Desactivation Stop and Start possible ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
fiberoptik
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2012, 13:02
Voiture : BMW X1 18D sDrive

Desactivation Stop and Start possible ?

Message par fiberoptik »

Bonjour,

je viens d avoir mon X1 18d. Je déteste le Stop and Start et voudrais le désactiver de façon permanente (Ne pas avoir a appuyer sur le bouton de désactivation après chaque démarrages) Le vendeur m a dit que ce n étais pas possible mais cela m étonne... :shock:

L un d entre vous aurait il une idée ?

Petite question annexe, pouvez vous m indiquer la référence exacte de l huile préconisée par BM pour le X1 18d. (J aime bien en avoir un ptit bidon dans le coffre au cas ou) :albino:

Merci d avance a la communauté :Top:
Avatar du membre
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par JECDEL »

Bonsoir

C'est quand même incroyable de ne pas utiliser la technologie qui, au passage permet une économie de carburant et de ce fait favorise le montant de la taxe non ??

PS si tu tiens à revenir aux belles vieilles jantes en tole je te débarrasse volontiers des alu
Avatar du membre
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par Iskandar »

Je suis egalement contre le start & stop. Je serai curieux de connaitre les economies en carburant faites sur ce type de voiture. Pour moi c est un element Marketing et rien de plus. Sachant, surtout sur un diesel, que c est au demarrage que le moteur/demarreur est le plus sollicite et qui necessite le plus de carburant.

D une maniere generale, je desactive, c est la premiere chose que je fait en demarrant et sur mes 2 voitures.
Bref je n aime pas du tout ...
Avatar du membre
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par Iskandar »

JECDEL je suis preneur de tes jantes en tole pour mon train hiver ... :D
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par toby64 »

Moai ... On en reparlera de l interet de la technologie, quand ta vanne egr , fleuron de la techno/ecologie aura permis l encrassage de ton fap, autre fleuron, et la douille qui va avec ...

Il y a quelques annees, on disait qu il fallait eviter d arreter un diesel pour quelques minutes, qu il valait mieux laisser tourner au ralenti .
Et la hop, d un bon techologique, c est le contraire.

Si l agrement n est pas la, il est normal de pouvoir le suprimer ! Sinon, a quoi bon mettre 40000€ mini dans une voiture qui ne donne pas de plaisir ?
Avatar du membre
Mr MagOO
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 16 avr. 2012, 21:02
Voiture : BMW E46, BMW E70

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par Mr MagOO »

Salut,
pour désactiver le start/stop au démarrage de la voiture, la solution est de garder les réglages du conducteur en mémoire pour relecture à chaque démarrage.
En désactivant le start/stop au bouton sous la climatisation une première fois, c'est bon à chaque démarrage.
Pour cela, il faut coder le module IHK avec le paramètre "MSA_MEMORY" sur "aktiv".
C'est faisable avec un cable ODB2/USB à la maison ou en concession (même si ils disent le contraire!). :roll:

Sinon, il faut savoir que cette fonction purement commerciale (et permettant surtout d'afficher un beau bilan écologique avec les méthodes de calcul actuelles) ne fonctionne qu'avec une batterie chargée au maxi et à peu-près neuve (priorité du système au démarrages normaux).
Autant dire pas longtemps ... :suspect:
Si tu es patient, tu ne seras bientôt plus ennuyé.

Bon courage.
Avatar du membre
fiberoptik
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2012, 13:02
Voiture : BMW X1 18D sDrive

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par fiberoptik »

Merci,

je pense que dans quelques semaines, mon cerveau aura intégré l'automatisme de me faire appuyer sur le bouton de désactivation du stop/start après avoir démarré .. Pour l'instant, c'est le feu rouge ou le stop à coté de chez moi qui m'y font penser ... grrr :x

Merci à tous pour vos avis, moi je suis effectivement un vieux con, mais qui sait évoluer quand même ... Je n'aimais pas l'allumage des phares automatique et maintenant je m'y fait très bien, le gps et les essuie glaces auto aussi ...
Le rétro extérieur droit qui se penche automatiquement vers le trottoir lorsque j'enclenche la marche arrière et le radar de recul c'est du bonheur, je m'y suis fait des les premières heures et les premiers créneaux ... :alien:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13800
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par klawal »

J'ai rapporté ici : viewtopic.php?f=5&t=9726

un essai récent des divers start/stop du marché. Ceux de BMW sont éparpillés, les meilleurs (M5) démarre en moins de 0,5 sec, les plus mauvais (116d ancienne) met un peu plus d'1 sec.

Notons que les voitures les plus récentes démarrent plus vite, donc les système évolue dans le bon sens.

L'économie en ville est de près de 1l ! Mais cela dépend bien sur du type de trajet de chacun ;)
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par Tibox »

Ce n'est pas seulement une économie de carburant mais surtout une baisse des rejets de particules et de NOx qu'il faut prendre en compte.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5699
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par PDD »

Et moi qui n'ai pas cette fonction, systématiquement je coupe le moteur à un feux puis je le relance au vert pour polluer un peu moins la terre que je vais laisser à mes enfants...
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par Tibox »

C'est très bien merci. :cheers: Si la plus grande majorité des automobilistes faisait comme vous on reverrait des papillons en ville, vos enfants seraient moins sujet aux rhinites et autres infections des bronches. Mais bon tout le monde n'a pas votre sens aigü de l'altruisme.
:roll: :roll: :roll:

On se demande bien pourquoi les ingénieurs de BMW se décarcassent comme dirait l'autre (juste pour répondre à l'euro6 ?)
Re :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
fiberoptik
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2012, 13:02
Voiture : BMW X1 18D sDrive

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par fiberoptik »

Si l'un d'entre vous me garanti que le stop and start ce n'est pas de l'arnaque, que ce n'est pas juste fait pour maquiller les chiffres de pollution et de consommation, que ce n'est pas un facteur qui augmente les pannes, et que ça ne diminue pas la durée de vie du moteur, je promets de le laisser activé et d'essayer de m'y faire !

PS: Si c'est si bien et qu'il se désactive seul lorsque les conditions climatique ne permettent pas son usage, pourquoi y'a t'il un bouton pour le désactiver ? ;)
Et ne répondez pas que c'est pour les vieux cons comme moi ! :(

Tchusss
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par toby64 »

Tibox a écrit :
C'est très bien merci. :cheers: Si la plus grande majorité des automobilistes faisait comme vous on reverrait des papillons en ville, vos enfants seraient moins sujet aux rhinites et autres infections des bronches. Mais bon tout le monde n'a pas votre sens aigü de l'altruisme.

On se demande bien pourquoi les ingénieurs de BMW se décarcassent comme dirait l'autre (juste pour répondre à l'euro6 ?)
Re :roll: :roll: :roll:
Tu devrais militer pour le ferroutage ! Quand je vois les bus en ville qui sortent leur pot plein de particule de diesel mal reglė, mais ok au ct pile poil en face de mon capot ...
Quand je vois que il y a 40 ans, il passait devant chez moi 2 long trains de wagons remplis de semi-remorque par jour et qu aujourd hui, plus un seul ...
Tu as raison sur le principe, mais le combat doit etre allieurs je pense .

C est bien que les ingenieurs se decarcassent,mais ca serait bien que les politiciens aussi ! :)
Modifié en dernier par toby64 le 11 juin 2012, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par Tibox »

Ce qui permet de maquiller les chiffres de conso ce n'est pas le s&s, quoiqu'il y contribue, mais surtout le type parcours officiel lors de la réalisation de la mesure : complément irréel ! C'est ça la grosse arnaque !

Euh oui, c'est mal le ferroutage ? Mois de camions sur les autoroutes ce n'est pas agréable ?

Après chacun est libre de polluer comme il le souhaite.

Pour le désactiver temporairement ( par exemple tu viens d'arriver à un feu déjà rouge et tu sais que tu vas repartir dans les 5sec : tu restes débraillé)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16255
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par callaway0409 »

attention les gars de garder un ton convivial fidèle aux habitudes de la maison :Moderateurs:
Avatar du membre
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par Iskandar »

Il faudrait trouver des tests realises en conditions reelles et non pas les tests constructeurs qui sont a l opposes de la pratique : vehicule sur ban, pas de clim, pas de radio, pas de phares allumes, pas d accoups, de 0 a 120km/h tres tres progressif ... J ai lu quelque part une valeur de 45secondes pour atteindre cette vitesse ... Alors que la pire des brelles auto d aujourd hui, atteind cette vitesse en moitie moins de temps ...

Dons les donnees constructeur :suspect:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11390
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par TFA »

Les consommations normalisées sont réalisées dans les mêmes conditions selon une norme qui ne dépend pas des constructeurs. Le résultat n'est sans doute pas parfait mais il permet de comparer les voitures en elles et c'est déjà pas mal.
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4447
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par Steph »

C'est très bien de souhaiter améliorer la qualité de l'air dans les centres urbains, mais AMHA il faut commencer par arrêter de rouler au diesel avant de débattre de la pertinence du système start/stop.
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par X3-68 »

Pourquoi vouloir toujours dénigrer les systèmes innovants que font les constructeurs et en particulier BMW avec le Start & Stop ?
Il me semble que lorsque l'on achète un véhicule, on est conscient des équipements à son bord !

De plus en plus de marque automobile développe des équipements en faveur de la réduction des polluants. Le Start & Stop en fait partie comme beaucoup d'autres équipements sur une BMW. Je parle ici le BVA 8 vitesses. Je n'ai jamais entendu dire une personne se plaindre qu'il y a 8 vitesses et qu'elle préfère une boite 4 :lol:

BMW a prévu un bouton pour désactiver ce système. Il suffit juste d'appuyer sur ce bouton et on retrouve le Ronron du moteur à l'arrêt. Mais après on va entendre dire que le 2 litres diesel est bruyant et qu'il vibre au ralenti :twisted: ....

Quand à l'utilité de ce système, je pense qu'il participe à quelque chose. Tout d'abord à éviter des malus CO2 important car cela permet à BMW de faire valider des cycles de consommation bas. Même si ces cycles sont pratiquement infaisable sur nos routes. Déjà rien que cela, cela vaut le coup d'avoir ce Start & Stop.

Les constructeurs ont des normes à respecter et ils doivent sans cesse innover pour maintenir ces normes qui seront de plus en plus draconiennes. C'est peut-être le début de beaucoup de bouton à appuyer pour désactiver pleins de choses :D
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
Mikel2b
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X1 Xdrive 20D
Localisation : Corse

Re: Desactivation Stop and Start possible ?

Message par Mikel2b »

+1 avec toi X3-68

Bien vrai qu'avec une DACIA on serait moins ennuyé à désactiver... Hummm! ... Quoi déjà? :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter