Intérêt du X3 vs X1 ou X5
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2578
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
@ privatony ...
Les BVA8 des 3, X3, etc (sur propulsion à moteur longitudinal) sont des ZF mais les boites des nouveaux modèles traction avant donc à moteur transversal sont des Aisin
Les BVA8 des 3, X3, etc (sur propulsion à moteur longitudinal) sont des ZF mais les boites des nouveaux modèles traction avant donc à moteur transversal sont des Aisin
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16263
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
je n'avais pas cette info mais il me semblait aussi que le comportement de la BVA8 de mon X1 de prêt n'était pas le même que celle de ma 330
- privatony
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Merci.... il me semblait bien aussi qu elles étaient différentes
Ce n est vraiment pas les mêmes produits... même si elle fait le job dans la série 2 GT....
Tony.
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
les ASIN ne sont elles pas les boites montées sur les Toyota ? Si oui, l'agrément est nul, j'en ai essayée une
- charly78
- Membre actif
- Messages : 358
- Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
- Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
va essayer un X1 en BVA et tu verras au lieu de dire n'importe quoi
Carpe Diem
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11395
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Charly, tu veux bien modérer tes propos
Pour Toyota, j'en avais louée une l'année dernière et je confirme que c'était une punition
Pour Toyota, j'en avais louée une l'année dernière et je confirme que c'était une punition
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Allez, je me risque, X1, X3, X5 ok mais quid du X2 qui arrive dans qq mois
ça pourra peut être le bon compris entre le X1 et X3 dans une gamme des tarifs plus abordables et une motorisation hybrid non ?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
extrait d'un essai ici : http://www.larevueautomobile.com/Actu/E ... -9882.html
Le client a le choix parmi trois types de boîtes, du moins sur les moteurs 4 cylindres. La boîte manuelle sur laquelle je reviens en détail dans le dernier paragraphe, la boîte automatique d’origine Aisin à huit rapports à 2 150 € et la boîte auto « Sport », à 8 rapports également, à 2 300 € avec palettes au volant et une gestion plus agressive des changements de vitesse. Il y a vraiment de quoi se laisser tenter par cette boîte à la fois douce, rapide et parfaitement gérée.
Je vais chercher celui du Papa demain ( ça devait être aujourd'hui, mais reporté d'une journée à cause du transport )
Le client a le choix parmi trois types de boîtes, du moins sur les moteurs 4 cylindres. La boîte manuelle sur laquelle je reviens en détail dans le dernier paragraphe, la boîte automatique d’origine Aisin à huit rapports à 2 150 € et la boîte auto « Sport », à 8 rapports également, à 2 300 € avec palettes au volant et une gestion plus agressive des changements de vitesse. Il y a vraiment de quoi se laisser tenter par cette boîte à la fois douce, rapide et parfaitement gérée.
Je vais chercher celui du Papa demain ( ça devait être aujourd'hui, mais reporté d'une journée à cause du transport )
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16263
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
je ne pense pas pas qu'il s'agisse de la même que sur les Toyota. La BVA8 de mon X1 de prêt n'était pas du tout une punition.
Je trouvais qu'elle patinait un poil plus que celle de ma série 3 mais l'agrément était bien là..... il n'est pas impossible que j'ai eu ce sentiment car le couple était moins élevé que sur ma 330
Je trouvais qu'elle patinait un poil plus que celle de ma série 3 mais l'agrément était bien là..... il n'est pas impossible que j'ai eu ce sentiment car le couple était moins élevé que sur ma 330
- charly78
- Membre actif
- Messages : 358
- Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
- Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Sur mon X1 25D, aucun à-coup malgré un couple assez élevé 450 Nm (45,9 mkg). Un régal. Mais le plus intéressant est le frein moteur bien géré en descente, ce qui est assez rare avec les BVA.
Carpe Diem
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Dommage, la nouvelle 308 GT s'equipe de la nouvelle EAT8 avec commande electrique.X-Act a écrit : ↑13 sept. 2017, 08:21
HS On
Mon véhicule de fonction reçu fin aout est une 308 Gt HDI 180 ch équipée de cette boite automatique 6 rapports. Pour comparer avec ma F36, les sensations sont légèrement différentes mais l'efficacité est bien là et l'association avec le moteur est très réussie. La seule chose à laquelle j'ai du mal à me faire, c'est le levier de vitesse qui date un peu d'un autre temps (mais c'est accessoire).
HS Off
Commande electrique que l'on trouve déjà sur les 3008 EAT6 alors que le X1 est revenu à une commande mecanique.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Tout juste cityzen. A titre d'exemple La ZF8 de ZF qui équipe toute la gamme BMW est aussi montée par exemple sur le Stelvio d'Alfa Romeocityzen60 a écrit : ↑13 sept. 2017, 07:29Les boites PSA EAT6 et EAT8 sont fabriquées par Aisin, ce sont les mêmes boites auto que dans le X1.
Et ne pas penser qu’ils fabriquent des boites pour peugeot et des boites pour bmw, ce serait un non sens économique.
Les nuances viennent uniquement des programmations, ainsi que des gammes de tenue au couple des boites.
Idem chez ZF qui approvisionne de nombreuses marques.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Petit compte rendu.
j'ai roulé 550km aujourd'hui avec ça :
X1 20d Xdrive BVA8 en finition MSport monté de 18"
Niveau moteur : c'est suffisant et le couple Moteur/boite est très agréable à conduire.
pas de sensation de boite qui patine, et une douceur
Niveau confort : j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à bien plus dur.
car on est toujours en RUNFLAT
c'est plus confortable qu'une F31 320d en 17" et de loin ...
Maintenant, parlons du sujet qui fâche! Désolé, mais malgré un niveau d'équipement élevé ( valeur catalogue du véhicule FRANCE de 60ke ) on a quelques regrets ...
Bas de panneau de porte en plastique dur
les compteurs sont d'un classique .. on est en 2017 ... la c'est du léger .. les indicateurs de régulateur de vitesse actif par exemple -> LOL
les comandes de clignotant et d'essuie glace, quelle blague !!! il serait monté dans un utilitaire que ça me choquerait pas ..
pas de baguette de seuil alu à l'arrière, uniquement à l'avant ..
le pédalier ... on est pas sur du M sport ... on est sur du Goodyear à la limite ( énorme pédale en caoutchouc )
bref, pour moi on voit bien qu'on est dans l'entrée de gamme du SUV BMW
Je pourrais faire toute une liste des choses qui fâche, mais le but est pas d'enterrer le modèle
Niveau habitabilité : pour une famille de 4, la place est impressionnante au niveau des sièges
le coffre doit être suffisant, le tout pour un format de Poche!
Niveau Look : c'est personnel, mais ça fait bonne voiture de retraité
Dans notre cas, l'achat du papa est un achat raisonné ( achat UK avec la décote qui va bien ) et raisonnable ( gabarit et souhait de hauteur ) mais en aucun cas un achat passion! Il faut avouer qu'on a pas un coup de foudre devant le véhicule, ça n'impose pas comme un X3 ou un X5 ( je parle des modèles dernière génération )
on regrettera un manque de qualité ou de finition possible en option comme par exemple: le tableau de bord en simili cuir, une instrumentation plus large avec plus de technologie...
Bref, c'est bien ... mais de la à dire que le cap à franchir pour un X3 n'est pas justifié, c'est juste une blague
Ce n'est pas une insulte à ceux qui sont heureux de pouvoir se le payer, c'est juste qu'il faut accepter qu'on en a pour son argent, et que ce qui est plus cher et quand même mieux ...
j'ai roulé 550km aujourd'hui avec ça :
X1 20d Xdrive BVA8 en finition MSport monté de 18"
Niveau moteur : c'est suffisant et le couple Moteur/boite est très agréable à conduire.
pas de sensation de boite qui patine, et une douceur
Niveau confort : j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à bien plus dur.
car on est toujours en RUNFLAT
c'est plus confortable qu'une F31 320d en 17" et de loin ...
Maintenant, parlons du sujet qui fâche! Désolé, mais malgré un niveau d'équipement élevé ( valeur catalogue du véhicule FRANCE de 60ke ) on a quelques regrets ...
Bas de panneau de porte en plastique dur
les compteurs sont d'un classique .. on est en 2017 ... la c'est du léger .. les indicateurs de régulateur de vitesse actif par exemple -> LOL
les comandes de clignotant et d'essuie glace, quelle blague !!! il serait monté dans un utilitaire que ça me choquerait pas ..
pas de baguette de seuil alu à l'arrière, uniquement à l'avant ..
le pédalier ... on est pas sur du M sport ... on est sur du Goodyear à la limite ( énorme pédale en caoutchouc )
bref, pour moi on voit bien qu'on est dans l'entrée de gamme du SUV BMW
Je pourrais faire toute une liste des choses qui fâche, mais le but est pas d'enterrer le modèle
Niveau habitabilité : pour une famille de 4, la place est impressionnante au niveau des sièges
le coffre doit être suffisant, le tout pour un format de Poche!
Niveau Look : c'est personnel, mais ça fait bonne voiture de retraité
Dans notre cas, l'achat du papa est un achat raisonné ( achat UK avec la décote qui va bien ) et raisonnable ( gabarit et souhait de hauteur ) mais en aucun cas un achat passion! Il faut avouer qu'on a pas un coup de foudre devant le véhicule, ça n'impose pas comme un X3 ou un X5 ( je parle des modèles dernière génération )
on regrettera un manque de qualité ou de finition possible en option comme par exemple: le tableau de bord en simili cuir, une instrumentation plus large avec plus de technologie...
Bref, c'est bien ... mais de la à dire que le cap à franchir pour un X3 n'est pas justifié, c'est juste une blague
Ce n'est pas une insulte à ceux qui sont heureux de pouvoir se le payer, c'est juste qu'il faut accepter qu'on en a pour son argent, et que ce qui est plus cher et quand même mieux ...
- privatony
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Complètement d accord avec toi.
Une vraie BMW commence à partir de la série 3.
Une vraie BMW commence à partir de la série 3.
Tony.
En ligne
Il faut dire que je ne suis pas comme vous en majorité ici des adeptes de la course à l'armement
Pourrais-je savoir quelle est la teinte de ce superbe (pour moi ...) X1 ?
Je risque de demander la même sur ma future Xn
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1028
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Moi je serais très heureux avec ça !
Il faut dire que je ne suis pas comme vous en majorité ici des adeptes de la course à l'armement
Pourrais-je savoir quelle est la teinte de ce superbe (pour moi ...) X1 ?
Je risque de demander la même sur ma future Xn
Modifié en dernier par FlatTwin le 15 sept. 2017, 09:11, modifié 1 fois.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16263
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
je dirais mineralgrey
- charly78
- Membre actif
- Messages : 358
- Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
- Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Merci Doc-cupra pour ton retour intéressant, qui au moins a le mérite de tirer une expérience de la vraie vie, contrairement à ceux qui se font une idée toute faite.
Je partage bcp de ce que tu écris. Hormis sur le prix : 48050€ prix liste pour le modèle que tu as testé + qq centaines d'euros pour les options indispensables comme le siège advanced.
Et je suis bien d'accord avec ta conclusion : l'écart de prix d'environ 20% entre un X1 et un X3 feront hésiter certains d'entre nous au regard de l'apport du X3 vs X1.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'achat dit "passion" d'un X3 ou X5. Pour moi (pourtant encore proprio d'un X5), aucunement ces autos sont des achats passion (là on est dans le subjectif hein). Toutes ces autos X1, X3, X5 sont avant tout des daily qui peuvent pour les plus puissantes procurer un certain plaisir de conduite mais de là à parler passion...
Je partage bcp de ce que tu écris. Hormis sur le prix : 48050€ prix liste pour le modèle que tu as testé + qq centaines d'euros pour les options indispensables comme le siège advanced.
Et je suis bien d'accord avec ta conclusion : l'écart de prix d'environ 20% entre un X1 et un X3 feront hésiter certains d'entre nous au regard de l'apport du X3 vs X1.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'achat dit "passion" d'un X3 ou X5. Pour moi (pourtant encore proprio d'un X5), aucunement ces autos sont des achats passion (là on est dans le subjectif hein). Toutes ces autos X1, X3, X5 sont avant tout des daily qui peuvent pour les plus puissantes procurer un certain plaisir de conduite mais de là à parler passion...
Carpe Diem
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Bon Charly, faut arrêter la mauvaise foi
un X1 20d Xdrive BVA Msport avec peinture métal ( mineralgrey ici pour flatwin) démarre à 51 090 euros sur le configurateur ...
ensuite voici l'équipement de celui de mon père ( tu vas me dire que tout comme un X3, certaines choses ne servent à rien .. )
Équipements spéciaux :
Pack Advanced Safety 1 250,00 €
Roue secours dimension reduite 100,00 €
Appui lombaire ajustable pour sieges avant 250,00 €
Banquette arriere coulissante 60/40 et rabattable 40/20/40 400,00 €
Sieges avant chauffants 400,00 €
Acces Confort 430,00 €
Alarme antivol 490,00 €
Camera de recul 410,00 €
Contenance du reservoir de carburant superieure 50,00 €
Suspension SelectDrive 200,00 €
Système de navigation Professional avec Affichage tete haute * 1 800,00 € *
Toit ouvrant panoramique en verre 1 300,00 €
Camera de recul 410,00 €
Information Trafic en Temps Reel RTTI 160,00 €
Systeme Hi-Fi Harman Kardon 800,00 €
Tuner radio numerique DAB 330,00 €
Roue secours dimension reduite 100,00 €
prix du configurateur : Ma configuration: mybmw.fr/c6r7c6u9
Prix catalogue HT 34 625,00 €
Prix HT des options 14 924,99 €
TVA (20%) 9 910,01 €
Prix total TTC 59 460,00 €
Il y a 1000 euros d'équipement que je juge peu utile, le reste me semble le minimum d'un véhicule qui se dit premium ...
un X1 20d Xdrive BVA Msport avec peinture métal ( mineralgrey ici pour flatwin) démarre à 51 090 euros sur le configurateur ...
ensuite voici l'équipement de celui de mon père ( tu vas me dire que tout comme un X3, certaines choses ne servent à rien .. )
Équipements spéciaux :
Pack Advanced Safety 1 250,00 €
Roue secours dimension reduite 100,00 €
Appui lombaire ajustable pour sieges avant 250,00 €
Banquette arriere coulissante 60/40 et rabattable 40/20/40 400,00 €
Sieges avant chauffants 400,00 €
Acces Confort 430,00 €
Alarme antivol 490,00 €
Camera de recul 410,00 €
Contenance du reservoir de carburant superieure 50,00 €
Suspension SelectDrive 200,00 €
Système de navigation Professional avec Affichage tete haute * 1 800,00 € *
Toit ouvrant panoramique en verre 1 300,00 €
Camera de recul 410,00 €
Information Trafic en Temps Reel RTTI 160,00 €
Systeme Hi-Fi Harman Kardon 800,00 €
Tuner radio numerique DAB 330,00 €
Roue secours dimension reduite 100,00 €
prix du configurateur : Ma configuration: mybmw.fr/c6r7c6u9
Prix catalogue HT 34 625,00 €
Prix HT des options 14 924,99 €
TVA (20%) 9 910,01 €
Prix total TTC 59 460,00 €
Il y a 1000 euros d'équipement que je juge peu utile, le reste me semble le minimum d'un véhicule qui se dit premium ...
En ligne
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1028
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5
Merci pour vos confirmations concernant la teinte du X1
Sur l'aspect "passion", je dirais que ce n'est pas forcément l'objet en lui-même qui peut être qualifié ou pas de passionnel ...
C'est la façon dont chacun d'entre nous s'approprie l'image de l'objet indépendamment de ses caractéristiques propres
Quand je lis ici qu'on ne peut être passionné par un X1 ou même un X3, qu'une vraie BMW c'est au minimum tel moteur, etc ... je ne peux partager ce constat
Beaucoup de gens sont passionnés par la marque BMW, le jour où ils peuvent s'acheter ne serait-ce qu'un petit X1, même avec un moteur de "seulement" 150cv, je suis certain qu'il s'agit réellement d'un achat "passionnel" !
Le problème, c'est pour cela que j'utilisais l'expression de "course à l'armement", c'est qu'une fois la magie de sa 1ère BM achetée passée, certains ont le sentiment qu'il faut immédiatement monter en gamme pour retrouver l'achat passion, on s'habitue vite au luxe ...
Sur l'aspect "passion", je dirais que ce n'est pas forcément l'objet en lui-même qui peut être qualifié ou pas de passionnel ...
C'est la façon dont chacun d'entre nous s'approprie l'image de l'objet indépendamment de ses caractéristiques propres
Quand je lis ici qu'on ne peut être passionné par un X1 ou même un X3, qu'une vraie BMW c'est au minimum tel moteur, etc ... je ne peux partager ce constat
Beaucoup de gens sont passionnés par la marque BMW, le jour où ils peuvent s'acheter ne serait-ce qu'un petit X1, même avec un moteur de "seulement" 150cv, je suis certain qu'il s'agit réellement d'un achat "passionnel" !
Le problème, c'est pour cela que j'utilisais l'expression de "course à l'armement", c'est qu'une fois la magie de sa 1ère BM achetée passée, certains ont le sentiment qu'il faut immédiatement monter en gamme pour retrouver l'achat passion, on s'habitue vite au luxe ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute