Délai de livraison X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Délai de livraison X1

Message par TFA »

Dany92 a écrit :
Je n'ai pas fais gaffe sur le X1 mais dans la mesure ou les barres sont proposées en accessoires, je pense qu'elles peuvent être fixées relativement facilement et que le toit est pré-percé avec un cache sur la longueur du toit comme sur un touring.
D'ailleurs MB prévoit un temps de montage de 3h30.
Avant le X3 j'avais une Volvo V40, le montage des barres était tres facile. Le toit était pré-équipé et en 10 minutes le montage était fait. Je doute que ce soit aussi simple sur le X1.
Dany92
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par Dany92 »

Bizarre, en regardant sur le site de BM il prévoit effectivement 2 heures de plus sur le X3 soit plus de 5h :shock:
Faudrait voir sur un X1, je pensais que c'était pré-équipé comme sur mon touring e46 mais bon peut-être BM fait-il maintenant différemment pour réduire les coûts ?
A+
clemilien1028
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par clemilien1028 »

Ma concession m'informe qu'il faut 3h30 pour le montage et elle me certifie que le toit est pré-percé en usine. Je dois recevoir dans les prochains jours un courrier de leur part me confirmant ces propos et j'ai demandé une validation de la part de BMW France. Je n'accepterai qu'à la réception de ces 2 documents.
Pour info, ils ont accepté d'augmenter la remise de 1 % si j'accepte cette solution.
clemilien1028
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par clemilien1028 »

Mon concessionnaire fait marche arrière : il ne veut plus poser les barres alu en accessoires et maintient ma commande en l'état (avec les barres alu). Le délai de livraison est repoussé en semaine 20 (au lieu de la semaine 12) cependant il pourrait évoluer favorablement ! Il me tient informé la semaine prochaine.
En compensation, il me prête une série 1 jusqu'à la livraison du X1 et maintient la remise de 1 % supplémentaire.
Je me demande ce qui a provoqué ce retournement de situation ?
Pour ma part, cette solution me convient car je prendrai livraison d'un véhicule en tout point conforme à ma commande et il n'y aura pas besoin de faire des modifications sur un véhicule qui vient de sortir de l'usine !
En attendant, ma mobilité est assurée !
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

délai X1

Message par rio67 »

bonne chance....cde du 30/10/2009...j'en suis actuellement à une livraison promise fin avril 2010 :bounce: alors patience!!!!
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

délai X1

Message par rio67 »

pour ma part pas de remise ...pas de prêt de véhicule...il préfère que j'annule la commande tellement il en à ral le bol du délai X1 !!! j'ai même reçu un courrier AR avec le détail des conditions d'annulation !!!trop fort ...........
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Délai de livraison X1

Message par X-Act »

Je suis curieux de connaitre le nombre de ventes ratées à cause des délais de livraison et des annulations liées au "flou artistique" sur les dates prévisionnelles de livraison....
clemilien1028
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2009, 00:00

7 mois d'attente et enfin livré !

Message par clemilien1028 »

Après 7 long mois d'attente, j'ai enfin été livré de mon X1 hier samedi 29/5 !
Mes premières impressions sont très bonnes : je suis très satisfait de mon achat !
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par mogwail »

clemilien1028 a écrit :
Après 7 long mois d'attente, j'ai enfin été livré de mon X1 hier samedi 29/5 !
Mes premières impressions sont très bonnes : je suis très satisfait de mon achat !

felicitation quelle patience :affraid: :affraid: des photos!!!!!
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Délai de livraison X1

Message par X-Act »

De mieux en mieux (ou plutot de pire en pire), 7 mois de délais de livraison... :shock:
A moins qu'en plus d'un prix élevé, cela ne fasse maintenant partie des nouvelles contre parties pour rouler en marque premium.
jojo93
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Re: Délai de livraison X1

Message par jojo93 »

Moi cela fait 5 mois que j'ai le mien et retour à la case garage pour une échange avec une série 3 cabriolet sport design blanc, car nous on aime pas la reprise, la consommation, le manque de puissance du véhicule, on a commandé sur catalogue un sdrive 2l luxe très bien équipé 14000 euros d'options, et on regrette finalement ce choix, bonne continuation a tous.
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Délai de livraison X1

Message par X-Act »

Chez JPC Automobiles (BMW Clermont-Fd), on m'a annoncé un délai de 4 mois sur un X1 2.0 D X Drive BVM Confort Pack X Line...
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: Délai de livraison X1

Message par vero59 »

bonjour

j'ai commande une xdrive x1 18D finition luxe avec pack technologique, PDC, controle transmission, alarme le 21/5/2010
livraison prevue le 10 septembre
et la je viens de recevoir une lettre me donnant un delai : 40 eme semaine) soit vers le 6/10 !!!
j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de soucis de livraison

à votre avis, que puis je negocier au niveau accessoires ou tarifs?
je les ai eu au telephone, ils ne sont meme pas surs pour le second delai annoncé :evil:
je precise que c'est la concession VALMOTORS à Valenciennes 59 au cas où qq connaitrait?

j'ai pensé aux pneux hiver ? ou encore les phares xenon (à monter meme apres la livraison)

merci de vos conseils
Avatar du membre
bruno22
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 SD bmw Z4 3.0
Localisation : nord de la france

Re: Délai de livraison X1

Message par bruno22 »

chez bayern auto sport a dunkerque , il y a en en stock un X1 2.0 X drive couleur blanche finition luxe avec toit panoramique etc qui traine dans le hall d'exposition a 43000 euros si il y a des amateurs
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: Délai de livraison X1

Message par vero59 »

puree, je suis verte!!! deja le delai etait passe a debut octobre, et maintenant on m'appelle pour me dire novembre???? peut etre?? (soit presque le doublement du delai prevu) se foutent de moi ou quoi? je suis furax, on va aller les secouer un peu samedi apres midi chez val motors a valenciennes, s'ils font pas un beau geste commercial, y vont m'entendre dans les 10 kms a la ronde, moi je vous le dis :evil:
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 sept. 2010, 01:00

Re: Délai de livraison X1

Message par menthe69 »

X1 , commandé le 4 septembre 2010.

Livraison prévu mi novembre ,maxi fin novembre 2010.
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par mogwail »

Bravo ,quelle est ta configuration?
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 sept. 2010, 01:00

Re: Délai de livraison X1

Message par menthe69 »

Ma configuration X1 est celle là :

Xdrive 1.8 D

Pack luxe

option:

-attelage

-pack xline

-vitre surteinté

-camera de recul

-peinture metallisé bronze

-siège sport

-pare soleil

-phare xenon

Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait donc une place pour un véhicule pour la commande finale dans son quota de production et donc il a attendu que je passe commande et donc c'est peut être cette raison que j'ai un délais correct .
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: Délai de livraison X1

Message par vero59 »

tu es dans quelle region pour l'avoir si vite ? je demenage lol

moi la livraison etait prevue le 10/9, et c'est 15 jours avan,t qu'ils m'ont annoncé le retard, debut octobre ensuite, plus de date et dernierement on me promet le 4 ou 5 novembre
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Délai de livraison X1

Message par SCHUTZ »

ça fait 5 ou 6 mois pour un x1 ????? :affraid:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter