Avis aux intéressés G01 et Co2
Avis aux intéressés G01 et Co2
Bonjour pour info, je sors de chez le CC je suis actuellement en négo pour commande du G01.
Le CC m'avait fait une propo sur un G01 3.0D luxury et le Co2 ressortait à 149g, ce qui m'arrangeait pour mon achat en entreprise, entre la tvs, la malus et surtout l’amortissement comptable limité à 150 grammes en 2018. C'est donc pour moi l’extrême limite.
Hors après plusieurs simulation sur le configurateur BMW.fr, impossible de retrouver cette valeur, elle ressortait tout le temps à 153g ce qui fait une énorme différence de 4g de Co2 et quelques K€ au passage sur plusieurs années.
Quand le CC récupérait mes config, il retombait sur les 153 g... de quoi devenir fou, changement de finition, changement de la taille de roues.....rien n'y faisait.
SAUF à ne pas prendre l'option RUNFLAT, les 4 g de surplus de Co2 disparaissent et on retombe à 149 en 19 pouces. Il faudrait essayer en 20 pour voir.
Voila, je ne sais pas si c'est un Bug mais en tout cas cela me semble vraiment être un gros écart de rejet juste pour du runflat.
Il faut que je trouve une solution à ça parce que je souhaite du runflat, peut être une monte hiver à la sortie du véhicule sans run-flat et une monte pour toute l’année en runflat, à méditer...
Le CC m'avait fait une propo sur un G01 3.0D luxury et le Co2 ressortait à 149g, ce qui m'arrangeait pour mon achat en entreprise, entre la tvs, la malus et surtout l’amortissement comptable limité à 150 grammes en 2018. C'est donc pour moi l’extrême limite.
Hors après plusieurs simulation sur le configurateur BMW.fr, impossible de retrouver cette valeur, elle ressortait tout le temps à 153g ce qui fait une énorme différence de 4g de Co2 et quelques K€ au passage sur plusieurs années.
Quand le CC récupérait mes config, il retombait sur les 153 g... de quoi devenir fou, changement de finition, changement de la taille de roues.....rien n'y faisait.
SAUF à ne pas prendre l'option RUNFLAT, les 4 g de surplus de Co2 disparaissent et on retombe à 149 en 19 pouces. Il faudrait essayer en 20 pour voir.
Voila, je ne sais pas si c'est un Bug mais en tout cas cela me semble vraiment être un gros écart de rejet juste pour du runflat.
Il faut que je trouve une solution à ça parce que je souhaite du runflat, peut être une monte hiver à la sortie du véhicule sans run-flat et une monte pour toute l’année en runflat, à méditer...
Modifié en dernier par 335ih le 13 oct. 2017, 17:31, modifié 1 fois.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2573
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
J'étais en runflat, je suis passé sans et c'est très bien ainsi. Le train est moins cher par ailleurs. J'ai mis un cric, un compresseur et des mèches dans le sous-coffre de la 335i et le tour est joué. Ça coute moins cher que de payer des taxes ...
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
Même opération que Yo sur mon X5 et j'en suis très content
-
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 21 févr. 2016, 22:12
- Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
Meme opération sur mon x1. Je suis passé non RF, mon porte feuille me remercie et les aspérités de la route sont beaucoup mieux absorbées.
Je vais prendre possession d'un G01 30d Msport en décembre et oui les 4 grammes viennent du run flat ou pas.
Le runflat c'est bien au début mais dès que l'usure arrive c'est vite "tape-cul"
Je vais prendre possession d'un G01 30d Msport en décembre et oui les 4 grammes viennent du run flat ou pas.
Le runflat c'est bien au début mais dès que l'usure arrive c'est vite "tape-cul"
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
A bisou73, sais tu si il y a chez bmw une différence sur les jantes à la livraison de ton G01 neuf ou si ce sont les mêmes qu en runflat. Cette réponse me sera précieuse...
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2573
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
Non aucune différence, les jantes d'origine acceptent les 2 types de monte
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
-
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 21 févr. 2016, 22:12
- Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
Je ne saurais le dire. Je crois qu'il a juste une différence au niveau couleur, on peut les choisir "bi color" si mes souvenirs sont bons
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
les jantes prévues pour run flat acceptent les 2 types de pneus, par contre les jantes normales (non runflat) n'acceptent pas les run flat
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
Callaway ta phrase est générique pour le monde auto ou spécifique aux configurations BMW ?
Je pense qu'une X3 commandé par exemple avec des jantes 19" a les mêmes jantes que cela soit avec des pneus runflat ou pas.
Je pense qu'une X3 commandé par exemple avec des jantes 19" a les mêmes jantes que cela soit avec des pneus runflat ou pas.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
il existe d'autres voitures que des BMW?????
j'en sais rien
j'en sais rien
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
J'ai déjà répondu que oui je pense que ce sont les mêmes jantes.
Est ce que les jantes non RunFlat que tu veux existent aussi avec des RunFlat ?
J'ai modifié ton message, pas la peine de multiplier la ponctuation avec 5 ????? 3 fois par phrase.
Est ce que les jantes non RunFlat que tu veux existent aussi avec des RunFlat ?
J'ai modifié ton message, pas la peine de multiplier la ponctuation avec 5 ????? 3 fois par phrase.
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
Oui ce sont les mêmes jantes juste l'option RSC a choisir ou pas.
- yoyochette
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
- Voiture : TESLA Model 3 LR
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
moi aussi le CO2 me posait problème pour l'amortissement du véhicule (pas envie d'être à 9900 €)...
Au vu des chiffres de 2018 et 2019, je voulais tomber à moins de 140g (je garde 2 ans environ le véhicule), mais impossible pour le x3 (je le voulais en msport 3L et je tombais sur 153g aussi, même en essayant de changer les jantes ce qui est impossible sur le configurateur (à moins qu'il soit maintenant vraiment à jour, je n'avais pas pensé aux runflat, bien vu !!).....
Je pars alors sur une série 530 xd berline (138g en msport avec jantes 18") et ai remarqué sur la touring qu'il y a 5 g de différence entre une version msport et luxury, avec la même taille de jantes !!!
Au vu des chiffres de 2018 et 2019, je voulais tomber à moins de 140g (je garde 2 ans environ le véhicule), mais impossible pour le x3 (je le voulais en msport 3L et je tombais sur 153g aussi, même en essayant de changer les jantes ce qui est impossible sur le configurateur (à moins qu'il soit maintenant vraiment à jour, je n'avais pas pensé aux runflat, bien vu !!).....
Je pars alors sur une série 530 xd berline (138g en msport avec jantes 18") et ai remarqué sur la touring qu'il y a 5 g de différence entre une version msport et luxury, avec la même taille de jantes !!!
- yoyochette
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
- Voiture : TESLA Model 3 LR
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
il y a le malus certes qui va se prendre une bonne claque, mais il y a le montant de déduction max (si on prend la voiture en frais réel au niveau pro) qui est impacté aussi....
en IK je ne sais pas (et ne pense pas) mais à mon avis avec mister Hulot et Macron, il va falloir anticiper (si trop de co2 = peu de déduction voire malus annuel à venir qui est déjà en place aussi mais qui va certainement baisser)
en IK je ne sais pas (et ne pense pas) mais à mon avis avec mister Hulot et Macron, il va falloir anticiper (si trop de co2 = peu de déduction voire malus annuel à venir qui est déjà en place aussi mais qui va certainement baisser)
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
Salut Yoyochette, comme toi mon réel problème n'est pas le malus à l'immat, mais bien l'amortissement réduit à 9900 euros, qui est dérisoire. Effectivement c'est bien le run flat qui prime. C'est pourquoi il me faut trouver une solution avec le CC pour sortir la bête sans option RSC et me faire offrir les pneus run flat dans la foulée.yoyochette a écrit : ↑17 oct. 2017, 01:23moi aussi le CO2 me posait problème pour l'amortissement du véhicule (pas envie d'être à 9900 €)...
Au vu des chiffres de 2018 et 2019, je voulais tomber à moins de 140g (je garde 2 ans environ le véhicule), mais impossible pour le x3 (je le voulais en msport 3L et je tombais sur 153g aussi, même en essayant de changer les jantes ce qui est impossible sur le configurateur (à moins qu'il soit maintenant vraiment à jour, je n'avais pas pensé aux runflat, bien vu !!).....
Je pars alors sur une série 530 xd berline (138g en msport avec jantes 18") et ai remarqué sur la touring qu'il y a 5 g de différence entre une version msport et luxury, avec la même taille de jantes !!!
Il sortira alors en 149g ce qui me permettra d'être sous la barre des 150g pour 2018 et de l'amortir à 18300 €.
Pour le 530 xd essayes sans le RSC tu devrait perdre aussi 4 g y compris en version M sport et luxury.
- yoyochette
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
- Voiture : TESLA Model 3 LR
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
en fait je reçois la série 5 samedi (elle était en stock) et elle est à 138g et comme je la garde entre 2 et 3 ans ça le fera.. par contre en 2019 on sera au max à 135g donc il faudra revoir encore ça..
Suivant la finition aussi le co2 change (avec les mêmes jantes).. en touring il y a 5g d'écart entre une luxury et msport (avec des jantes 18" pour les 2)
Suivant la finition aussi le co2 change (avec les mêmes jantes).. en touring il y a 5g d'écart entre une luxury et msport (avec des jantes 18" pour les 2)
- OmegAnna
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
- Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
- Localisation : Yonne
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
Perso j'attends l'hybride ou le full électrique pour changer mon X1... (surtout que je ne veux pas de diesel...)
Dans le cas de l'hybride rechargeable (225xe, 330e, 530e, 740e et X5 40e) on a plus le problème des émissions de CO2 car on reste bien en dessous des futurs limites (et pour la TVS comme pour la récupération de TVA sur l'essence pas de problème non plus)
Dans le cas de l'hybride rechargeable (225xe, 330e, 530e, 740e et X5 40e) on a plus le problème des émissions de CO2 car on reste bien en dessous des futurs limites (et pour la TVS comme pour la récupération de TVA sur l'essence pas de problème non plus)
- yoyochette
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
- Voiture : TESLA Model 3 LR
Re: Avis aux intéressés G01 et Co2
le problème est la taille du coffre en hybride.. tant qu'ils ne mettront pas les batteries sous la caisse.... (coffre 530e ridicule)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute