La guigne: hier le X1 (2.0d BVA 8 de 2013) fait une centaine de bornes et doit s'arrêter au bord de la N137 suite au message d'alerte "pression d'huile moteur insuffisante".
Le moteur fait un bruit métallique, pas rassurant. Ma femme avait entendu un bruit suspect quelques jours auparavant. Quand je le prenais, rien, RAS!
Le niveau d'huile est au max, la vidange a été faite il y a 5 000 km (entretien feu vert et speedy par mon pote, l'ancien proprio).
Appel de l’assistance à 19h45, la dépanneuse arrive vers 20h30, impossible pour le dépanneur de la mettre sur N sans la démarrer. Appel à l'assistance pour une deuxième dépanneuse qui met les roues arrière sur chariot pour la monter (non sans mal, une bonne demie heure...).
Dodo dans le garage du dépanneur pour une re-livraison chez BMW Nantes st herblain lundi.....
Le taxi m'a déposé chez moi vers 23h30 (la panne est survenue à 40 km de chez moi).
Voilà.... LA GUIGNE!
Si vous avez des pistes, idées ou infos, je suis preneur car je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Mon pote n'a jamais eu la moindre emmerde avec, juste de l'entretien courant.
Une panne n'arrive jamais au bon moment, mais là, c'est vraiment pas le moment pour moi.
Bon week end à vous!