Position de conduite du X1
Position de conduite du X1
ben voila j ai envie d acheter le x1 , mais j ai des gros problemes de dos et j ai actuellement un touran ou je suis tres bien assis comme sur une chaise ;j ai essayé le x1 en remontant le siege a fond mais j ai encore les jambles pliees par rapport a mon touran.je fais beaucoup de route et j ai peur de regretter cette assise pas assez haute a mon gout
- Krys76
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Re: Position de conduite du X1
Bonjour ladumo,
Ecoute j'ai beau retourner ton probleme dans tous les sens... si tu as vraiment remonté le siege au maxi et que tes jambes sons toujours pliés et que cela te derange vraiment... dans ce cas y'a pas de solution... je ne pense pas que des réhausseurs de siège existent ! (ou alors faut en prendre dans les cinémas )
Pourquou tu ne t'oriente pas vers un X3, plus adequate à mon hunble avis apres un touran....
Ecoute j'ai beau retourner ton probleme dans tous les sens... si tu as vraiment remonté le siege au maxi et que tes jambes sons toujours pliés et que cela te derange vraiment... dans ce cas y'a pas de solution... je ne pense pas que des réhausseurs de siège existent ! (ou alors faut en prendre dans les cinémas )
Pourquou tu ne t'oriente pas vers un X3, plus adequate à mon hunble avis apres un touran....
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Re: Position de conduite du X1
Coucou....
Cette position d'assise "allongée" est typique de la marque, et on la retrouve chez les "Porscherie" en tout genre...
C' est ,entre autre,ce qui m'avait séduit, lorsque j'ai connu BMW .... Je ne supportais plus la position style "assis comme sur une chaise" des monospaces....
Bon courage
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Re: Position de conduite du X1
Salut ladumo,ladumo a écrit :ben voila j ai envie d acheter le x1 , mais j ai des gros problemes de dos et j ai actuellement un touran ou je suis tres bien assis comme sur une chaise ;j ai essayé le x1 en remontant le siege a fond mais j ai encore les jambles pliees par rapport a mon touran.je fais beaucoup de route et j ai peur de regretter cette assise pas assez haute a mon gout
Si tu as des problèmes de dos, quelque soit ton choix de véhicule, prend en un où tu peux avoir l'option réglage lombaire et possèdant un bon maintien (l'option "siège confort" ou à défaut "siège sport" est également vivement recommandée dans ton cas).
Je me permets également de rappeler la position idéale d'un siège de voiture pour éviter les douleurs du rachis : assise légèrement penchée en arrière (quand ce réglage existe), dossier avec un angle de 110° en arrière (et non bien droit!) ; avancer l'assise pour que les jambes soient légèrement pliées lorsqu'on embraye à fond et que la paume de main puisse se poser sur le haut du volant sans décoller les épaules du siège.
Vale.
Epicure.
Carpe Diem
Re: Position de conduite du X1
Salut ladumo,
le X1 que tu as essayé était-il doté des sièges sport ?
C'est curieux ayant actuellement une 320d touring e46 (siège standard), je les trouve beaucoup plus confortables que les sièges standards des modèles plus récents dont le X1.
En fait les "nouveaux" sièges ont une assise significativement plus petite en largeur comme en profondeur, perso, lorsque je vais me décider pour signer le X1, je prendrai l'option siège sport qui sont bien plus confortables en termes de maintient et de profondeur d'assise, je te conseille de l'essayer si tu ne l'as pas fait.
A+
le X1 que tu as essayé était-il doté des sièges sport ?
C'est curieux ayant actuellement une 320d touring e46 (siège standard), je les trouve beaucoup plus confortables que les sièges standards des modèles plus récents dont le X1.
En fait les "nouveaux" sièges ont une assise significativement plus petite en largeur comme en profondeur, perso, lorsque je vais me décider pour signer le X1, je prendrai l'option siège sport qui sont bien plus confortables en termes de maintient et de profondeur d'assise, je te conseille de l'essayer si tu ne l'as pas fait.
A+
Re: Position de conduite du X1
Salut, si tu as des problemes de dos et que tu cherche vraiment du confort, tu devrais plutot te tourner du coté de Volvo, les sieges Volvo sont de vrais fauteuils de ministres, les Volvo sont critiquables sur bien des points mais celui-ci est un point fort. Etant ici sur un topic BM, j'espere n'offencer personne avec ce post.ladumo a écrit :ben voila j ai envie d acheter le x1 , mais j ai des gros problemes de dos et j ai actuellement un touran ou je suis tres bien assis comme sur une chaise ;j ai essayé le x1 en remontant le siege a fond mais j ai encore les jambles pliees par rapport a mon touran.je fais beaucoup de route et j ai peur de regretter cette assise pas assez haute a mon gout
A titre d'info je passerais bien de Volvo a BMW pour un X...1 ou 3
Au passage j'ai cru lire ci et la que le X3 etait plutot raide comme vehicule, vous confirmez ?
- Krys76
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Re: Position de conduite du X1
Produit38 tu ne vexeras personne ici, nous sommes tous très ouverts d'esprit.
Cependant, tant qu'a proposer une autre marque que BMW pour une question sur le confort des sièges, je pense que le mieux serait plutôt : CITROEN !!
Non ? :suspect:
Cependant, tant qu'a proposer une autre marque que BMW pour une question sur le confort des sièges, je pense que le mieux serait plutôt : CITROEN !!
Non ? :suspect:
Re: Position de conduite du X1
Salut produit38 et bienvenue sur le forumproduit38 a écrit :Salut, si tu as des problemes de dos et que tu cherche vraiment du confort, tu devrais plutot te tourner du coté de Volvo, les sieges Volvo sont de vrais fauteuils de ministres, les Volvo sont critiquables sur bien des points mais celui-ci est un point fort. Etant ici sur un topic BM, j'espere n'offencer personne avec ce post.
A titre d'info je passerais bien de Volvo a BMW pour un X...1 ou 3
Au passage j'ai cru lire ci et la que le X3 etait plutot raide comme vehicule, vous confirmez ?
Ne t'inquiètes pas, tu n'offences personne; ici, on a l'esprit ouvert et toutes les opinions sont les bienvenues à condition de rester dans le respect des autres
Concernant les siéges volvo; une seule fois, j'ai eu une volvo s80; je me rappelle qu'elle étais assez confortable...le reste ben, je ne l'ai gardée que 3 mois
Mais la question de ladumo concerne la hauteur du siège par rapport au plancher; à cause de son mal de dos, il veut être assis comme sur une chaise; les jambes droites non fléchies, je ne sais pas si c'est possible à moins qu'il ait un problème avec l'hormone de croissance
Re: Position de conduite du X1
merci pour vos reponses ,le siege a 110 degres je ne savais pas ,le mien est droit comme un piquet ...............
j ai noté que certains d entre vous m ont repondu avec une bonne note d humour !!! j aime bien ......
j ai noté que certains d entre vous m ont repondu avec une bonne note d humour !!! j aime bien ......
Re: Position de conduite du X1
tiens pourkoi je n achetes as un x6 je n aurais pas ce probleme !Krys76 a écrit :Bonjour ladumo,
Ecoute j'ai beau retourner ton probleme dans tous les sens... si tu as vraiment remonté le siege au maxi et que tes jambes sons toujours pliés et que cela te derange vraiment... dans ce cas y'a pas de solution... je ne pense pas que des réhausseurs de siège existent ! (ou alors faut en prendre dans les cinémas )
Pourquou tu ne t'oriente pas vers un X3, plus adequate à mon hunble avis apres un touran....
j ai fait les comptes il me manque quelques dollars
- alb
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Re: Position de conduite du X1
Salut Ladumo,
J'enfonce une porte ouverte, mais as-tu essayé de jouer avec les réglages de hauteur d'assise ? (je suppose que sur le X1 les sièges, même de base, ont ce réglage, sur mon X3 de 2007 avec les sièges de base, je l'ai) : 1/ tu commences par reculer ton siège à fond (réglage horizontal), ensuite 2/ tu réhausses l'assise au maximum (réglage vertical -- ce qui au passage te donne l'impression qu'en même temps ton siège avance), 3/ tu règles l'angle du dossier (c'est vrai que c'est mieux de ne pas l'avoir à 90°, 110° ça me paraît plus agréable), 4/ tu avances ton siège si tu es trop loin des pédales (réglage horizontal, sens contraire du 1/), et enfin 5/ tu règles la colonne de direction en profondeur et en hauteur (je suppose que le X1 a ça aussi) pour que le volant soit à bonne distance quand tu es bien assis dans ton siège. Ca te donnera une position proche de celle qu'on a dans les monospaces.
Si tu n'as pas de soutien lombaire, tu peux trouver des coussins (un peu comme des mini-traversins) pour caler les reins, ma femme utilisait ça dans notre précédente voiture, qui n'avait pas de réglage lombaire.
Voilà, j'espère que tout ça t'aidera un peu.
J'enfonce une porte ouverte, mais as-tu essayé de jouer avec les réglages de hauteur d'assise ? (je suppose que sur le X1 les sièges, même de base, ont ce réglage, sur mon X3 de 2007 avec les sièges de base, je l'ai) : 1/ tu commences par reculer ton siège à fond (réglage horizontal), ensuite 2/ tu réhausses l'assise au maximum (réglage vertical -- ce qui au passage te donne l'impression qu'en même temps ton siège avance), 3/ tu règles l'angle du dossier (c'est vrai que c'est mieux de ne pas l'avoir à 90°, 110° ça me paraît plus agréable), 4/ tu avances ton siège si tu es trop loin des pédales (réglage horizontal, sens contraire du 1/), et enfin 5/ tu règles la colonne de direction en profondeur et en hauteur (je suppose que le X1 a ça aussi) pour que le volant soit à bonne distance quand tu es bien assis dans ton siège. Ca te donnera une position proche de celle qu'on a dans les monospaces.
Si tu n'as pas de soutien lombaire, tu peux trouver des coussins (un peu comme des mini-traversins) pour caler les reins, ma femme utilisait ça dans notre précédente voiture, qui n'avait pas de réglage lombaire.
Voilà, j'espère que tout ça t'aidera un peu.
Re: Position de conduite du X1
c'est pas faux, niveau confort les "Citron" sont plutot reputés. Une bonne suspension "hydractive" et la tu as l'impression de conduire un hydrospeed tellement c'est moelleux, mais c'est vrai que si le probleme est l'inclinaison des sieges, c'est un autres soucis !Krys76 a écrit :Produit38 tu ne vexeras personne ici, nous sommes tous très ouverts d'esprit.
Cependant, tant qu'a proposer une autre marque que BMW pour une question sur le confort des sièges, je pense que le mieux serait plutôt : CITROEN !!
Non ? :suspect:
- Epicure
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Re: Position de conduite du X1
Ou bien alors un Range Rover L322 Vogue (position de conduite surélevée, suspension et sièges au top).
Carpe Diem
Re: Position de conduite du X1
pas le meme tarif...
- calmos
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Re: Position de conduite du X1
1/ La X3 n'est pas raide mais très raide !produit38 a écrit :A titre d'info je passerais bien de Volvo a BMW pour un X...1 ou 3
Au passage j'ai cru lire ci et la que le X3 etait plutot raide comme vehicule, vous confirmez ?
2/ Volvo n'est-il pas à vendre ??? Le même coup que Saab ??
3/ La position de conduite de la X1 est à mi-chemin entre une berline et un SUV (cf sa hauteur de seulement 155 cm)
Re: Position de conduite du X1
Volvo a ete vendue a un groupe Chinois "Geely", ils vendent des voitures (si on peu appeler ca des voitures ), des frigos.....le reve quoi !
Volvo est maintenant une marque Chinoise je dois changer de vehicule pour une 4RM en 2010 et cette nouvelle va influencer mon choix...
Volvo est maintenant une marque Chinoise je dois changer de vehicule pour une 4RM en 2010 et cette nouvelle va influencer mon choix...
- ledesc
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- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
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Re: Position de conduite du X1
Je ne sais pas si ce sont les sièges confort et les jantes en 17", mais je ne trouve pas le mien très raide.calmos a écrit :1/ La X3 n'est pas raide mais très raide !
Sur très mauvaises routes je suis certes plus secoué que dans mon ancien RAV4, mais cela reste raisonnable. Seules quelques saignées longitudinales se font parfois un peu trop sentir.
Ce n’est pas pire que l'A3 en châssis sport de Madame...
Souvent je demande à mes passagers ce qu'ils en pensent, si ce n'est pas trop inconfortable, et la réponse est "non, on est très bien". N'oseraient-ils pas se plaindre ???
@produit38 : Tu as l'occasion d'essayer le X3, tu en penses quoi en terme de confort ?
- Epicure
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- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Position de conduite du X1
L'A3 en châssis sport est loin d'être une référence en terme de confort ...ledesc a écrit :Ce n’est pas pire que l'A3 en châssis sport de Madame...
Déjà que je trouve l'A2 de ma femme très mal amortie et raide ...
Carpe Diem
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