Le X1 18d est il amusant à conduire ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
hectorgermain
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00

Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par hectorgermain »

bjr a tous je suis très interessé par le nouveau x1 18d mais j'hésite encore entre le s-drive ou le x-drive et je me demande si le 18d est interressant a conduire au niceau plaisir et performance comme entrée de gamme??
hectorgermain
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00

merci de cet reponse

Message par hectorgermain »

merci de cet reponse
mais au niveau plaisir de conduite en a t on a bord du 18d ou faut il absolument aller vers le 20d
pat31
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2009, 01:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par pat31 »

Le couple du 18d a été augmenté, passant de 300 nm à 2000 tr (118d, 318d) à 320 nm sur le X1 et même 350 nm sur le X3.
Le couple du 20d est resté à 350 nm.
Donc pour une conduite calme, urbaine ou péri urbaine, la différence entre X1 18D et 20D est assez limité. Si on fait le calcul, le X1 18d développe 91 cv à 2000 tr, le X1 20d en développe 98.
En revanche, la différence sera plus important dés que l'on monte dans les tours.
En cette mode de radars à tous va, les chevaux supplémentaires ne sont perceptibles que pour doubler, après les péages, dans une rampe d'autoroute, ou sur route de montagne.
nuts31
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2009, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : TOULOUSE

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par nuts31 »

Au niveau plaisir de conduite, c'est trés subjectif et ça depend aussi de ce que tu as l'habitude d'avoir.
L'X1 est trés agréable à conduire avec n'importe quel moteur de par sa hauteur de position de conduite qui est intermediaire donc aucun roulis , et son poids limité qui efface cette sensation de lourdeur qui se ressent dans beaucoup de 4.4 et le rend trés agile.En bref tu as l'impression d'etre dans une berline legerement surelevé mais avec plus d'espace interieur.

Ensuite question moteur c'est là ou est la difference surtout au niveau des reprises.Je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference entre le 1.8 et le 2.0l en Sdrive. Pour avoir plus de peche il faut aller vers le 23D , mais encore une fois cela depend de ce que tu appelle " t'amuser" .
Avec l'Xdrive , tu aura une meilleure adhérence surtout sur sol mouillé ; l'impression que l'auto est collée à la route.
L'idéal est d'essayer par toi meme ; tu pourras te faire une réelle impression.
J' ai un 23D , donc n'hésite pas si tu as d'autres questions
deurf
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 janv. 2010, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par deurf »

Tu peux aussi passer par la case reprogrammation qui te permet de combler le manque entre 2 motorisations de la gamme ;)
hectorgermain
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00

elle est commandée

Message par hectorgermain »

et bien voilà elle est commandée et suite au remaque et discutions aussi bien des inernautes que les vendeurs bmw je la prend en 1.8D puisque la difference est vraisemblablement pas justifièe par rappor au prix du 2.0D
avec interieur oyster/pipping toit panoramique comfortline et jantes spécifiques autoradio prof etc.... je l'aurai au mois d'avril
ahhhhh c'est long
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par STEVE »

cool ! et tu as prix quelle couleur ? :D
hectorgermain
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00

x1

Message par hectorgermain »

tasman on a eu bcp de mal avec ma femme pour choisir la couleur par contre pour l'interieur on etait sur la meme longueur d'onde
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par STEVE »

tasman c'est joli ! :D
Starsky
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2010, 01:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Starsky »

Pour ma part, j'ai réceptionné mon X1 Xdrive, BA 18d fin juillet (sparkling bronze, X line, barres de toit en alu, grille du radiateur en alu. aussi, pneus 17" runflat, cruise control, intérieur rotbrauwn, pack lumières, pack rangements, airco. auto., profesisonal radio CD). Je ne regrette pas un instant mon choix, surtout pour la BA car mon dos ne supporte pas très bien les boîtes manuelles BMW (ou plutôt les pédales d'embrayages, surtout celle des MINI).

Pour le plaisir de conduite il est excellent en ville, et on apprend vite à combler les creux en-dessous de 1500 trs/min avec un peu d'anticipation. Un autre plaisir c'est de laisser derrière les VW Tiguan 2.0 TDI qui essayent de s'imposer sur l'autoroute :twisted: à même motorisation l'aérodynamique BMW et la qualité du moteur font vraiment la différence.

Mon seul reproche reste la consommation et ne pas avoir 100ch. en plus, mais 34 ch. (dans la 120d) en plus pour 3.000 €, je m'en passe très bien.
hectorgermain
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00

je l'ai recue depuis un bon moment

Message par hectorgermain »

ça y est je l'ai reçue, finalement en sparkling bronze,jantes Y,avec toit panoramique, module comfort ,volant sport ,interieur special cuir blanc cassé toit noir siege sport etc.... en 18D, et ayant essayé la 20D avec ma femme nous n'avons pas on presque pas senti la différence, donc pour la différence de prix n'est pas justifiée (3000 e),
pour le plaisir de conduite on peut dire que c'est une voiture vraiment agréable à conduire et avec des performance plus que satisfaisante pour une voiture de cet catégorie (- de 10sec au 100),
une consomation excédant difficilement + de 7litre et stabilisée sur autoroute sans problème à 5.5lau 100 à 120kmh
une tenue de route redoutable dans sa catégorie (suv)
un confort propre a bmw
position de conduite idéale
look ne laissant personne indifférent
bref je l'adore tellement que je suis presque déjà sure que la prochaine sera ce même modèle mais en 123d
j'ai vu aussi sur ce site et d'autres des sois-disant problème de finitions, plastic patati et patata mwouais ben franchement nous on la trouve nickel sur tout point de vue (sauf le prix ;-D)
Messieurs pour les commandes en belgique on peut espérer des concessionnaires des remise entre 6 et 10% mais 6 est un minimum.(selon mes infos d'amis français aucune ristourne chez vous,ah les rats ;-) )
pour ceux qui préfere une conduite un peu plus agressive ne surtout pas hésiter à prendre la suspension m technique
cybercap
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 15 sept. 2010, 01:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par cybercap »

salut

content pour toi ! :cheers:

je m'intéresse aussi au X1 en version 18d et boite auto, ton retour sur l'utilisation et surtout sur la consommation réelle m'intéresse !
j'avais un peu peur que ce soit trop juste comme moteur mais finalement elle ne fait "que" 150kg de plus que mon audi A3 sportback actuelle (1550 contre 1400), le ressenti devrait être à peu près pareil

j'aime bien le sparkling bronze , si tu as des photos je suis preneur !
:cat:
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4983
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par gigiel13 »

:D Bonjour ; je ne pensais pas que le 1.8 existait en boite auto...... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
cybercap
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 15 sept. 2010, 01:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par cybercap »

oui ça existe, surement depuis peu je ne sais pas
ce n'est pas mentionné sur la grille de tarif je crois
il faut lire par exemple : 18d 143ch confort : 31450€ et ensuite tu rajoutes la boite auto à 2150
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 sept. 2010, 01:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par menthe69 »

Bonjour,

Etant de nature très peureux, je n'ai jamais fait excès de vitesse et je suis plutôt une conduite dite tortue .
Mais depuis que j'ai cette petite BMW ,j'ai changé un peu mon style de conduite ,je me demande si dans ma tête le fait de savoir qu'on a un peu sous le pied ,sa y aide :shock:

J'ai fais des accélérations franches et quelques doublement alors, comme dit une certaine publicité , la joie de conduite se retrouve bien !

Quel bonheur :Top:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5840
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par frizou »

mes parents vont recevoir leur X1 1.8 D X-drive bva
j'avais essayé le 2.0 d et le 2.3 d
ce qui surprend le plus...ce qui est le plus agréable..le comportement agile et vif
quel plaisir d'appuyer sur un rond point sans crainte !!

une bonne auto ce X1
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par mogwail »

hectorgermain a écrit :
tasman on a eu bcp de mal avec ma femme pour choisir la couleur par contre pour l'interieur on etait sur la meme longueur d'onde

Bizzare cette couleur n'est plus au catalogue !!!! ou alors véhicule en stock???
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Epicure »

Personnellement, je trouve stupide de prendre un X1 en S-drive. Quitte à prendre un SUV, autant le prendre en 4 roues motrices. Sinon, autant prendre une berline qui sera à la fois plus économe car plus légère et plus aérodynamique, plus performante et plus dynamique.
Carpe Diem
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par mogwail »

C'est vrai pour un SUV “Sport Utility Vehicle ",mais le X1 est un SAV" Sport Active Vehicle"et là c'est toute la difference :cheers: :cheers:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5840
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par frizou »

chacun voit !!
je crois que ça permet à bmw d'avoir une clientèle plus large en offrant du S et du X-drive

mon père n'a pas trop hésité
quand il a exclus le tiguan (en 4RM) pour le X1, il ne s'est pas trop posé la question du S ou du X
je l'ai aussi plus incité à prendre un X en prenant un moteur plus petit que de prendre un S avec un moteur plus gros
le x-drive est vraiment très efficace et gage d'un comportement top et d'une grande sécurité
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter