Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par mrj »

Un peu, oui.
Et le prix joue aussi, bien sûr, dans le fait de voir moins de voitures des gammes supérieures.

Cependant, côté dimensions, là où les places arrières de la 5 sont un peu justes aux genoux, c'est mieux sur la 7, il me semble.
Alors qu'elles sont déjà généreuses sur la 3GT (plus généreuses que sur la 5, d'ailleurs) et donc je ne sais pas si la 6GT est plus intéressante à ce niveau.

Ce qui est sûr, c'est qu'à l'approche des 5m de long ou plus, la voiture devient "encombrante" à garer en ville. De ce point de vue, la 3GT, un peu plus courte (4,82m de mémoire) et plus logeable que la 5, est un très bon compromis (j'ai eu les deux pour comparer). 5, 7/7Li et 6GT sont moins faciles pour la ville (mais un cran au dessus en gamme, c'est indéniable).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par tirepp »

Grâce à mon concessionaire, j'ai pu essayer une 6 GT et utilisateur d'une 3 GT (320D Xdrive), j'ai pu effectue la comparaison.
La voiture est très bien finie et confortable et roulable facilement sur autoroute ou nationale. La finition se rapproche de Audi et elle bénéficie des technologies sur la série 7. En revanche je l'ai trouvée poussive manquant de reprise (modèle 640 D Xdrive). Elle n'est pas très à l'aise dans les successions de virages par rapport à 3 GT, les 20 cm doivent y être certainement pour quelque chose. La 3GT offre plus de place au passager arrière que la 6 et ayant de grandes jambes, cela m'est nécessaire.
en conclusion ,si je devais choisir entre les deux, jr resterais sur ma 3 GT. Même si l'équipement n'est pas aussi riche que la 6, elle demeure plus pratique et surtout offre plus de place.
E
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter