Délai de livraison X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11393
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Délai de livraison X1

Message par TFA »

scamby a écrit :
J'attends avec patience le 22/04 (délai maxi BC) pour annuler.
Avec un petit courrier au siège de BMW France...
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par frizou »

curieux quand même :
date annoncée : 15/02 (est-ce écrit sur le bc ?)
date limite : 22/04

cela me semble pas normal ni logique

il y aurait un écart de deux semaines entre les dates je comprendrais mais pas là
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Délai de livraison X1

Message par jfmx3 »

Moi aussi, je comprends pas bien cette date du 22/04, à part qu'il ait fait une erreur de frappe car le texte est clair, s'il est stipulé sur le bon de commande que le véhicule doit être livré le 15/02, le vendeur a un délai de 7 jours aprés cette date pour livrer le véhicule soit jusqu'au 22/02, s'il n'est pas livré à cette date, le client peut demander l'annulation de la commande et la restitution de l'acompte et il a 60 jours ouvrés à partir de la date prévue initialement (ici le 15/02) pour le faire, :twisted:
voici le texte intégral ICI
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
scamby
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par scamby »

Bonjour,

Vous devez faire la différence entre le délai du bon de commande (15/04) et le délai annoncé oralement (15/02).
Maintenant je comprends le classement de BMW pour le service client (parmi les derniers).
Je n'ose même pas imaginer la qualité du SAV.

Je prendrai bien contact avec BMW france sauf que : aucune adresse sur le site internet. Renvoi systématique vers le concessionnaire !

Peut être avez vous ces coordonnées.

Merci par avance.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11393
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Délai de livraison X1

Message par TFA »

scamby a écrit :
Vous devez faire la différence entre le délai du bon de commande (15/04) et le délai annoncé oralement (15/02)
:affraid: Tu as vraiment fait confiance à un commercial inconnu qui te donne une date oralement et en écrit une autre sur le bon de commande ?
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Délai de livraison X1

Message par ledesc »

Et oui, il existait un temps où l'on pouvait faire confiance... même aux commerciaux :cry:
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

DELAI X1

Message par rio67 »

Pour ma part mon concessionnaire m'a averti part l'intermèdiaire du commercial d'un retard de 2 mois avec l'option x line et de 1 mois sans cette option...date sur le BC 15/02/2010....Mais même prévenu ça n'arrange pas mon affaire quant on a déja vendu son véhicule et que l'autre est en réparation et le fait d'annuler la commande ça mêne à quoi c'est pas mieux chez les autres un Q5 c'est livraison dans 5 mois ...oups...c'est qui le.....dans l'histoire??? C'est ma quatrième BM mais le premier retard ! alors !!!annuler ou pas...
scamby
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par scamby »

Le miracle a eu lieu !
Enfin un contact avec le concessionnaire (le directeur commercial).
Délai annoncé : semaine 13 (pour production en S11).
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

délai X1

Message par rio67 »

voila c'est mieux et pour une commande à quelle date ?
scamby
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par scamby »

Commande passée vers le 10/12
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

délai X1

Message par rio67 »

trop fort!!! quelle config.? car moi j'attend depuis le 30/10 et c'est pas fini....
scamby
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par scamby »

voir plus haut : 18D xDrive confort + hifi, cd pro, volant sport, retro int auto
clemilien1028
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par clemilien1028 »

rio67 a écrit :
trop fort!!! quelle config.? car moi j'attend depuis le 30/10 et c'est pas fini....
Rassures-toi ! Il m'arrive la même mésaventure !

J'ai commandé le 28/10 dernier avec l'option Xline. Mon BC prévoit une date limite de livraison au 28/02/2010. Le commercial m'avait indiqué lors de la signature que je serai livré le 23/01/2010.

j'ai contacté le commercial samedi dernier pour qu'il me confirme la fabrication en semaine 6 et la livraison en semaine 8. Grande surprise en consultant le journal de fabrication, mon véhicule est retardé de 12 semaines !!! Livraison en semaine 20 sauf si j'annule le Xline, dans ce cas livraison semaine 9.

J'ai contacté BMW France qui pour l'instant ne m'a pas donné d'autre explication qu'une rupture d'approvisionnement sur les barres de toit en alu.

Un bon conseil à ceux qui ont commandé le Xline : prenez contact avec votre concession !
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

délai X1

Message par rio67 »

MERCI POUR CETTE INFO!!! ce qui me console :( c'est que comme le dit mon commercial (un ami): " vous n'êtes pas le seul " :lol: ,
j'ai passé un bon moment hier à la concession, mais rien de bien nouveau, effectivement ce PB de barres de toit mais aussi un soupçon de quota.. :suspect:
car il y a une ruée sur certains modéles de X1 et l'usine victime de ce succés :heart: ....ne diffuse qu'avec parcimonie aux concessions :affraid:
qui pourra me dire si un geste commercial est envisageable :santa: dans le cas d'un si long retard de livraison ??? :bom:
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

DELAI X1

Message par rio67 »

réponse de ma concession: effectivement : le prêt d'un véhicule est envisageable...uniquement le week-end ,pas de véhicule dispo en semaine!!! :confused:
DFX
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 19 nov. 2009, 00:00
Voiture : F31 Luxury

Re: Délai de livraison X1

Message par DFX »

Les amis bonne nouvelle, le concessionnaire vient de m'appeler mon X1 commandé le 23.10 est livré vendredi prochain.

Avec cuir estele et Xline, le commercial m'a indiqué que j'ai fait la commande au bon moment, après il y avait un souci avec Xline d'approvisionnement

Bien à vous, je pense mettre des photos
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Délai de livraison X1

Message par jfmx3 »

DFX a écrit :
Les amis bonne nouvelle, le concessionnaire vient de m'appeler mon X1 commandé le 23.10 est livré vendredi prochain.

Avec cuir estele et Xline, le commercial m'a indiqué que j'ai fait la commande au bon moment, après il y avait un souci avec Xline d'approvisionnement

Bien à vous, je pense mettre des photos
Content pour toi, mais comme tu dis, fait au bon moment puisqu'à 5 jours prés, Clémilien qui l'a commandé le 28/10 en a pris pour 12 semaines de plus d'attente.
Ou alors c'est parceque certaines concessions ont "plus de poids" que d'autres :x
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

DELAI X1

Message par rio67 »

OUI MOI AUSSI ....commande le 30.10 j'ai une rallonge de 8/9 semaines :?: .....
clemilien1028
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2009, 00:00

Re: Délai de livraison X1

Message par clemilien1028 »

rio67 a écrit :
réponse de ma concession: effectivement : le prêt d'un véhicule est envisageable...uniquement le week-end ,pas de véhicule dispo en semaine!!! :confused:
Pour ma part, j'avais négocié le prêt d'un véhicule à partir du 1er février. Je roule donc avec une série 1 du garage. Le contrat qu'ils m'ont fait est un contrat de location à titre gratuit d'une durée indéterminée dans l'attente de la livraison du véhicule. Il devait cependant arriver le 28/2 ! Compte tenu des évènements, le garage n'aura d'autre choix que de maintenir ce prêt de véhicule (vu les termes indiquées sur le contrat de location).
D'autre part, j'ai demandé 1 % de remise supplémentaire. Réponse courant de semaine prochaine lorsque le chef des ventes sera rentré de vacances !
rio67
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2010, 00:00

DELAI X1

Message par rio67 »

tu as négocié à quel moment ? a l'achat ou au moment d'apprendre le retard ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter