[88] BMW Le Pré Droué - Chavelot

Zone "03"
Règles du forum
Seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés dans cette section "bonnes adresses" Lire les règles avant de poster !
Répondre
Avatar du membre
didod51
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:42
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d
Localisation : Eeeeepinal, dans les Vosges.
Contact :

[88] BMW Le Pré Droué - Chavelot

Message par didod51 »

Je vais inaugurer pour le 88 (Vosges).

J'ai toujours été dans cette concession, car c'est la seule a proximité, sinon la plus proche de chez moi est a 45minutes.

J'ai testé au début avec mon E30 325ix, juste pour l'achat de pièces détachés.

Un peu déçu car celui qui s'en occupe à un accueil limite. Pour sa défense, il est seul dans 90% pour servir les clients qui cherchent une pièce, les garages alentours qui viennent aussi chercher les pièces exclusives, et il sert aussi l'atelier avant travaux sur un véhicule.
Bref, je pense qu'il est un peu trop surchargé.
Venant souvent acheté des pièces détachés, pour une valeur en général inférieur à 50€, j'avais l'impression de faire chier plutôt que d’être un bon client, avec ma bm de plus de 20ans.
Mais bon, j'ai toujours été servi quand même.


Par la suite, avant d'acheter ma 120d. je vais en essayer une à cette concession. pas de soucis, en 2min, j'ai les clés et vrrrooom.
En revenant, plus dur par contre. Premier mot du vendeur "On signe quand?". et la je précise que j'aimerais 1ou2 options en plus. "Ben vous avez qu'a en acheter une neuve alors!!". réponse un peu facile, je trouve.

Ayant acheté une 120d. Je teste ensuite l'atelier pour l'entretien. Plutôt mieux! Café offert, presque à chaque fois. Petit geste, mais qui compte pour le client.
La, je trouve les prestations au top. Et en calculant, plutôt économique (219€ la vidange pour 36000km d'intervalle, alors que j'avais payé 130€ pour moins de 20000km chez midas pour une 307 90cv!!!)
De plus, pour des prestations sans lavage, je me suis vu récupéré la voiture aspiré, et lavé!! (Bon, c'est vrai que je l'ai amené dans un état pas terrible! Ils ont du avoir honte :pale:

Sinon, comme j'ai vu dans les avis sur d'autres concessions. On ne retrouve pas l'amour de la marque, que "nous" avons pour nos bm.
On arrive souvent à les prendre en défaut sur des trucs qu'ils ne savent pas, et ils ont du mal à avouer que l'on puisse avoir raison.

J’espère que mon post respecte la charte. Sinon, désolé d'avance
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: [88] BMW Le Pré Droué - Chavelot

Message par callaway0409 »

:Top:
Séb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2011, 15:36
Voiture : Série 1

Re: [88] BMW Le Pré Droué - Chavelot

Message par Séb »

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, je surfais et suis tombé un peu par hasard sur ce site. Moi même possesseur d'une BMW, je vais régulièrement à Chavelot.

" Par la suite, avant d'acheter ma 120d. je vais en essayer une à cette concession. pas de soucis, en 2min, j'ai les clés et vrrrooom."
En revenant, plus dur par contre. Premier mot du vendeur "On signe quand?". et la je précise que j'aimerais 1ou2 options en plus. "Ben vous avez qu'a en acheter une neuve alors!!". réponse un peu facile, je trouve"

J'ai toujours été bien reçu, et que ce soit du coté commercial neuf ou occasion, toujours un bonjour lorsque l'on me croise, on vient toujours me demander si on s'occupe de moi. A vrai dire rien à signaler. Cet avis est un peu mitigé. Apparemment pour toi l'accueil du commercial ne s'est pas bien passé. Et en ce qui concerne l'atelier, je suis d'accord, les techniciens connaissent leur métier et sont assez arrangeants. Je crois qu'il est important de dire quand quelque chose va mal dans un établissement, mais qu'ill faut reconnaître aussi quand tout va bien. Et là franchement tout va bien. J'ai acheté une série 3 neuve et une série 1 d'occasion et autant d'un côté comme de l'autre tout le monde a été prévenant et de bon conseil avec moi, même au commercial :bounce:
Avatar du membre
didod51
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:42
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d
Localisation : Eeeeepinal, dans les Vosges.
Contact :

Re: [88] BMW Le Pré Droué - Chavelot

Message par didod51 »

Oui, mon avis est mitigé!
Pour l'accueil au niveau commercial, ça a été, c'est plutôt ensuite que c'était pas top.
Et ceci s'est passé il y a 3ans environ, et les dernières fois que je suis passé pour une occase, c'est vrai que ça s'est assez bien passé.
Le vendeur m'a bien dirigé et répondu à mes attentes.
Je crois que c'est depuis qu'il y a les selection premium que cela va mieux.

Mais en général, ce sont plutôt les mauvaises expériences que l'on retient.
Séb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2011, 15:36
Voiture : Série 1

Re: [88] BMW Le Pré Droué - Chavelot

Message par Séb »

La je suis d'accord avec toi. Je trouve sincèrement, pour avoir fait un peu le tour qu'au niveau accueil, orientation sur le produit, c'est jamais l'idéal, on peut toujours mieux faire, mais à chaque fois on s'est occupé de moi tout à fait correctement en respectant mes attentes. Maintenant, où tu as encore raison, c'est qu'on dit toujours quand ça va mal et rarement quand ça va bien. Il faut dire aussi quand ça va bien. Je suis passé chez BM il y a un mois comme ça et g discuté avec un vendeur. Il me disait qu'il proposait maintenant lors de la livraison de ses clients de mettre un avis sur le net si tout s'est bien passé.Ce qui est pas con. Ca encouragera les clients qui viennent de loin et les indécis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter