Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Thomas »

La nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo fait rimer confort de voyage d’une berline haut de gamme et esthétique fascinante d’un coupé.
Proportions élancées dynamiques se distinguant par une longueur hors tout accrue de 87 millimètres par rapport à la devancière, soit 5091 millimètres, une largeur inchangée de 1 902 millimètres et une hauteur réduite de 21 millimètres, soit 1 538 millimètres. Ligne de toit fluide, typée coupé, et partie arrière plus basse de 64 millimètres.

Image

Nouvelle désignation de modèle pour exprimer le contenu technique nettement accru par rapport à la BMW Série 5 Gran Turismo. Première mondiale de la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo au Salon international de l’Automobile de Francfort 2017; lancement commercial en novembre 2017.

Image
Image
Image
Image

Position assise rehaussée et poste de conduite orienté vers le conducteur. Trois places arrière dignes de ce nom offrant un espace jambes généreux et une garde au toit accrue malgré la ligne de toit basse. En option, sièges confort à commande électrique à l’arrière. Dossier des sièges arrière fractionnable et rabattable selon un rapport de 40/ 20 / 40 par télécommande depuis le coffre à bagages. Volume du coffre à bagages pouvant passer de 610 (+ 110) litres à un maximum de 1 800 litres (+ 100 litres par rapport à la devancière).

Image

Poids de la voiture réduit en moyenne de 150 kilogrammes. Qualités aérodynamiques sensiblement améliorées grâce à la silhouette plus basse, aux volets d’air actifs pilotés, aux rideaux d’air (« air curtains »), aux ouïes d’air (« air breathers ») et au béquet arrière se déployant automatiquement. Coefficient de pénétration d’air (cx) réduit jusqu’à 0,25.

Image
Image
Image

Équilibre unique entre dynamisme et agrément de conduite. Suspension arrière pneumatique avec correcteur de niveau automatique en dotation standard. Suspension pneumatique sur les deux essieux, Amortissement variable piloté, antiroulis actif et Direction active intégrale disponibles en option. Assiette de la voiture réglable de manière automatique ou par pression de la touche dédiée. Tous les systèmes de régulation du châssis combinables avec BMW xDrive.

Image

Concept de commande et d’affichage unique dans l’environnement concurrentiel. BMW iDrive avec écran tactile de 10,25 pouces et présentation des menus sous forme de tuiles proposant les contenus en live. La commande vocale accepte des instructions formulées librement. Commande gestuelle BMW et Affichage tête haute BMW de la toute dernière génération disponibles en option.

Image
Image

Projecteurs à LEDs de série pour l’éclairage diurne, les feux de croisement et de route, les antibrouillards et les optiques arrière, phares à LEDs avec faisceau à portée et répartition variables et feux de route anti-éblouissement BMW Selective Beam disponibles en option.

Nouveau progrès vers la conduite automatisée grâce à des systèmes d’aide au conducteur tels que le Régulateur actif avec fonction stop & go évolué, l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, l’Alerte de dérive, l’Assistant de trajectoire et l’Avertisseur de collision latérale, l’Aide à l’évitement, l’Avertisseur de circulation transversale, l’Alerte de non-respect de la priorité et de conduite à contresens et l’Avertisseur de danger par interconnexion avec d’autres automobiles BMW. Stationnement autonome télécommandé à l’aide de la clé intelligente BMW Display Key.

Image
Image

BMW Connected faisant office d’assistant de mobilité numérique personnel. Intégration sans rupture grâce à l’interconnexion entre la voiture et le smartphone. Bouquet de fonctionnalités unique pour la planification des rendez-vous et de la mobilité personnels, pour la communication et l’infodivertissement. Infos en temps réel (Real Time Traffic Information). Gestion des coordonnées de contact, des e-mails et des entrées de calendrier via Microsoft Exchange.

Image

Intégration sans fil de smartphones via Bluetooth ainsi que recharge par induction, utilisation d’Apple CarPlay et point d’accès WiFi utilisable par dix terminaux maximum.

Image


Pour le lancement commercial, deux moteurs à essence et un diesel sont proposés.
Boîte Steptronic à huit rapports de série, transmission intégrale BMW xDrive disponible sur deux motorisations.

Image

Accélération de 0 à 100 km/h améliorée de jusqu’à 0,7 seconde (BMW 630i Gran Turismo) par rapport à la devancière, consommation et émissions réduites de jusqu’à 15 pour cent (BMW 640i Gran Turismo, BMW 630d Gran Turismo). Moteur diesel avec BMW BluePerformance et catalyseur SCR (ou RCS, pour réduction catalytique sélective).
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Thomas »

Image
Image
Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Thomas »

Au lancement la BMW 6 GT sera disponible avec 3 motorisations au choix :

BMW 630i Gran Turismo:
quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée: 1998 cm3
puissance: 190 kW (258 ch) entre 5000 tr/min et 6500 tr/min
couple maximal : 400 Nm entre 1550 tr/min et 4400 tr/min
accélération [0 à 100 km/h]: 6,3 s
vitesse maximale: 250 km/h
consommation en cycle mixte* : 6,6 à 6,2 l/100 km
émissions de CO2 en cycle mixte* : 152 à 142 g/km

BMW 640i Gran Turismo / BMW 640i xDrive Gran Turismo:
six cylindres en ligne essence, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée: 2998 cm3
puissance: 250 kW (340 ch) entre 5500 tr/min et 6500 tr/min
couple maximal : 450 Nm entre 1380 tr/min et 5200 tr/min
accélération [0 à 100 km/h]: 5,4 s / 5,3 s
vitesse maximale: 250 km/h / 250 km/h
consommation en cycle mixte* : 7,4 à 7,0 l/100 km / 8,2 à 7,7 l/100 km
émissions de CO2 en cycle mixte* : 169 à 159 g/km / 187 à 177 g/km

BMW 630d Gran Turismo / BMW 630d xDrive Gran Turismo:
six cylindres en ligne diesel, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée: 2993 cm3
puissance: 195 kW (265 ch) à 4000 tr/min,
couple maximal : 620 Nm entre 2000 tr/min et 2500 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h]: 6,1 s / 6,0 s,
vitesse maximale: 250 km/h / 250 km/h,
consommation en cycle mixte* : 5,3 à 4,9 l/100 km / 5,9 à 5,5 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte* : 139 à 129 g/km / 154 à 144 g/km.

:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Thomas »

Maintenant qu'elle est officiellement dévoiler je peux vous an parler :D

J'ai vu et je suis monté dans cette nouvelle Série 6 GT la semaine dernière à l'occasion d'une présentation par BMW, voici en quelques mots mes impressions :

Image

Design :
Elle est beaucoup plus jolie que la 5GT
On retrouve un vrai ligne de coupé
Les portes sans montant de vitre font toujours leur effet
J'ai trouvé l'arrière et le profil plus élégant et plus fin que ce qu'il ne parait sur les photos
Avec plus de 5m de long ça reste un gros paquebot qui ne sera pas adapté à toutes les situations mais dont le confort devrait être royal pour les longs trajets

Intérieur :
C'est magnifique, tout est repris de la Série 5 et de la Série 7
Peut être un peu trop d'alu et de chrome, on pas loin du bling bling je trouve
Les finitions sont au top, le tableau de bord en cuir est superbe
Je n'ai pas essayé les places arrières donc je ne me prononcerai pas sur la garde au toit

Moteurs:
Performants mais c'est du très très classique, pour l'instant pas d'hybride, pas d'électrique ...
Qui n'aurait pas aimé une Série 6 GT Full électrique pour concurrence la Tesla Model S ?
Ou une hybride avec 50 ou 100Km d'autonomie en électrique ?
BMW fait ici dans la continuité et c'est dommage.


Elle sera bientôt visible en concession, je vous invite donc à aller la voir de vos propres yeux à nous donner vos impressions.


:coucou:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par full-nours »

j'aime beaucoup :D
une idée du tarif vs G31 ?
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par full-nours »

quelques images d'une version + sobre
Image

Image

Image

en revanche, niveau CO2 c'est pas la fête...
comment en mixant une G31 30XD (139g) et une G11 30XD (127g) ils arrivent a faire une G32 30XD au dessus de 140g/km... :(
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par mrj »

C'est une grande 3GT, en fait, dont le design est en effet plus élancé que celui de la 5GT.
Mais c'est un sacré paquebot ! Quasiment 5,1 m de long...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Lexington »

L'intérieur (une fois bardé d'options) est splendide.

La ligne s'améliore nettement par rapport à la 5gt (à confirmer en vrai), mais ça n'est ni aussi pratique qu'un touring, ni aussi élégant que la berline.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par full-nours »

pour le cul je suis pas d'accord.. l'élégance de la berline c'est pas automatique.
je trouve la S7 plus désirable que la S8

Un arrière fuyant, c'est pas désagréable si c'est équilibré.
J'attends de voir en vrai pour me prononcer sur la 6GT, a voir si le curseur est proche de la BX ou de la 911 :Rouge:
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Klerette »

:Nul: Vraiment je ne comprends pas l'intérêt d'un tel modèle ? Quelle laideur, un vrai monstre et au prix d'une série 7 de base ? Et ça se vend ? On l'aura compris, ce n'est pas dans mes goûts :lol:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par doc_cupra »

on dirait un X6 écrasé :scratch:
Avatar du membre
Mastermind
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:00
Voiture : BMW 535i GT Pack M

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Mastermind »

Possesseur très Content depuis quelques mois d un 5 GT je suis tout a fait concquis par la 6 GT.

J adore les ouies sur le bas des ailes pour la Ventilation freins ou aerodymique...

C est vrai que sur la 5 GT le gros deja du coffre est le plancher assez haut. La il est surbaissé. Super
Avatar du membre
Mastermind
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:00
Voiture : BMW 535i GT Pack M

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Mastermind »

Chaqu un ces Gouts et ces interets...

Si on n aime pas on regarde pas...

J ai deja eu Audi A4. CLK500. CLS500. SL500 sur ces 10 dernières années et Aucune ne ma comblée comme la GT.
janus21
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 03 févr. 2017, 18:05
Voiture : BMW 330i

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par janus21 »

Je n'aime pas non plus l'arrière ; ça manque d'élégance ... A mon gout bien sur ..
La ligne de la 4 est plus équilibrée
Avatar du membre
RomainB
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2017, 17:22
Voiture : BMW

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par RomainB »

Je la trouve juste sublime. La combinaison blanc alpinweiss III / pack M lui va a ravir.

La vue arrière donne l'impression d'un espace moindre aux jambes ?

Je suis toujours étonné de la "haine" que les modèles GT engendre en général, comme quoi les gouts et les couleurs effectivement ..
Brinavoine03
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2017, 22:44
Voiture : bmw serie 3 touring f31.

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Brinavoine03 »

elle risque de devenir une alternative à une 7.
en tout cas bien plus réussie que la 5 GT trop massive.
une grosse 3 GT.
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Bobbylechat »

Vu une 630d GT aujourd'hui à Dubrovnik, pas mal du tout. Je l'avais aussi découverte lors de la soirée au flagship store george V mais la voir en conditions réelles c'est différent. Elle est vraiment grande en tout cas.

Image
Avatar du membre
Mastermind
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:00
Voiture : BMW 535i GT Pack M

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par Mastermind »

Salut a tous. J etais samedi dernier au Salon de Francfort et possedant une 535i GT c est clair que j etais interessé par la 6.

Elle est superbe en Pack M. Le Petit aileron qui sort sur le haut de la malle de coffre est super. Le coffre est plus Grand. Légerement plus Grand et plus profond.
Le Systeme Navigation/ordinateur de bord est gigantesque.

Apres chaqu un ces Gouts... Désolé pour les photos c est blindé je vais pas me battre pour faire des photos..

Image

Image
Avatar du membre
RomainB
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2017, 17:22
Voiture : BMW

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par RomainB »

Avatar du membre
RomainB
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2017, 17:22
Voiture : BMW

Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo

Message par RomainB »

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter