BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par marcou »

Zef68 :coucou:
On attend d'autres photos :D
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Chinola »

Alors cette g31 , comment se comporte t elle ??
On veut des photos et des retours d expérience :bounce:
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Zef68 »

Salut à tous :D

Désolé pour le retard mais je sors d'une longue convalescence.....Concernant le bilan de la G31 qui affiche maintenant déjà 9000 km au compteur :affraid: je vous fais part de mon retour, qui est dans l'ensemble très positif :Top: :Top:
Au niveau des différentes situations de conduite que j'ai pu expérimenter avec elle de nuit :
les phares Led adaptatifs c'est plutôt pas mal, même si je reprocherai le passage automatique en feu de croisement en agglomération ( je sais c'est le code mais bon quand il n'y a personne en face :shock: ). Sinon c'est assez bluffant de voir les faisceaux se modifié en temps réels au passage des autres voitures.
Question sécurité J'ai eu des déclenchements intempestif avec freinage brutale de nuit avec un chat sur le côté de la route ( qui n'a pas traversé) et une autre fois de nuit sous la pluie avec une pierre sur le côté de la route ( je vais prendre rdv chez BM).

Conduite sur neige ( avec set jantes 18 pouces+ pneus neige dunlop) :santa:
Elle tient la route le Xdrive fait le job, quand aux 4 roues directrices ce n'est à mon sens pas adapter au contre braquage, même si c'est une technique que l'on utilise peu cela peut s'avérer utile quand on se fait surprendre. Le Xdrive plus les pneus ça accroche bien ! :accord: en effet j'ai une grosse pente pour sortir de mon garage et même avec 20 cm de neige assez compact elle a grimpée facile alors que mon voisin avec une Série 3 GT propulsion il est resté en bas et à renoncer à grimper :NonNon: ...nous avons du déblayer pour qu'il puisse sortir :!:

Question moteur, modes de conduite, puissance et consommation : Le 6 cylindres fait très le job comme à son habitude mais c'est en mode sport qu'il revèle son potentiel et son couple de camion ! J'ai noté qu'en mode sport et en mode manuel le compteur change sur son centre et affiche un secteur centrale qui change de couleur en montant dans les tour ( du plus bel effet ). Je conduis généralement en confort et sport. En mode éco elle devient un veau ( si, si ) et dans les grandes agglomérations je trouve cela très inconfortable. EN jouant le jeu sur 2 plein j'ai juste réussi à eco 48 km ( affiché). Par contre pour être objectif les indications et affichage d'anticipation ( pour rouler en roue libre) sont plutôt bien faites.

Enfin pour terminer sur le full power :twisted: je l'ai tester à plusieurs reprises sur l'autobahn ( dans de bonnes conditions évidemment) et là c'est du bonheur:
Elle prends 258 au compteur ( cela doit faire 250 chrono) et on sens qu'elle pourrait prendre un peu plus. La tenue de route est exemplaire.
Le freinage aussi est bien et la je ne regrette pas d'avoir pris les freins sports (Brembo) car pour freiner tout cela à haute vitesse il faut de la puissance.
Après avoir vendu ma f10 je m'étais dit que je voulais remédier à cela. EN effet il m'était arriver de trouver le mordant un peu léger, et puis en temps que motard je suis habitué et j'aime quand cela freine fort.

Voilà pour le bilan. Bonne route à tous et à toutes :sunny:
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par callaway0409 »

:Top: :Top:
intéressant ce retour.

Une remarque: as tu vérifié que les indices de vitesse de tes pneus hiver sont les mêmes que les pneus été?..... un éclatement à 250 ça chaud à maîtriser :pale:
(c'est mon monteur qui m'a fait la remarque car je n'y avais personnellement jamais prêté attention, même si je roule plus en Allemagne en hiver)
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Zef68 »

Je vais vérifier sur ces pneus et je te dirais... mais il me semble que c'est les mêmes indices. En effet ce set de jantes+pneus vient de chez BMW donc homologué pour et selon la puissance du véhicule .
Et puis leurs voitures sont faites pour rouler sur leur autoroutes :Top: donc a 250 le problème ne provient généralement pas de la voiture mais du conducteur, de la circulation et des conditions météos.
Quand à mes pneus neige je les ai poussés à 220 km:h. Même si je sais qu'ils pouvaient largement allez plus loin. J'ai calculer grosso merdo j'ai du faire plus d'un million de KM en BM et je n'ai jamais éclater un pneu...( extrêmement rare). Par contre crever avec ces p...n de runflât oui et à 3 reprises !
Obliger de changer un train complet à mis usure pour une crevaison....
Objectivement la carcasse est peut être un peu plus rigide même si sur des pneus de 40 mm d'épaisseur je mets quiconque au défi de faire la différence.
J'ai d'ailleurs pris mon set ( jantes+pneu) en tubless.

Et Callaway tu roulais avec quelle configuration sur les routes et autoroutes allemandes?
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par callaway0409 »

je vais en Pologne quasi tous les étés via l'Allemagne, donc dans des conditions idéales de météo et de trafic car moins dense; on en parle ici: viewtopic.php?f=5&t=31276&hilit=autobahn

Avant (il y a plus de 15ans) j'étais commercial export donc je voyageais soit en Audi A4 tdi (véhicule de fonction) ou en véhicule de loc, dans toutes les conditions et dans toute l'Europe quand l'avion ne permettait pas d'atteindre mes points de chute, ou quand j'avais des tournées avec plusieurs clients, ce qui arrivait souvent.
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Zef68 »

Je connais bien ce que tu me dis. Moi aussi j'ai beaucoup voyagé pour le travail. Aujourd'hui si je fais 30000 kilos à l'année c'est bien !

Là je cherche une série 1 ( 116I dans l'idéal) pour ma fille entre 2008 et 2010 avec au maxi 120000 kilos au compteur, si un membre en vend une je suis intéressé ( par contre j'exclus tout import). Merci
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Zef68 »

Il y a 2 mois...sa première sortie sous la neige :santa:

Image
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par captaincook »

Zef68 a écrit : 22 janv. 2018, 17:00
Je vais vérifier sur ces pneus et je te dirais... mais il me semble que c'est les mêmes indices. En effet ce set de jantes+pneus vient de chez BMW donc homologué pour et selon la puissance du véhicule .
:coucou:

D'après l'OEM, les montes hiver en 18" homologuées pour la G30 sont en indice V (240 km/h) alors que celles d'été sont en indice Y (300 km/h).

Juste pour info.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Zef68 »

Exact les montes sont en V pour les pneus hivers. ;)
Et puis 240 km/h c'est à mon sens largement suffisant :Top: Pour ma part tester à 220 km/h sur l'autobahn sur une portion de 20 km et rien à dire. De manière régulière ils roulent à 110 ( suisse et allemagne) et 130 sur les autoroutes françaises. C'est la première fois que j'ai des dunlops je vous donnerai mon retour après une saison de neige.
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Chinola »

Merci pour ton retour ,

L histoire de la voiture qui freine brusquement toute seule me laisse perplexe ...

C’est principalement ma femme qui roulera avec la nôtre et j imagine sa réaction si la voiture lui faisait ce genre de caprice .

Le comportement de ta voiture lors des 2 situations que tu décris (la pierre et le chat ) sont ils des bugs et / ou défauts de parametrage ou est ce normal ?
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Zef68 »

Il faut savoir que sur la G30/G31 il y a des nouveaux organes de sécurité....
Ils sont principalement lié à l'environnement de la voiture (alerte de franchissement, alerte collision, alerte angle mort, alerte collision piétons) certains sont désactivables et d'autres non. En sachant que tu peux retirer complètement ces aides en appuyant pendant plus de 3 secondes sur la touche ( celle à coté des warnings). Dans mon cas il s'agit de déclenchement intempestif ( 2 fois) de l'alerte collision piéton de nuit, car de jour aucun problèmes. J'ai rdv à la concession pour qu'ils placent la voiture au contrôle. sans doute calibrage excessif des cameras avants....wait and see
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Zef68 »

Tu as quoi comme modèle Chinola ? Une G30 ou une F10 car la F10 n'a pas ces systèmes de sécurité.
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Chinola »

Je réceptionne logiquement ma G31 courant février :roll:
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Zef68 »

Le plus dur c'est l'attente !!! :bounce:
Par contre quand arrive le jour J....du pur bonheur. :D
Je me souviens encore de sa reception. Elle était placée dans le show room sous une housse...

Qu'as tu pris comme moteur, finition et options?
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Chinola »

Je l ai commandé en 530 XD , version Touring donc en finition M sport .
Elle sera carbonschwarz avec l’interieur Elfenbenweiss .
Même si il a fallu faire quelques co,cessions , je la trouve plutôt bien équipée , en plus de la finition M sport , elle aura le pack innovation , le pack évasion , la hifi Harman et quelques autres bricoles 8)
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Zef68 »

C'est vrai qu'au moment de passer la commande il faut faire des choix. :scratch:

Tu as choisis ce qui à mon sens est essentiel pour cette G31 : sport ( cela change carrément sa face avant à l'arrière ces deux sorties d'échappement trapézoïdales sont magnifiques ( avant elles étaient l'apanage des V8 exclusivement ). Le pack innovation tu vas récupérer un super affichage tête haute franchement une merveille :pas mal d'info carte en couleur , affichage des panneaux et ta vitesse qui change de couleur et super grand ( par rapport aux anciens). La hi-fi franchement je m'en lasse pas en plus tu peux connecter ton compte Deezer ou Spotify en direct.

Moi j'ai pris en plus les amortisseurs pilotés, les freins M sport ( Brembo), les 4 roues directrices ( technologie qui équipe aujourd'hui les Ferrari GTC4Lusso ) pour manoeuvrer c'est bluffant et pour les virages la différence est incroyable. Et puis comme toi quelques options en plus des packs:cuir nappa, sièges chauffants av et ar ( il fait froid chez nous)...

Il ne te reste plus qu'à patienter ;)
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Chinola »

Oui c est sur qu’il a fallu faire des choix , maintenant je suis un habitué de la marque et je connais plus ou moins l’esnemble des technologies de Bmw .

J’ai hésité entre un x5 et la g31 , et finalement la « fin de vie » de l actuel x5 a largement pesé dans la balance à final , je ne me voyais pas prendre possession d un véhicule qui sera remplacé dans l année .
La série 5 et ses nouvelles technologies ont donc eu le dernier mot .
bymw 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:19
Voiture : bmw x4 30d xline
Localisation : alsace

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par bymw 68 »

très beau véhicule ,le noir n'est il pas trop salissant,je trouve que sur le x4 ,il est très dur à nettoyer
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: BMW G31 530 D xdrive 4 roues directrices

Message par Zef68 »

Je te dirais que cela a été un peu pareil pour moi Chinola, la F10 commençait à être kilométrée alors j'en ai profiter pour essayer le X6 et le X5...car je m'étais que dit que j'allais arrêter avec les 5 ( 2F10 et 3E60....)....fontaine je ne boirais plus de ton eau.... et quand je suis monté dans la G31 nouveau coup de foudre ! Je vois encore la tête de ma femme quand je suis revenu avec le bon de commande....je croyais que tu arrêtais avec la serie 5 :D

Et il est vrai qu'il y a un fossé technologique...tout est paramétrable sur cette voiture :study:
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter