[77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Zone "01"
Règles du forum
Seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés dans cette section "bonnes adresses" Lire les règles avant de poster !
Répondre
Avatar du membre
lggmla
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW 218D Coupé M Sport 150 Ch Année 2016 - achat Dec 2019
Localisation : MAUGUIO -34

[77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par lggmla »

Salut,

Je vais chez BBM77 à ST THIBAULT DES VIGNES, gars sérieux, hôtesses charmantes, café proposé...

j'y suis depuis 2007, aucun souci, très correct, voiture rendue toujours impeccable, toujours un petit geste commerciale... je vais y amener mon X3...

chef d'atelier très bien !!!

à conseiller !!
Image
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES

Message par NanarMLV77 »

@ iggmla,

je vais moi aussi chez BBM77, et depuis pas mal d'années, seulement je trouve que le service rendu s'est au fil du temps considérablement dégradé, à tel point que je n'y suis pas encore allé avec mon X3, et que je cherche un autre concessionnaire. :study:
je ne suis pas le seul dans ce cas là, un site a été créé pour prévenir les éventuels clients :
Image

A bon entendeur... :vroum:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
lggmla
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW 218D Coupé M Sport 150 Ch Année 2016 - achat Dec 2019
Localisation : MAUGUIO -34

Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES

Message par lggmla »

Salut,

je tombe sur le c..., t'as le nom du site, que je lises un peu ce qui si raconte !!!

merci !

@+
Avatar du membre
lggmla
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW 218D Coupé M Sport 150 Ch Année 2016 - achat Dec 2019
Localisation : MAUGUIO -34

Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES

Message par lggmla »

re salut,

j'ai les liens pour ceux que cela interesse :

http://passionbmw.vraiforum.com/t10259- ... tm#p339153


http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet7448-105.htm

bonne lecture mais à chacun son idée !! :study:
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES

Message par NanarMLV77 »

@iggmla,

Oui, je connais très bien l'histoire avec la Ferrari cassée, et le chef d'atelier décédé; c'est depuis ce moment là que cela a commencé à se dégrader. :accord: Je connaissais depuis longtemps le chef d'atelier, quelqu'un de très sérieux, qui voyait tout de suite ce qu'il fallait faire à la voiture, si on n'arrivait pas à se comprendre sur tel ou tel point, on faisait un tour d'essai de voiture avec lui, pour qu'il voit ou entende, et le diagnostic posé était super ! :Top: Nous étions presque devenu amis, car c'était vraiment un gars, non seulement sympa, mais aussi de grande envergure, sacré technicien, comme on en voit peu ! A l'époque le garage appartenait aux Frères VERDIER; depuis, cela décline doucement mais sûrement, ça n'est plus pareil ! :NonNon:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
lggmla
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW 218D Coupé M Sport 150 Ch Année 2016 - achat Dec 2019
Localisation : MAUGUIO -34

Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES

Message par lggmla »

Bonsoir,

et bien , je vais faire attention maintenant même si je n'ai pas de problème avec eux pour l'instant.... c'est toujours bon de savoir où l'on met les pieds, encore plus quand on confie sa voiture... :Top:
francis77
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2012, 15:45
Voiture : BMW E36

Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES

Message par francis77 »

Ca fait maintenant 10 ans que j'entretiens mes voitures la bas et c'est vrai que la concession a eu des soucis d'après vente (même si j'ai jamais eu de soucis de ce genre, peut-être ais-je eu de la chance). Je me rendais compte que ça tournait pas totalement rond même si ça se passait bien pr moi. Depuis 2 ans y'a eu pas mal de changement (jle vois quand j'amène ma voiture à l'atelier), y'a plus de monde à l'accueil, l'attente est moins longue et les factures mieux expliquées. Y'a peut-être également plus de mécanos.
Par ailleurs, je leu faisais remarker ke depuis quelques mois j'arrivais enfin à me garer dans la concession et ke je n'étais plus obligé de me garer à l'exterieur !! c nettement plus confortable !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum francis77

Il est demandé aux nouveaux membres de se présenter dans la rubrique "Présentation des membres" afin de faire connaissance avec tout le monde.
D'autre part, l'écriture type SMS est interdite ici, merci de faire un effort pour que le forum reste convivial et lisible.

jle ?
ke ?
c ?

Vous pouvez également dire Bonjour, merci, ou toute autre formule de politesse, c'est d'usage sur le forum.

Tom-X3
francis77
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2012, 15:45
Voiture : BMW E36

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par francis77 »

Bonjour,

Il semblerait que j'ai raté mon examen d'entrée :-(
Je m'excuse donc si mon arrivée parmi vous a pu sembler un peu rude.
J'ai effectivement écris ce message très vite sans trop faire attention à la forme.
Je saurai à présent respecter les usages de ce forum.
Donc je m'appel Francis et comme je disais ça fait plus de 10 ans que j'entretiens mes voitures chez le concessionnaire BBM77 sans aucun problème, même si j'ai pu remarquer il y a 2 ou 3 ans qu'à une période ils semblaient en sous-effectif, et effectivement le peu de personnel n'était pas au top. Heureusement j'ai toujours récuperé ma voiture en bon état dans les délais. J'y suis retourné 2 fois l'an dernier et 1 fois la semaine dernière, y'a plus de monde, de nouvelles têtes, ça me semble plus dynamique et plus sérieux.

Merci en tout cas de m'accepter parmi vous.

Francis
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par Thomas »

Bonjoru et merci francis77 pour ce deuxième message :Top:

Bienvenue ici.

Thomas
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par NanarMLV77 »

Bonsoir et Bienvenue Francis77 :Bienvenue:
Nous sommes au moins 3 (du forum) à fréquenter cette concess :coucou:
Il semble en effet que BBM se soit légèrement amélioré ces derniers temps; cela va-t-il continuer, on ne peut que le souhaiter car sinon nous avons beaucoup de chemin à faire pour trouver chaussure à notre pied.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Enregistré le : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par newsquier »

Je viens de connaître exactement la même mésaventure chez BBM. Samedi matin, direction Castoy Merlin pour acheter trois vis et deux bouts de bois. Je suis en bleu de chauffe plein de peinture et décide de m'arrêter chez ce concessionnaire car je cherche un X3 d'occasion. Le mec qui m'accueille me regarde d'un oeil dédaigneux et, lorsque je lui demande quelques renseignements sur les occasions, il m'envoie sur le parking en me disant "Elles sont toutes là et tout est indiqué sur les panneaux". Résultat, j'ai acheté mon X3 ailleur (J. Panel à Vert Saint-Denis).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
TiTryo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2012, 18:35
Voiture : F30 320D

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par TiTryo »

Bonjour tout le monde,

Normalement :roll: si tout vas bien, ce vendredi 4 mai aura lieu la livraison de ma F30 commandée en Mars.

Je vous ferais un retour complet, de la prise de contact, commande et la livraison.

A bientôt !
E46 330D 2001 puis 2005 et maintenant en F30 320D
Avatar du membre
lol777
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2012, 21:38
Voiture : E91 330Da Luxe

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par lol777 »

Mon analyse ! Service commercial minable ! J'attends encore que l'on me recontacte suite à un devis effectué il y à plus d'un mois...20 min avant d'avoir quelqu'un sur le dos alors que les vendeurs étaient tous en poste au bureau ! Je n'ai pas été pris au sérieux visiblement ! Quelques jours après j'appelle la concession pour avoir le prix d'une pièce pourvma 330d. La standardiste me répond qu'il n'est pas possible d'avoir le service atelier et que je suis dans l'obligation de me déplacer pour avoir le prix d'une pièce ....Après un bon de coup de gueule j'ai malgré tout réussi à avoir le chef d'atelier qui lui était pour le coup efficace...En définitive je songe à faire ma prochaine révision chez un indépendant ! J'ai d'ailleurs changé de mon côté mes plaquettes avant et arrière en ne payant que 40% du pris proposé par Bmw.... No Coment
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par chelloisangles »

vu les règles du forum je ne dirais rien sur cette concession !!! :lol!:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par luxate »

Ne connaissant pas cet concession, je n'irait pas la bas c'est sur et j'en parlerai autour de chez moi !

Pour celle de Meaux "JDB" un ami as emmener sa voiture la bas et quand il l'ont rendu nettoyé, il y avait des point blanc sur les plastiques noir de sa cooper et impossible de les enlever !! :evil:
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par Chris_77 »

Pour ma part, que ce soit du point du vue commercial ou du point de vue atelier, mes derniers déplacements chez BBM77 ont été plus que concluants.
Je les ai testé avec et sans rendez-vous (j'etais vraiment en galère pour la fois sans rdv...) et à chaque fois, ils ont été d'un grand professionnalisme et d'une grande efficacité...

Je tiens à dire que BBM ne m'avaient jusqu'à la semaine dernière, JAMAIS vendu de voiture et ce pour la simple et bonne raison que mes belles étaient des voitures de fonction et que je n'avais pas trouvé le bon "process" interne me permettant d'avoir ce choix.

J'ai finalement trouvé le process et ai fais en sorte que ma commande en cours soit passée chez eux.

C'est la qualité de leur accueil et de leur atelier qui m'a poussé à faire ce choix...

Maintenant, je pense que pour une marque premium, il est impératif de toujours resté vigilant et au TOP sur tous les sujets...

S'ils n'y reste pas, alors j'irai voir ailleurs

EN BREF ! Concession de qualité à la date d'aujourd'hui et ce, même pour un client n'ayant pas acheté sa voiture chez eux... Ce qui est assez rare pour être signalé...
Sugar-Crush
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2014, 19:35
Voiture : bmw série 1 e87 118d

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes

Message par Sugar-Crush »

Bonjour à tous,
Je suis allée hier 17h chez ce concessionnaire demander un devis pour changer les 4 roues.
C'est alors qu'on me dit qu'il faut aussi changer les jantes alu.
Je décide alors avoir un avis auprès de 2 autres concessionnaires : pas besoin de changer les jantes (elles sont nickel) et le prix des roues est 40% moins cher.
Et le dernier point BBM77 me met un RDV le lendemain 9h.

A bon entendeur !

:NonNon:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter