1er essai du X1, 1ères impressions...

X1 Première génération de 2009 à 2015
cipi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2009, 01:00

1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par cipi »

Bonjour,

Dans le cadre des "journées plaisir BMW", j'ai eu l'occasion d'essayer hier après-midi le nouveau X1 à la concession de Rambouillet (78). Je vous livre ici quelques-unes de mes impressions.

Un premier regard sur l'auto pour se faire une impression générale :
Le modèle : X1 20xD boîte auto, peinture Saphir Schwarz, rails de toit alu, jantes 17" style 318 (celle d'origine en finition luxe). Intérieur cuir Rotbraun (± brique), inserts Fineline Wave.

Allons-y ! L'auto est plutôt petite (en tous les cas plus que je ne l'imaginais), pas vraiment SUV (encore moins 4X4) et pas vraiment break non plus. Une sorte d'hybride comme BMW aime à nous en sortir ces derniers temps (X6, GT).

La ligne de profil n'est pas désagréable et plutôt harmonieuse (à mon sens) bien que la partie avant semble démesurément allongée par rapport à la partie arrière. Mais bon, rien de bien gênant de profil. Ah si ! Les bas de caisse XLine, mais j'en reparlerai un peu plus loin...

Passons à l'avant : selon moi, le meilleur "profil" de ce X1. Vu de face, le X1 paraît assez agressif, les nervures centrales sur le capot (qui se généralisent sur toute la gamme) accentuent le dynamisme de l'avant. Les optiques (xénon ou pas sur ce modèle, j'ai oublié de vérifier ?) arborent sur leur partie supérieure un "triangle" blanc opaque qui n'est pas du meilleur effet mais bon... Globalement la partie avant est agréable. L'ensemble est souligné sous les pare-chocs par la bande argenté XLine. Si visuellement le résultat est plutôt joli on pourra reparler plus tard de cet équipement...

Venons en à la partie arrière : depuis la divulgation des premières photos, j'avoue avoir toujours eu quelques doutes quant à la partie arrière. Ces doutes se sont malheureusement confirmés en "live". A mon sens, la partie arrière emprunte des éléments au Q5 et (plus ennuyeux encore) au Koléos ! Je n'ai rien contre Renault mais si je devais attribuer la palme du plus vilain SUV, je crois que je lui attribuerais sans peine ce titre... Mais bon, je digresse ! Pour faire court concernant l'arrière du véhicule : je n'aime pas !

Mais bon, mon sens esthétique ne faisant pas référence (encore heureux !...) je vais essayer de vous expliquer pourquoi je n'aime pas. Première chose, et j'en ai parlé un peu plus haut, cette ressemblance (selon moi) avec les Q5 et Koléos. Plus particulièrement au niveau du dessin des optiques (me rappelant le Q5) et au niveau de la remontée du pare-chocs arrière agrémenté là-encore du XLine (ce petit air de Koléos).

A force de parler du XLine, vous avez sans doute compris que je n'étais pas fan ! Voici pourquoi : si, esthétiquement l'impact visuel de ces éléments peut toujours se discuter et si, pour ma part, je trouve cela plutôt réussi, il en va tout autrement pour la qualité des matériaux utilisés et du rendu qualitatif de ces "appendices". Très franchement, vu de près, cela fait très très "cheap" ! On attend pas forcément du X1 qu'il soit irréprochable sur toute la ligne mais, sur une auto qui en moyenne devrait tourner autour de 40 K€, je pense que l'on pouvait espérer mieux... Il faudra voir à la longue comment vieillit cet équipement qui - de toutes les façons, et si je ne me trompe pas - reste optionnel. Aussi, libre à chacun d'en équiper ou non son auto.

Un dernier mot sur les jantes : les passages de roue mériteraient sans doute du 18" voire du 19". Les 17" flottent un peu... Pour ce qui est de la 318 - rien de spécial selon moi, c'est une jante assez "passe-partout"...

Passons à l'intérieur :
Le mélange Rotbraun et inserts Fineline Wave m'a laissé dubitatif mais bon... Les inserts Fineline Wave (ceux du pack esthète) ne sont pas vilains... Pourtant je ne suis pas fan des inserts bois. Cependant, je les avais vus dans le Z4 et ils semblaient plus "fins" quant à leur veinage. Enfin, rien de rhédibitoire là-dessus.

Mince, je dois m'absenter et n'aurais pas le temps de finir ce post entièrement. Je vous le transmets "en l'état" et j'essaye de le terminer rapidement. Il me reste à évoquer la suite de l'intérieur (et il y a pas mal à dire) et, surtout, les premières impressions de conduite après un essai d'1/2 heure.

En attendant que je termine ce modeste "test", n'hésitez-pas à poser des questions si vous en avez.

A très bientôt

Cipi
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par Epicure »

Bonjour cipi,

Quid du comportement routier, du confort, de la finition intérieur, de la position de conduite, de l'habitabilité, ...
Bref, quelles sont tes impressions de conduite.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13810
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par klawal »

Bienvenu sur le forum et merci pour ce témoignage ;)

PS : j'ai un peu aéré le texte pour en faciliter la lecture...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par Gtrs57 »

J'ai vu le X1 à Francfort et j'ai été agréablement surpris par son ésthétisme, sous tous les angles. Pour ma part, j'aime bien la partie arrière et je trouve les feux trés réussis. Je ne vois pas de ressemblance avec le Q5 et encore moins avec le Koleos.

Par contre je te rejoins sur le X line : c'est vrai que sur catalogue , c'était tentant. Mais l'esthétique n'est pas génial et la qualité de fabrication plus que moyenne : la lame dans le pare choc avant n'est pas belle (on se demande bien ce qu'elle vient faire là) et ne demande qu'à se décrocher si on tire un peu dessus. Par ailleurs, j'aurais aimé que la partie grise (de série) en bas du pare choc avant soit en aluminium et pas en vulgaire plastique (quite à payer quelques dizaines d'euros de plus). la plaque plastique sur le pare choc arrière fait également un peu toc. Je préfère finalement le X1 d'origine, sans ce kit X line.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5865
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par frizou »

seuls les paysages du bassin d'arcachon étaient sympas !!

je partage ta remarque captain
le plaisir auto disparait peu à peu
le trop rationnel l'emporte sur le plaisir !!
dommage
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par patx3 »

Sur auto moto ce matin, prise en main aussi du X1, qui avait conquis à priori les journalistes. Bon est ce encore du journalisme ou un commercial intégré dans un plan média ???

Toujours est il qu'on a eu droit à de jolies videos du X1.

Je trouve que ce dernier a vraiment des airs de X3 rajeuni et il donne un sacré coup de vieux à la série 3 touring à mes yeux. Il pourrait être un futur véhicule pour moi, bien que je sois satisfait de la Lexus pour l'instant.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par Gtrs57 »

c'est vrai que les essais de Turbo ressemblent plus à de la balade qu'à un vrai essai (je trouve qu'on est loin du niveau d'il y a 10 ans) . Les images sont belles mais rien sur le moteur, sur la boite.... Il faut attendre l'essai détaillé du Moniteur Auto pour avoir droit à un essai en règle.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par Epicure »

captain cook a écrit :
Image
Je me rend compte que finalement, à mes yeux, le plus réussi des SUV actuels, au niveau de l'esthétique extérieure, reste le X3, beaucoup plus équilibré dans ses proportions.
img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/img]
Personnellement, je n'ai jamais aimé la ligne du X3, au contraire des deux X5.
J'attends de voir le X1 en vrai pour me faire ma propre opinion, mais sur les photos, je le trouve très sympa.
De plus, il a un gabarit très "actuel".
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par X-Act »

Pour se rendre compte des formes du X1, il y a le salon automobile de Lyon du 03 au 11 octobre à Eurexpo (Est de Lyon)....j'y vais samedi :bounce:
clemilien1028
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2009, 00:00

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par clemilien1028 »

Bonjour,

Je viens d'essayer le X1 cet après-midi aux journées avant-première à Caen.

Le modèle essayé est le s.drive 20 d en finition Confort.

Mes impressions sont plutôt bonnes ! La ligne est novatrice. Plus haute qu'une série 3 mais moins haute qu'un X3. Le design général est sympa et je trouve l'avant particulièrement agressif. L'arrière me semble plus ressembler à une réalisation BMW qu'à un Q5 contrairement à ce qui a été dit.

Concernant l'essai, il est concluant. C'est un véhicule agile dont la tenue de route se rapproche plus d'une série 3 que d'un X3. De même, le confort de suspension est bien meilleur que sur le X3 (très désagréable sur ce point). La position de conduite est très bien car légèrement surélevée et le siège conducteur s'ajuste bien à mon gabarit d'1,84 m.

En conclusion, j'aime bien ce véhicule même si la finition intérieure aurait pu être encore supérieure. Concernant le X ligne, je pense qu'il donne une belle allure au véhicule (même si la qualité de fabrication ne fait pas l'unanimité).
Avatar du membre
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par MAXICATER »

patx3 a écrit :
Je trouve que ce dernier a vraiment des airs de X3 rajeuni et il donne un sacré coup de vieux à la série 3 touring à mes yeux. Il pourrait être un futur véhicule pour moi, bien que je sois satisfait de la Lexus pour l'instant.
Je ne partage pas ton avis Patx. Je trouve la série 3 Touring superbe, même aprés restylage, surtout en pack sport, et bien différente du X1 que j'aime aussi beaucoup. ;) Ceux sont pour moi 2 véhicules bien différents dans l'approche. Certainement plus "baroudeur" pour le X1 et plus rouleur(mangeuse d'autoroute) pour le Touring 3. Moi si c'est pour rouler c'est un touring 3 sans hésiter, par contre si c'est pour balader ce sera le X1. ;)
cipi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2009, 01:00

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par cipi »

Bonjour,

Avec toutes mes excuses et bien plus tard que je ne l'espérais, je viens clore ce post.
J'en étais à évoquer l'intérieur alors commençons par là.

En terme d'esthétique (vu de loin...), l'intérieur du X1 est plutôt sympa. Le tableau de bord est très légèrement orienté vers le conducteur (à l'ancienne en plus light), les sièges (sports dans le cas présent) maintiennent bien et sont dotés du réglage manuel de la profondeur d'assise. La qualité du cuir est conforme aux standards BMW (bien que nombre de parties moins exposées soient désormais en simili-cuir (ex. côtés des appuis-tête...).

Au niveau de la banquette arrière, celle-ci propose l'inclinaison du dossier dans une amplitude assez restreinte mais suffisante pour : augmenter la capacité du coffre en faisant hurler les vertèbres des passagers arrière ou au contraire, assurer un confort supplémentaire au détriment de l'espace de la malle. Concernant cette banquette arrière, je ne l'ai pas trouvée inconfortable (pas pullman non plus...) au contraire de mon beau-père qui m'accompagnait (sic ! - on fait pas toujours ce qu'on veut...) et qui, lui, l'a trouvée très ferme. A vérifier.

En terme d'équipements intérieurs, l'auto d'essai était pourvue d'une pléthore d'options : les plus notables à mon sens, le toit ouvrant panoramique (nickel), l'idrive (dans sa nouvelle livrée bien entendu) très pratique, très lisible et surtout beaucoup plus rapide que les anciens systèmes et enfin la caméra de recul dont l'intérêt est augmenté par la très bonne lisibilité de l'écran (vs celle de mon X5 E70).

Le coffre : j'ai juste oublié de l'ouvrir donc je ne vous en dirai rien, désolé.

Abordons maintenant le "chapitre qui fâche"... Le X1 est plutôt joli à l'intérieur mais mieux vaut ne pas y regarder de trop près. En effet, pour qui connaît la marque depuis quelques temps, je crois qu'on a là une des finitions les moins flatteuses depuis un bon moment : je ne suis même pas certain que l'on soit au niveau du X3 qui est (sans vouloir en fâcher les possesseurs...) quand même loin de faire référence en terme de qualité de fabrication intérieure et de qualité des matériaux - mais lui a l'excuse de l'âge ! C'est simple, concernant le X1, j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun plastique moussé ! Du dur, du dur et du "rayable" dans tous les sens ! Pour une auto de cette gamme, je trouve ça vraiment décevant. Plus clairement, je pense qu'on tient là la moins bonne (je me force pour ne pas dire la plus mauvaise...) finition de la gamme (et l'auto était neuve - je n'ose imaginer après 2 ou 3 ans au moment de la revente...). J'attends avec impatience vos réactions sur ce point pour me confirmer que je ne suis pas devenu trop exigeant avec l'âge !

Dernier point à aborder (j'essaye de faire court car j'aimerais terminer cette fois...), les impressions de conduite. Alors là, je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour moi c'est du TOUT BON ! Une demie heure d'essai c'est peu pour se faire une réelle impression pourtant le peu que j'ai vu a été plus que satisfaisant. Au niveau tenue de route, par exemple, dans un virage en dévers pris à allure assez élevée, la voiture ne prend ni roulis ni tangage (ceci dit vu la hauteur ce serait malheureux), aucune réaction parasite des amortisseurs, en bref une grande impression de sécurité. Néanmoins, je suis toujours un peu sur la retenue avec les voitures qui donnent cette impression car la limite est parfois tellement peu progressive que l'on peut se laisser surprendre... Les tests de la presse confirmeront (ou infirmeront ? - je ne suis pas pilote !) tout cela dans les jours à venir.

Au niveau de la transmission, la boîte auto qui équipait la voiture est assez rapide (sans atteindre la DSG, la DKG ou encore la PDK... Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande) et agréable à utiliser. Comme sur toutes les BA modernes de BMW, elle est utilisable en mode séquentiel au levier (dans le bon sens contrairement aux autos équipées des DSG ou PDK...) ou encore grâce aux palettes au volant (absentes sur le véhicule d'essai). Je ne sais pas si c'est l'exacte réplique de la boîte montée sur les séries 3 mais j'ai eu le même ressenti.
Je ne parlerai pas de consommation car cela n'est pas significatif en la circonstance. Juste pour info, et après 1/2 journée d'essai, l'ODB indiquait 9,6 l (en supposant qu'il n'ait pas été réinitialisé en cours de journée).
Quoi qu'il en soit, pour clore le chapitre de la conduite : c'est pour moi, et je le répète, le point fort du X1 !

Voilà, je crois avoir évoqué l'essentiel de ces premières impressions qui évolueront peut-être lors d'un second essai et qui ne sont que les miennes... J'attends les vôtres avec impatience !

A très bientôt

Cipi
cipi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2009, 01:00

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par cipi »

Epicure a écrit :
Bonjour cipi,

Quid du comportement routier, du confort, de la finition intérieur, de la position de conduite, de l'habitabilité, ...
Bref, quelles sont tes impressions de conduite.
Vale.

Epicure.
Bonjour Epicure,

Le comportement routier, je l'ai évoqué plus haut. Le confort, je l'ai oublié ! Sur ce point, j'ai trouvé le X1 assez performant : les suspensions semblent filtrer assez bien (l'auto n'avait pas des pneus énormes non plus) et les sièges sports maintiennent bien. En ce qui concerne la banquette arrière, RAS pour moi et "pas glop" pour le beau-père. A revoir.
L'habitabilité me semble bonne... pour 4 ! Comme de plus en plus fréquemment, la place centrale arrière (au delà de l'espace qui lui est dévolu) est plutôt là en dépannage.
La position de conduite : très bonne, comme sur toutes les BMW. En jouant un peu sur les réglages du siège et du volant on parvient à trouver une très bonne position. De plus, le gabarit du X1, s'il ne permet pas de "dominer la situation" comme dans un SUV plus imposant, autorise une vision plus ample que dans une berline au ras du sol. Attention, cela reste très léger quand même...

A bientôt

Cipi
cipi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2009, 01:00

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par cipi »

GTRS57 a écrit :
J'ai vu le X1 à Francfort et j'ai été agréablement surpris par son ésthétisme, sous tous les angles. Pour ma part, j'aime bien la partie arrière et je trouve les feux trés réussis. Je ne vois pas de ressemblance avec le Q5 et encore moins avec le Koleos.
Bonjour GTRS57,

Les goûts et la perception des analogies sont très personnels et c'est bien mieux comme ça. Cependant, et juste pour étayer mon propos, voici l'arrière des 3 voitures en question.

Image

Image

Su la seconde image, j'ai colorié en bleu l'analogie principale que je retrouve avec le Koléos (cela va jusqu'à une quasi-superposition mais bon il n'y a pas 5000 formes possibles non plus !) et en vert celle que je trouve avec le Q5. On s'aperçoit que si l'on applique juste une symétrie aux feux du Q5, on tombe presque à l'identique sur les feux du X1 (excepté pour la protubérance du haut).
Voilà, rien de bien grave, considérant que les designers viennent des mêmes écoles, les pièces des mêmes fournisseurs et les modes d'une même culture mais juste une "perception personnelle"...

A très bientôt

Cipi
cipi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2009, 01:00

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par cipi »

clemilien1028 a écrit :
En conclusion, j'aime bien ce véhicule même si la finition intérieure aurait pu être encore supérieure. .
Selon moi, c'est un doux euphémisme !!! :D
cipi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2009, 01:00

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par cipi »

klawal a écrit :
Bienvenu sur le forum et merci pour ce témoignage ;)

PS : j'ai un peu aéré le texte pour en faciliter la lecture...
Merci Klawal

ps : et tu as eu grandement raison car c'était imbuvable ! :no:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par Gtrs57 »

le lien koleos / X1 vient pour toi uniquement du cache plastique, celai fait peu. Tu peux dans ce cas rajouter le Nouveau 4x4 de chez ford, le Kuga. l'aspect général du Koleos et du X1 reste quand même assez éloigné. Le X1 étant bien évidemment beaucoup plus gracieux, c'est vrai que face au Koloes, ce n'est pas difficile!
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par CHRIS 6913 »

Invité par BMW France a essayer le X1, j’avais fait le choix d’une version X1 2.3D Pack Luxe.

Voici mes impressions.

Véhicule d’essai :
Le modèle : X1 2.3LD boîte auto, peinture Saphir Schwarz, rails de toit alu, jantes 18" . Intérieur cuir Sattel braun, inserts bois :no: .

PS:
Etait présent un X1 "marron" comme dans l'essai de Turbo. Perso, je trouve cette couleur horrible :evil: . A mon avis, elle plaira au plus de 65 ans.... :lol: Mais bonjour la revente :(

Le X1 lance un nouveau concept : ni SUV, ni 4x4, ni break mais plutôt « break surélevé » (le représentant de BMW m’a indiqué que BMW considérait les SUV comme une « espèce en voie de disparition »....)

Esthétique avant :
Le X1 est agressif et bien dans l’esprit des BMW actuelles.
La partie supérieure des phares blanche passe bien sur un véhicule gris clair mais est horrible sur un véhicule foncé. :cry:
Le PC Avant est agressif notamment avec le pack X Line…..sauf que la lame avant est en plastique peint et non pas en acier inox comme pouvait le laisser penser les photos. :cry:

Esthétique arrière :
Le X1 est plutôt banal, ni beau, ni moche. Les feux AR sont dans l’esprit des Série 3 FL que je n’apprécie pas particulièrement.
Le X5 E70, la Série 3 pré FL, les Série 5 ou 7 ont une vraie identité visuelle AR que n'a pas le X1. :evil:

Estéthique latérale :
Le X1 prend toute sa dimension et sa valeur vu de profil : c’est un nouveau type de véhicule. Hybride réussi entre un SUV et un break.

Intérieur :
Je le dis tout de suite, grande déception. :(
Les inserts bois sont affaire de goût personnel mais, malgré un pack Luxe, le véhicule essayé était en terme de qualité perçue inférieur à une série 1 et à des années lumières d’une série 3, 5 ou un X5.

Le X1 est bien une BMW mais….au rabais ! Mieux vaut ne pas être trop regardant sur la qualité des plastiques !!!!
Je rejoins CIPI : on a là la finition la moins flatteuse de chez BMW ! (un proprio de X3 SD qui effectuait l’essai avec moi disait même que l’on était en dessous du niveau du X3)

Aucun plastique moussé ! Des plastiques durs (console centrale, TDB, bacs portières), rayables à souhait et dignes d’une Ford Focus ! Pour une BMW c’est tout simplement inacceptable (le modèle essayé valait 52 Ke!!!).

Le kit XLine très beau en photos est très décevant en réalité.
L'impact visuel est probant mais la qualité des matériaux est inacceptable car en plastique peint et non pas en alu. D’accord avec Cipi, en vrai, c’est très "cheap" !


Impressions de conduite,
On est réellement à bord d’une BMW. :D
Tenue de route, dynamisme, disponibilité du moteur tout est OK. Le confort et le silence sont très bon.

Habitué à des voitures plus puissantes le 2L3 me semble un peu juste pour moi qui aime conduire sportivement mais au quotidien ce moteur doit être suffisant.

En résumé :
Les + :
Concept novateur, esthétique générale, esprit de conduite très BMW

Les - :
Finitions, détails de fabrications, moteur haut de gamme trop light, absence de L6

A titre personnel, ce véhicule était susceptible de m’intéresser pour remplacer à terme mon Touring mais, l’absence de L6 et la finition inacceptable pour une BMW font que je passerai assurément mon chemin….dommage car ce véhicule aurait plu à ma femme! Mais rouler au quotidien dans une voiture offrant seulement un 4 cylindres et offrant un niveau de finition aussi inacceptable, très peu pour moi...
cipi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2009, 01:00

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par cipi »

Merci CHRIS : preuve qu'on peut faire court en disant la même chose ! :oops:
J'essayerai d'en tenir compte dans mes prochains posts (mais c'est pas gagné...).
En tous les cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce jugement.

Cipi
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 1er essai du X1, 1ères impressions...

Message par Gtrs57 »

toujours utile d'avoir un compte rendu détaillé.

je te rejoins sur de nombreux points. J'attendrai mardi pour me prononcer sur le moteur. C'est vrai que la qualité des plastiques n'est pas digne de BMW (que dire da la qualité du X line).

Pour la qualité, j'ai un peu changé d'avis depuis 2 ans. Mon A6 actuelle a une superbe finition mais le moteur 2.0 Tdi est insupportable au quotidien. Alors maintenant , je place la qualité de fabrication au second plan. Je préfère largement une voiture agréable à conduire (je pense cas du X1 23D : moteur, boite de vitesse, tenue de route) avec une qualité de fabrication un peu moindre !

Comment t'a parue la boite auto par rapport à celle de ton X5 ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter