Avis sur Bmw X3 M40i

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
BM40i
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2018, 07:58
Voiture : BMW X3

Avis sur Bmw X3 M40i

Message par BM40i »

En remplacement de mon AUDI diesel, je viens de recevoir mon X3 M40i avec la configuration suivante :

Jantes 21  pouces
Peinture Phytonicblau
Cuir individual mérino
Driving assistant
Pack audio
Pack confort
Pack évasion
Pack innovation

Avec le malus de 10.500€ , le commercial a été sympa puisqu’il a arrondi la facture à 90.000 €, alors que chez AUDi, lors de la sortie d’un nouveau modèle aucune remise n’est accordée.

Cependant,en tenant compte des critiques actuelles sur le diesel, je me demande si je n’ai pas fait une bêtise en achetant ce véhicule à essence qui consomme en moyenne plus de 10l / 100km, en roulant sans excès.

Qu’en pensent les possesseurs de ce nouveau X3 avec un moteur diesel 30d , dont je viens de découvrir que le diesel 30d a un couple supérieur de 120 Nm par rapport au M40i et consomme beaucoup moins de carburant ?

L’essence est-elle plus écologique que le diesel comme le disent nos gouvernants ?

Ou s’agit il encore de faire faire payer une fois de plus les automobilistes, lorsque déjà les taxes sont près de 75% sur un litre de carburant ?
Sans parler des nombreux radars installés et maintenant des routes limitées à 80km/h et qui vont être veritablement une pompe à fric.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Blackeagle59 »

Pour rouler en 440i M-Perf je te confirme que la conso moyenne sans excès est bien aux alentours de 10,5 litres

Pour le malus tu en as pour 4000 euros de plus que moi (sept 2017) !!!

Pour m'être amusé avec des gros diesels BMW, je ne me suis pas senti ridicule ... Mais quand ils entendent ton bruit dans tous les cas ils te laissent passer :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Pour la bêtise de l'achat passion, tu t'es fait plaisir et demain nous ne pourrons plus rouler en diesel ou essence en agglomération ... Donc au moins tu en auras profité ;)

La mienne je l'ai depuis septembre et franchement c'est toujours un régal de l'utiliser même si je passe souvent à la pompe :twisted: Même très souvent ...

Pour l'écologie, les deux pollues même pas avec les même produits et qui nous dit que demain les moteurs à hydrogène ne pollueront pas non plus ...

Bref très bon choix de véhicule :) et postes nous un peu de photos ...
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Wince »

hello,
tu n'as pas fait de bêtise bien au contraire, dans ce monde aseptisé par nos merveilleux gouvernants, il n'est presque plus possible d'avoir un moment de bonheur en automobile. (j'ai fait mon plein de gasoil hier j'ai payé 102 euros, j'ai jamais dépassé 84...)
j'ai essayé le X3 m40i et j'ai adoré, si le commercial BMW avait fait la remise que je demandais j'aurai signé, pourtant je n'aime pas du tout son design, par contre quel bruit !
tu sais avec mon X4 35d je fais 8.8 en moyenne, aux prix actuels des carburants que je fasse 9 ou 10 cela devient au même...
Par contre il est évident que le malus de 10k€ fait mal. (d'ou ma demande de remise conséquente auprès du commercial BMW)

Te pose pas de questions, tu as fait le bon choix ! Profite, on a qu'une vie ! :)

ps : quand aux mensonges dictés par nos gouvernants, cela ne sert à rien de s'y fier, ils sont orientés par les lobby du moment et des taxes qu'ils peuvent en tirer !!! (rappelle toi de Jacques Calvet patron de PSA dans les années 80-90, il passait de chaines en chaines pour nous expliquer que le diesel était merveilleux !!! résultat on est passé de 80% d'essence à 70% de diesel 25 ans plus tard)
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par arakeri »

Hello,

Tu ne dois pas te poser la question de cette manière ;)

Je vais passer d'un F25 3.0d à justement le G01 M40i je me suis donc posé les même questions et encore au moment ou j'ai signé le bon de commande le malus n’était encore "que de 9200€"... mais cela ne change rien à la réflexion.

Je voulais partir sur un G01 en hybride rechargeable, mais il n'est pas encore disponible. Comme nous subissons maintenant une politique tout sauf diesel repartir sur ce type de motorisation pour 3 ans n’était pas sans risque surtout que maintenant je roule le plus souvent en i3 donc le X3 ne fait plus qu'environ 10.000km sur l'année, un diesel perd de son intérêt.

Ensuite, j'aurai pu attendre le 3.0i mais il ne va pas consommer vraiment moins que le M40i et il a aussi un haut niveau de malus, donc autant se faire plaisir surtout qu'a configuration équivalente il n'y a pas un gros écart.

Le M40i sera plus facile à revendre d'ici qq années (enfin sauf si on nous oblige d'ici là a ne plus se déplacer qu'a pied ou cheval :) ) par rapport au 3.0i ou 3.0d.

Je vais pouvoir vérifier la consommation, mais avec un X4 M40i j’étais au alentour des 9l stabilisés avec des parcours route / autoroute et un peu de bouchon donc je ne pense pas faire plus avec le X3 voir même moins normalement et sur 10.000 km / an la différence entre entre le diesel et l'essence avec les augmentations n'est plus significative.

Tu n'as pas a regretter ton choix ;)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par TFA »

Si tu n'es pas obligé de manger des pattes pendant 5 ans alors pas de regrets à avoir
Par les temps qui courent le choix de l'essence semble judicieux, avec le M40i tu as ce qui se fait de mieux et qui à l'avenir risque de disparaître.
Avatar du membre
Amca69
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:13
Voiture : X4 G02 M40d + Tesla Model 3 LR + HD Street Glide CVO 117

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Amca69 »

Tu as fait un excellent choix.
J’ai eu la chance d’en avoir un en prêt et le moteur m’a enchanté!
Je vais changer mon X4 30d d’ici l’été et je me pose la question de prendre un M40i
S’il n’y avait pas la problématique du « super » malus de 10 500 €, je n’hésiterai pas longtemps car je roule peu (mon X4 de janvier 2015 n’a que 42 000 kms).
Mais voilà ce p....n de malus me fait mal au cœur.
En plus pour rouler à 80 km/h sur les nationales mais c’est un autre débat....
Après la vie est courte et quand on peut se faire plaisir..... pourquoi se priver.
J’attends de voir en vrai le futur X4 au salon de Genève et je déciderai pour la motorisation de mon futur véhicule.
Dzo
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:21
Voiture : Toyota

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Dzo »

Un peu tard pour se poser la question si tu viens de la recevoir.... ;)

La meilleure réponse à ta question est d’aller faire un tour dans ta voiture, ça devrait dissiper tes doutes :-)

Moi, j’étais parti pour une M40d. Puis mon vendeur m’a eu...il m’a fait essayer la M40i ! Je suis sorti de l’essai sans plus de question.
Je devrais recevoir ma M40i la semaine prochaine :D
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Blackeagle59 »

Moi aussi, l’entendre puis l’essayer m’a convaincue...
BM40i
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2018, 07:58
Voiture : BMW X3

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par BM40i »

Je remercie tous les possesseurs de M40i d’avoir donné une suite à mon post.

Cependant, je suis étonné de n’avoir reçu aucun avis des utilisateurs du 30d.

Il aurait été pourtant intéressant de connaître leur opinion ,au sujet du débat actuel entre l’essence et le diesel.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Thomas »

Bonjour,

Le 30d consomme nettement moins (environ 7 à 9 litres/100), a plus de couple ce qui est appréciable sur un SUV et un son presque agréable. L'autonomie est de 700/900km.

Le 40i consomme bien plus (environ 10 à 12 litres/100), monte beaucoup plus haut dans les tours, fait un bruit magnifique et donne la banane à chaque trajet. L'autonomie est de plus ou moins 600 km.

Ceci dit maintenant que tu as un X3 M40i j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'intéresses autant au 30D :scratch: Tu peux nous faire une photo de ton X3 ?

Le débat sur essence / diesel est ici : viewtopic.php?f=5&t=30757
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Blackeagle59 »

Pour l'autonomie réelle de ma 440i GC, je suis plus entre 350 kms et 700 kms avec un plein.

L'autonomie moyenne étant plus situé entre 450 et 500 kms pour moi.

Le 700 kms c'est que de l'autoroute en étant bloqué à 120 km/h en mode éco ... !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Thomas »

Tu as un réservoir de combien de litres ?
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Blackeagle59 »

Je dois être à 60 litres de réservoir
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Thomas »

Quand même 8 litres de moins que sur le X3 G01, c'est un peu juste.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Blackeagle59 »

Oui mais peut être un profil moins consommateur ...
Je sais que sur certain modèle on peut augmenter la capacité du réservoir (option officielle Bmw) mais je n’ai pas pu m’en faire sur la mienne :/
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Inline-six »

Sur mon dernier plein je suis à 9,6L/100 en combinant ville/autoroute/bouchons quotidiens du periph.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Thomas »

Mais tu est en 440i, surement moins lourde que le X3 M40i
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Inline-six »

Oui c'est certain (200 kg d'écart je crois). C'était pour donner un ordre d'idée de conso du 40i.
Bon après je ne suis pas un poids plume donc ça compense un peu :lol:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Thomas »

:D :D
Dzo
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:21
Voiture : Toyota

Re: Avis sur Bmw X3 M40i

Message par Dzo »

Lors de l’essai du M40i, en faisant des accélérations, freinages, accélarations...pendant une heure, j’étais à moins de 12 litres au 100.

Selon les dires officiels, la consommation est améliorée par rapport au X4 M40i.

Et puis de toute façon, pour moi, il est trop tard pour changer d’avis...elle est arrivée chez le concessionnaire...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter