Les prix en France

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13807
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Les prix en France

Message par klawal »

Après les tarifs allemands, voici les tarifs France (trouvé sur FA)

Première - Confort - Luxe
sDrive18d : 29 500 - 31 150 - 35 500
xDrive18d : 32 000 - 33 650 - 38 000

sDrive20d : 32 350 - 34 000 - 38 350
xDrive20d : 34 850 - 36 500 - 40 850

xDrive23d : - - 39 950 - 44 350
xDrive28i : - - 42 950 - 47 350

Le contenu des finitions est à peu près semblable a ce qu'on trouve sur la série 3
Confort: clim auto bizone, jante 17'', PDC,...
Luxe: cuir, gps idrive,...

Options: toit ouvrant, caméra de recul, bi-xenon, hifi, bluetooth,...

Ainsi que 3 packs:
Ligne X design (toit ouvrant, habillage des pare choc, seuils latéraux,...)
Ligne esthète(cuir oyster, sieges sports,...)
Pack technologie (GPS, bluetooth, USB, commandes vocales)
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Les prix en France

Message par Yo6992 »

Le X1 xDrive 2.0d Confort 177 2009 est donc à peu près au prix du X3 2.0d Confort 150CV lors de son lancement en 2004 ...
Je dirais donc que c'est un très bon coup marketing de la part de BMW et que la marge va être ... intéressante ... pour eux ! :roll: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13807
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les prix en France

Message par klawal »

klawal a écrit :
Première - Confort - Luxe
sDrive18d : 29 500 - 31 150 - 35 500
xDrive18d : 32 000 - 33 650 - 38 000

sDrive20d : 32 350 - 34 000 - 38 350
xDrive20d : 34 850 - 36 500 - 40 850

xDrive23d : - - 39 950 - 44 350
xDrive28i : - - 42 950 - 47 350
En comparaison, voici le 3 Touring

Image

Sur une 320d, le pack confort est à 750 €,

le Luxe à 5650 € (- Cuir Dakota "Sattelbraun", ...
- Jantes en alliage leger 16p style 283 a rayons en etoile, ...
- Barres longitudinales de toit, ...
- Chrome-Line exterieur, ...
- PDC arriere, ...
- Preparation pour changeur 6 CD, ...
- Volant 3 branches cuir sport, ...
- Accoudoir a l avant coulissant
- Capteur de pluie
- Climatiseur automatique
- Ecrous anti vol (déjà sélectionné)
- Kit eclairage
- Kit rangement
- Regulateur de vitesse (déjà sélectionné)
- Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique
- Sac a skis
- Servotronic
- Systeme navigation GPS)
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13807
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les prix en France

Message par klawal »

Par rapport à la série 3 touring (dont le X1 dérive étroitement), c'est donc une bonne affaire...
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

Des bonnes affaires chez BMW ? :cyclops: :!:
En tout cas, à la revente, la X1 sera toujours devant une 3 touring, du moins en France.

Image
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Les prix en France

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit :
Après les tarifs allemands, voici les tarifs France (trouvé sur FA)

Première - Confort - Luxe
sDrive18d : 29 500 - 31 150 - 35 500
xDrive18d : 32 000 - 33 650 - 38 000

sDrive20d : 32 350 - 34 000 - 38 350
xDrive20d : 34 850 - 36 500 - 40 850

xDrive23d : - - 39 950 - 44 350
xDrive28i : - - 42 950 - 47 350

Le contenu des finitions est à peu près semblable a ce qu'on trouve sur la série 3
Confort: clim auto bizone, jante 17'', PDC,...
Luxe: cuir, gps idrive,...

Options: toit ouvrant, caméra de recul, bi-xenon, hifi, bluetooth,...

Ainsi que 3 packs:
Ligne X design (toit ouvrant, habillage des pare choc, seuils latéraux,...)
Ligne esthète(cuir oyster, sieges sports,...)
Pack technologie (GPS, bluetooth, USB, commandes vocales)
Un xDrive23d version Luxe avec quelques options (toit ouvrant, caméra de recul, bi-xenon, hifi, bluetooth) devrait donc sortir à moins de 50 Ke. Intéressant ;)
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

Par contre, entre 4 cylindres diesel, le supplément de 3500 € demandé pour passer du 2.0d 177 au 2.3d 204 est-il justifié ? Surtout qu'on se tape 750 € de malus (le même que pour une Q5 3.0 TDI BVA de 240 cv et V6 !!!)
Soit 4250 € le turbo supplémentaire et 0,5 l de plus.
Je verrais bien le 2.0 d 177, en finition luxe, avec bixénon, attelage, hifi (on ne peut plus rouler, vive la musique)
soit une BMW sympa, nouvelle, économique, 4x4 à moins de 45 000 €.
Avatar du membre
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1009
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : RS3
Localisation : Antibes

Re: Les prix en France

Message par mao »

Toi tu as vraiment du mal avec les 2emes turbo......
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Les prix en France

Message par jfmx3 »

calmos a écrit :
Par contre, entre 4 cylindres diesel, le supplément de 3500 € demandé pour passer du 2.0d 177 au 2.3d 204 est-il justifié ? Surtout qu'on se tape 750 € de malus (le même que pour une Q5 3.0 TDI BVA de 240 cv et V6 !!!)
Soit 4250 € le turbo supplémentaire et 0,5 l de plus.
Je verrais bien le 2.0 d 177,
en finition luxe, avec bixénon, attelage, hifi (on ne peut plus rouler, vive la musique)
soit une BMW sympa, nouvelle, économique, 4x4 à moins de 45 000 €.
D'accord avec toi, surtout qu'avec l'économie réalisée tu peux booster ton 177 avec une bonne reprog et tu obtiens la même puissance et en consommant moins.
Pour ma part si je change le X3, c'est ce que je ferai et j'irai le chercher en Allemagne.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

D'accord avec toi ;)
D'ailleurs, je ne suis qu'à 30 mn de la frontière allemande!
Idem pour la Belgique et le Luxembourg. Concurrence en vue !
Le tout est d'avoir les mêmes équipements qu'en France pour ensuite pouvoir la coter et la revendre en "confort", "luxe", "sport", etc.
Quoique, la solution d'une LOA ou LLD me tente bien aussi !
On peut en souscrire à l'étranger également, et en HT pour les sociétés !
Reste à voir la vente/reprise de la X3...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13807
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les prix en France

Message par klawal »

Attention!! Dans la différence de prix entre un 20d et 23d, il n'y a pas que le double turbo, mais aussi la BA!
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Les prix en France

Message par CHRIS 6913 »

Sachant que la BA est vendue environ 2200 euros, l'écart est peu important entre le 2.0d et le 2.3d
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Les prix en France

Message par Yo6992 »

klawal a écrit :
Attention!! Dans la différence de prix entre un 20d et 23d, il n'y a pas que le double turbo, mais aussi la BA!

Absolument, c'est ce que j'allais écrire en arrivant finalement à ton post.
Il y a :
- 2200 euros d'écart entre BVM et BVA
- 2500 euros d'écart entre sDrive et xDrive
En réel, il y a donc 2050 euros d'écart 2.0d et 2.3d sur les mêmes caractéristiques finition, boite de vitesses, transmission et taxe CO2 ;)

En étant jusqu'au boutiste à finition égale, il y a 6750 euros entre un 2.0d sDrive BVM 177 et un 2.3d xDrive BVA 204... Je suis d'accord avec toi Calmos, dans ce cas là, ça fait un joli pactole pour 2 voitures assez proches finalement :pale:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

Je serais partant pour la BVA (pour la mijole !)
Avez-vous des infos ? C'est toujours cette bonne vieille BVA 6 rapports, apparue en 2006 ?
Il me semblait que BMW avait une BVA 7 (voire 8 !) pour ses nouveaux modèles, dont la X1 ...

Pour la 2.3d, le problème (psychologique, certes en partie) est qu'elle est frappée d'un malus à 750 € :evil: : FAUTE pour moi surtout pour un nouveau modèle.
Autant attendre le L6D, ou s'offrir une Q5 3.0 TDI , pour le même malus .
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13807
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les prix en France

Message par klawal »

calmos a écrit :
Je serais partant pour la BVA (pour la mijole !)
Avez-vous des infos ? C'est toujours cette bonne vieille BVA 6 rapports, apparue en 2006 ?
C'est une boite 6 rapports, je pense la même que dans la série 3

La boite 8 rapports arrive dans la série 7 et la future 5 (dont la GT, si je ne me trompe)
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13807
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les prix en France

Message par klawal »

calmos a écrit :
Pour la 2.3d, le problème (psychologique, certes en partie) est qu'elle est frappée d'un malus à 750 €
A ce niveau de prix, c'est vrai que c'est surtout psychologique, cela représente à peine 1,5% du total... ;)
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

OK, mais trouve un vendeur qui t'offre ce malus, en plus de la remise négociée ...
Question de principe, aussi; le malus de 750 € sur ce type de SUV aurait dû être évité par BMW, même en 2.3d xdrive, c'est de leur faute, na ! Il doit donc être offert, surtout pour un 4 cylindres diesel.
Mais il faudra essayer le simple et double turbo car sur la série 1, la différence ne semble pas flagrante, à la différence de la consommation.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Les prix en France

Message par TFA »

Calmos, 2000 Euros (cout du Xdrive) c'est plus ou moins le prix de ton volant M ;) . A ce prix, ce serait dommage de s'en passer.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Les prix en France

Message par Yo6992 »

tty13 a écrit :
En revanche, choisir le SDrive au lieu du XDrive, c'est chercher une voiture pour frimer puisque la sécurité active apportée par la transmission intégrale est alors oubliée !
:evil: Absolument pas d'accord avec toi.
Quand j'ai pris le X3, il y a eu plusieurs critères qui sont rentrés en ligne de compte : taille de la famille qui augmentait, retour au diesel car plus grand kilométrage annuel, pas envie de monospace et comme j'étais déjà BMW autant le rester... et enfin, une utilité certes ponctuelle mais efficace à titre professionnel (en plus de l'utilisation privée bien entendu). Il n'y a pas que la sécurité active dans la vie, sinon il y a bien longtemps que tout le monde sans exception roulerait en 4RM !

Si je reviens au X1 en remplacement de ma série 3, très honnetement le xDrive ne me sert à RIEN :
- mes changements professionnels ne nécessitent plus l'utilisation que j'ai pu en avoir sur mon X3
et sur la simple comparaison entre 2 modèles de X1 de meme motorisation :
- surcout supplémentaire à l'achat pour le 4RM
- surconsommation par rapport au 2RM
- et quoi qu'en dise, statistiquement, une meilleure fiabilité sur 2 RM que sur 4RM dans le temps du simple fait de l'architecture véhicule (moins de pièces mécaniques en mouvement, moins d'électronique...)

Pourquoi y aurait-il une question de frime là dedans ? La différence entre une 3 Touring et un X1 sDrive se situe dans l'habitabilité intérieure + coffre, la position plus en hauteur ou plus basse de conduite... et enfin le look général !
Les 2 choix se valent sans forcer les gens à prendre un X1 en xDrive pour qui n'en a pas l'utilité...

A choisir aujourd'hui si je devais me décider par exemple sur le 177CV à tarif quasi identique, je préfèrerais un X1 2.0d sDrive BVA Confort plutot qu'un X1 2.0d xDrive BVM Confort ;) ...
Si je dois minimiser le budget, sans être lymphatique quand même, ce serait un X1 2.0d sDrive BVM Confort et si je veux me faire plaisir un X1 2.3d sDrive BVA Confort (quand il sortira en sDrive...), mais en tous cas pas de xDrive 8)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2871
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Les prix en France

Message par toubab »

+ 1
:cheers:
Eric
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter