Délai de livraison X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
Nadxdrive
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par Nadxdrive »

Je sais pas comment vous faites pour attendre aussi longtemps une commande de voiture!
Perso ma patience a trop de limite! lol
J'ai eu le probleme une fois chez BMW avec un 325 cab commandé et qui devait etre livré juste pour les vacances en juillet! le concess reprennait mon
ancienne voiture qu'il avait revendu à un autre garage qui fait de l'occasion, je me retrouve donc sans voiture,
les vacances approchant et la voiture ne montrant toujours pas le bout de son capot!
Résultat des courses je suis parti un mois en vacances avec un serie 6 car je voulais annuler la commande
et recuperer mon ancien 320 cab! mais comme il etait vendu, ils l'avaient dans le baba :o
clemilien1028
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par clemilien1028 »

rio67 a écrit :
tu as négocié à quel moment ? a l'achat ou au moment d'apprendre le retard ?
J'ai négocié le véhicule de prêt lorsque j'ai appris le 1er retard (livraison initiale prévue semaine 3). Pour info, j'ai vendu mon véhicule le 23/12 dernier.
Le commercial, après négociation avec son chef des ventes, a accepté de me prêter un véhicule les 4 semaines de février.
Compte tenu du 2ème retard, il me laisse la série 1 jusqu'à la livraison du X1 prévue semaine 20 !!!
En ce qui concerne une remise supplémentaire, cela n'est pas gagné !
A suivre...
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

DELAI X1

Message par rio67 »

comme tu dis c'est pas gagné....et surtout ce qui n'est pas logique ce sont les écarts des délais annoncés ....pour toi semaine 3 report en semaine 20...moi délai annoncé semaine 8 report en semaine 16.....c'est quoi ce travail ? Je pense que la production de ce véhicule n'était pas prête ou alors autre chose ....!( ça me fait peur ...)
un forcing pour prendre des commandes à la concurrence ? Honnêtement un constructeur comme BMW peut il prendre un tel retard pour de simples barres de toit....alors que n'inporte quel véhicule imitation 4x4 et SUV a des barres de toit...je reste persuadé que le PB est ailleurs: qui pourra nous éclairer ????
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Délai de livraison X1

Message par TFA »

Oui, 4 mois de retard (plus fort que tty) il y a de quoi se poser des questions :confused:
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par mogwail »

clemilien1028 a écrit :
J'ai négocié le véhicule de prêt lorsque j'ai appris le 1er retard (livraison initiale prévue semaine 3). Pour info, j'ai vendu mon véhicule le 23/12 dernier.
Le commercial, après négociation avec son chef des ventes, a accepté de me prêter un véhicule les 4 semaines de février.
Compte tenu du 2ème retard, il me laisse la série 1 jusqu'à la livraison du X1 prévue semaine 20 !!!
En ce qui concerne une remise supplémentaire, cela n'est pas gagné !
A suivre...
Surprenant ton histoire , le mien a ete commandé avec XLINE le 16/11 ,avec date prevu lors du BC le 29/01 livrée le 28/01 delai parfaitement respectée , donc il ya du avoir un couac ton CC n'a pas fait son boulot!!!!! ça commence a faire long :pale: :pale: :pale:
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

DELAI X1

Message par rio67 »

alors ce n'est pas le seul à n'avoir pas fait son boulot....le mien ne livre pas non plus .ça commence à faire beaucoup...
que ce passe t il dans les cc BMW ????
pastisaddict
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 janv. 2010, 00:00
Voiture : 116d ba Lounge
Localisation : Aix en Provence

Re: Délai de livraison X1

Message par pastisaddict »

c'est impressionnant ces délais de retard... c'est vrai que ça commenc à faire super long pour une voiture. je suis sur qu'une M3 c'est plus rapide a être livré !
futur325d
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bmw X3 30d de juin 2011

Délai trop long........

Message par futur325d »

Je pensais passer une commande d'un X1 23d luxe avec x-line fin juillet pour une livraison début décembre. C'est beaucoup trop long, et dire que pour ma 325d j'avais attendu moins d'un mois.
Surtout qu'en Septembre il y aura peut-être la présentation du new X3.
:?:
alpa
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par alpa »

Achat en Grande-Bretagne.
Commandé fin octobre 2009.
Livraison prévue 20 mars 2010.
Livré 2è semaine février.
... en avance... comme quoi !!!
2.0 D S drive pas de X line
Avatar du membre
laurent29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2009, 00:00
Voiture : BMW X1
Localisation : Bretagne

délai de livraison du X1

Message par laurent29 »

Enfin, il arrive ...... Je suis passé chez mon concessionnaire aujourd'hui, et mon commercial m'a confirmé la livraison de mon X1 cette semaine. Il est en cours d'acheminement, c'est à dire qu'il est sur un camion quelque part en france. Bref, il est prévu qu'il arrive en concession demain. Ouf !!!! avec un mois de retard. Livraison prévue initialement fin janvier. Mais bon, depuis un mois, BMW nous a gentillement prêté une 325 D en attendant la notre.
Je vous tiens au courant dès la livraison. Vivement la fin de semaine ....
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par mogwail »

Enfin une bonne nouvelle :cheers: :cheers: peux tu nous rappeler ta configuration?
Avatar du membre
laurent29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2009, 00:00
Voiture : BMW X1
Localisation : Bretagne

Re: Délai de livraison X1

Message par laurent29 »

Oui, La configuration de mon X1 est la suivante:
X1 sdrive 18d 143ch
Schwarz uni
Sellerie cuir nevada Schwarz
Finition luxe
Ligne X Design

Encore quelques jours à attendre ...... les jours paraissent long.
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: Délai de livraison X1

Message par nuts31 »

s'il y en a qui sont déroutés par les delais du X1 , je vais certainement vendre le mien 23D ( voir petites annonces pour plus de détails).
clemilien1028
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par clemilien1028 »

Dav91 a écrit :
Afin de m'assurer une livraison semaine du 19 Avril 2010, j'ai supprimé de la commande les barres de toit qui me seront installées ultérieurement. La semaine de production est maintenant confirmée ce qui n'est pas pour me déplaire!.
Ma concession met la pression afin que je commande moi-aussi le véhicule sans barres de toit afin de pouvoir le livrer en semaine 12 au lieu de la semaine 20.
Ils veulent me faire un courrier par lequel ils s'engagent à me poser les barres alu à leur frais dès qu'elles seront disponibles en accessoires.
Savez-vous si cela est facile de poser des barres de toit à partir du moment où cela n'a pas été fait en usine ?
Comme ils me prêtent un véhicule, c'est dans leur intérêt de le récupérer au plus vite !
Si je refuse, ils m'ont menacé d'annuler la commande. Comme je n'ai pas payé d'acompte, ils disent ne pas me devoir de dommages et intérêts !
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
laurent29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2009, 00:00
Voiture : BMW X1
Localisation : Bretagne

Livraison de mon x1

Message par laurent29 »

Eh oui, je suis allé chercher mon X1 samedi dernier. Il est enfin arrivé ...... :D
Pour l'instant, je suis satisfait de mon achat mais je n'ai fait que 100 kms. Je vous informerai après le week end de mes impressions sur le X1 car il est prévu que je fasse quelques kilomètres avec, afin de profiter pleinement de mon nouveau jouet.
Pour les photos, j'attends le beau temps .... à bientôt.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Délai de livraison X1

Message par TFA »

clemilien1028 a écrit :
Savez-vous si cela est facile de poser des barres de toit à partir du moment où cela n'a pas été fait en usine ?
Sur le X1 je ne sais pas mais sur un X3 il faut démonter le ciel de toit. Je n'aimerais pas qu'on me fasse ce genre de manip sur une voiture neuve.
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5011
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Délai de livraison X1

Message par gigiel13 »

Cette histoire d'approvisionnement de barres me dépasse totalement..........Comment celà peut il durer aussi longtemps avant de trouver des solutions...... :x
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Dany92
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par Dany92 »

Dav91 a écrit :
clemilien1028,

Pour répondre à ta question, la pose des barres de toit doit durer au moins une journée et nécessite une dépose du revêtement du pavillon de la voiture, la perforation du toit pour l'accroche des barres, la pose des barres et la repose du pavillon.
Heu tu es sur là :affraid:
Je n'ai pas fais gaffe sur le X1 mais dans la mesure ou les barres sont proposées en accessoires, je pense qu'elles peuvent être fixées relativement facilement et que le toit est pré-percé avec un cache sur la longueur du toit comme sur un touring.
D'ailleurs MB prévoit un temps de montage de 3h30 (voir là http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... inder.html) et ils n'ont pas l'habitude de minimiser leurs forfaits.
Dany92
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par Dany92 »

gigiel13 a écrit :
Cette histoire d'approvisionnement de barres me dépasse totalement..........Comment celà peut il durer aussi longtemps avant de trouver des solutions...... :x
C'est hallucinant effectivement mais comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, BM pensait que l'option xline ne se vendrait pas plus que ça, or la quasi totalité des ventes se fait avec et leur SST ne suit pas la demande !
Dany92
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par Dany92 »


Si je refuse, ils m'ont menacé d'annuler la commande. Comme je n'ai pas payé d'acompte, ils disent ne pas me devoir de dommages et intérêts !
Qu'en pensez-vous ?
Surprenant que ta concession ne t'ai pas demandé d'acompte.
Pour l'annulation, regarde ce qui est écrit sur le bon de commande, les conditions d'annulation sont "clairement" explicitées dans les conditions de vente.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter