Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Ma question c'est le moteur 20 D du nouveau X3 est il le même que celui du F25,y'a t'il un changement au niveau de la conception...moi même je possède un F 25 30 D et il y'a deux semaine j'ai roulé le F25 20 D neuf de mon beau père que nous sommes allés récupérer chez BMW 77 by my car et alors quelle déception ce 2 litres...vibrant bruyant et fade,à contrario j'ai essayé toute une journée un GLC Mercedes en 220D et franchement rien a voir beaucoup plus souple feutré et silencieux...hélas je vais devoir quitter le 30 D dans quelques mois avec obligation de passer sur un moteur 2 litres et je me demande si le 20 D BMW n'est pas finalement décevant !
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8156
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par Davidcentrale »

Le 20d est le meme que celui du F25. 190cv B47.

Ce n'est pas un moteur fade mais évidemment, dans un X3, il est un peu plus à la peine que sur une berline 1,2,3 en Sdrive.
Par contre, meme s'il y avait une légere amélioration vs l'ancien N47 de 184cv, il n'en reste pas moins agricole en démarrage à froid et sur les fortes accelerations.
Le probleme c'est quand on est habitué au 30d.
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Agricole le terme est bien choisis !
65000 euros la BMW au moteur agricole !
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par TFA »

Jette un œil sur ce sujet, Thomas a fait la comparaison viewtopic.php?f=107&t=32534
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par Thomas »

Oui c'est le même moteur 20D 190cv, oui c'est la même boite ZF 8 rapports, mais l'insonorisation plus aboutie et une gestion de l'ensemble plus douce, moins rugueuse que sur mon X4 en font une voiture plus agréable à conduire, plus douce, plus feutrée, sans que cela n'en fasse un 6 cylindres et loin de la.

Ceci dit Christophe vu tes messages sur le forum qui sont à 95% négatifs tu n'as pas l'air d'être satisfait de BMW, à ta place je changerai de marque.
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Tu me conseilles quoi comme marque?
De la critique peut naître l'amélioration.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par cam75 »

Audi tu verras c'est top :lol:
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Moi je pensai Mercedes GLC !
Tu es un déçu d'audi can am?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par Thomas »

Oui le Mercedes est top, fonce chez eux et sur un forum Mercedes. :coucou:
Bisou73
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 21 févr. 2016, 22:12
Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par Bisou73 »

Je rejoins Thomas dans son dernier post.
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Allez je reste avec vous je vous aime trop après vous allez me manquer,si je garde ma BM c'est uniquement pour le forum sinon j'aurai déjà changé de marque ! :twisted:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par TFA »

Ne te gêne pas pour nous, ça me fait de la peine de penser que tu roules en BMW par punition
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par Wince »

attention il y a du changement en vue sur tous les moteurs diesel 3 et 4 cylindres diesel BMW. ce sera courant 2018.
les puissances ne changent pas, mais baisses des consos et rejets de CO2, seront peut être moins 'agricoles' qu'actuellement...
pourquoi etes vous méprisants, médisants avec Christophe ? il donne son avis et critique un produit qu'il possède, pas comme la plupart des individus qui critiquent sans connaitre ?
on le sait tous que les f25/26 ne sont pas d'une qualité de construction remarquable, due surtout à l'age du produit (idem pour les f15/16 qui reposent tout de même sur le châssis des anciens e70/71...) au passage BMW nous a entendu car il nous a sorti un X3 d'une qualité de fabrication digne d'un premium ! donc ses critiques sont parfaitement louables ! le style est un autre sujet subjectif, donc chacun son avis.
concernant le moteur, il est évident que passant d'un 6 en ligne à un 4 on change de monde et on se retrouve avec claquements, rudesse, etc.
excusez-moi mais vous me faites penser a des fanboy, type apple, free, etc ou aucune critique n'est recevable sous peine d'être exclu de la 'communauté' ! :shock:
oui un GLC est nettement plus confortable, surtout avec la suspension pneumatique optionnelle et mieux fini qu'un f25 car beaucoup plus récent conceptuellement parlant !
donc il a raison sur toute la ligne !
l'inviter à aller voir ailleurs n'est ni constructif, ni intelligent car il aime BMW et souhaite que les produits soient digne de ce qu'il attend d'une BMW. :evil:
Modifié en dernier par Wince le 30 nov. 2017, 13:57, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par TFA »

Loin de moi l'idée de défendre BMW, je ne suis pas marié avec ce constructeur.
Le jour ou je ne serai plus content de cette marque j’irais voir ailleurs sans constamment dénigrer comme le fait systématiquement notre ami.
Tu remarques que sur le forum nous sommes ouverts à toutes les marques et tu y trouveras rarement des messages qui disent du mal de la concurrence
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par Wince »

ah oui j'ai oublié.
si le 4 cylindres diesel te déplaît qui peut se comprendre aisément, as tu pensé au 30i qui arrive en fin d'année ?
certes ce qu'un 4 cylindres mais c'est un super moteur. ma femme dispose de ce moteur sur sa mini cooper s f55 et il est super agréable.
si la consommation n'est pas un problème vis à vis du diesel, cela peut s'avérer un choix plus que judicieux
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par Wince »

TFA a écrit : 30 nov. 2017, 09:36

Le jour ou je ne serai plus content de cette marque j’irais voir ailleurs sans constamment dénigrer comme le fait systématiquement notre ami.
comme tu le dénigres également :)
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16267
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par callaway0409 »

s'il y a bien un forum objectif, c'est bien ici. Etre objectif et être excessif sont des choses bien différentes..... La convivialité des lieux nous est chère, et à choisir entre la précision des infos et la convivialité, notre choix est déjà fait :D
Il y a quantité d'endroits pour parler technique uniquement, trouver des infos fiables sur des jouets bavarois à 4 roues. Les prises de têtes, c'est pas le bon endroit ici ;)
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par buzz »

Je confirme que ce forum est avant tout un forum convivial pour parler en toute objectivité de nos voitures quelque soit la marque... :lol:

Personnellement, j'ai du mal à comprendre la critique si acide du nouveau X3 (mis à part le design extérieur qui n'évolue guère).
L'intérieur a fait un bon en avant énorme par rapport à la génération f25. Qualité de fabrication, matériaux utilisés, design des sièges, insonorisation,...
Quant aux motorisations, je n'ai essayé que le M40i et j'avoue avoir perçu une nette évolution par rapport au 35i.
Le 20d a toujours eu un bruit plus agricole que le 220d de Mercedes.

Je suis en train de regarder pour le changement de mon Q5, et même constat : le nouveau Q5 n'a pas évolué en terme de design.
Seul le Glc a tranché par rapport à son prédécesseur ( vu les ventes du Glk ils avaient tout intérêt à le faire...).
Tout ça est une histoire de goût...

Tout ça pour dire que l'on peut critiquer, certes mais il faut aussi voir ce qui se fait ailleurs et ce n'est pas parfait non plus !
Si CHRISTOPHE COLLOMB n'est pas content du nouveau X3, il peut très bien acheter un GLC mais il pleurera dans quelques temps aussi. :clown:
La voiture parfaite n'existe pas :D :roll:
gabelou3559
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 avr. 2019, 14:03
Voiture : BMW X3 20D F25

Re: Le 20D du G01 est il le même que celui du F25?

Message par gabelou3559 »

Au vu de tous vos avis, j'ai l'impression que vous êtes vraiment sur la planète prémium. Pour ma part, je pense que BMW, Mercedes ou AUDI pour ne citer que quelques marques, ont leur propre philosophie (sportives, confortables ou autres). Cependant, niveau qualité, elles se valent toutes. Personnellement, je suis l'heureux possesseur d'un BMW X3 F2520 D et j'en suis ravi. D'ailleurs, je rempile pour quelques années avec le G01 en 20 D qui est très silencieux et agréable à conduire. N'en déplaise à certains, et en toute tolérance à l'égard des autres marques prémium, je ne regrette absolument pas mon choix. Mais je comprends tout à fait que l'on puisse préférer une marque concurrente en fonction de sa personnalité. Cependant, j'insiste qu'au niveau qualité et fiabilité, elles se valent toutes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter