Confort du X1 en jantes 17" ou 18"

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
ladumo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 24 sept. 2009, 01:00

Confort du X1 en jantes 17" ou 18"

Message par ladumo »

bonjour nuts
pourrais tu me dire si le confort avec les jantes de 18 ,ce n est pas trop dure sur la route car j ai des problemes de dos et j hesite avec des jantes de 17
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: Confort du X1 en jantes 17" ou 18"

Message par nuts31 »

c'est assez subjectif ce que tu me demandes , mais comme je l'ai dis , j'ai plus de confort que dans mon touring (17") meme avec des jantes en 18 : c'est ferme mais pas dur ( il y a une nuance)
Ceci dit je n'ai pas essayé les 17" sur l'X1 ; c'est peut etre un peu mieux surtout s'il n'y a pas de run flat...

Je pense que les sièges sports amènent aussi un meilleur maintien du dos donc plus de confort.
Le mieux c'est que tu essaies pour te faire une idée par rapport à tes critères...
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Confort du X1 en jantes 17" ou 18"

Message par X-Act »

Bonsoir,
J'ai essayé les 2 en 17 et en 18 pouces mais avec des finitions différentes (un avec des sièges normaux, un avec des sièges sport), et dans les 2 cas, le confort est bien présent.

Si tu hesites entre des jantes 17 et 18 pouces, gardes à l'esprit qu'en 18 pouces, tu n'as pas le choix, le X1 est obligatoirement équipé de pneus run flat (avec les flancs renforcés) avec un confort moins bon sur revetement dégradé. A l'inverse, les roues de 17 pouces ont des pneus normaux et une hauteur de flanc de 50 (225-50/17), donc un peu plus de souplesse et un bon compromis en terme de tenue de route.
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: Confort du X1 en jantes 17" ou 18"

Message par STEVE »

Je me suis arrangé avec le vendeur, je fais enlever les pneus runflat en 18' à la livraison du véhicule...
Il ne me restera qu'à placer un kit anti-crevaison...
J'aurai un peu plus de confort...

A+ :D
FLANKERS
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2010, 00:00

Confort du X1

Message par FLANKERS »

J'ai lu à travers la presse que le X1 etait d'un inconfort invraisemblabe, je pense aussi que les versions d'essai sont tous montées en 18 pouces (sujet sur les jantes déjà évoquer), mais vos impressions suivant vos confirgurations de voiture ?
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: Confort du X1 en jantes 17" ou 18"

Message par nuts31 »

23d luxe avec 18" (322): c'est loin d'etre inconfortable. Il faut se méfier des avis des journalistes autos...
En tout cas pour moi c'est tout bon , meme le confort..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter