Discussions autour du X1 et présentation

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par Yo6992 »

frizou a écrit :
ça devient très psycho les motivations d'achat !!!

en tout cas le prix n'ets pas forcément un frein !!

oui la serie 3 gt doit sortir....logique puisque audi vient de sortir l'A5 sportback

On compare l'un avec l'autre... Mais ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules !!
L'une est un coupé 4 places (A5 SB) et l'autre un hatchback (savant mélange de break court à hayon crossover, donc un peu surélevé par rapport à une berline).
Alors délire de journalistes ou sont-ils aveugles ?? :suspect:

HS : vu qu'on dérive du sujet X1, les modos peuvent déplacer à façon ... :roll: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
ttipiac29
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster
Localisation : presqu'ïle de Crozon

Présentation X1 & 5GT

Message par ttipiac29 »

tout pareil,

hier, j'ai assisté à la présentation du X1 et de la série 5GT ... superbes impressions, splendide la 5 GT : noire avec un magnifique cuir crème. Vraiment au top.

Puis présentation du X1 : deux modèles - un 2.0 d 177 sdrive sans cuir , vraiment très déçus bien que la qualité des plastiques soit en progrès par rapport au X3. Moi aussi je possède une Yaris qui est bien plus agréable à l'intérieure et le gris extérieur plus joli !!!

je passe rapidement au haut de game, 2.3 Xdrive cuir + gps, sensations bien plus agréables à l'intérieur l'écran GPS n'est apparut petit... mais le pire (inadmissible) est le réglage en hauteur du fauteuil : il faut lever l'assise avec son propre corps. Ce n'est pas le fauteuil qui vous lève mais vous qui levait le fauteuil !!!

Je vais garder mon vieux X5 longtemps ... je pense que l'impression de mauvaise qualité a été accentuée par la présentation simultanée du X1 et de la 5GT qui est splendide.

ImageImage a+ Image
Nicolas
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2009, 01:00

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par Nicolas »

Hier soir, pluie fine sur La Roche sur Yon, en Vendée.

Un dais blanc abrite deux véhicules sous housse.

Replié dans le hall Mini, le directeur de la concession ouvre le bal, annonce la sortie de la nouvelle 5 au 1er semestre, du crossover Mini en Février. Puis rend un discret hommage à son fils Julien appelé à quitter la concession. :(

Grosse perte : c'était un type bien, un vrai passionné. Sans doute sa chambre d'enfant fût-elle peinte en blanc et bleu : il était intarrissable sur l'histoire de la marque, des moteurs, versions, équipements. Un amateur de (belles) voitures ; pas un de ces vendeurs lambda qui ne sait pas partager la passion de la marque.

Pas de doute BMW, perd beaucoup. Ils s'en rendront compte trop tard.

Puis un orchestre de samba et trois danseuses apparaissent, au milieu des petits-fours et des clients amassés (rarement vu tant de monde ; je me sentais quand même un peu décalé, vu la recrudescence de cheveux blancs).

Ca y est, elles se déshabillent (les voitures, car, pour les danseuses, elles n'avaient plus grand chose à retirer - Un peu kitch d'ailleurs).

Et là, bonne surprise pour la 5 GT : plus belle qu'en photo.
Vous avez déjà tout dit. Ce qui m'a le plus impressionné est la place à l'arrière, celle, en fait, que je n'occupe jamais : un vrai fauteuil, digne de C. Eames, pas une banquette.

Pour le X 1 : beaux volumes extérieurs. A l'intérieur, déception : assise bien basse, finalement. Mais surtout, quel toc cette partie inférieure du tableau de bord, copié sur Logan. :affraid:

Résultat ? j'y allais convaincu, je suis reparti timoré : pourquoi faut-il, à ce niveau de prix, qu'il y ait ce genre de ratés ? C'est impardonnable.

Je prendrai RDV dans quelques jours, pour un essai du 23d. Le plaisir l'emportera peut-être sur cette désagréable sensation de se faire (un peu) avoir...
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par savarona »

Vous ne trouvez pas que de profil la 5GT ressemble beaucoup au X6 en plus bas ?
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 10 mai 2009, 01:00

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par kristo »

J'ai enfin vu le X1 en vrai lors de la présentation de ce soir à Bruxelles, j'aime beaucoup, l'interieur me plait beaucoup et change pas mal de mon X3. Je n'ai pas cette impression de plastique creux ni de mauvaises finitions dont vous parlez mais une chose me gêne, j'ai l'impression de descendre en gamme par rapport a mon x3 et j'ai peur de regretter mon achat lors de la sortie du futur x3.

Par contre la 5 GT wahouw :shock: un mini x6 :shock: finition interieur proche de la serie 7 a un prix plus abordable, environ 70 000 euros bien équipé. Elle me tente énormement mais pas sur que mon comptable partage mon enthousiasme :lol: le remboursement du leasing serait le double du x1 :x

En tout cas je partage ce qui à été dit plus haut, à savoir que la présentation des deux en même temps porte préjudice au X ;)
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par nuts31 »

Je trouve globalement un peu sévère les réactions de beaucoup sur l' X1 ;
En effet les plastiques intérieurs ne sont pas terribles mais rappelez vous quand l'X3 est sorti tout le monde s'est insurgé contre la qualité qui était vraiment pietre et pas à la hauteur de la marque; ça ne les a pas empeché d'en vendre à la pelle depuis sa sortie.Et puis on s'est habitué ..
Et je trouve l'ambiance interieure du X1 autrement plus agréable à l'oeil que l'X3 qui parait vraiment vieillissent...Sur la 3 touring les materiaux sont mieux mais on se sent vraiment à l'étroit et moi qui ne suis pas immense (1,79) , je me cogne souvent aux montants de porte et au pare soleil ... bref on est plus à l'aise dans l'X1 pour un gabarit sensiblement identique.
En fait je pense que ce qui compte le plus c'est la ligne générale , si l'on se sent bien au volant et si le plaisir de conduite est bien présent.On trouvera toujours des détails qui déplaisent et dans le cas de la sortie d'un nouveau vehicule on est toujours plus critique.
Je crois que tout le monde attendait en fait un X6 réduit à 30000E et du coup il y a eu une petite déception!!!(ce n'est pas la meme catégorie).
Je n'essai pas de vous convaincre mais plutot de ne pas décourager les visiteurs de ce forum .
Ceci est bien sur mon avis ...
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par nuts31 »

Je me suis peut etre mal exprimé , mais la qualité est forcement moins bonne avec un prix de départ à 30000E par rapport à un X6 qui débute à 68000E.J'ai remarqué aussi que globalement la finition des berlines , était un cran au dessus par rapport aux 4*4.
Quand aux futures modif sur la finition du X1 , ce ne sera pas forcement tout de suite mais plutot à l'occasion d'un restylage.
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par nuts31 »

tu as l'air mieux renseigné que moi...je ne m'en rappelle plus
Pour l'X1 on verra !!
Avatar du membre
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par MAXICATER »

nuts31 a écrit :
tu as l'air mieux renseigné que moi...je ne m'en rappelle plus
Pour l'X1 on verra !!
C'est pas le Captain pour rien... ;) Un des piliers de ce forum....tu peux lui faire confiance, il connait ses sujets ;)
Concernant l'interieur du X1 je suis assez d'accord avec toi, il ne m'a pas paru si "cheap" que ça. Par contre je ne crois pas que les gens s'attendaient à un "petit" X6 au sujet du X1 :shock: On ne joue pas du tout dans la même cours, les philosophies, la technologie, le segment, autrement dit à peu pret tout les
opposent. ;)
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par nuts31 »

Oui c'est vrai y compris la finition.

J'ai lu sur un autre forum qu' à priori les modèles d'essai étaient des pré- series et que la finition était moins bonne...
J'en doute un peu !!
vous en pensez quoi ?
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par nuts31 »

D'accord avec toi ..
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par Epicure »

Salut,

Comme (presque) tout le monde, j'ai été voir le X1 (et la 5 GT) en concession ce WE.
J'ai trouvé la ligne du X1 sympa mais j'ai été très déçu par la qualité des plastiques intérieurs (inférieure aux Renault et Citroën actuelles!).
De ce côté, je rejoins entièrement les avis du Captain : inadmissible de la part de BMW!
De plus, à l'arrière, les pauvres passagers sont engoncés dans leur siège et ne voient pas bien le paysage.
Bref, vu le prix, il va falloir qu'il soit vraiment très agréable à conduire, ce dont je doute avec un 4 cylindres!
A confirmer.
Dommage, car, je le répète, la ligne et le gabarit me plaisent beaucoup.
Pour ce qui est du 5 GT, j'ai trouvé qu'il était plus beau qu'en photo (heureusement) et qu'il ressemblait étrangement à un X6.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par finger »

Un film exellent qui ne se démode pas avec de grands acteurs comiques du cinema français! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par TFA »

Salut Deca,
Tu te fais tres rare ici.
Tu n'as pas envie d'attendre le new X3 ?
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par STEVE »

decaflo a écrit :
Merci pour ta proposition, mais un 3.0TDI, c'est un peu trop pour mon budget. En Belgique, on taxe allègrement les chevaux (d'où les versions 163 ch au lieu de 170ch pour le 2.0TDI et 211 ch au lieu de 240 pour le 3.0TDI). Les versions 170 ou 240 sont disponibles mais par exemple pour le 3.0TDI 240 tu peux préparer 4957€ de taxe de mise en circulation au lieu de 2478€ pour le 211 et je suppose que ton Q5 fait 240 ch. Je me contenterais du 2.0TDI :(
Quant au newX3, je ne sais pas quand il sortira et j'aimerais changer de véhicule rapidement. J'ai aussi été un peu déçu de la qualité du X3 (sensatec qui se fissure, garniture de la partie centrale du volant qui s'en va, levier de changement de vitesse qui se balance dans tous les sens... ).
tu l'as dit, cher compatriote ( ;) je suis de Liège) !!
Il serait temps que cela change ces taxes de mise en circulation...
Impossible d'acheter des occases "étrangères" !! c'est bien dommage !
A+
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par STEVE »

Ipod a écrit :
faudra en toucher un mot a votre compatriote nouveau président de l'UE :roll:
on va lui demander qu'il applique cette taxe a toute l'UE, en commençant par les pays limitrophes !!! :lol!:
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par STEVE »

Non non, Ipod ! tu te trompes notre cher Herman ne devra pas acheter des pneus tous les 6 mois !!
Il aura son propre chauffeur ! Enfin je lui souhaite... :lol!:

Sinon... euh.... je ne fais que 45000 km/an... et je change souvent de pneus, mais je ne suis qu'en 2.0d donc "petite taxe" car sous 163cv...
Un jour je roulerai peut-être en 3.0d mais ce sera avec 211 cv maximum !!! :bounce:

Le comble de cette taxe belge, c'est qu'on l'applique à chaque nouveau propriétaire du véhicule !! :cheers:
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par patx3 »

Et pourquoi ne rouleriez vous pas en plaques luxembourgeoises, allemandes ou françaises ???

De la même manière que des français envisagent de louer leur voiture à l'étranger... :?: :?:
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 10 mai 2009, 01:00

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par kristo »

Difficile de faire immatriculer a l'étranger sans y avoir un domicile surtout au luxembourg.
Pour vous donner une idée dans notre chère Belgique la taxe a l'achat d'une x5 3.0 on doit payer une taxe de 4957 euros à l'immatriculation (occasion ou neuf c'est pareil ) et environ 920 euros par an.

Ici les vendeurs ne propose quasiment que des petits moteurs, les grosses cylindrées sont invendable surtout sur le marché de l'occasion, Bmw propose des versions avec une baisse de puissance pour diminuer ces taxes, ça vaut bien la peine de faire de gros moteurs :x
FRANKY
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 17 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2008
Localisation : BREST -29-

Pourquoi il ne court pas les rues ?

Message par FRANKY »

Hello

Après un mois depuis sa sortie officielle, je trouve que le X1 ne court pas les rues. J'habite dans une ville de 250000 habitants et jusqu'à maintenant j'ai pû en voir juste 1 qui circule.

Les acheteurs hésitents où alors c 'est encore trop tôt. Je me pose des questions à sa voir si les gens aiments au final ce type de véhicule où alors ils attendent les versions non X qui sortent plus tard.

F
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter