LE X1 de Mme Furax

X1 Première génération de 2009 à 2015
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: LE X1 de Mme Furax

Message par nuts31 »

marie a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai mon x1 depuis le 27/11, même config que Mme FURAX, sauf le xline que je n'aimais pas trop, à la place il a le toit ouvrant.
J'aimerais savoir si vous avez testé les "services BMW" et notamment le "service renseignement" qui est mentionné dans la notice. Lorsque je regarde les services activés sur mon véhicule, je vois juste "hotline". Quant à BMW assistance, le numéro enregistré est "0"et je ne peux rien modifier.
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponse très claire à ce sujet.
Je ne parle de pas de l'accès internet qui n'est paraît-il pas accessible en France.
Bonne journée
Le service"connected drive" est en fait trés restreint sur l'X1.Il se limite à te localiser en cas de panne et de savoir à l'avance quel est le type de problème et donc d'etre un peu plus réactif.(ils se connectent en fait sur le vehicule)Je crois aussi qu'en cas d'accident il y a un systeme automatique d'assistance pour les secours.
Les autres services ne sont accessibles qu' à partir de la série 5 , X5 , X6 ...
C'est en gros ce que m'avait mon cc .
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: LE X1 de Mme Furax

Message par alb »

Extraits des conditions générales de service de BMW Connected Drive, telles qu'elles apparaissent à ce jour sur le site bmw.fr (voir ici) :
1.1 Le contrat relatif aux Services « BMW ConnectedDrive » est formé par l'acquisition par le Client des options 609, 612, 615 (selon modèle), 616 et 633 permettant l'accès aux Services lors de la commande du Véhicule.
Le système nécessite en pratique un téléphone et un GPS pour fonctionner pleinement et il faut donc 2 options, à la commande du véhicule : p.ex. 633 (Interface téléphone Bluetooth) et 609 (GPS Professional).
2.1 - Les Services inclus dans BMW ConnectedDrive, sont les services « BMW Assist » et « BMW Online ». BMW Assist comprend l'accès aux services suivants :
- Appels d'urgence,
- Service d'information (service de renseignements, centrale de réservation d'hôtels)
- Mon Info
- Services à distance
- BMW TéléServices (Service de dépannage, TéléServices Assistance, appel manuel ou automatique BMW TéléServices et TéléServices Diagnostic)
BMW Online est un portail d'accès aux informations suivantes :
- Météo,
- Bureau,
- Voyage,
- Concierge,
- Infos,
- Divers
Il et instructif de lire toutes les sections de la partie du site de BMW consacrée au connected drive, ça explique semble-t-il assez bien le différentes fonctionnalités, dans mon souvenir je n'ai rien vu qui différentie le X1 des autres modèles compatibles, c'est juste une question d'options à la commande, voir ci-dessus.

Il semble aussi qu'il faille activer certaines fonctions par une demande en remplissant un formulaire via cette section du site.

Le site indique que les fonctionnalités dépendent des pays (la liste de ceux-ci est sur le site), le site français décrit les fonctionnalités existantes en France (à ce jour).

PS : cela a peut-être été écrit + haut mais je n'ai pas tout lu, juste les derniers posts : ce système est gratuit pendant les 2 premières années après l'achat d'un véhicule neuf compatible, il coûte ensuite 250€ / an (je n'ai pas vérifié mais il me semble bien que le renouvellement est optionnel, encore heureux).
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: LE X1 de Mme Furax

Message par nuts31 »

effectivement j'ai le manuel d'utilisation du "connected drive" qui décrit bien cela mais mon cc m'avait bien expliqué que cette fontionnalité n'était pas valable sur serie 1 et 3 et donc X1 ; mais ce n'est pas vraiment précisé dans ce livret.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: LE X1 de Mme Furax

Message par alb »

Je cite une autre partie du site BMW.fr :
Equipement requis pour BMW Assist et BMW Online.
Pour utiliser BMW Assist et BMW Online, vous aurez besoin des options Préparation pour téléphone portable Bluetooth avec fonctions télématiques (code équipement /option SA633) et Système de navigation BMW Professional (code équipement/option SA609).
Ces options sont disponibles sur séries 1 et 3, et X1 aussi je suppose. Pour moi c'est une question d'options, pas de véhicule. Si tu veux en avoir le coeur net, le site indique un n° où se renseigner :
Pour la France, le Service Clients BMW (CD-cic@bmw.fr ou 0810 Assist / 0810277478) vous renseignera volontiers sur les services offerts.
Je ne suis pas sûr que tous les concessionnaires soient au "top".
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: LE X1 de Mme Furax

Message par nuts31 »

Donc je viens de m'informer au prés du service client directement au connected drive et c'est bien ce que m'a dit mon CC ; pas pour le moment sur serie 1et 3 ni X1 et X3.Seulement à partir de la 5.
Cela viendra petit à petit en france car c'est dispo sur la série 3 en allemagne mais pas de date précise
Voilà , au moins c'est confirmé
bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter