Rodage en boite vitesse automatique

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Rodage en boite vitesse automatique

Message par klawal »

Zu bedenken ist, dass die Motoröl-Erstbefüllung NICHT mit 10W-60 erfolgt sondern mit einem dünneren 5W-30 Öl
La vidange sur les M s'impose pour plusieurs raison, dont la principale ci dessus. En sortie d'usine, pour le rodage, l'huile est du 5W-30, fluide, et par la suite après le rodage, quand le moteur se libère, il faut y mettre du 10W-60, plus épaisse.

(cela peut bien sur varier suivant les modèles, les recommandation d'huiles ci dessus valent pour une M3 E92.)
Avatar du membre
brvno
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 06 mars 2015, 21:18
Voiture : BMW X3 F25 Msport

Re: Rodage en boite vitesse automatique

Message par brvno »

Bonjour, est ce vous connaissez la différence entre le passage sur auto en m/s levier à gauche et le mode sport levier droit?
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Rodage en boite vitesse automatique

Message par winger 67 »

Quand tu roule en m/s tu peux changer les vitesse au levier en poussant en avant ou tirer en arrière . m pour manuelle
Macan S
Avatar du membre
brvno
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 06 mars 2015, 21:18
Voiture : BMW X3 F25 Msport

Re: Rodage en boite vitesse automatique

Message par brvno »

D'accord mais dès que j’interagis avec le levier ou les palettes , ça se met sur M alors que sur S elle est toujours en auto.
Et c'est la position auto en S dont je voudrais connaître la différence avec la position D en sport
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Rodage en boite vitesse automatique

Message par klawal »

c'est la position auto en S dont je voudrais connaître la différence avec la position D en sport
Certains trouvent que le S du mode sport de la boite est plus"extrême" que le S du sélecteur de mode de marche.

Sur ma 5 je n'ai pas constaté de différence , par contre, la gestion des palettes est différentes : En S de la boite si on utilise les palettes on passe en M, alors qu'en S du mode de marche, si on utilise les palettes, on repasse en auto après quelques secondes....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter