BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
- Thomas
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BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
BMW nous présente la nouvelle BMW X2, elle est ce que le X4 est au X3 et sera disponible à partir de mars 2018 pour un tarif compris entre 39 700 et 54 150 €
Comme à chaque sortie d'une nouvelle voiture ma-bmw.com a assisté à la présentation en avant première et vous dévoile ici toutes les caractéristiques publiées par BMW :
Un design qui souligne sa singularité.
Quel que soit le côté par lequel on l’admire, la BMW X2 se présente toujours sous son meilleur jour. Dotée d’une allure particulièrement athlétique, elle marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette ainsi que le design affiné des vitres.
La BMW X2 reste en toute circonstance fidèle à sa nature profonde. Unique en son genre par bien des aspects, elle se distingue de la masse avec élégance. Également disponibles pour la toute première fois, les variantes M Sport X et M Sport expriment différentes facettes du caractère singulier de la BMW X2.
Deux caractéristiques attirent l’œil au premier regard : la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. La nouvelle X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme. Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2.
Dynamique, puissante, efficiente.
Cet ADN prend corps dans les moteurs BMW TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque. Trois versions sont proposées pour le lancement sur le marché : la BMW X2 sDrive20i qui développe 141 kW (192 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 5,9 – 5,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 134 – 126 g/km) ainsi que deux modèles diesel : la X2 xDrive20d qui délivre 140 kW (190 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 4,8 – 4,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 126 – 121 g/km)* et la X2 xDrive25d qui affiche une puissance de 170 kW (231 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 5,3 – 5,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 139 – 133 g/km)*.
Les deux variantes diesel sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente xDrive et de la boîte Steptronic à 8 rapports. Leur homologue à essence est quant à lui doté de la boîte à double embrayage Steptronic Sport à 7 rapports, particulièrement sportive. Quelle que soit la version choisie, chaque trajet est appelé à devenir une aventure urbaine à l’état pur.
Plusieurs modèles BMW X2 supplémentaires sont d’ores et déjà prévus pour le début de l’année 2018 : la X2 sDrive18i avec moteur 3 cylindres et les versions à 4 cylindres X2 xDrive20i, X2 sDrive18d et X2 xDrive18d, qui devraient contribuer à l’attractivité de ce nouveau coupé sport polyvalent. Les modèles à essence affichent des performances allant de 103 kW (140 ch) pour la X2 sDrive18i (consommation de carburant en cycle mixte avec boîte manuelle : 6,3 – 6,0 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 144 – 138 g/km** ; consommation de carburant en cycle mixte avec boîte Steptronic à double embrayage à 7 rapports : 6,2 – 5,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 141 – 135 g/km**) à 141 kW (192 ch) pour la X2 xDrive20i (consommation de carburant en cycle mixte : 6,2 – 6,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 142 – 138 g/km**). Les modèles diesel X2 sDrive18d (consommation de carburant en cycle mixte avec boîte manuelle : 4,6 – 4,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 121 – 119 g/km** ; consommation de carburant en cycle mixte avec boîte Steptronic à 8 rapports : 4,7 – 4,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 124 – 118 g/km**) et X2 xDrive18d (consommation de carburant en cycle mixte : 5,2 – 4,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 137 – 128 g/km**) développent quant à eux 110 kW (150 ch).
Le châssis sport optimise l’agilité et le dynamisme des moteurs BMW. Les modèles M Sport et M Sport X sont équipés de série du châssis M Sport avec surbaissement, aux réglages d’amortissement et de suspension plus rigides. Ce châssis est également disponible en option pour la BMW X2. Le système de contrôle dynamique de l’amortissement DDC avec surbaissement de 10 mm inclus, également proposé en option, permet de personnaliser encore davantage le réglage du châssis.
Des équipements résolument modernes.
La dotation de série de la BMW X2 comprend de nombreux équipements de première qualité. Dans l’habitacle, les finitions M Sport et M Sport X proposent toutes deux une sellerie textile haut-de-gamme associant tissu Micro Hexagon anthracite et alcantara avec coutures contrastantes sur la planche de bord et la console centrale. Le combiné d’instruments et les écrans généreux sont aussi un élément clé de la dotation de série du nouveau modèle, soulignant sur le plan visuel le savoir-faire de BMW en matière d’équipements numériques.
Le conducteur bénéficie de ce dernier notamment par l’intégration des services BMW Connected et BMW ConnectedDrive disponibles sur demande sur la BMW X2. Par ailleurs, le nouveau modèle peut notamment être doté en option de l’affichage tête haute en couleur de BMW (HUD).
Dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite aussi, la BMW X2 offre à son conducteur le meilleur des dernières technologies. Ainsi, le pilote semi-automatique en embouteillages déleste en partie le conducteur de la fatigue liée au trafic en accordéon sur voie rapide. Ce système fait partie intégrante de l’assistant directionnel Driving Assistant Plus qui comprend toute une série de systèmes d’aide à la conduite associés à une caméra. Conçu lui aussi pour simplifier la tâche au conducteur de la BMW X2, le système d’aide au stationnement Park Assist disponible en option identifie les places de stationnement adéquates en toute autonomie et peut assurer tout seul les manœuvres de créneau.
Vous trouverez ci-après les tarifs de la nouvelle BMW X2 pour le marché français:
Première Lounge M Sport M Sport X
BMW X2 sDrive20i 39 700 € 41 150 € 47 850 € 47 850 €
BMW X2 xDrive20d 43 600 € 45 050 € 51 750 € 51 750 €
BMW X2 xDrive25d 46 000 € 47 450 € 54 150 € 54 150 €
* Valeurs de consommation relevées sur la base du cycle de conduite européen, dépendant des dimensions des pneus.
** Valeurs de consommation provisoires, relevées sur la base du cycle de conduite européen, dépendant des dimensions des pneus.
Comme à chaque sortie d'une nouvelle voiture ma-bmw.com a assisté à la présentation en avant première et vous dévoile ici toutes les caractéristiques publiées par BMW :
Un design qui souligne sa singularité.
Quel que soit le côté par lequel on l’admire, la BMW X2 se présente toujours sous son meilleur jour. Dotée d’une allure particulièrement athlétique, elle marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette ainsi que le design affiné des vitres.
La BMW X2 reste en toute circonstance fidèle à sa nature profonde. Unique en son genre par bien des aspects, elle se distingue de la masse avec élégance. Également disponibles pour la toute première fois, les variantes M Sport X et M Sport expriment différentes facettes du caractère singulier de la BMW X2.
Deux caractéristiques attirent l’œil au premier regard : la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. La nouvelle X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme. Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2.
Dynamique, puissante, efficiente.
Cet ADN prend corps dans les moteurs BMW TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque. Trois versions sont proposées pour le lancement sur le marché : la BMW X2 sDrive20i qui développe 141 kW (192 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 5,9 – 5,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 134 – 126 g/km) ainsi que deux modèles diesel : la X2 xDrive20d qui délivre 140 kW (190 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 4,8 – 4,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 126 – 121 g/km)* et la X2 xDrive25d qui affiche une puissance de 170 kW (231 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 5,3 – 5,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 139 – 133 g/km)*.
Les deux variantes diesel sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente xDrive et de la boîte Steptronic à 8 rapports. Leur homologue à essence est quant à lui doté de la boîte à double embrayage Steptronic Sport à 7 rapports, particulièrement sportive. Quelle que soit la version choisie, chaque trajet est appelé à devenir une aventure urbaine à l’état pur.
Plusieurs modèles BMW X2 supplémentaires sont d’ores et déjà prévus pour le début de l’année 2018 : la X2 sDrive18i avec moteur 3 cylindres et les versions à 4 cylindres X2 xDrive20i, X2 sDrive18d et X2 xDrive18d, qui devraient contribuer à l’attractivité de ce nouveau coupé sport polyvalent. Les modèles à essence affichent des performances allant de 103 kW (140 ch) pour la X2 sDrive18i (consommation de carburant en cycle mixte avec boîte manuelle : 6,3 – 6,0 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 144 – 138 g/km** ; consommation de carburant en cycle mixte avec boîte Steptronic à double embrayage à 7 rapports : 6,2 – 5,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 141 – 135 g/km**) à 141 kW (192 ch) pour la X2 xDrive20i (consommation de carburant en cycle mixte : 6,2 – 6,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 142 – 138 g/km**). Les modèles diesel X2 sDrive18d (consommation de carburant en cycle mixte avec boîte manuelle : 4,6 – 4,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 121 – 119 g/km** ; consommation de carburant en cycle mixte avec boîte Steptronic à 8 rapports : 4,7 – 4,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 124 – 118 g/km**) et X2 xDrive18d (consommation de carburant en cycle mixte : 5,2 – 4,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 137 – 128 g/km**) développent quant à eux 110 kW (150 ch).
Le châssis sport optimise l’agilité et le dynamisme des moteurs BMW. Les modèles M Sport et M Sport X sont équipés de série du châssis M Sport avec surbaissement, aux réglages d’amortissement et de suspension plus rigides. Ce châssis est également disponible en option pour la BMW X2. Le système de contrôle dynamique de l’amortissement DDC avec surbaissement de 10 mm inclus, également proposé en option, permet de personnaliser encore davantage le réglage du châssis.
Des équipements résolument modernes.
La dotation de série de la BMW X2 comprend de nombreux équipements de première qualité. Dans l’habitacle, les finitions M Sport et M Sport X proposent toutes deux une sellerie textile haut-de-gamme associant tissu Micro Hexagon anthracite et alcantara avec coutures contrastantes sur la planche de bord et la console centrale. Le combiné d’instruments et les écrans généreux sont aussi un élément clé de la dotation de série du nouveau modèle, soulignant sur le plan visuel le savoir-faire de BMW en matière d’équipements numériques.
Le conducteur bénéficie de ce dernier notamment par l’intégration des services BMW Connected et BMW ConnectedDrive disponibles sur demande sur la BMW X2. Par ailleurs, le nouveau modèle peut notamment être doté en option de l’affichage tête haute en couleur de BMW (HUD).
Dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite aussi, la BMW X2 offre à son conducteur le meilleur des dernières technologies. Ainsi, le pilote semi-automatique en embouteillages déleste en partie le conducteur de la fatigue liée au trafic en accordéon sur voie rapide. Ce système fait partie intégrante de l’assistant directionnel Driving Assistant Plus qui comprend toute une série de systèmes d’aide à la conduite associés à une caméra. Conçu lui aussi pour simplifier la tâche au conducteur de la BMW X2, le système d’aide au stationnement Park Assist disponible en option identifie les places de stationnement adéquates en toute autonomie et peut assurer tout seul les manœuvres de créneau.
Vous trouverez ci-après les tarifs de la nouvelle BMW X2 pour le marché français:
Première Lounge M Sport M Sport X
BMW X2 sDrive20i 39 700 € 41 150 € 47 850 € 47 850 €
BMW X2 xDrive20d 43 600 € 45 050 € 51 750 € 51 750 €
BMW X2 xDrive25d 46 000 € 47 450 € 54 150 € 54 150 €
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Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
Nouvelle BMW X2 M sport :
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Nouvelle BMW M Sport X :
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Fiche technique BMW X2 :
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Les points forts du BMW X2 :
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Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
Que pensez vous de ce nouveau X2 ?
Pour l'avoir vu en vrai dans les 2 configurations M sport Bleu et M Sport X Jaune je trouve qu'il rend mieux en vrai qu'en photos et j'aime bien l'arrière en vue de 3/4.
La ceinture de caisse haute diminue la surface vitrée et rend la voiture plutôt sportive avec à mon sens un design qui change du X1.
J'aime bien le petit clin d'oeil à l'histoire via les 2 logos à l'arrière.
Pour l'avoir vu en vrai dans les 2 configurations M sport Bleu et M Sport X Jaune je trouve qu'il rend mieux en vrai qu'en photos et j'aime bien l'arrière en vue de 3/4.
La ceinture de caisse haute diminue la surface vitrée et rend la voiture plutôt sportive avec à mon sens un design qui change du X1.
J'aime bien le petit clin d'oeil à l'histoire via les 2 logos à l'arrière.
- GFBMW
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Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
Magnifique ce x2 vais peut être aller essayer ça moi !
- cityzen60
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Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
Avis purement subjectif et personnel, je le trouve horrible de l’avant comme de derrière.
Le sport M X avec toutes ces zones grises, c’est
Le sport M X avec toutes ces zones grises, c’est
- Thomas
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Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
Pour le M sport X je suis d'accord avec toi mais j'aime bien le M Sport, même si j'ai un peu de mal avec le parechoc avant.
- cityzen60
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Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
Probablement qu’il me plaira plus en live. (j’esPère juste que cela n’annonce pas le futur du style BMW... )
- Klerette
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- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
C'est drôle, de l'arrière on dirait une Alfa Roméo. J'ai de la peine à cerner l'intérêt de ce modèle...
- Wydec
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- Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport
Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
A voir en vrai car pour le moment je ne trouve pas qu’il se démarque assez du X1 dans son allure générale.
Par contre il semble que le levier de vitesse a été changé pour l’ensemble des moteurs !!! Là je suis jaloux !
Par contre il semble que le levier de vitesse a été changé pour l’ensemble des moteurs !!! Là je suis jaloux !
X1 F48 25d xDrive M Sport !
- ledesc
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- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
J’attends de voir ce qui va être proposé en essence un peu plus M, car 7,7s au 100m c’est un peu léger pour le 20i.... et aussi le Q4 en 2019. En espérant qu’il n’y ai pas de malus de 20k€ d’ici là....
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- klawal
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- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
Un peu surpris des prix...
54150 € pour un X2 version sport en 25 D, quand on sait qu'un X5 aussi en 25 D débute à 59000 €.
Je sais bien que l'esprit des voitures est différent, mais quand même. Soit le X5 est une très bonne affaire (d'autant que les remises sont certainement plus conséquentes) , soit le X2 est carrément cher
54150 € pour un X2 version sport en 25 D, quand on sait qu'un X5 aussi en 25 D débute à 59000 €.
Je sais bien que l'esprit des voitures est différent, mais quand même. Soit le X5 est une très bonne affaire (d'autant que les remises sont certainement plus conséquentes) , soit le X2 est carrément cher
- capcir
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- Voiture : GO1 30d
- Localisation : 66
Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
Entièrement d'accord, avec juste un bémol le x5 à 59 700 €, c'est la finition lounge et pas très équipée,
Mais effectivement on peut y reflechir, surtout si la remise permet d'aller faire un tour dans les options.
En ligne
- klawal
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- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
Sur les photos elle ressemble beaucoup à une série 1 je trouve
Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
C'est une très jolie auto, l'exercice de style est intéressant, même si les phares avant incurvés façon Jaguar me laissent un peu dubitatif. Le mobilier intérieur c'est du X1 un peu amélioré (surpiqures, coloris). Le levier de la BVA me fait dire qu'ils se sont rendu compte des critiques sur le levier du X1 et des séries 2 AT, mais ne l'ont corrigé qu'à moitié.
Maintenant la question c'est quoi faire de ce modèle? le coffre semble vraiment petit et avec une ouverture étroite, les tarifs sont quand même délirants pour finalement n'acheter qu'une esthétique, dénuée d'aspects pratiques et plus embêtant encore de sensations moteur BMW en l'absence de motorisation sportives (sans même parler d'un 6 cylindres).
Autrement dit une série 1 F20 en donne selon moi beaucoup plus (aspect pratique, agrément et agilité de la propulsion) pour beaucoup moins cher. Je ne suis même pas sûr que l'on bénéficie d'une position de conduite élevée vu comment la voiture est près du sol (visuellement du moins). Mais encore une fois, pour qui n'achète qu'un style avec une qualité premium, un peu comme Mini, cela peut être intéressant.
Maintenant la question c'est quoi faire de ce modèle? le coffre semble vraiment petit et avec une ouverture étroite, les tarifs sont quand même délirants pour finalement n'acheter qu'une esthétique, dénuée d'aspects pratiques et plus embêtant encore de sensations moteur BMW en l'absence de motorisation sportives (sans même parler d'un 6 cylindres).
Autrement dit une série 1 F20 en donne selon moi beaucoup plus (aspect pratique, agrément et agilité de la propulsion) pour beaucoup moins cher. Je ne suis même pas sûr que l'on bénéficie d'une position de conduite élevée vu comment la voiture est près du sol (visuellement du moins). Mais encore une fois, pour qui n'achète qu'un style avec une qualité premium, un peu comme Mini, cela peut être intéressant.
- captaincook
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Re: BMW X2 Caractéristiques, Finitions, Tarifs
Comme City, je n'aime pas du tout non plus l'aspect extérieur du M-Sport X.
Pour le reste, je me méfie des photos.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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