Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par GIL35 »

Surtout ...surtout... qu'il ne prenne pas de centimètres en longueur sinon il ne tient plus dans mon garage
Après une finition améliorée (marre des hayons qui claquent)
Et enfin un moteur hybride qui ne se contente pas d'une partie thermique ridicule
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par alb »

Eh, si je dis moi au volant et Scarlett Johansson à la place du passager, j'ai bon ? :oops: ;)

(désolé)

:coucou:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par doc_cupra »

XX/ un Profil plus dynamique .... parceque bon, le look bon père de famille ou Papy ... bof bof
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par captaincook »

alb a écrit :
Eh, si je dis moi au volant et Scarlett Johansson à la place du passager, j'ai bon ? :oops: ;)

(désolé)

:coucou:
:lol:

Et ta femme dans le coffre,..........avec le filet anti intrusion sorti, au cas où !

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par greg_p »

Une dotation de série en rapport avec le segment premium: sono correct, clim auto, peinture métal, le pack driver assist avec freinage auto...
Un X drive debrayé en mode ecopro, configurable.
Une banquette coulissante, une 3ieme place confortable.
Des moteurs un peu plus puissants, des kit freins amélioré et des kit moteur à commander à la signature pour des voitures un peu plus à la carte, pour éviter la tentation de la reprog...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par klawal »

En fait, l'ensembles des options/équipements/présentations qu'on a sur les séries supérieures :D

Ce n'est pas parce qu'on recherche une voiture de gabarit plus contenu qu'on veut faire l'impasse sur le haut de gamme.

Petites mesquineries sur le X3 actuel : l'écran GPS plus petit, la clim bizone, qui ne l'est qu'à moitié (ventilation unizone...) pas de black panel, les portes arrières privées de keyless,...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par klawal »

Un X drive debrayé en mode ecopro
Ca n'aurait d'intérêt qui si on pouvait aussi débrayer les cardans avant. Car sinon, même xDrive débrayé, tout la chaine cinématique avant reste entrainé, et donc aucun avantage de consommation à attendre...
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par christophe1739 »

Je constate que d'une manière générale nous partageons les mêmes déceptions sur le F25.
Mais nous acceptons ces "défauts" d'une manière très différente.
Pour moi les BMW sont les plus belles sur le marché, mais je ne pense pas reprendre de BMW après ma première tentative sur mon X3.
Je sais que les finitions/équipements sont différents en fonction des modèles mais pour une voiture à 65ke je pense que nous avons le droit à plus ....
Tristement Christophe
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par greg_p »

Vrai sur le principe, mais dans la réalité, ceux qui ont eu des problème de xdrive sur les e83 ont vu leur conso s’améliorer. J'ai pas d'exemple en tête ni en lien mais ça me parle.
D'ailleurs, quand on réfléchi, ça s'explique. Certes les cardans ça consomme, mais quand on parle de différentiel a glissement, plus on s’éloigne de la répartition native et plus il y a de perte. Le différentiel fait passer la puissance par un système de friction qui engendre de la perte... Si on le déconnecte ou si on ouvre le mecanisme d'embrayage, on supprime ces pertes. Et elles sont loin d’être négligeables tant qu'il y a glissement (c'est a dire autre que 100% devant ou 100 derrière).
D'autant que l'ensemble est complètement géré par électronique et réagi rapidement, donc pourrait revenir en mode variable en cas de situation difficile...
Franchement je pense que bmw pourrait faire une effort de ce cote la. D'autant qu'ils vendent des sdrive dont on peut pas spécialement dire qu'ils sont des tombeaux roulant...


Pour le problème de prix, c'est aussi vrai. Mon E83, je l'ai acheté d'occaz, un luxe barde d'option a un peu plus de 60ke. Aujourd'hui, un f25 équivalent est a 70... Donc je vais reprendre une occaz ou un import.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par klawal »

Certes les cardans ça consomme, mais quand on parle de différentiel a glissement, plus on s’éloigne de la répartition native et plus il y a de perte. Le différentiel fait passer la puissance par un système de friction qui engendre de la perte
Oui et non.

En principe, en utilisation normale, avec 4 roues identiques, il n'y a pas de glissement. Le disque donneur et récepteur tournent à la même vitesse, qu'ils soient d'ailleurs embrayés ou non (fermé ou ouvert).

Le glissement apparait en virage, et encore il est minime, et en cas de perte d'adhérence.

Il ne faut confondre avec l'embrayage principal qui va glisser et patiner à chaque démarrage de la voiture car moteur et roues ne sont pas au départ synchrones.

Dans le cas de la BT, le roues avant qu'on veut entrainer, tournent d'emblée à la bonne vitesse. Aucun patinage au demarage sur l'embrayage de la BT.

La surconsommation des versions 4RM (presque 1 l/100) est due au surpoids (100 kg) et à la chaine cinématique depuis la BT jusqu'au roues qu'il faut entrainer. Et ni le surpoids, ni la rotation de la chaine cinématique ne seraient supprimés si on laissait la BT ouverte.

Je suis donc très sceptique, quant à une dilution de la conso, BT ouverte

:scratch: :coucou:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par toby64 »

Je suis 100% d accord avec toi, et c est tellement logique !

Je ne comprends pas pourquoi on a abandonné les moyeux debrayables des anciens 4x4 .
demandez a un possesseur de pickup kingcab ou hilux des annees 80, si on mesure la diffefence en 4x2, avec les moyeux debrayés ou pas ...
sur mon kingcab diesel sans turbo, c est entre 5 et 10km/h en pointe. Ca prouve que la bt debrayée, si les cardans av, le pont et son arbre tournent pour rien, ca consomme aussi pour rien !
c est forcement plus sensible sur les faibles puissance, mais ca prouve que c est reel !
pourquoi les moyeux debrayables automatiquement, ou commandés electriquement ne sont plus actuels ?
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11396
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par TFA »

Avec des moyeux débrayables on perdrait la transmission intégrale qui fait la force de nos SUV. A l'époque des moyeux débrayables (j'en avais sur un Pajero) les BT marchaient en on/off on roulait donc la plus part du temps en 4X2
Avatar du membre
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par 777 »

captaincook a écrit :
:lol:

Et ta femme dans le coffre,..........avec le filet anti intrusion sorti, au cas où !

:lol!:
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
Avatar du membre
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par 777 »

christophe1739 a écrit :
Je constate que d'une manière générale nous partageons les mêmes déceptions sur le F25.
Mais nous acceptons ces "défauts" d'une manière très différente.
Pour moi les BMW sont les plus belles sur le marché, mais je ne pense pas reprendre de BMW après ma première tentative sur mon X3.
Je sais que les finitions/équipements sont différents en fonction des modèles mais pour une voiture à 65ke je pense que nous avons le droit à plus ....
Tristement Christophe
Tu as complètement raison. La différence avec Audi par exemple c'est que de la A1 à l'A8 les standards qualités restent les mêmes et la finition de haut vol. Il me semble cependant que BMW l'a compris avec un saut qualitatif non négligeable sur les nouvelles 2 AT et X1.
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par toby64 »

TFA a écrit :
Avec des moyeux débrayables on perdrait la transmission intégrale qui fait la force de nos SUV. A l'époque des moyeux débrayables (j'en avais sur un Pajero) les BT marchaient en on/off on roulait donc la plus part du temps en 4X2
C est clair, dans notre cas, le moyeu debrayable est juste interessant si on privilegie la conso en imposant le mode 4x2.
les derniers pajero avaient une bt avec crabotage du pont av, differentiel central pour 4x4 permanant et mode 4x2 .
ca c etait une bonne solution.
Mon pickup en 4x2 et moyeux debrayé economise largement 1/2 litre au 100 . C est pas negligeable quand on cherche le 1/10 ieme de litre, voir le gramme de CO2.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par Epicure »

777 a écrit :
Tu as complètement raison. La différence avec Audi par exemple c'est que de la A1 à l'A8 les standards qualités restent les mêmes et la finition de haut vol. Il me semble cependant que BMW l'a compris avec un saut qualitatif non négligeable sur les nouvelles 2 AT et X1.
C'est flagrant qu'en on compare le X1 actuel avec le futur F48.
Par contre, comme déjà dit, il y a encore quelques petits progrès à faire ...
Carpe Diem
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par Davidcentrale »

Il y a un differentiel qualité entre les productions européennes et américaines. Meme si ça s'améliore au fil des années et que l'écart se réduit.

Pour la sono, faut pas rever. BMW a compris qu'en offre un produit de base en série, il vendait ses options Hi Fi plus facilement. Si la base est trop bonne, ça justifie moins la prise de l'option.

Mais je suis d'accord qu'ils pourraient mettre ce qu'ils appellent Hi Fi en standard et proposer ensuite le HK en 1er niveau et le High End en 2nd.
Avatar du membre
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par GIL35 »

À la lecture de ces réactions il me vient deux réflexions
1 au sujet des moyeux débrayables : c'est bien sur des 4X4 mais n'oublions pas que le X3 est un SUV
2 le prochain X3 a intérêt à se démarquer sérieusement du X1 sans ça il est mort , pris en sandwich entre un X1qui monte en gamme de un X5 toujours égal à lui même .... N'est-il pas ??? :?: :?: :?:
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par X3dsr »

2 le prochain X3 a intérêt à se démarquer sérieusement du X1 sans ça il est mort , pris en sandwich entre un X1qui monte en gamme de un X5 toujours égal à lui même .... N'est-il pas ??? :?: :?: :?:
+1

Audi a(vait ?) un peu ce pb avec l'A4 berlin et break un peu coincé entre une A3 qui avait bien grandi et une A6 "oberklasse".
Mercedes a creusé un Gap entre entre la classe A et la nouvelle C qui devient une mini S ..et du coup c'est peut être la E qui va souffrir quelques années.

En même temps faut bien justifier les salaires des ingés, du marketing et des communicants pour les faire cracher des vrais arguments en faveur de l'achat ou du remplacement :clown:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Qu'aimeriez vous voir dans le prochain X3 G01 ?

Message par toby64 »

GIL35 a écrit :
À la lecture de ces réactions il me vient deux réflexions
1 au sujet des moyeux débrayables : c'est bien sur des 4X4 mais n'oublions pas que le X3 est un SUV
SUV ou 4x4 , c'est pareil, tout artifice qui permet de reduire la conso devrait etre pris en compte !
On savait faire les moyeux debrayables automatique ( mecanique ) il y a 20 ans ... on a su les faire electrique il y a 10 ans ... alors pourquoi pas prevoir un mode 4x2 qui permettrait de passer les normes plus facilement, voir réellement consommer moins quand 2rm suffisent sur un SUV ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter