Le X1 18d est il amusant à conduire ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par winger 67 »

C'est vrai pour un SUV “Sport Utility Vehicle ",mais le X1 est un SAV" Sport Active Vehicle"et là c'est toute la difference :cheers: :cheers:
+1000000 :cheers: 8)
Macan S
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Epicure »

Alors, pourquoi avoir pris ton X1 en X-drive???
Carpe Diem
Avatar du membre
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Laure »

Bonjour à tous.
J'ai plutôt choisi le xdrive (20d), et j'avoue que la tenue de route est vraiment époustouflante aussi bien sur routes de montagnes, autoroutes; qu'avec des conduitions météo parfois difficiles (pluie ou neige).
La différence doit être minime entre le 18d et le 20d. Mais j'avoue qu'avec le 20d, on est parfois,dans un conduite plus "nerveuse" (qu'il faut apprendre à gérer! oup's les radars :roll: ).
on se laisse facilement mener à 140km/hrs, sans s'en rendre compte, dû au confort de la voiture... :D .
Comme le disent certains, tout dépend de ce que l'on veut en faire.
AMICALEMENT
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Epicure »

mogwail a écrit :
C'est vrai pour un SUV “Sport Utility Vehicle ",mais le X1 est un SAV" Sport Active Vehicle"et là c'est toute la difference :cheers: :cheers:
Tu fais de l'humour où tu es vraiment convaincu par ce que tu dis?
Dans le deuxième cas, les responsables du marketing de BMW auraient vraiment réussi leur coup : arriver à bluffer le vulgus ...
Carpe Diem
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Belokan »

D'un autre côté le X1 est aussi proche d'un SUV que le sont les Audi Alldroad ... Pour moi ce n'en est pas un.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Epicure »

La question est de savoir ce qu'est réellement un SUV?
Mais en ce qui concerne l'appellation SUV ou SAV, franchement, c'est" le chien qui se mord la queue".
Carpe Diem
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par frizou »

+1 avec toi Epicure

c'est un montage marketing qui permet à bmw de dire qu'il ne fait pas de 4x4 (image pas bonne !!) et qu'il fait mieux que d'autres marques généralistes en ne faisant pas de suv...
il reste alors à trouver un nom à l'image de bmw ...dites image de sport (y'a de la d'joie)...et hop on arrive au SAC ...euh non au SAV (pour une marque fiable comme bmw c'est surprenant)

en tout cas peu importe le nom
un X1, X3, X5 (et sans doute X6 que je n'ai jamais essayé) est en général plus vif, plus drôle, plus agile que la concurrence....sans être parfait
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par JoeX3 »

La traduction originelle de SUV ou SAV, est : Marvelous camionnettes !

Le X1 est trop petit, une palette europe ne rentre pas dans le coffre, le reste, c'est du marketing :) :) :)
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par mogwail »

Epicure a écrit :
Tu fais de l'humour où tu es vraiment convaincu par ce que tu dis?
Dans le deuxième cas, les responsables du marketing de BMW auraient vraiment réussi leur coup : arriver à bluffer le vulgus ...

Ou bien on appelle ça aussi un CROSSOVER :Top: :Top:
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par mogwail »

JoeX3 a écrit :
La traduction originelle de SUV ou SAV, est : Marvelous camionnettes !

Le X1 est trop petit, une palette europe ne rentre pas dans le coffre, le reste, c'est du marketing :) :) :)
C'est vrai je n'y avais pas pensé , remarque on ne transporte pas des palettes europe tous les jours :roll: , et je suis pas sur que ça rentre dans un X3 non plus :scratch: :scratch:
Avatar du membre
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Laure »

IDEM, lol...Nous nous sommes trois et le X1 est sufisant.....Mais chacun met ce qu'il veut dans son BM, :D ImageImage
Soizic29
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2011, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Soizic29 »

Salut !

Personne n'a jamais essayé d'y mettre 2 gros toutous dans son X1 ? Je n'ai pas envie qu'ils grognent parce qu'ils n'ont pas assez de place !! C'est quand même plus sympa qu'une palette euro, lol :D

Je dois dire que pour l'instant, mes chiens occupent les places arrière et ce n'est pas top !! Vivement un SUV ou SAV avec un coffre suffisant pour qu'ils libèrent l'espace.

Soizic
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par winger 67 »

JoeX3 a écrit :
La traduction originelle de SUV ou SAV, est : Marvelous camionnettes !

Le X1 est trop petit, une palette europe ne rentre pas dans le coffre, le reste, c'est du marketing :) :) :)
Pour transporter une palette ou plusieurs moi je me suis acheter un traffic. :cheers:
Macan S
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Dudley33 »

Bonsoir, les X1men(women) :D
Ne connaissant pas trop bien le X1,je viens vers vous pour avoir votre avis :
Voila,on me propose un X1 143cv sdrive 2010 ,12.000 km,avec quasiment pas d'options , pour 25.000 € .
Qu'en pensez vous ,du prix, de la motorisation etc... ?
Ce sera la voiture de madame, donc pas besoin de beaucoup de puissance,trajets maison-écoles , et bien sur maison-shopping ;) ,
Merci de vos conseils par avance :cheers:
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 sept. 2010, 01:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par menthe69 »

Bonjour,

Je possède un X1 optionné et parfois je croise des X1 sans option ,de base !

Il y a une sacré difference même si c'est le même moteur ,même couleur carroserie , sa change l'acceuil d'intérieur et le look extérieur.

Il faut voir si madame accorde de l'importance à celà tout d'abord où c'est pour elle ,juste une voiture de transport point final.

Je sais , que les enfants aiment ,le confort et le plaisir d'être dedans ,c'est un point important que je porte dans une voiture .

Si on avait regardé sur un X1 de base sans option, je ne crois pas que madame aurait souhaiter acheter ce véhicule qui tout neuf en version motorisation SDRIVE 1.8 coûte en france en dessous des 30 000 euros.

Mais nous sommes pas tout le monde et chacun voir midi à sa porte ;)
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Epicure »

Salut Dudley33,

Si c'est juste pour Madame aller conduire les enfants à l'école et faire du shopping, c'est un modèle qui peut suffire, même si je trouve toujours dommage de prendre un suv en 2 roues motrices (inconvénients des suv sans les avantages!).
Par contre, vu que tu peux l'avoir neuf pour 28000 euros chez Elite-Auto, je trouve que je jeu n'en vaut pas la chandelle au niveau du prix.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Belokan »

menthe69 a écrit :
Bonjour,

Je possède un X1 optionné et parfois je croise des X1 sans option ,de base !

Il y a une sacré difference même si c'est le même moteur ,même couleur carroserie , sa change l'acceuil d'intérieur et le look extérieur.

Il faut voir si madame accorde de l'importance à celà tout d'abord où c'est pour elle ,juste une voiture de transport point final.

Je sais , que les enfants aiment ,le confort et le plaisir d'être dedans ,c'est un point important que je porte dans une voiture .

Si on avait regardé sur un X1 de base sans option, je ne crois pas que madame aurait souhaiter acheter ce véhicule qui tout neuf en version motorisation SDRIVE 1.8 coûte en france en dessous des 30 000 euros.

Mais nous sommes pas tout le monde et chacun voir midi à sa porte ;)
Pour avoir travaillé quelques années dans le milieu de l'automobile (sous-traitance niveau 1 pour de nombreuses marques EU), j'ai vu passer de nombreuses études sur les goûts et le comportement des différents profils d'acheteurs au sein de l'EU. Les options d'origine sont donc différentes d'un pays à l'autre comme le sont les packs disponibles et leurs dénominations. Toutes les marques font ce genre d'études basées sur des sondages et questionnaires. Certaines plus poussées descendent jusqu'au niveau social ciblé de tel ou tel modèle.

Tout ça pour dire que le Français est décrit généralement comme suit: "Aime les options visibles, esthétique. Plus pour se différencier de celui qui n'a pas l'option que pour l'avoir lui-même. Optera pour de nombreuses options si celles-ci augmentent l'attrait visuel du véhicule, quitte à sous dimensionner la motorisation."
D'ailleurs il suffit de voir les noms "ronflants" comme pack luxe, ligne esthète, etc, etc, ... Qu'on ne trouve pas sur les versions Benelux ou Germaine. Et ce n'est pas pour BMW seulement ... Chez Audi la finition "Ambition Luxe" n'est que franco-française. Généralement les études parlaient carrément de "tape à l'œil" ...
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 sept. 2010, 01:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par menthe69 »

Très interressant et celà prouve bien qu'on est tous bien compliqué et diffèrent .

Certains vont priviligier rien du tout ,d'autres les options ou d'autre la motorisation.

Je suis nouveau dans le monde de bmw , et avant par choix ,je voulais français par soucis d'économie.Quand j'avais fais des recherches pour acheter une nouvelle voiture,aucune française ne m'a procuré un plaisir de changement de voiture ou sinon,je trouvais que celà coutait trop cher .

Quand j'entend parler des problèmes de ceci ou celà ou des défauts ou qualité ,je suis pareil que tout le monde mais bon,ma comparaison est avec une voiture de 16 ans de lépoque .Malgré qu'on a essayé des voitures neuves actuelle , on a trouvé qu'il y a un net progrès géneral sur toutes les marques .

Je compare plus ma voiture aujourd'hui avec une autre car je ne recherche plus une voiture .

J'ai poussé un peu plus la voiture pour m'amuser et je trouve que c'est très bien !

Le seul véritable regret aujourd'hui , c'est peut être avoir gouté à meilleur et sa va être dur de revenir en arrière , a bon entendeur :D
Belokan
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par Belokan »

menthe69 a écrit :
Très interressant et celà prouve bien qu'on est tous bien compliqué et diffèrent .
Certains vont priviligier rien du tout ,d'autres les options ou d'autre la motorisation.
On peut arriver à des situations complètement ubuesques suite à ce genre d'études ...
Pour donner un exemple concret, je ne sais plus si c'était sur le dernier restyling de la R19 ou bien déjà sur la Megane, je travaillais sur la planche de bord et nous étions souvent conviés à des "tirs d'airbag" pour vérifier que les caches plastiques autant sur le volant que côté passager s'ouvraient correctement en cas de choc. Tous les "acteurs" étaient présents, et en discutant avec un sous-traitant qui fournissait les colonnes de direction, celui m'a expliqué que toutes les colonnes étaient réglables en hauteur, mais sur les modèles "bas de gamme" la colonne de direction était soudée pour devenir "non réglable". Tout ça pour pouvoir élargir le nombre des options dans les packs genre "confort".
En effet, il revenait moins cher d'ajouter un poste "soudure" en fin de la ligne de fabrication unique de colonnes réglables plutôt que de faire deux lignes de production distinctes pour les fixes et les réglables.

Là où ça devenait "terrible" c'est que le client qui payait pour la colonne réglable payait en fait l'opération de soudure pour celui qui ne prenait pas l'option, les colonnes fixes étant plus chères à produire (opération supplémentaire) que le colonne réglable. Le monde à l'envers :shock:
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2866
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Le X1 18d est il amusant à conduire ?

Message par toubab »

Belokan a écrit :
Là où ça devenait "terrible" c'est que le client qui payait pour la colonne réglable payait en fait l'opération de soudure pour celui qui ne prenait pas l'option, les colonnes fixes étant plus chères à produire (opération supplémentaire) que le colonne réglable. Le monde à l'envers
Effectivement, ça fait réfléchir... Beurk.
Image
Eric
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter