Achat véhicule BMW en Italie

Autres Pays
Règles du forum
Seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés dans cette section "bonnes adresses" Lire les règles avant de poster !
Répondre
pierrot30190
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2013, 19:52
Voiture : Renault Laguna 3

Achat véhicule BMW en Italie

Message par pierrot30190 »

Bonjour,

Auriez vous des infos sur l'achat de véhicule en Italie, j'ai vu que beaucoup de vendeurs de véhicules indiquent que leur véhicule proviendrait de BMW Milan en Italie.

Merci.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Achat véhicule BMW en Italie

Message par doc_cupra »

Oula FAP !!!

doucement, pourquoi renvoyer tes craintes de l'achat de véhicule étranger sur les autres ... :shock:

Pour l'achat en Italie, ayant fait deux fois de suite la démarches.
Je pense qu'il y a du bon et du moins bon. Après il est simple d'éviter de ramener un bout de fromage. Et j'explique:

1/ idéalement acheter une voiture directement chez un garage BMW en italie.
2/ pour ne pas prendre trop de risque, viser un véhicule de moins de 2 ans ( possible de souscrire l'extension de garantie en arrivant en france, souvent en italie l'extension est fournis en occasion récente)
3/ demander le listing d'entretien avant.

A savoir, en italie beaucoup de LOA comme ici, du coups de fortes décote les premiers mois ( exemple de mon M3 ) et te voilà au volant d'une auto saine, sans histoire à un bon prix.
Il faudra payer le malus écologique en arrivant, il est calculé sur la base du tarif en vigueur à la date de la première immat à l'étranger et non à la date de rapatriement en france.

Ex: une M3 de 2011, te coûtera un malus calculé sur l'année de 2011 - 10% par année d'ancienneté du véhicule 8)

Par contre, à éviter :
les véhicules en retour de vols même récent, historique in traçable car plus de numéro de châssis authentique
les véhicules trop vieux, je ne parle pas de kilométrage mais d'années... Mais c'est valable partout. une 530d de 5 ans d'age avec 35 000km c'est louche ;)

à faire avec plus de précaution :
l'achat direct au particulier, pour exporter une voiture italienne il faut:
faire la radiation en italie ( comme en allemagne)
et du coups faire des plaques de transit, appelé targa di cartone, qui comme le nom l'indique correspond à une plaque en carton, les anciennes plaques restent en italie. Il est obligatoire d'avoir la radiation sur le titre de propriété du véhicule sinon il sera impossible d'immatriculer le véhicule en france.

le véhicule de mandataire venant d'italie:
Perso, je me sauve à cause des histoires de tva. Mais j'ose espérer que certains paient la tva ...
à savoir que le marchand/mandataire paie la tva sur sa marge sur un véhicule non neuf, mais sur un véhicule considéré neuf, la tva est sur la valeur totale du véhicule!!!

Tu comprendras donc que dans mon cas aucun soucis, mais étant donné que je n'achète que des voitures d'occasion de moins de 2 ans et moins de 20 000km... les risques sont limités, et qu'il est facile de voir si une voiture répondant à ces critères n'a pas le bon kilométrage étant donné qu'elle doit être presque neuve :tongue:

Bon achat! désolé, il y a trop à dire j'ai résumé les grandes lignes ;)
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Achat véhicule BMW en Italie

Message par RicardoR »

Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis non plus avec mon X3.
Je l'ai acheté a un garage "multi-marques" de la cote d'azur coté France, qui achète la plupart de ses autos à des garages d'Italie. Ils s'occupent de tout, le véhicule est déjà visible en France, et il n'y a que l'immatriculation classique à faire, comme pour un achat "normal" en France.
J'ai acheté le mien là-bas pas vraiment pour le prix, mais surtout du fait que j'avais des critères très compliqués (oui j'suis chiant pour le choix de mes autos ! :roll: ) et après plusieurs mois de recherche, il n'y avait que celui là qui rentrait dans mes critères.
Au début j'ai eu un peu de réticences, mais après avoir envoyé un ami qui habite dans le coin voir l'auto, avoir eu des infos sur l'entretien et les révisions, j'ai franchi le pas et je ne regrette pas, si je devais recommencer je le referais sans soucis.

Le seul cas où je ne le conseillerai pas, c'est dans le cas d'une occasion récente, avec une voiture qui n'est plus garantie mais qui a moins de 3/4 ans (et où en cas de gros pépin on peu espérer avoir une participation de la marque), parce que ça sera un peu plus compliqué pour obtenir la prise en charge.
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Achat véhicule BMW en Italie

Message par maxtoshi »

Il est vrai que le mot Italie fait fuir un certains nombres de personnes :lol:

Quand tu achetes une voiture dans une concession BMW Italienne ( ce qui est mon cas) pas plus de risque que si tu achetes une 997 dans une Concession Porsche en Allemagne ;)

Il faut surtout se méfier des intermédiaires et prendre un maximum de précautions.
Dans mon cas, j'ai récupéré le contrat de LOA, le carnet tamponné ( même si les faux sont faciles à faire...)

J'ai quand même pris la précaution de faire montrer ma voiture chez 2 garagistes tout de suite après l'achat ( un indépendant BMW en qui j'ai entièrement confiance et un Garage BMW en local) cela fait 6 mois que j'ai le véhicule et rien à signaler !
pierrot30190
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2013, 19:52
Voiture : Renault Laguna 3

Re: Achat véhicule BMW en Italie

Message par pierrot30190 »

Si vous avez quelques liens à me fournir ou des noms de concessions je suis preneur.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Achat véhicule BMW en Italie

Message par doc_cupra »

www.bmw.it

ricerca véiculo usato 8)
pierrot30190
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2013, 19:52
Voiture : Renault Laguna 3

Re: Achat véhicule BMW en Italie

Message par pierrot30190 »

j'ai vu que c'était également interessant par l'allemagne, les démarches sont elles aussi complexes qu'en Italie??

Connaissez vous le site auto italie subito? Ce sont des prestataires qui se chargent de trouver la voiture en Italie ou en Allemage et après on peut soit aller récupérer son véhicule, soit le faire livrer en France ?
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Achat véhicule BMW en Italie

Message par doc_cupra »

Apparemment pierrot ne veut pas lire ce qu'on a prit le temps de lui écrire .... ;)
pierrot30190
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2013, 19:52
Voiture : Renault Laguna 3

Re: Achat véhicule BMW en Italie

Message par pierrot30190 »

Si mais j'y comprends rien c tout ...... :roll: Plus sérieusement, j'ai pas envie de me louper ou de me faire avoir. Donc je me renseigne au maximum. J'ai eu un gars de chez auto italie negoce (http://www.auto-italie.fr/), il m'a demandé de lui transmettre les annonces des véhicules qui pourraient m'interesser et qu'il me donnait son avis sur la fiabilité de la transaction. Je recherche une BMW 335D touring ou un X3 218CH
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter