X1 28i

X1 Première génération de 2009 à 2015
seb7840
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Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Petit update sur l'entretien du X1.

Il a maintenant 141 Mkm et il vient d'avoir sa seconde révision depuis son achat. Je fais beaucoup d'autoroutes ce qui explique le kilométrage entre deux révisions.

- 66 Mkm : achat du véhicule et il y a eu un grand entretien
- 106 Mkm : entretien intermédiaire
- 141 Mkm : grand entretien

Gros entretien : vidange, bougies, filtre à air, filtre d'habitacle mais cette fois en Suisse

La facture s'est élevée à à 965 CHF, c'est un peu plus cher qu'en France car il n'y a pas les forfaits que nous avons en France. BMW Annemasse (Ville la grand) m'annonçait 750/800€.

Les pneus arrières semblent s'user assez rapidement. Il reste 3mm et ils ont 25 Mkm, à voir si ils tiennent jusqu'à l'hiver.

Je suis toujours très content de mon X1.

Bonne soirée.
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herve5121
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Re: X1 28i

Message par herve5121 »

Super !
J'adore aussi vraiment le E84
Le mien fait maintenant la même puissance que le tiens et ça n'est pas du luxe
Si non même couleur et mêmes roues,sauf simple sortie de pot
Son intérieur dakota rotbraun sport
As tu fait vidanger ta boite ? La mienne à été faite à 60000km,le véhicule a maintenant 120000
Je m'étais rapproché du spécialiste ZF de ma région et il conseille entre 80000 et 120000km (tu as je pense aussi une ZF6)
La vidange coûte 600€ avec le kit filtres,carter et joints de chez ZF
Je relisai tes précédens commentaires et effectivement parfois, suivant le sens du vent,les rétroviseurs sont bruyants
La ZF6 est très bien,je la préfère à la ZF8 de la F20 de mon épouse car la 6 apporte du frein moteur que la 8 n'a pas (plaquettes d'origine à 120000km)
Que du bien ce E84,j'aurais aimé avoir également le 28i 6l,mais pas pour son autonomie
Et au fait, les photos promises ?
Bonne continuation
seb7840
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Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Je continue sur ce topic pour vous donner des nouvelles.

Je viens de franchir les 176Mkm et le moteur tourne toujours comme une horloge. Le service intermédiaire est prévu pour la fin du mois.

Depuis le dernier message les seuls consommables ont été les pneus car je roule beaucoup. En avril 2016 j'avais changé les 4 pneus (Conti Sport), en 2017 j'ai changé le train arrière et lors de la mise en place des pneus hiver les arrières seront à changer au printemps prochain (2.5 mm) alors que les avants feront encore une saison (5.5 mm). J'arrive à un ratio d'un train avant pour 3 trains arrières :shock:

L'idrive m'indique toujours 80 Mkm pour les plaquettes AV et AR et les disques sont d'origine :D
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herve5121
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Re: X1 28i

Message par herve5121 »

Bizarre
Tu es en monte asymétrique avant /arrière ?
moi ce sont les avants qui s'usent plus vite
Il y a quelques temps en partant d'un train complet neuf
Je suis arrivé à 2mm avant et 5,5 mm arrière
J'ai retrouvé des pneus identiques avec 6,5 mm pour l'avant
Afin de préserver la boite de transfert et prolonger la vie du train complet plutôt que de racheter 4 pneus neufs cause Xdrive et jeter les arrières encore relativement bons
Ou uniquement 2 neuf à l'avant avec des mie usure arrière pas bon non plus pour Xdrive
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Re: X1 28i

Message par herve5121 »

Bizarre
Tu es en monte asymétrique avant /arrière ou pas ?
Moi c'est le cas (plus large à l'arrière )
moi ce sont les avants qui s'usent plus vite
Il y a quelques temps en partant d'un train complet neuf
Je suis arrivé à 2mm avant et 5,5 mm arrière
J'ai retrouvé des pneus identiques avec 6,5 mm pour l'avant
Afin de préserver la boite de transfert et prolonger la vie du train complet plutôt que de racheter 4 pneus neufs cause Xdrive et jeter les arrières encore relativement bons
Ou uniquement 2 neuf à l'avant avec des mie usure arrière pas bon non plus pour Xdrive
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Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Oui je suis en asymétrique en 18 pouces.
Mais je fais beaucoup de voie rapides et/ou autoroutes et dans ce cas le X1 agit plus en mode propulsion ce qui expliquerait cette usure.20 Mkm ce n'est pas le bout du monde mais cela reste acceptable.

En pneu hiver, jai' une usure plus homogène (monte au carré). Apres une saison d'hiver avec au minimum deux montées en station par semaine, j'avais 6.5 mm à l'arrière et 7 mm à l'avant.
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Re: X1 28i

Message par bob l'eponge »

le mode propulsion s'enclenche au dela de 180..
tu dois te lacher :Rouge:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Je ne roule pas si vite ... :D

Par contre je pense que seule une portion du couple est envoyé à l'avant sur autoroute (95% de mes trajets).
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Re: X1 28i

Message par seb7840 »

J'ai l'impression que l'ODB s'emmêle les pinceaux dans le calcul de la consommation d'essence. :D car je pense quand même assez souvent à la pompe.

Image

Il s'agissait d'une moyenne depuis que je l'ai achetée, un compteur de temps qui a du atteindre une limite :shock: L'ODB de voyage fonctionne correctement et c'est celui que j'utilise le plus .
J'ai fait une raz, on verra ce que cela done.
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Re: X1 28i

Message par bob l'eponge »

en condition normales d'utilisation (pas de patinage) c'est 60% a l arriere, et 40% a l avant.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: X1 28i (épilogue)

Message par seb7840 »

Ça faisait longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles de mon X1.

Début janvier, changement des 6 bougies et bobines à 200 000 km (1200 frs). Les bougies avaient été changées à 60 000 km, les bobines étaient d’origine. Hormis les pneus : 1 train arrière pour 2 trains avant, pas de dépense particulière. Une fuite d’huile légère au niveau du filtre à huile et un autre joint à changer estimés à 1500 (pas mal de main d’œuvre ).

J’ai donc décidé de le vendre. Vendu à 216000. Plutôt surpris par le montant de la reprise :D Le garage me l’a repris 6400 frs, acheté 25 k€ 5 ans auparavant et a 66000 km. A noter que les disques étaient d’origine :shock:

Globalement très content du véhicule mis à part les problèmes électriques il y a 3 ans.
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Re: X1 28i

Message par herve5121 »

C'était un xdrive?
Je vois que tu as remplacé 2 fois le train avant pour 1 fois l'arrière.
J'ai toujours été fébrile par rapport à cette façon de faire puisqu'il est fortement conseillé de remplacer les 4 pneus en même temps.
Sur mon premier E84 j'ai eu la mauvaise expérience de devoir remplacer la boîte de transfert avant 100000km .
Je ne sais pas à quoi c'était dû mais pas rassuré quand même...
À chaque fois les avants sont au témoin alors que les arrières sont encore à 50%
Je suis actuellement dans cette situation et je ne sais pas trop quoi faire...
La dernière fois j'avais trouvé un train identique de pneus avant d'occasion à 30% d'usure pour pouvoir finir mes pneus arrières et avoir l'esprit tranquille
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Re: X1 28i

Message par seb7840 »

Oui c’et Un xDrive , E84 donc typé propulsion.
Je roule 30 000 par an et à chaque changement de train, les pneus arrières sont à 3 mm et les avant a 5/6 mm. En été aucune permutation possible, les arrières sont en 255 et les Avants en 225. L’hiver c’est un peu moins irrégulier mais comme je monte en station presque tous les week-ends, le train arrière s’use quand même plus vite.

Juste avant la vente il y a eu une alerte que seule bmw peut voir et il fallait vidanger la boîte de transfert et le véhicule avait 210 mkm.

Par rapport à ton expérience moi c’est tout le contraire.
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Re: X1 28i

Message par herve5121 »

Oui,curieux
Je fais au moins 80% d'autoroute
Et ce sont toujours les avants qui morflent.
En dehors de l'autoroute je suis très cool dans les virages.
Pour ne pas prendre de risque je vais changer les 4
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