Discussions autour du X1 et présentation

X1 Première génération de 2009 à 2015
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par nuts31 »

C'est normal dans le sens ou les quelques X1 qui sont en circulation ont été commandés debut septembre pour une livraison aprés le 23 octobre ; ce qui veut dire , commander sans l'avoir vu en vrai (donc trés peu je pense...)

Ceux qui sont en concessions , sont gardés pour la présentation et seront vendu en tant que VD mais dans 3 mois environ et ils sont trés limités en nombre.

Pour les commandes qui ont été passées au moment de sa sortie , les livraisons seront mi-decembre dans le meilleur des cas je pense...
Donc c'est normal que l'on n'en voit encore que trés peu.Il faut attendre quelques mois et vu les quotas mensuels accordés aux concessions les délais sont de plus en plus longs..(fevrier ou plus suivant les motorisations)
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par Epicure »

FRANKY a écrit :
Hello

Après un mois depuis sa sortie officielle, je trouve que le X1 ne court pas les rues. J'habite dans une ville de 250000 habitants et jusqu'à maintenant j'ai pû en voir juste 1 qui circule.

Les acheteurs hésitents où alors c 'est encore trop tôt. Je me pose des questions à sa voir si les gens aiments au final ce type de véhicule où alors ils attendent les versions non X qui sortent plus tard.

F
Je pense que c'est surtout parce que la France n'est pas le marché prioritaire de BMW.
Sur la Côte d'Azur (pourtant bien lotie en général), pareil, je n'en ai pas vu beaucoup.
Par contre, je reviens d'un déplacement sur Saint Pétersbourg et là, surprise, il y en a déjà beaucoup plus (François de Moscou pourra peut être confirmer pour sa ville).
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par STEVE »

Je viens de lire que le X1 obtient 5 étoiles au crashtest EuroNCAP ! :D
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par patx3 »

Je viens de voir le X1 ce matin pour me rendre compte par moi même de la finition.

La finition semble très correcte, le design est très actuel, mais effectivement, les plastiques moussés sur le tableau de bord, la console centrale, ont disparu, laissant place à un plastique plus dur, bien qu'assez épais.

On n'est pas dans l'univers feutré d'une série 5 ou d'un X5, mais on est dans une zone comprise entre la série 1 et la série 3.

Je n'ai pas pu l'essayer par contre (pas envie d'écouter le blabla d'un vendeur), donc n'ai pu entendre le niveau sonore.

C'est donc un véhicule qui à mes yeux a parfaitement sa place avec un moteur 18d ou 20d, car il a une bonne bouille et peut parfaitement se trouver dans une gamme premium face à un Tiguan, Rav4 et autres du même type.

Je serai plus circonspect avec les gros moteurs type L6 ou 23d, car sur ce niveau de prix, on va trouver des modèles plus feutrés, je pense au futur X3, au GLK ou au XC60 par exemple.
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2867
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par toubab »

patx3 a écrit :
Je viens de voir le X1 ce matin pour me rendre compte par moi même de la finition.

La finition semble très correcte, le design est très actuel, mais effectivement, les plastiques moussés sur le tableau de bord, la console centrale, ont disparu, laissant place à un plastique plus dur, bien qu'assez épais.
Comme d'hab' je vais dire une bêtise... ...mais:
Mon X3, pré-FL, a des plastiques durs, des filets de portière, un bruit de fermeture des portes, etc... éléments qui me semblent avoir tous été calculés, du moins au départ, pour rappeler l'esprit 4x4: impression, ou sensation, de "rusticité" et de solidité. Professionnellement, je l'utilise souvent en "tous chemins", pour me rendre dans les fermes éloignées. C'est un véhicule de travail, et cette finition correspond tout à fait à mes attentes, j'en suis ravi, après une Audi A4 quattro, avec une garde au sol trop basse (mais redoutable sur la neige). Maintenant que je vais faire un peu plus de route, le X1 me conviendrait tout à fait, excellent compromis pour mon usage professionnel, mais les motorisations sont insuffisantes pour mes attentes, par contre la finition me conviendrait. En plus, c'est facile à entretenir.
Finalement, c'est simple, on ne peut pas avoir:

- un 4x4 pur et dur (Defender?)
- un Super Raz'Moquett' pur et dur. (Cap'tain? Image)

- un mélange de tout, qui fait tout, mais pas nécessairement champion toutes catégories...
Pour + de 95% d'usage routier, le X1 me semble parfait.

Ce n'est qu'un avis... Image

:scratch: :scratch:
Eric
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par STEVE »

qui connait le code bmw pour notre cher X1 ?? :D
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par X-Act »

:)
C'est E 84...
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: Discussions autour du X1 et présentation

Message par STEVE »

Merci X-Act !! :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter