Les prix en France

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les prix en France

Message par klawal »

calmos a écrit :
Ensuite, la Panamera diesel (on commence à vieillir :lol: )
Avec le 4cyl turboD de la Golf, comme c'est en famille maintenant. A moins de 150 g de CO2 :lol:
Avatar du membre
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Les prix en France

Message par MAXICATER »

calmos a écrit :
A ce propos, BMW semble se planter avec la X1, pourtant toute nouvelle !
Il nous ressortent la BV6 steptronic, certes sympa (la mienne) mais un peu datée ( fin 2005): quelques hésitations et délais de réponse.
D'après la presse auto, une BVA 8 est pourtant prête !!! :evil:

Assisterions nous au retour du BMW démodant plus vite sa technologie (moteurs et boîtes) que son style ?
J'ai connu avec la 524 TD de 115 cv achetée en 1991 et supprimée 5 mois plus tard pour la 525 TDS de ... 143 cv, pour 1000 Fr seulement de plus à l'époque soit 150 € (ARGHHH)

D'où ma méfiance extrême à l'égard de leurs modèles.

Par exemple (entre autres): la 740 D V8 disparaît après à peine plus d'un an (bonjour la cote occasion !), remplacée par la 735d (V6 boosté).

D'ici à une super X1 2.3 d plus puissante (en L6 ou 4 cyl) et surtout non malussée ...
Calmos; qu'est ce qui t'arrives....tu doutes des capacités des ingénieurs de BMW???
Moi j'ai jamais vu BMW être à la traine...ils vont nous sortir des merveilles de modèles, avec des boites de vitesses adaptées....Chaque chose en son temps.
D'ailleurs à quoi ça sert d'avoir 7 vitesses quand on consomme plus qu'avec 6 ;)
un Q5 3.0D consomme 1.5l de plus qu'un X3 3.0D :shock:
L'interêt du nombre de vitesse n'est t'il pas de limiter la consommation ?? Sinon à quoi bon?
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

Justement, c'est le but !
La preuve, les VW en DSG 7 consomment moins (en normes !) que les boîtes manuelles 6.
Il est très dommage de voir la X1 2.0d non malussée en BM6 et malussée de 200 € pour 2 grammes de CO2 en trop en BVA !
Idem pour la 2.3d à 167 gr ( seulement 2 gr de trop !!!!!) et 750 € de malus comme ... la Q5 3.0 TDI avec 20 cm , 36 cv et 300 kg de plus !

BMW s'est un peu planté là !
Les X1 diesel 2.0 et 2.3 devraient être neutres en taxe CO2 :evil:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les prix en France

Message par klawal »

La France n'est pas un pays majeur pour BMW. Donc adapter les voitures uniquement pour la réglementation française doit être un peu lourd.

Brider un moteur de quelque CV pour une fiscalité locale ne pose pas de problème (comme en Belgique par ex). Mais repasser une homologation de consommation pour 2 g juste pour satisfaire la France n'est peut être pas évident.

D'autant que les tranches vont baisser respectivement de 5 g en 2010. Il faudrait alors tout recommencer...
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

klawal a écrit :
D'autant que les tranches vont baisser respectivement de 5 g en 2010. Il faudrait alors tout recommencer...
En es-tu sûr ?
Vu la crise, il me semblait que cela avait été abandonné ?
Reste l'achat à 6 mois et fini le malus, sauf la mention infamante "véhicule polluant" sur le certif' d'immat'.
PS: MP !
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les prix en France

Message par klawal »

calmos a écrit :
En es-tu sûr ?
C'était dans le dernier Autoplus. Ca vaut ce que ça vaut comme info...

OK pour le MP
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

klawal a écrit :
C'était dans le dernier Autoplus. Ca vaut ce que ça vaut comme info...
Tu ne lis plus Autobild ? ;)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les prix en France

Message par klawal »

Si aussi... mais la taxation française, c'est comment dire, le dernier de leur souci... :roll:
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

Quand je pense que j'ai fait 8 ans d'allemand...

Et l'amitié franco-allemande alors ?

Image
Avatar du membre
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Les prix en France

Message par MAXICATER »

calmos a écrit :
Justement, c'est le but !
La preuve, les VW en DSG 7 consomment moins (en normes !) que les boîtes manuelles 6.
Il est très dommage de voir la X1 2.0d non malussée en BM6 et malussée de 200 € pour 2 grammes de CO2 en trop en BVA !
Idem pour la 2.3d à 167 gr ( seulement 2 gr de trop !!!!!) et 750 € de malus comme ... la Q5 3.0 TDI avec 20 cm , 36 cv et 300 kg de plus !

BMW s'est un peu planté là !
Les X1 diesel 2.0 et 2.3 devraient être neutres en taxe CO2 :evil:
Ah si tu parles de norme de CO2 c'est différent et tu dois certainement en savoir plus que moi. Je dois avouer que ce n'est pas un critère de selection pour moi au moment du choix d'une auto. De plus même si BMW semble être moins "propre" en emmission C02 qu'Audi, ça reste honnete. Enfin vu les tarifs de nos autos(entre 40 et 50Ke en moyenne) je ne regarde pas si je vais être "malussé" de 200, ou 750€; ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas sensible ni soucieux de l'environement. ;)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les prix en France

Message par Gtrs57 »

la loi de finance prévoit un abaissement de 5g des tranches tous les 2 ans (je crois). Ce qui est sûr c'est qu'elle baisse en 2010. donc 167g n'est plus un problème car il faudra être en dessous de 160g. D'ailleurs, elle semble abérante cette tranche de malus à 200E : elle ne couvre que 5 g, de 160 à 164 !

Pour le Q5, j'avais mais l'option PM+Xénon sur le X1 pour la comparaison. Par contre, de mémoire, l'Ambition Luxe n'a pas le GPS réservé à l' Avus. Le X1 Luxe l'a !
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Les prix en France

Message par leduc81 »

calmos a écrit :
A ce propos, BMW semble se planter avec la X1, pourtant toute nouvelle !
Il nous ressortent la BV6 steptronic, certes sympa (la mienne) mais un peu datée ( fin 2005): quelques hésitations et délais de réponse.
D'après la presse auto, une BVA 8 est pourtant prête !!! :evil:

Assisterions nous au retour du BMW démodant plus vite sa technologie (moteurs et boîtes) que son style ?
J'ai connu avec la 524 TD de 115 cv achetée en 1991 et supprimée 5 mois plus tard pour la 525 TDS de ... 143 cv, pour 1000 Fr seulement de plus à l'époque soit 150 € (ARGHHH)

D'où ma méfiance extrême à l'égard de leurs modèles.

Par exemple (entre autres): la 740 D V8 disparaît après à peine plus d'un an (bonjour la cote occasion !), remplacée par la 735d (V6 boosté).

D'ici à une super X1 2.3 d plus puissante (en L6 ou 4 cyl) et surtout non malussée ...
j'ai bien connu la 525TD/115 ch, mon père en possédait une qui marchait très bien et seulement quelques rares soucis mécaniques.
Le moteur 4 cyl bi -turbo doit passer à 218ch mais quand ?
Je pense effectivement que BMW fort de sa notoriété s'est endormi sur ses lauriers, alors qu'Audi fonçait.
j'ai eu une 325D/197ch achetée neuve en 2007 : je l'ai revendue 9 mois plus tard car je n'en étais pas du tout content.
Dirtection lourde, voiture pataude et dangereuse à cause des RFT...
Heureusement le X3 a fait mon affaire et pour l'instant je le garde attendant de voir les nouveautés de 2010.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Les prix en France

Message par leduc81 »

GTRS57 a écrit :
la loi de finance prévoit un abaissement de 5g des tranches tous les 2 ans (je crois). Ce qui est sûr c'est qu'elle baisse en 2010. donc 167g n'est plus un problème car il faudra être en dessous de 160g. D'ailleurs, elle semble abérante cette tranche de malus à 200E : elle ne couvre que 5 g, de 160 à 164 !

Pour le Q5, j'avais mais l'option PM+Xénon sur le X1 pour la comparaison. Par contre, de mémoire, l'Ambition Luxe n'a pas le GPS réservé à l' Avus. Le X1 Luxe l'a !
L'ambition luxe possède les xénon + le GPS, mais il me semble que la cartographie n'est pas en 3 D
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

leduc81 a écrit :
Heureusement le X3 a fait mon affaire et pour l'instant je le garde attendant de voir les nouveautés de 2010.
Pour moi, pareil, pas d'achat cette année et toujours la X3 !
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Les prix en France

Message par leduc81 »

je reprends le fil de la discussion pour dire que finalement , ayant consulté le catalogue série 5, à dépasser les 50000 roros, on so'ffre une 530DX. C'est là tout le problème des options : on peut doubler le prix de départ.
Mais toujours est-il que cela me ferait mal de mettre +50000 roros dans une compacte sans 6 cyl D, question de noblesse.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Les prix en France

Message par MAXICATER »

Pour info, et aprés une longue et interessante discussion ce matin avec le chef des ventes de BMW ici(qui est aussi importateur), le X1 2.0d; 2.3d; et le 118d seront disponible ;) en concession chez nous en Guadeloupe à la fin septembre ;)
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

Effectivement, certaines versions (surtout les 1.8d) ne seront pas disponibles avant décembre.
idem pour certaines teintes et certains garnissages intérieurs.
Pour les Dom-Tom, avez-vous toujours la taxe spéciale (octroi de mer ou qq chose comme ça) ?
Pour des conditions intéressantes, il vaut mieux en général, patienter 6 mois à un an après la sortie de la bête !
Ceci-dit, la Q5 semble toujours très bien se vendre, 9 mois après sa sortie, malgré la GLK ou la X3 remisée à 15 % !

Image
Avatar du membre
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Les prix en France

Message par MAXICATER »

Absolument, les premières versions disponibles seront le 2.0D et le 2.3D; viendront ensuite le 118D. Par contre mon ami de chez BMW ne m'a pas parlé des restrictions de teintes et de garnissages :shock:
Je suis bien d'accord avec toi, il vaut mieux attendre un peu avant de se ruer sur une nouvelle version(modèle)...même si dans le cas présent il n'y a pas grand chose ne nouveau(moteurs et chassis sont connus) .
Oui nous sommes toujours pénaliser par un tas de taxes et droits de douanes divers qui font grimper le prix des autos, même si pas mal de concessionnaires annoncent des prix Métropole dans les show room ;)
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les prix en France

Message par calmos »

Oui, je vois ! Prix alléchant en vitrine et en plus petit: taxes en sus !
Un peu comme Ryan Air, j'ai eu un vol retour de Dublin à ... 0 € mais à 35 en réalité (bagages et taxes diverses)

Pour la X1, entre le 2.3d et le 2.0d, si on rajoute la BVA en option à 2100 €, il n'y a plus tellement d'écart.
Même la consommation est la même à 0,1 l près (en théorie) CO2: 164 contre 167
Reste ce f... malus de 750 au lieu de 200 €, pour 0,1 l d'euromix en plus :twisted:
Pour ma config, j'arrive à 50 000 € en 2.0d BVA luxe. C'est trop !
Avatar du membre
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Les prix en France

Message par MAXICATER »

calmos a écrit :
Pour la X1, entre le 2.3d et le 2.0d, si on rajoute la BVA en option à 2100 €, il n'y a plus tellement d'écart.
Même la consommation est la même à 0,1 l près (en théorie) CO2: 164 contre 167
Reste ce f... malus de 750 au lieu de 200 €, pour 0,1 l d'euromix en plus :twisted:
Pour ma config, j'arrive à 50 000 € en 2.0d BVA luxe. C'est trop !
Je suis bien d'accord avec toi: 50Ke pour un 2.0 :( it's way too much. Bizarre quand même car moi avec ma simul sur le site Anglais(certes la tva n'est pas le même) j'arrivais à 42Ke en 2.3D "blindé" d'options.....Là par contre je trouve que c'est bien placé en prix.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter