Position de conduite du X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
ladumo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 24 sept. 2009, 01:00

Position de conduite du X1

Message par ladumo »

ben voila j ai envie d acheter le x1 , mais j ai des gros problemes de dos et j ai actuellement un touran ou je suis tres bien assis comme sur une chaise ;j ai essayé le x1 en remontant le siege a fond mais j ai encore les jambles pliees par rapport a mon touran.je fais beaucoup de route et j ai peur de regretter cette assise pas assez haute a mon gout
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Position de conduite du X1

Message par Krys76 »

Bonjour ladumo,
Ecoute j'ai beau retourner ton probleme dans tous les sens... si tu as vraiment remonté le siege au maxi et que tes jambes sons toujours pliés et que cela te derange vraiment... dans ce cas y'a pas de solution... je ne pense pas que des réhausseurs de siège existent ! (ou alors faut en prendre dans les cinémas :pirat: )

Pourquou tu ne t'oriente pas vers un X3, plus adequate à mon hunble avis apres un touran....
serpentquiboit
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 19 août 2009, 01:00

Re: Position de conduite du X1

Message par serpentquiboit »

Image
Coucou....

Cette position d'assise "allongée" est typique de la marque, et on la retrouve chez les "Porscherie" en tout genre...

C' est ,entre autre,ce qui m'avait séduit, lorsque j'ai connu BMW .... Je ne supportais plus la position style "assis comme sur une chaise" des monospaces....

Bon courage
Image
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Position de conduite du X1

Message par Epicure »

ladumo a écrit :
ben voila j ai envie d acheter le x1 , mais j ai des gros problemes de dos et j ai actuellement un touran ou je suis tres bien assis comme sur une chaise ;j ai essayé le x1 en remontant le siege a fond mais j ai encore les jambles pliees par rapport a mon touran.je fais beaucoup de route et j ai peur de regretter cette assise pas assez haute a mon gout
Salut ladumo,

Si tu as des problèmes de dos, quelque soit ton choix de véhicule, prend en un où tu peux avoir l'option réglage lombaire et possèdant un bon maintien (l'option "siège confort" ou à défaut "siège sport" est également vivement recommandée dans ton cas).
Je me permets également de rappeler la position idéale d'un siège de voiture pour éviter les douleurs du rachis : assise légèrement penchée en arrière (quand ce réglage existe), dossier avec un angle de 110° en arrière (et non bien droit!) ; avancer l'assise pour que les jambes soient légèrement pliées lorsqu'on embraye à fond et que la paume de main puisse se poser sur le haut du volant sans décoller les épaules du siège.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
Dany92
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2009, 00:00

Re: Position de conduite du X1

Message par Dany92 »

Salut ladumo,
le X1 que tu as essayé était-il doté des sièges sport ?
C'est curieux ayant actuellement une 320d touring e46 (siège standard), je les trouve beaucoup plus confortables que les sièges standards des modèles plus récents dont le X1.
En fait les "nouveaux" sièges ont une assise significativement plus petite en largeur comme en profondeur, perso, lorsque je vais me décider pour signer le X1, je prendrai l'option siège sport qui sont bien plus confortables en termes de maintient et de profondeur d'assise, je te conseille de l'essayer si tu ne l'as pas fait.
A+
produit38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2009, 00:00

Re: Position de conduite du X1

Message par produit38 »

ladumo a écrit :
ben voila j ai envie d acheter le x1 , mais j ai des gros problemes de dos et j ai actuellement un touran ou je suis tres bien assis comme sur une chaise ;j ai essayé le x1 en remontant le siege a fond mais j ai encore les jambles pliees par rapport a mon touran.je fais beaucoup de route et j ai peur de regretter cette assise pas assez haute a mon gout
Salut, si tu as des problemes de dos et que tu cherche vraiment du confort, tu devrais plutot te tourner du coté de Volvo, les sieges Volvo sont de vrais fauteuils de ministres, les Volvo sont critiquables sur bien des points mais celui-ci est un point fort. Etant ici sur un topic BM, j'espere n'offencer personne avec ce post.
A titre d'info je passerais bien de Volvo a BMW pour un X...1 ou 3 :lol:
Au passage j'ai cru lire ci et la que le X3 etait plutot raide comme vehicule, vous confirmez ?
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Position de conduite du X1

Message par Krys76 »

Produit38 tu ne vexeras personne ici, nous sommes tous très ouverts d'esprit.
Cependant, tant qu'a proposer une autre marque que BMW pour une question sur le confort des sièges, je pense que le mieux serait plutôt : CITROEN !!

Non ? :suspect:

:pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :lol: :lol: :lol:
Richard
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Position de conduite du X1

Message par Richard »

produit38 a écrit :
Salut, si tu as des problemes de dos et que tu cherche vraiment du confort, tu devrais plutot te tourner du coté de Volvo, les sieges Volvo sont de vrais fauteuils de ministres, les Volvo sont critiquables sur bien des points mais celui-ci est un point fort. Etant ici sur un topic BM, j'espere n'offencer personne avec ce post.
A titre d'info je passerais bien de Volvo a BMW pour un X...1 ou 3 :lol:
Au passage j'ai cru lire ci et la que le X3 etait plutot raide comme vehicule, vous confirmez ?
Salut produit38 et bienvenue sur le forum Image

Ne t'inquiètes pas, tu n'offences personne; ici, on a l'esprit ouvert et toutes les opinions sont les bienvenues à condition de rester dans le respect des autres Image

Concernant les siéges volvo; une seule fois, j'ai eu une volvo s80; je me rappelle qu'elle étais assez confortable...le reste Image ben, je ne l'ai gardée que 3 mois Image

Mais la question de ladumo concerne la hauteur du siège par rapport au plancher; à cause de son mal de dos, il veut être assis comme sur une chaise; les jambes droites non fléchies, je ne sais pas si c'est possible Image à moins qu'il ait un problème avec l'hormone de croissance Image
ladumo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 24 sept. 2009, 01:00

Re: Position de conduite du X1

Message par ladumo »

merci pour vos reponses ,le siege a 110 degres je ne savais pas ,le mien est droit comme un piquet ...............
j ai noté que certains d entre vous m ont repondu avec une bonne note d humour !!! j aime bien ......
ladumo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 24 sept. 2009, 01:00

Re: Position de conduite du X1

Message par ladumo »

Krys76 a écrit :
Bonjour ladumo,
Ecoute j'ai beau retourner ton probleme dans tous les sens... si tu as vraiment remonté le siege au maxi et que tes jambes sons toujours pliés et que cela te derange vraiment... dans ce cas y'a pas de solution... je ne pense pas que des réhausseurs de siège existent ! (ou alors faut en prendre dans les cinémas :pirat: )

Pourquou tu ne t'oriente pas vers un X3, plus adequate à mon hunble avis apres un touran....
tiens pourkoi je n achetes as un x6 je n aurais pas ce probleme !
j ai fait les comptes il me manque quelques dollars :(
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Position de conduite du X1

Message par alb »

Salut Ladumo,

J'enfonce une porte ouverte, mais as-tu essayé de jouer avec les réglages de hauteur d'assise ? (je suppose que sur le X1 les sièges, même de base, ont ce réglage, sur mon X3 de 2007 avec les sièges de base, je l'ai) : 1/ tu commences par reculer ton siège à fond (réglage horizontal), ensuite 2/ tu réhausses l'assise au maximum (réglage vertical -- ce qui au passage te donne l'impression qu'en même temps ton siège avance), 3/ tu règles l'angle du dossier (c'est vrai que c'est mieux de ne pas l'avoir à 90°, 110° ça me paraît plus agréable), 4/ tu avances ton siège si tu es trop loin des pédales (réglage horizontal, sens contraire du 1/), et enfin 5/ tu règles la colonne de direction en profondeur et en hauteur (je suppose que le X1 a ça aussi) pour que le volant soit à bonne distance quand tu es bien assis dans ton siège. Ca te donnera une position proche de celle qu'on a dans les monospaces.

Si tu n'as pas de soutien lombaire, tu peux trouver des coussins (un peu comme des mini-traversins) pour caler les reins, ma femme utilisait ça dans notre précédente voiture, qui n'avait pas de réglage lombaire.

Voilà, j'espère que tout ça t'aidera un peu.
produit38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2009, 00:00

Re: Position de conduite du X1

Message par produit38 »

Krys76 a écrit :
Produit38 tu ne vexeras personne ici, nous sommes tous très ouverts d'esprit.
Cependant, tant qu'a proposer une autre marque que BMW pour une question sur le confort des sièges, je pense que le mieux serait plutôt : CITROEN !!

Non ? :suspect:

:pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :lol: :lol: :lol:
c'est pas faux, niveau confort les "Citron" sont plutot reputés. Une bonne suspension "hydractive" et la tu as l'impression de conduire un hydrospeed tellement c'est moelleux, mais c'est vrai que si le probleme est l'inclinaison des sieges, c'est un autres soucis !
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Position de conduite du X1

Message par Epicure »

Ou bien alors un Range Rover L322 Vogue (position de conduite surélevée, suspension et sièges au top).
Carpe Diem
produit38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2009, 00:00

Re: Position de conduite du X1

Message par produit38 »

pas le meme tarif... :D
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Position de conduite du X1

Message par calmos »

produit38 a écrit :
A titre d'info je passerais bien de Volvo a BMW pour un X...1 ou 3 :lol:
Au passage j'ai cru lire ci et la que le X3 etait plutot raide comme vehicule, vous confirmez ?
1/ La X3 n'est pas raide mais très raide ! :D
2/ Volvo n'est-il pas à vendre ??? Le même coup que Saab ??
3/ La position de conduite de la X1 est à mi-chemin entre une berline et un SUV (cf sa hauteur de seulement 155 cm)
produit38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2009, 00:00

Re: Position de conduite du X1

Message par produit38 »

Volvo a ete vendue a un groupe Chinois "Geely", ils vendent des voitures (si on peu appeler ca des voitures Image ), des frigos.....le reve quoi !
Volvo est maintenant une marque Chinoise ImageImageImageImage je dois changer de vehicule pour une 4RM en 2010 et cette nouvelle va influencer mon choix...
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Position de conduite du X1

Message par ledesc »

calmos a écrit :
1/ La X3 n'est pas raide mais très raide ! :D
Je ne sais pas si ce sont les sièges confort et les jantes en 17", mais je ne trouve pas le mien très raide.
Sur très mauvaises routes je suis certes plus secoué que dans mon ancien RAV4, mais cela reste raisonnable. Seules quelques saignées longitudinales se font parfois un peu trop sentir.
Ce n’est pas pire que l'A3 en châssis sport de Madame...

Souvent je demande à mes passagers ce qu'ils en pensent, si ce n'est pas trop inconfortable, et la réponse est "non, on est très bien". N'oseraient-ils pas se plaindre ???

@produit38 : Tu as l'occasion d'essayer le X3, tu en penses quoi en terme de confort ?
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Position de conduite du X1

Message par Epicure »

ledesc a écrit :
Ce n’est pas pire que l'A3 en châssis sport de Madame...
L'A3 en châssis sport est loin d'être une référence en terme de confort ...
Déjà que je trouve l'A2 de ma femme très mal amortie et raide ...
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter