Intérêt du X3 vs X1 ou X5

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par callaway0409 »

Tu as tout dit en parlant de tes critères objectifs, ce genre d'achat étant guidé principalement par des critères subjectifs.
Si on achetait selon des critères objectifs, on roulerait tous en Dacia.
On a fait le tour, je vérouille :Moderateurs:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par callaway0409 »

Parceque le monde est injuste et que les modos sont injustes, faibles et maléfiques, je déverrouille ce sujet (oui Kim Jong Un n'a qu'à bien se tenir, je lui fais de la concurrence :Moderateurs: :Rouge: )

...j'ai laissé ma 330d pour entretien et qu'est ce qu'on m'a prêté..... tamdam ................... un X1 :cheers:
Je persiste et je signe et ratassigne.... c'est un très bon véhicule, aucun doute.... mais le comparer au nouvel X3 (je ne parle pas du X5) me fait sourire :scratch: .
D'accord, celui que j'ai n'est pas super équipé, le 2l d est très agréable, c'est pas mal insonorisé mais on n'est clairement pas dans le même monde.....
Je n'ai pas essayé tous ses concurrents et très objectivement, si je devais acheter ce type de véhicule, sauf à avoir besoin du X-drive, je lui préférerais de loin le nouveau 3008 :oops:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par doc_cupra »

:lol: :lol: :lol:

Mercredi je ramène celui de mon père, qui est assez optionné sauf le cuir, on verra bien :roll:
mais j'ai le même sentiment, incomparable avec le new X3 et encore moins un X5 ...
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Sebbe »

Idem. Pour avoir essayé un X1 et avoir eu un X5 f15(En 40D exclusive certes :clown:) ça n'a carrément rien à voir.

Et pour faire comme le modo (je suis un fayot :tongue: ) moi aussi je prendrais un 3008 si la question se posait.
Je serais un peu embêté niveau motorisation mais l'écart de prix conséquent achèverait de me convaincre.

Aprés je connais pas le x3 mais le nouveau à l'air d'être encore bien monté en gamme.
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

Arfff comparer un X1 et un 3008... :roll: mais on t'en veut pas
A part le design qui n'est qu'une affaire de goût (critère subjectif), niveau moteur c'est la bérézina chez Peugeot, et que dire de la BVA ? Et proposer un SUV en 2x4 n'apporte aucun intérêt hormis la position haute.

@sebbe on ne compare pas dans ce thread un X1 à un X5 mais à un X3 et un X3 à un X5.
Carpe Diem
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Durango »

La nouvelle boîte EAT6 est quand même pas si mal, pour l'avoir essayée, rien à voir avec l'ancienne :NonNon: . PSA a bien progressé sur le sujet :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11396
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par TFA »

Je plussois, cette boite est comparable à ce que propose BMW
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par leduc81 »

callaway0409 a écrit : 11 sept. 2017, 12:36

Je n'ai pas essayé tous ses concurrents et très objectivement, si je devais acheter ce type de véhicule, sauf à avoir besoin du X-drive, je lui préférerais de loin le nouveau 3008 :oops:
Là, je trouve que tu es dur vis-à-vis de BMW. :lol:
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par leduc81 »

Pour faire court, je pense qu'il est difficile de comparer un X1 au X3 new model.
Ce X3 repose sur le chassis des séries 5/7, c'est dire que BMW veut en faire un vrai premium.
Par contre, je suppose que la montée en gamme du X3 peut le faire valoir au X5 plus ancien.
Au niveau des cotes, le new X3 est plus long que le premier X5. Ce n'est donc pas un poussin.
Et puis, pour ceux qui peuvent se le permettre, le 6 cyl L est un atout unique.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par gregus »

Durango a écrit : 12 sept. 2017, 09:02
La nouvelle boîte EAT6 est quand même pas si mal, pour l'avoir essayée, rien à voir avec l'ancienne :NonNon: . PSA a bien progressé sur le sujet :accord:
elle est tellement bien et solide que la charge tractable est diminuer de 25% par rapport à la bvm :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Sebbe »

charly78 a écrit : 12 sept. 2017, 01:32
Arfff comparer un X1 et un 3008... :roll: mais on t'en veut pas
A part le design qui n'est qu'une affaire de goût (critère subjectif), niveau moteur c'est la bérézina chez Peugeot, et que dire de la BVA ? Et proposer un SUV en 2x4 n'apporte aucun intérêt hormis la position haute.

@sebbe on ne compare pas dans ce thread un X1 à un X5 mais à un X3 et un X3 à un X5.
Je ne suis pas monté dans le nouveau X3 mais niveau look et prestations il me fait penser au X5. Niveau tarifs aussi. :twisted:
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

TFA a écrit : 12 sept. 2017, 09:35
Je plussois, cette boite est comparable à ce que propose BMW
Ah bon ? tu l'as essayée ?
Moi oui. Certes elle a progressé par rapport à la version précédente (qui faisait disonauresque, donc c'était facile...). Mais il lui manque de la rapidité dans le passage et surtout, pas de frein moteur en descente alors qu'avec la boite du X1, elle reste dans les tours en descente...
Carpe Diem
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

Sebbe a écrit : 12 sept. 2017, 14:38
Je ne suis pas monté dans le nouveau X3 mais niveau look et prestations il me fait penser au X5. Niveau tarifs aussi. :twisted:
Bien d'accord avec toi : avec ses 4,70m, le X3 s'approche du X5 tout en s'éloignant du X1 vs les versions précédentes.
Idem pour les tarifs qui, pour une 4 places, sont prohibitifs. Le X5 lui offre 5 vraies places et un coffre gigantesque.
Carpe Diem
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Thomas »

Tu sais il y a des 2 places beauuuuucoup plus chères qui se vendent comme des petits pains. Ce n'est pas prohibitif pour tout le monde.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par cityzen60 »

Les boites PSA EAT6 et EAT8 sont fabriquées par Aisin, ce sont les mêmes boites auto que dans le X1.

Et ne pas penser qu’ils fabriquent des boites pour peugeot et des boites pour bmw, ce serait un non sens économique.

Les nuances viennent uniquement des programmations, ainsi que des gammes de tenue au couple des boites.

Idem chez ZF qui approvisionne de nombreuses marques.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par mrj »

Bien que je n'aie pas vu de comparaison directe Asin ZF, on dirait que les ZF ont plus la cote. On voit plus souvent des gens se plaindre des Asin que des ZF sur le forum, non ?
Modifié en dernier par mrj le 14 sept. 2017, 12:03, modifié 1 fois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11396
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par TFA »

charly78 a écrit : 12 sept. 2017, 23:13
Ah bon ? tu l'as essayée ?
Un collègue m'avait laissé le sien une semaine j'ai donc pu le comparer avec mon X4.
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par X-Act »

:coucou:
HS On
Mon véhicule de fonction reçu fin aout est une 308 Gt HDI 180 ch équipée de cette boite automatique 6 rapports. Pour comparer avec ma F36, les sensations sont légèrement différentes mais l'efficacité est bien là et l'association avec le moteur est très réussie. La seule chose à laquelle j'ai du mal à me faire, c'est le levier de vitesse qui date un peu d'un autre temps (mais c'est accessoire).
HS Off
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par privatony »

Il me semblait que les BVA 8 étaient toutes des ZF ? Que ce soit sur le X1 et série 2 AT/GT ?
Non?
Tony.
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1029
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Roulant 80% du temps en moto (BMW RTLC), je suis modeste quant à mes prétentions d'achat d'un véhicule à 4 roues, et donc tout naturellement je me suis présenté à une concession BMW Auto avec l'idée de prendre un X1 1.8 essence ...
J'ai du y renoncer car étant un client LOA, cette voiture me coutait bien plus cher qu'un X3 1.8 diesel, que j'ai donc aujourd'hui !
A la fin de ma LOA actuelle sur le X3 D je redemanderai une estimation de loyer pour un X1 1.8 essence ... pourquoi donc X1 et pas X3, parce qu'il n'y a que le X1 qui donne accès au petit 3 cylindres essences ultra économique, impossible sur un X3
Par contre je regretterai le tableau de bord avec les 4 écrans du X3, sur le X1 tout est regroupé sur un petit tableau à 2 écrans ... la console centrale du X1 est plus étroite et plus "simplifiée, je regretterai également la hauteur de caisse du X3 surtout au niveau de l'arrière, le X1 même dans sa dernière version, restant plus bas, donnant plus l'impression d'un petit SUV urbain plutôt qu'un SUV familial routier !
Bon, il me reste 2 ans et demi, on verra bien ce qui se présentera, par contre j'attends beaucoup du futur X2 ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter