Antivol OBD2

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Antivol OBD2

Message par riri7707 »

Je ne parle pas d'être d'accord ou pas.
Juste de la logique: :study:

Allez, je prends ici, l'exemple du X1.
Quand on regarde la prise OBD2 sur le véhicule, les seules broches existantes et connectées :
4/5/6/9/14/16.
Donc on est loin des 16.
Un rapide coup d'oeil nous dit que c'est un BUS CAN (voir un des posts du dessus avec illustrations).
Donc tout se passe sur la broche 6 et 14.
On aura beau déplacer où on voudra ces 2 fils sur la prise, les interfaces ennemies scannent rapidement les signaux et retrouveront en quelques secondes les nouveaux emplacements. Donc on retardera un peu, quoi que (tout dépend de l'intelligence de l'interface utilisée), mais c'est tout.

Je sais, c'est désolant, mais les dernières interfaces sont ainsi faites en se faisant universelles, tous types de véhicules.
La technologie évolue hyper vite, y compris dans le monde underground ou les ingénieurs de l'ombre s'adaptent quasi immédiatement.
J'ai vu et je suis resté sur le cul. C'est incroyable leurs interfaces type gameboy.

Donc, certes ici c'est un retardateur, mais pas un empêcheur.
Peu importe les millions de combinaisons, car les signaux sont là en permanence, mais à la mauvaise place.

Un peu de techno (ici rien de secret, les infos sont publiques sur le Net):
BMW utilise essentiellement le BUS CAN (développé par BOSCH). Un test simple avec un voltmètre sur la Prise OBD2 et on trouve le BUS en quelques secondes.
Il suffit d'un multimètre et bingo les voici : Can Low = 0.5v et Can Hig 2.5v. Un vrai jeu d'enfant en soit, où que soient placés les signaux sur la prise.

Côté pratique, pour quelques €, on ouvre la boite de pandore à travers ces petits machins basés sur l'Arduino et les chips de plus en plus performants:

Arduino Can Bus shield:
Image

Et les coupables entre autres permettant des prouesses insoupçonnées (Can Bus contrôleur et Can Bus Line Driver):
Image

Le tout en vente libre partout. Et ce sont ces mêmes composants qui pour notre joie, nous permettent d'acheter des systèmes de diagnostic pour dépanner nos joujous pour quelques dizaines de roros (avec ou sans driver USB pour une connection informatique externe).

Donc il y a un réel danger à voir son investissement s'envoler très facilement, sans réellement y apporter un solution radicale qui fera fuir les petits indélicats.
Car vous l'avez vien compris, le BUS c'est comme le réseau derrière un switch, on peut s'y connecter à plusieurs endroits, pourvu que le BUS soit présent.


L'unique manière est de ne pas mettre à disposition le BUS sur la prise OBD2 en permanence.
Juste quand il faut et sans avoir besoin de se contorsionner sous le tableau de bord, dans le moteur ou encore de chercher en mode aveugle un quelconque interrupteur caché.

Je reviendrais sur le sujet , dès que je recevrais le matos commandé et mes premiers montages tests de faits.
J'étais parti sur la permutation des fils et codage, moi aussi, mais j'ai très vite fait marche arrière, car ça ne sert pas à grand chose en fait.

A suivre :coucou:
Laurent9741
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2017, 20:35
Voiture : BMW 218i

Re: Antivol OBD2

Message par Laurent9741 »

Bonjour, est-ce qu'on perd la garantie du véhicule si on installe le Jadauto ? Et est-ce qu'il y a un risque que sur la durée, ce système fasse buguer l'électronique du véhicule (GPS, ordinateur de bord etc) ?

Merci d'avance
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Antivol OBD2

Message par riri7707 »

Je pense que pour la garantie, il y ait de fortes chances pour qu'elle soit annulée, car on change quelque par les spécifications d'origine constructeur.

Pour le Bug, à part si tu casses ton boitier addon, qui correspond au codage, je ne pense pas.

Mais comme je l'ai dit plus haut, cette interface n'empêchera en rien le vol de ta voiture.

Il faut intégrer un autre dispositif, en amont sur le BUS de données pour ne pas que les signaux soient présents sur la prise.

Un coup de télécommande, et hop, le signal revient sur la prise OBDII.

A suivre :coucou:
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: Antivol OBD2

Message par Julien94320 »

Bonjour,

Pour info je m'étais renseigné chez BMW et j'avais eu un accord verbale du chef d'atelier me stipulant que la garantie ne partirai pas avec la mise en place d'un syteme comme celui ci (d'ailleur il y a un garage BMW installateur agréé pour le systeme) ...

Les propos qu'il m'avait soutenue a l'époque (novembre 2016) :
Ils font de temps en temps l'installation eux même de dispositif sur les prise ODB et ont conscience qu'il y a des "taupes" chez les constructeurs et donc que l'ensemble des véhicules ne sont pas protégés d'origine... Donc si le client veut contourner une faille ils n'y voient pas d'inconvénient.

Après en cas de grosse avaries électronique, je ne sais pas ce qu'ils feront exactement, mais concernant ce syteme il y a peu de chance de ce loupe c'est "juste" une inversion de file donc aucune conséquence sur l'electronique embarqué normalement.

Mais dans tous les cas, ils fermeront beaucoup plus les yeux sur une voiture disposant d'un systeme antivol sur la prise ODB que sur une voiture reprogrammé ...
anubis-bis
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:50
Voiture : clio pour le moment

Re: Antivol OBD2

Message par anubis-bis »

Mouais donc pour une voiture sous garantie cela n'est pas vraiment conseillé. De plus un truc tout bête mais... En cas de panne sur la route, loin de chez soit ?
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: Antivol OBD2

Message par Julien94320 »

Si vous avez une assistance par votre assurance celle ci prendra en charge le remorquage. Cela est effectif a partir de 50 km dans la plupart des assurances.
anubis-bis
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:50
Voiture : clio pour le moment

Re: Antivol OBD2

Message par anubis-bis »

En effet mais après ? Pour le diagnostic et le la réparation ? Si nous n'avons pas le schéma avec nous :(
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: Antivol OBD2

Message par Julien94320 »

Normalement vous devez avoir le boitier de raccordement ... Un peu comme un écrou antivol, il faut l'avoir sur vous surtout quand vous vous éloignez de votre domicile.
Avatar du membre
klift
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 04 avr. 2016, 12:07
Voiture : 530xd luxe f11

Re: Antivol OBD2

Message par klift »

Tu cache le boitier de raccordement dans la voiture. Je pense pas que les gars vont fouiller la voiture quand même.
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Antivol OBD2

Message par riri7707 »

Comme le temps passe vite :scratch:

Comme je viens juste de répondre dans un autre post.
Voici mon proto qui est 100% fonctionnel
Fini le "Mouse Jacking".
Il n'y a pas de boitier externe à avoir, juste la télécommande à filer à son CC en cas de besoin d'accès.
Pas besoin de modifier sa prise OBD II
2 télécommandes, au cas ou....

Voici le proto à Riri.
En finalisation et tests.

Image

A suivre :coucou:
Modifié en dernier par riri7707 le 14 avr. 2017, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Antivol OBD2

Message par THEO67 »

Punaise tu es une machine Riri :shock: :Top: :Top: :coucou:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Antivol OBD2

Message par riri7707 »

Hello Theo :coucou:

En fait ça fait pas mal de temps que je rumine sur le sujet en regardant ce qui se fait un peu partout et surtout pleins de demandes de mes connaissances qui me poussent également.

Donc, depuis Janvier, je me suis penché de près sur le sujet.

C'est tellement simple de se faire piquer son joujou, qu'il fallait trouver une parade à la hauteur, discrète, facile a installer et surtout fonctionnelle.

Il me reste les finitions, le mode d'emploi et pas trop donner de détails non plus, histoire de préserver la sécurité du concept.

Y'a sûrement des malins qui vampirisent le forum :roll:

Bon, je pense en avoir encore pour 2/3 semaines à temps perdu à passer dessus

:coucou: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Antivol OBD2

Message par captaincook »

:Top:

Tu as raison Riri de ne pas trop en dire de ton proto sur le forum.

A réserve éventuellement aux membres de confiance et par MP.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Datawolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2017, 13:53
Voiture : BMW 123D Cabriolet

Re: Antivol OBD2

Message par Datawolf »

Hello,

@Bombus-Unelli: pas tout à fait car si on n'utilise que le protocole CAN c'est 2 (low et high) parmi 14. Pas sur que ça soit facile à réaliser mais tu peux compter sur les voleurs pour s'adapter très vite au succès des jadauto et cie !
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: Antivol OBD2

Message par flash »

bonjour, petite question par rapport à ce système que je ferai sûrement installer si j'achète une bmw.

- quid si on perd les adaptateurs ? (est ce qu'on peut en racheter ? Prix ?)
- quid si les voleurs n'arrivant pas à voler la voiture cassent toute la prise odb tout en mélangeant tout le cablage, est ce que BMW sera en mesure de tout remettre en ordre et fonctionnel ?
Avatar du membre
Datawolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2017, 13:53
Voiture : BMW 123D Cabriolet

Re: Antivol OBD2

Message par Datawolf »

Bonjour flash,
J'imagine que tu es identifié et qu'ils sont capables de te refaire un adaptateur; à vérifier auprès d'eux.
Sinon, oui, j'imagine que BMW peut, en se fiant aux couleurs, refaire la prise "sortie d'usine".
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: Antivol OBD2

Message par flash »

bonjour, ok je te remercie !
Kiteboy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2017, 23:48
Voiture : Bmw f31 330d M Perf

Re: Antivol OBD2

Message par Kiteboy »

Bonsoir à tous,

Et ça ca vaut quoi selon vous ?


https://www.carnlink.com/protection-ant ... ,2,231.cfm


http://www.carsystemediffusion.fr/?page_id=681

Sino le cadenas physique ? Peut dissuader niveau du temps mais efficace réellement ??

http://www.autocyb.com/
Avatar du membre
Datawolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2017, 13:53
Voiture : BMW 123D Cabriolet

Re: Antivol OBD2

Message par Datawolf »

Le cadenas est en saillie, j'ai peur qu'un bon coup de pied...
ludok
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2017, 20:11
Voiture : Bmw 320ci e46 ph2

Re: Antivol OBD2

Message par ludok »

Salut, moi je pensais installer des interrupteurs sur certains fil de la prise odb, comme le branchement 6,14,16 et cacher les interrupteurs a plusieurs endroit de la voiture
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter