Intérêt du X3 vs X1 ou X5

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

damien4259 a écrit : 28 août 2017, 08:22
Comme Callaway, je pense que si ton principal critère est celui de l'habitabilité alors il vaut mieux regarder du côté de voitures de type Picasso.
BMW propose d'autres attraits et les facture plutot cher. Donc si tu n'y es pas sensible ce n'est peut être pas le meilleur choix pour toi.
L'objet du thread est de choisir entre un X1 vs X3 ou X5 vs X3 et non chercher en dehors de cette gamme.
L'habitabilité est effectivement un critère principal pour un père de famille qui souhaite transporter sa marmaille.
J'en suis aussi à ma nième BM. Donc t'inquiète pas, je connais aussi les autres critères que l'habitabilité pour choisir une BM. :tongue:
Carpe Diem
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

captaincook a écrit : 27 août 2017, 23:42
:coucou:

Même remarque que Ledesc.

J'en suis à ma 8ième BMW depuis 2002.

Et à l'époque, j'étais déjà seul avec ma femme, les enfants vivant leur vie de leur côté. Donc deux, c'est tout.

Et j'ai eu successivement une E46, un E83, un E53, 2 E60, une F20, une F31 et une F36 avec des motorisations allant du 4 cylindres diesel de 150 cv sur le E83 au 6L diesel de 286 cv sur l'une des E60.

D'après toi, j'aurais dû avoir quoi comme modèle dans ma situation ?
Tu t'es fait plaisir avec les modèles adhoc selon tes critères de l'époque. Quand on n'a pas d'enfant, on choisit tout ce qu'on veut... selon le budget et le plaisir qu'on veut mettre dans une auto.
Carpe Diem
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par TFA »

Je me mare en pensant que certains font pire en choisissant un X4 encore plus onéreux que le X3 avec moins de place dans le coffre :clown:
Geka
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2017, 08:12
Voiture : 330xd G21

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Geka »

moi je dirai :

X1vsX3
- la différence principale saute aux yeux dès qu'on s'installe dedans (tableau de bord, boitier de vitesse,...)
- car niveau design, c'est tres proche, idem côté coffre
- niveau moteur : absence des L6 pour le X1
X3vsX5
- différence principale : sur l'ancien modèle du X3(F25), c'était la qualité et perception de luxe de l'intérieur, je pense qu'avec le nv modèle cette différence sera réduite (enfin je l'espère, surtout au niveau des sièges!)
- cependant, il y a des choses aussi qu'on ne voit pas directement : qualité des équipements tels que ventilation/clim (silence de marche), sono, confort acoustique,..
- différence plus importante ici pour le coffre et l'habitable en faveur du X5 bien sûr
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par arakeri »

Hello,

Le sujet est très subjectif ;)

Je vais passer d'un F25 3.0D à un X3 G01 M40i d'ici qq mois. Au niveau budget je dois largement pouvoir prendre un X5 c'est clair, mais perso je ne trouve justement trop gros (et il est trop long pour rentrer dans le garage :D, là c'est de la physique), oui tu as de la place, mais ça va avec les avantages mais aussi les inconvenants... Le X1 est à l’opposé un peu petit je trouve et ne propose pas certain agréments.

Le X3 est donc un bon compromis justement. Il est assez grand pour partir en vacances à 4 (même avec 2 ados) mais pas trop gros non plus. Au niveau prestation le F25 à l'époque était largement un niveau au dessus du X1, bon moins maintenant avec la nouvelle version 2017 du X1, mais le G01 remonte en gamme et fait presque aussi bien qu'une série 5 ou un X5 à quelques options prés (vision nocturne, sièges conforts etc...).

Si on regarde tous les modèles BM, a configuration équivalente, il n'y a généralement que 10 à 20k€ de différence entre un modèle inférieur et celui supérieur, voir le même prix dans certain cas.

Ensuite pour respecter un budget, certains vont choisir de partir sur la catégorie supérieur mais avec des concessions (moteur plus petit etc...) ou à l'inverse une gamme inférieur mais bardé d'option.

Tout dépend du besoin au moment de l'achat. Je suis par exemple passé d'un série 5 E90 à un X3. Techniquement je descend de gamme, mais au niveau tarif c’était très proche mais surtout répondait a mon besoin de coffre et disposition.

Maintenant demain je passerai peut être sur une série 3 ou un X2 car avec la prise de volume de tous les modèles il n'est plus possible de prendre une série 5, je dois gérer la taille du garage et donc faire en conséquence.

L'avantage c'est de pouvoir disposer d'une gamme assez large qui doit correspondre à l'instant T à notre besoin/envie.

X1, X3 et X5 sont tous les 3 de superbes voitures ;)
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par gregus »

De toute facon le nouveau est magnifique et effectivement entre les deux, donc polyvalent :bounce: :bounce:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4221
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par doc_cupra »

TFA a écrit : 28 août 2017, 16:57
Je me mare en pensant que certains font pire en choisissant un X4 encore plus onéreux que le X3 avec moins de place dans le coffre :clown:
ces gens la sont vraiment doté d'un tout petit cerveau :lol: :lol: :lol:

Moi je dis juste que je trouverais toujours stupide un gars qui se saigne ( même des fois sans se l'avouer ) pour avoir une belle caisse dans son garage... mais voir un gars se payer une ferrari pour faire un tour de quartier pour acheter sa baguette le dimanche, je l'envie :clown:

HANNNN, mes fils viennent de se toucher !!!
Charly va prendre Can Am pour un décérébré ... être si jeune, dans un X5M pour tirer en plus des remorques de chantier ou des objets à 4 roues qui vont dans les bois :lol: :lol: :lol: , il va lui conseiller une camionnette :clown:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par yopsolo »

Etant à peu près dans la même approche que can-am je vais aussi passer pour un demeuré 'heureux'. J'achète par plaisir puis regarde si mon achat a quelque chose d'a peu près fonctionnel :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Thomas »

TFA y'a pire que le X4 : le X6, encore plus gros, plus chère, mais pas plus pratique ou habitable :D :coucou:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par TFA »

Tu as raison en plus ce truc énorme n'a que 4 places :lol:
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

arakeri a écrit : 28 août 2017, 17:12
Hello,
1/Le sujet est très subjectif ;)

2/Je vais passer d'un F25 3.0D à un X3 G01 M40i d'ici qq mois. (...)

Le X3 est donc un bon compromis justement. Il est assez grand pour partir en vacances à 4 (même avec 2 ados) mais pas trop gros non plus.

X1, X3 et X5 sont tous les 3 de superbes voitures ;)
1/ Bah ce thread est là justement pour rendre objectif avec arguments à l'appui (et non pas juste dire "bah le X3 est mieux que le X1 et le X5 mieux que le X3")

2/ Et voilà tu es pile dans la cible que j'indiquais : 2 enfants seulement et un gros moteur pour s'amuser. Là le X3 est intéressant. NB à 4,71m, ce ne sera pas si facile de te garer tout de même... :coucou:
Carpe Diem
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

Thomas a écrit : 28 août 2017, 20:37
TFA y'a pire que le X4 : le X6, encore plus gros, plus chère, mais pas plus pratique ou habitable :D :coucou:
Ca c'est sûr... En outre, je ne sais plus qui disait qu'un X3 se prenait pour son côté statutaire vs X1... Vu de ma fenêtre, prendre un X6, là on est pile dans le critère statutaire justement. Quant au X3... :coucou:
Carpe Diem
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16282
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par callaway0409 »

Je le répète 15 fois par jours à mes collaborateurs : les motivations d'achat sont très variés (cf SONCAS, cerveau droit/gauche....)
Certains vont voir le côté pratique, d'autres sécuritaire, d'autres statutaire, économique, frimeur, ou avoir des critères factuels comme la taille du garage de la maison ou la TVS....
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Hawk »

et entre un X3 2.0l essence nouveau et le Countryman cooper SE ? voilà mon dilemme actuel.
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par leduc81 »

Je pense que le problème est le suivant : peux-tu garer un X3 de 4,71m chez toi ?
Ou encore, as-tu besoin de l'habitabilité du new X3.
Si je m'étais trouvé dans ta situation, niveau prix, perf, équipement..., j'aurais hésité entre le conutryman et le X1.
Le nex x3 est 1 cm + long que le premier X5 !
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Hawk »

j'ai la place pour le X3 la longueur ne pose pas de problème c'est la hauteur qui ne doit dépasser celui de mon F25 actuel
.
Je cherche surtout un véhicule avec les cotes d'habitabilité au minimum identique avec mon f25 actuel, le coffre n'est n'est pas non plus un problème, j'ai un coffre de toit pour les 2 fois par an où cela est nécessaire. Je roule cependant (enfin Mme) pas mal en ville et pas sur plus de 40 kms par jour sauf exception.... d'où l'idée de l'hybride
Cooper SE en place du nouveau x3 en 2.0 essence
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Wince »

Les hybrides actuels sont une pure fumisterie, t'embarque pas là-dedans sauf si tu prends une petite citadine pour faire des petits trajets quotidiens. (Yaris notamment)
Au prix qu'ils vendent ces arnaques et les autonomies et consommations réels tu peux te payer un moteur digne de ce nom en essence ou diesel. Je rappelle tout de même ici que la consommation est calculée sur les 100 premiers kilomètres en partant du principe que tu as chargé ta batterie à fond la nuit... donc tu vas consommer avec ta mini hybride, comme avec l'active tourer (même châssis et solution d'hybridation) 6-7 litres sur les 100 premiers kilomètres puis 11-12 pour le reste soit pour recharger tes batteries, soit pour faire un trajet sur le plein....
Au même prix et un plaisir de conduite 100% supérieur prends toi un X3 3.0d tu vas consommer 7,5 litres en toute circonstance ou un X3 2.0 mais qui ne sera pas dispo tout de suite par contre.
Et puis les considérations des bobos/débilos/écolos :D dis leur que tu es responsable de tout au plus de 7% de la pollution mondiale, le reste ce sont les transports (notamment pour rapatrier ton X3 depuis les US....), industries, etc...
Avez vous vu la consommation d'un cargo qui traverse l'Atlantique pour ramener les iPhones, BMW, etc ? Regardez cela vaut le détour ! Je parle d'un cargo ! :evil:
Donc comme tu as compris je vote sans concession pour un X3/X4 :D
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Hawk »

ton raisonnement est parfait, sauf que je suis en Belgique et que les gros moteurs sont surtaxés (surtout comme moi en Wallonie) par contre le Copper SE est déductible à 120% professionnellement ;-) . D'autre part pour Madame c'est maximum 30 kms par jour et si je prends pour sortir en famille c'est 1 ou 2 fois par mois, j'ai mon Alpina quand je dois rouler sur de longue distance pour le boulot en semaine ... Je sais que l'hybride actuel est pure fumisterie mais le Cooper SE sort quand même plus de 200 cv... J'ai un ami qui en a acheté un hier, je vais attendre de l'essayer aussi
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Thomas »

Revenons au sujet X1 vs X3 vs X5 s'il vous plait :coucou:
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par privatony »

La présentation intérieur n a quand même strictement rien à voir entre un X1 et un X3.
Le X1 est clairement un modèle basique alors que le X3 est est modèle beaucoup plus luxe qui se rapproche du X5.
La présentation intérieur au niveau de la console centrale et de la commande de boîte est d un autre niveau sur le X3.
L impression de qualité et d univers premîum est beaucoup plus fort dans le X3 que le X1.
Je n ai jamais trouvé l intérêt du X1 quand tu peux avoir un X3 qui est nettement mieux fait pour à peine plus cher.
De plus, l architecture d une X3 est clairement dans l ADN BMW alors que le X1 est basique. Moteur transversal sur le X3, moteur 6L dispo.
À équipement équivalent, le X5 est beaucoup plus cher que le X3 et beaucoup plus imposant aussi. L idéal est donc pour moi le X3.

Après, tout est question de budget, c est le nerf de la guerre.
Tony.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter