Intérêt du X3 vs X1 ou X5

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
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Yo6992
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Yo6992 »

@ privatony :coucou: ... :NonNon:
Les BVA8 des 3, X3, etc (sur propulsion à moteur longitudinal) sont des ZF mais les boites des nouveaux modèles traction avant donc à moteur transversal sont des Aisin ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
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callaway0409
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par callaway0409 »

je n'avais pas cette info mais il me semblait aussi que le comportement de la BVA8 de mon X1 de prêt n'était pas le même que celle de ma 330
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privatony
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par privatony »

Yo6992 a écrit : 13 sept. 2017, 11:01
@ privatony :coucou: ... :NonNon:
Les BVA8 des 3, X3, etc (sur propulsion à moteur longitudinal) sont des ZF mais les boites des nouveaux modèles traction avant donc à moteur transversal sont des Aisin ;)
Merci.... il me semblait bien aussi qu elles étaient différentes 😕😕

Ce n est vraiment pas les mêmes produits... même si elle fait le job dans la série 2 GT....
Tony.
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Hawk
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Hawk »

mrj a écrit : 13 sept. 2017, 07:37
Bien que je n'ai pas vu de comparaison directe Asin ZF, on dirait que les ZF ont plus la cote. On voit plus souvent des gens se plaindre des Asin que des ZF sur le forum, non ?
les ASIN ne sont elles pas les boites montées sur les Toyota ? Si oui, l'agrément est nul, j'en ai essayée une
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

:lol: va essayer un X1 en BVA et tu verras au lieu de dire n'importe quoi
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par TFA »

Charly, tu veux bien modérer tes propos :Moderateurs:

Pour Toyota, j'en avais louée une l'année dernière et je confirme que c'était une punition
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par arakeri »

:D

Allez, je me risque, X1, X3, X5 ok mais quid du X2 qui arrive dans qq mois :lol:

ça pourra peut être le bon compris entre le X1 et X3 dans une gamme des tarifs plus abordables et une motorisation hybrid non ?

:coucou:
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par doc_cupra »

extrait d'un essai ici : http://www.larevueautomobile.com/Actu/E ... -9882.html


Le client a le choix parmi trois types de boîtes, du moins sur les moteurs 4 cylindres. La boîte manuelle sur laquelle je reviens en détail dans le dernier paragraphe, la boîte automatique d’origine Aisin à huit rapports à 2 150 € et la boîte auto « Sport », à 8 rapports également, à 2 300 € avec palettes au volant et une gestion plus agressive des changements de vitesse. Il y a vraiment de quoi se laisser tenter par cette boîte à la fois douce, rapide et parfaitement gérée.


Je vais chercher celui du Papa demain ( ça devait être aujourd'hui, mais reporté d'une journée à cause du transport :roll: )
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par callaway0409 »

je ne pense pas pas qu'il s'agisse de la même que sur les Toyota. La BVA8 de mon X1 de prêt n'était pas du tout une punition.
Je trouvais qu'elle patinait un poil plus que celle de ma série 3 mais l'agrément était bien là..... il n'est pas impossible que j'ai eu ce sentiment car le couple était moins élevé que sur ma 330 :study:
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

Sur mon X1 25D, aucun à-coup malgré un couple assez élevé 450 Nm (45,9 mkg). Un régal. Mais le plus intéressant est le frein moteur bien géré en descente, ce qui est assez rare avec les BVA.
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Davidcentrale »

Hawk a écrit : 13 sept. 2017, 13:44
les ASIN ne sont elles pas les boites montées sur les Toyota ? Si oui, l'agrément est nul, j'en ai essayée une
Sur les Toyota, ce sont des CVT ? (il y a peut etre des BAC aussi ?). Et effectivement, le CVT, c'est nul. Ca fait hurler les moteurs pour rien.
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par Davidcentrale »

X-Act a écrit : 13 sept. 2017, 08:21
:coucou:
HS On
Mon véhicule de fonction reçu fin aout est une 308 Gt HDI 180 ch équipée de cette boite automatique 6 rapports. Pour comparer avec ma F36, les sensations sont légèrement différentes mais l'efficacité est bien là et l'association avec le moteur est très réussie. La seule chose à laquelle j'ai du mal à me faire, c'est le levier de vitesse qui date un peu d'un autre temps (mais c'est accessoire).
HS Off
Dommage, la nouvelle 308 GT s'equipe de la nouvelle EAT8 avec commande electrique.
Commande electrique que l'on trouve déjà sur les 3008 EAT6 alors que le X1 est revenu à une commande mecanique.
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par yopsolo »

cityzen60 a écrit : 13 sept. 2017, 07:29
Les boites PSA EAT6 et EAT8 sont fabriquées par Aisin, ce sont les mêmes boites auto que dans le X1.

Et ne pas penser qu’ils fabriquent des boites pour peugeot et des boites pour bmw, ce serait un non sens économique.

Les nuances viennent uniquement des programmations, ainsi que des gammes de tenue au couple des boites.

Idem chez ZF qui approvisionne de nombreuses marques.
Tout juste cityzen. A titre d'exemple La ZF8 de ZF qui équipe toute la gamme BMW est aussi montée par exemple sur le Stelvio d'Alfa Romeo
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par doc_cupra »

Petit compte rendu.

j'ai roulé 550km aujourd'hui avec ça :

Image

X1 20d Xdrive BVA8 en finition MSport monté de 18"

Niveau moteur : c'est suffisant et le couple Moteur/boite est très agréable à conduire.
pas de sensation de boite qui patine, et une douceur 8)

Niveau confort : j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à bien plus dur.
car on est toujours en RUNFLAT
c'est plus confortable qu'une F31 320d en 17" et de loin ... :shock:

Maintenant, parlons du sujet qui fâche! :Rouge: Désolé, mais malgré un niveau d'équipement élevé ( valeur catalogue du véhicule FRANCE de 60ke ) on a quelques regrets ...
Bas de panneau de porte en plastique dur
les compteurs sont d'un classique .. on est en 2017 ... la c'est du léger .. les indicateurs de régulateur de vitesse actif par exemple -> LOL
les comandes de clignotant et d'essuie glace, quelle blague !!! il serait monté dans un utilitaire que ça me choquerait pas ..
pas de baguette de seuil alu à l'arrière, uniquement à l'avant ..
le pédalier ... on est pas sur du M sport ... on est sur du Goodyear à la limite ( énorme pédale en caoutchouc )
bref, pour moi on voit bien qu'on est dans l'entrée de gamme du SUV BMW
Je pourrais faire toute une liste des choses qui fâche, mais le but est pas d'enterrer le modèle

Niveau habitabilité : pour une famille de 4, la place est impressionnante au niveau des sièges :Top:
le coffre doit être suffisant, le tout pour un format de Poche!

Niveau Look : c'est personnel, mais ça fait bonne voiture de retraité :clown:

Dans notre cas, l'achat du papa est un achat raisonné ( achat UK avec la décote qui va bien ) et raisonnable ( gabarit et souhait de hauteur ) mais en aucun cas un achat passion! Il faut avouer qu'on a pas un coup de foudre devant le véhicule, ça n'impose pas comme un X3 ou un X5 ( je parle des modèles dernière génération )
on regrettera un manque de qualité ou de finition possible en option comme par exemple: le tableau de bord en simili cuir, une instrumentation plus large avec plus de technologie...
Bref, c'est bien ... mais de la à dire que le cap à franchir pour un X3 n'est pas justifié, c'est juste une blague :lol:

Ce n'est pas une insulte à ceux qui sont heureux de pouvoir se le payer, c'est juste qu'il faut accepter qu'on en a pour son argent, et que ce qui est plus cher et quand même mieux ... ;)
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par privatony »

Complètement d accord avec toi.
Une vraie BMW commence à partir de la série 3.
Tony.
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par FlatTwin »

doc_cupra a écrit : 14 sept. 2017, 21:28
Petit compte rendu.
j'ai roulé 550km aujourd'hui avec ça :
Moi je serais très heureux avec ça ! :Top:
Il faut dire que je ne suis pas comme vous en majorité ici des adeptes de la course à l'armement :lol:
Pourrais-je savoir quelle est la teinte de ce superbe (pour moi ...) X1 ?
Je risque de demander la même sur ma future Xn ;)
Modifié en dernier par FlatTwin le 15 sept. 2017, 09:11, modifié 1 fois.
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par callaway0409 »

je dirais mineralgrey :scratch:
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par charly78 »

Merci Doc-cupra pour ton retour intéressant, qui au moins a le mérite de tirer une expérience de la vraie vie, contrairement à ceux qui se font une idée toute faite.
Je partage bcp de ce que tu écris. Hormis sur le prix : 48050€ prix liste pour le modèle que tu as testé + qq centaines d'euros pour les options indispensables comme le siège advanced.
Et je suis bien d'accord avec ta conclusion : l'écart de prix d'environ 20% entre un X1 et un X3 feront hésiter certains d'entre nous au regard de l'apport du X3 vs X1.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'achat dit "passion" d'un X3 ou X5. Pour moi (pourtant encore proprio d'un X5), aucunement ces autos sont des achats passion (là on est dans le subjectif hein). Toutes ces autos X1, X3, X5 sont avant tout des daily qui peuvent pour les plus puissantes procurer un certain plaisir de conduite mais de là à parler passion... :clown:
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par doc_cupra »

Bon Charly, faut arrêter la mauvaise foi :roll:

un X1 20d Xdrive BVA Msport avec peinture métal ( mineralgrey ici pour flatwin) démarre à 51 090 euros sur le configurateur ...

ensuite voici l'équipement de celui de mon père ( tu vas me dire que tout comme un X3, certaines choses ne servent à rien .. )

Équipements spéciaux :
Pack Advanced Safety 1 250,00 €
Roue secours dimension reduite 100,00 €
Appui lombaire ajustable pour sieges avant 250,00 €
Banquette arriere coulissante 60/40 et rabattable 40/20/40 400,00 €
Sieges avant chauffants 400,00 €
Acces Confort 430,00 €
Alarme antivol 490,00 €
Camera de recul 410,00 €
Contenance du reservoir de carburant superieure 50,00 €
Suspension SelectDrive 200,00 €
Système de navigation Professional avec Affichage tete haute * 1 800,00 € *
Toit ouvrant panoramique en verre 1 300,00 €
Camera de recul 410,00 €
Information Trafic en Temps Reel RTTI 160,00 €
Systeme Hi-Fi Harman Kardon 800,00 €
Tuner radio numerique DAB 330,00 €
Roue secours dimension reduite 100,00 €


prix du configurateur : Ma configuration: mybmw.fr/c6r7c6u9
Prix catalogue HT 34 625,00 €
Prix HT des options 14 924,99 €
TVA (20%) 9 910,01 €
Prix total TTC 59 460,00 €

Il y a 1000 euros d'équipement que je juge peu utile, le reste me semble le minimum d'un véhicule qui se dit premium ... :study:
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Re: Intérêt du X3 vs X1 ou X5

Message par FlatTwin »

Merci pour vos confirmations concernant la teinte du X1 :coucou:
Sur l'aspect "passion", je dirais que ce n'est pas forcément l'objet en lui-même qui peut être qualifié ou pas de passionnel ...
C'est la façon dont chacun d'entre nous s'approprie l'image de l'objet indépendamment de ses caractéristiques propres
Quand je lis ici qu'on ne peut être passionné par un X1 ou même un X3, qu'une vraie BMW c'est au minimum tel moteur, etc ... je ne peux partager ce constat
Beaucoup de gens sont passionnés par la marque BMW, le jour où ils peuvent s'acheter ne serait-ce qu'un petit X1, même avec un moteur de "seulement" 150cv, je suis certain qu'il s'agit réellement d'un achat "passionnel" !
Le problème, c'est pour cela que j'utilisais l'expression de "course à l'armement", c'est qu'une fois la magie de sa 1ère BM achetée passée, certains ont le sentiment qu'il faut immédiatement monter en gamme pour retrouver l'achat passion, on s'habitue vite au luxe ;) ...
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