Intérêt du X3 vs X1 ou X5

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

Petite réflexion sur l'intérêt du X3 vs X1 ou X5 :

Je lis pour certains que le X3 est une auto "familiale". Pour 2 enfants, pas de soucis. mais pour 3, ils vont être bien serrés s'ils sont ados et impossible de placer 3 sièges auto à l'arrière s'ils sont petits. Du coup, quel intérêt vs un X1 qui dispose à l'arrière ~ même place ? Quant au coffre c'est kifkif. Avantage X1.

Je lis pour d'autres que le X3 est plus statutaire que le X1. heu oui ? ah bon ? Vu qu'il est un peu plus grand, peut-être mais en terme de look, nombreux avouent que le design est celui d'un grand X1... mais plus difficile à garer en ville et moins maniable qu'un X1... Balle au centre.

Pour d'autres encore, c'est pour accéder aux moteurs V6. Bien. Là rien à dire vs X1 vu qu'il ne propose que des 4cyl max.
Du coup on peut se poser la question de prendre un moteur < V6 quand on choisit un X3...
Arrive la question prix, car un X3 en V6, c'est plus de 65K€... Pour qq € de plus, on peut disposer du X5, plus grand : 3 vraies place à l'arrière pour ceux qui ont une grande famille (alors qu'il ne fait que ~10cm de plus qu'un X5), plus statutaire pour ceux qui recherchent ça, et de look très similaire vu que les X1, X3 et X5 sont d'un design identique, à la taille près.

Dans le temps, :old: , les looks différaient d'un modèle à l'autre. Au moins on pouvait aussi utiliser l'argument du look/design pour se décider, sans parler €. Désormais, ces 3 modèles étant des copies à différentes échelles de look identique, viennent l'aspect praticité (familiale or not), puissance/agrément moteur comme points disctinctifs.

Finalement, cette gamme X3, c'est le pire des segments :think: : gros mais pas vraie familiale - le X1 fait aussi bien en 4,45m ; puissant (pour les plus grosses versions) mais on peut trouver mieux en X5 à prix pas beaucoup plus cher, pour les versions moins puissantes 4cyl, autant se tourner vers le X1 qui est moins cher et en apporte autant.
En conclusion très très cher pour ce qu'il apporte vs X1 ou X5 selon les critères.

Allez, les pro des X3, débattez, argumentez ! :coucou:
Carpe Diem
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par doc_cupra »

Charly, désolé mais on monte clairement en gamme entre l'intérieur d'un X1 et les X3/X5 ...

y'a pas photo surtout avec le nouvel X3 :clown:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Thomas »

Rien que le coffre justifie le passage d'un X1 (500 L) à un X3 (550 L) ou un X5 (650 L) idem pour les capacités de réservoir pour qui roule beaucoup ou tout simplement pour avoir plus de place à l'intérieur et bénéficier d'une meilleure qualité et d'une bien meilleure insonorisation, sans parler des moteurs qui n'ont juste rien à voir entre 4 et 6 ou 8 cylindres.

J'ai du mal à comprendre en quoi cela peut vous gêner que la gamme soit étendue avec parfois des modèles proches. C'est plutôt cool d'avoir le choix non ? Quand on à l'argent et l'envie de prendre un X5 pourquoi s'en priver en rouler en X1 ? Sinon on aurait tous la même voiture et cela ne serait surement pas une BMW si on basait nos achats sur le pragmatisme.

Ps : Le moteurs BMW ne sont pas de V6 mais des 6 cylindres en ligne :coucou:
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par yves67 »

Et le tête haute n'est pas le même.

sur le X1, peugeot 3008 ou WW tinguan la tête haute est une petite vitre qui monte sur le tableau de bord
c'est une tête haute low cost....
je préfére la tête haute de mon X3, c'est une vrai tête avec projection sur le pare-brise....
Modifié en dernier par yves67 le 28 août 2017, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Thomas »

Rien que la perte du Joystick pour la boite auto en passant du X3 au X1 est pour moi bloquant.
Ascott
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 10 sept. 2014, 21:56
Voiture : BMW X3 G01

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Ascott »

Thomas a écrit : 27 août 2017, 18:14

J'ai du mal à comprendre en quoi cela peut vous gêner que la gamme soit étendue avec parfois des modèles proches. C'est plutôt cool d'avoir le choix non ? Quand on à l'argent et l'envie de prendre un X5 pourquoi s'en priver en rouler en X1 ? Sinon on aurait tous la même voiture et cela ne serait surement pas une BMW si on basait nos achats sur le pragmatisme.
+ 1 8)
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par doc_cupra »

Thomas a écrit : 27 août 2017, 18:43
Rien que la perte du Joystick pour la boite auto en passant du X3 au X1 est pour moi bloquant.
je récupère le X1 de mon père dans 15 jours, mais j'avoue aussi que ça me bloque cette commande de boite, ainsi que le tableau de bord ...
et pire ... sur un Msport avec du 19" pas de monte asymétrique qui rend un look beaucoup plus racé.

des arguments j'en ai à la pelle :roll:

Je suis juste déçu de l'absence de la suspension pneumatique sur le X3, ce qui va certainement me faire pencher pour un Q5 :scratch:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par captaincook »

:coucou:

Et en plus, ne pas oublier qu'aujourd'hui, le X3 F25 a 7 ans quand le X1 F48 en a 2.

L'écart va encore se creuser entre ces deux là avec le nouveau X3 G01.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

Thomas a écrit : 27 août 2017, 18:14
Rien que le coffre justifie le passage d'un X1 (500 L) à un X3 (550 L) ou un X5 (650 L) idem pour les capacités de réservoir pour qui roule beaucoup ou tout simplement pour avoir plus de place à l'intérieur et bénéficier d'une meilleure qualité et d'une bien meilleure insonorisation, sans parler des moteurs qui n'ont juste rien à voir entre 4 et 6 ou 8 cylindres.

J'ai du mal à comprendre en quoi cela peut vous gêner que la gamme soit étendue avec parfois des modèles proches. C'est plutôt cool d'avoir le choix non ? Quand on à l'argent et l'envie de prendre un X5 pourquoi s'en priver en rouler en X1 ? Sinon on aurait tous la même voiture et cela ne serait surement pas une BMW si on basait nos achats sur le pragmatisme.

Ps : Le moteurs BMW ne sont pas de V6 mais des 6 cylindres en ligne :coucou:
Salut Thomas :welcom:
Franchement entre un coffre à 500L ou 550L, l'écart n'est pas si énorme surtout pour mettre tous les bagages pour ... 4 personnes...
Plus de place à l'intérieur : oui mais pas tant que ça. Et je note que tu ne contre-argumentes pas les 2,5 places arrières qui ne conviennent pas pour une famille de 3 enfants. D'où l'inutilité de 50L supplémentaire de coffre.
Meilleure qualité / finition intérieur entre un X1 (F48 ...) et un X3 ? J'irai revoir. Pas convaincu.
Pour les cylindres, (et non Vx ... :Rouge: :Top: ), comme je le disais effectivement la gamme X3 permet d'accéder à des moteurs 6cyl. Mais alors quel intérêt de prendre un 4cyl sur un X3 ? pour 50L de coffre supplémentaire et à un tarif bien supérieur ?? Bof.

Sur le choix entre les gammes, tu touches exactement le point que je soulève. Certes c'est intéressant/"cool" mais encore faut-il que cela soit utile. D'où la recherche de la distinction entre les gammes.

En synthèse,
- soit tu as une famille de 1 ou 2 enfants, tu veux un moteur 4cyl et le choix s'oriente vers un X1 F48 (rapport qualité (si si :lol: ) / prix)
- soit tu as une famille de 2 enfants, tu veux un moteur 6cyl et le choix s'oriente vers un X3
- soit tu as une famille de 3 enfants, tu choisis ... un X5.
- soit tu as une famille de 2 enfants et un budget confortable, tu choisis un X5.
- si tu n'as pas d'enfant, ... :clown: tu prends un Z4 :heart:
Carpe Diem
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par ledesc »

Pourquoi vouloir tout rentrer dans les cases, :scratch: il y a aussi l'émotion, on n'est pas tous égaux devant les lignes de chaque modèle par exemple.
S'il y a un pb. pour toi avec le X3 4 cyl. , il y a apparemment pour BMW encore quelques clients.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par captaincook »

:coucou:

Même remarque que Ledesc.

J'en suis à ma 8ième BMW depuis 2002.

Et à l'époque, j'étais déjà seul avec ma femme, les enfants vivant leur vie de leur côté. Donc deux, c'est tout.

Et j'ai eu successivement une E46, un E83, un E53, 2 E60, une F20, une F31 et une F36 avec des motorisations allant du 4 cylindres diesel de 150 cv sur le E83 au 6L diesel de 286 cv sur l'une des E60.

D'après toi, j'aurais dû avoir quoi comme modèle dans ma situation ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par callaway0409 »

Un dacia duster est plus grand qu'un x1, offre 4RM dans certaines versions, et traction la plupart du temps, du volume et je pense que 3 enfants passent derrière, pour moitié prix.
Argumenter sur du subjectif est toujours très compliqué.
Comme pour les 6 cyl: on nous dit que ça sert à rien pour être à 130 blablabla....l'intérêt et le plaisir distillé réside dans tout ce qui ne se mesure pas :coucou:
Le plus simple est d'essayer, si tu ne trouves rien de différent, choisis un x1 :study:

Tu écris qu'un x3 est un peu le cul entre 2 chaises, pour beaucoup, c'est le couteau suisse idéal, probablement le meilleur compromis de toute la gamme BMW car aucune concession n'est faite, ni sur le confort, ni sur les perfs/motorisation/équipement tout en gardant un comportement dynamique et un grand plaisir de conduire
Francois38
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 févr. 2017, 16:19
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Francois38 »

charly78 a écrit : 27 août 2017, 16:57

Pour d'autres encore, c'est pour accéder aux moteurs V6. Bien. Là rien à dire vs X1 vu qu'il ne propose que des 4cyl max.
Il y a des V6 chez BMW ? J'ai raté quelque chose ?
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par doc_cupra »

En fait Charly cherche juste à nous justifier sa descente en gamme :clown:

heureusement que le choix d'une BMW n'est pas un choix raisonné ...
M3 F80 pour faire de la ville
M3 CSL pour faire de la piste une dizaine de fois par ans ...
achat d'un SUV pour que madame se rende en ville :clown: :clown: :clown:
Modifié en dernier par doc_cupra le 28 août 2017, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par ledesc »

De tout façon, quand les ventes sont faibles, les modèles disparaissent, standardisation oblige.
Audi vient de le faire avec l'A3 3 portes, que l'on peut encore commander jusqu'à mi-octobre (la chaine de prod. ferme à fin d'année), mais qui n'existera plus avec la nouvelle, car les ventes sont trop faibles.
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par gregus »

Pour moi la différence entre x1 et x3 par ordre de grandeur

Accès au 6cyl, sans ca aucun intérêt pour moi, si il y avait un x1 en 6 et 300+ je l'aurais prise sans hésiter
Qualité finition supérieure
400kg de plus de remorque possible 2400 et 2800 avec transfert

Pour ma part avec l'ancien modèle j'étais à 59 pour le x1 et 81 pour le x3 en 30d, l'écart était trop important


Demain quand je changerais je partirais sur un x5 40d pour vraiment plus de place, 3500kg de remorque pour tracter mes voitures de courses et sportives si besoin, car entre 80-85 pour un x3 et 90-95 pour un x5 je n'hésite pas une seule seconde

Un pote à un 35d par contre c'est sympa les 313cv pour les 1800kg, mais pour la différence de taille je prendrais quand même le x5 qui fait plus en tout, sauf ce garer :pirat:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par doc_cupra »

quand tu vois que le X1 équipé de mon père en 20d est à 59ke au prix catalogue france :lol: :lol: :lol:

il n'y a vraiment rien de raisonnable!
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par gregus »

Oui à refaire et si j'avais décaler dans le temps de quelques mois je n'aurais pas pris un x1, 62000€ avec garantie 5ans hors remise c'est clairement cher

J'aurais ajouter 6-7k pour le nouveau xc60 (67000)ou j'aurais dépenser 2000€ de moins que mon x1 pour une stelvion 210 full options (57000) :clown:
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

doc_cupra a écrit : 28 août 2017, 09:35
En fait Charly cherche juste à nous justifier sa descente en gamme :clown:
:coucou: :lol: :lol: :lol:
:NonNon: Si tu savais l'énormité que j'ai dans mon garage en sus du X5... :bounce:
Carpe Diem
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

gregus a écrit : 28 août 2017, 12:25
Pour moi la différence entre x1 et x3 par ordre de grandeur

Accès au 6cyl, sans ca aucun intérêt pour moi, si il y avait un x1 en 6 et 300+ je l'aurais prise sans hésiter
Qualité finition supérieure
400kg de plus de remorque possible 2400 et 2800 avec transfert

Pour ma part avec l'ancien modèle j'étais à 59 pour le x1 et 81 pour le x3 en 30d, l'écart était trop important


Demain quand je changerais je partirais sur un x5 40d pour vraiment plus de place, 3500kg de remorque pour tracter mes voitures de courses et sportives si besoin, car entre 80-85 pour un x3 et 90-95 pour un x5 je n'hésite pas une seule seconde

Un pote à un 35d par contre c'est sympa les 313cv pour les 1800kg, mais pour la différence de taille je prendrais quand même le x5 qui fait plus en tout, sauf ce garer :pirat:
Ah tiens tiens, suis pas seul à avoir ce raisonnement... :coucou:
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter