Start & stop. Délai de réactivation.
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Start & stop. Délai de réactivation.
Question aux conducteurs de X1.
Est-ce que sur le vôtre le moteur redémarre avant la fin du feu tricolore ?
Ça m'énerve, quand je ne l'ai pas encore déconnecté, il s'éteint normalement et se lance tout seul, sans avoir touché une pédale ou autre au bout d'une 20' de secondes. L'arrêt ne tient jamais jusqu'au feu vert.
Idem avec ou sans la clim.
Si vous pouviez chronométrer l'arrêt avant démarrage automatique j'en serais fort aise.
22 secondes maxi sur le mien.
Il part bientôt en révision, et j'aimerais quelques comparatifs avant de leur signaler un dysfonctionnement.
Merci :afro:
Est-ce que sur le vôtre le moteur redémarre avant la fin du feu tricolore ?
Ça m'énerve, quand je ne l'ai pas encore déconnecté, il s'éteint normalement et se lance tout seul, sans avoir touché une pédale ou autre au bout d'une 20' de secondes. L'arrêt ne tient jamais jusqu'au feu vert.
Idem avec ou sans la clim.
Si vous pouviez chronométrer l'arrêt avant démarrage automatique j'en serais fort aise.
22 secondes maxi sur le mien.
Il part bientôt en révision, et j'aimerais quelques comparatifs avant de leur signaler un dysfonctionnement.
Merci :afro:
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16281
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
il me semble qu'il y a un voltmètre. Sur ma 3, la voiture se relance aussi toute seule au bout d'un petit moment
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Je n'ai pas de X1 mais en général la gestion du Start/Stop dépend de pas mal de paramètres et est assez complexe.
Par exemple sur la mienne il ne se met pas en route lorsque le moteur n'a pas atteint une certaine température ou si la climatisation n'a pas encore assez refroidi l'habitacle.
Lorsque les conditions sont réunies l'l'arrêt ne dure pas plus d'1 min 30 ou 2 min(largement plus qu'un feu normal en tous cas).
Il peut aussi redémarrer précocement le moteur si la voiture à besoin d'électricité (cela dépend de la consommation instantanée des différents équipements comme la clim,la radio ou les phares).
Il arrive aussi qu'il coupe et redémarre plusieurs fois en fonction des besoins en énergie de la voiture lors d'un arrêt prolongé.
Par exemple sur la mienne il ne se met pas en route lorsque le moteur n'a pas atteint une certaine température ou si la climatisation n'a pas encore assez refroidi l'habitacle.
Lorsque les conditions sont réunies l'l'arrêt ne dure pas plus d'1 min 30 ou 2 min(largement plus qu'un feu normal en tous cas).
Il peut aussi redémarrer précocement le moteur si la voiture à besoin d'électricité (cela dépend de la consommation instantanée des différents équipements comme la clim,la radio ou les phares).
Il arrive aussi qu'il coupe et redémarre plusieurs fois en fonction des besoins en énergie de la voiture lors d'un arrêt prolongé.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
J'ai les mêmes infos. C'est pourquoi je pose la question ici. La batterie est bonne, chargée à 99%, j'ai déjà eu le message (en hiver) sur l'écran "batterie déchargée, start&stop désactivé".
Un moment je soupçonnais la clim auto de remettre le moteur en route pour faire du froid. Mais je viens encore de tester aujourd'hui, même avec la ventilation coupée (tout le tableau éteint) le moteur se remet en route au bout d'une 20 de secondes.
Il m'a toujours fait ça, et si c'est son fonctionnement normal, c'est débile.
Je vais attendre d'autres avis avant de le signaler au CC.
Merci :welcom:
Un moment je soupçonnais la clim auto de remettre le moteur en route pour faire du froid. Mais je viens encore de tester aujourd'hui, même avec la ventilation coupée (tout le tableau éteint) le moteur se remet en route au bout d'une 20 de secondes.
Il m'a toujours fait ça, et si c'est son fonctionnement normal, c'est débile.
Je vais attendre d'autres avis avant de le signaler au CC.
Merci :welcom:
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- alb
- Membre confirmé
- Messages : 1122
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Pour un X1 je ne sais pas, mais sur ma 5GT le délai (qui dépend de pas mal de choses comme d'autres l'ont bien dit) varie essentiellement en fonction de savoir si la clim est activée ou pas. je n'ai pas utilisé de chrono donc il s'agit ci-dessous de durées approximatives.
Dans les 2 cas, je pars d'une situation moteur chaud, véhicule en marche depuis un bon moment déjà, habitacle à sa T° normale., de jour, sans codes ou phares mais feux de jour LED activés, par beau temps, iPod branché en USB et sono HiFi en marche.
* Sans la clim : durée d'arrêt du moteur variable (ça peut être sensiblement plus long) mais toujours supérieure à 2 mn
* Avec la clim : durée d'arrêt du moteur le plus souvent inférieure à 30 s.
Dans les 2 cas, je pars d'une situation moteur chaud, véhicule en marche depuis un bon moment déjà, habitacle à sa T° normale., de jour, sans codes ou phares mais feux de jour LED activés, par beau temps, iPod branché en USB et sono HiFi en marche.
* Sans la clim : durée d'arrêt du moteur variable (ça peut être sensiblement plus long) mais toujours supérieure à 2 mn
* Avec la clim : durée d'arrêt du moteur le plus souvent inférieure à 30 s.
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Vous confirmez tous ce qu'il me semble...
il n'a jamais tenu 2 minutes !
Didiou ! j'ai un X1 ejac***ateur précoce !
il n'a jamais tenu 2 minutes !
Didiou ! j'ai un X1 ejac***ateur précoce !
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Start & stop. Délai de réactivation
Vaut mieux que ce soit le X1 que le pilote...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Corpas57... euh, comment dire....
j'ai un message de la part d'un X1 noir vexxxxxé... il me dit de surveiller tes rétros...
IL SAIT Où TU HABITESSSSS !!!
(et c'est pas loin de sa niche...) il à l'air en colère... bon, c'est un peu de ma faute... je lui ai laissé entendre que les propos ici tenus, étaient les tiens.
On va assister à un match ETOILE vs HELICE
S'il tient jusqu'au bout ça risque d'être chaud
j'ai un message de la part d'un X1 noir vexxxxxé... il me dit de surveiller tes rétros...
IL SAIT Où TU HABITESSSSS !!!
(et c'est pas loin de sa niche...) il à l'air en colère... bon, c'est un peu de ma faute... je lui ai laissé entendre que les propos ici tenus, étaient les tiens.
On va assister à un match ETOILE vs HELICE
S'il tient jusqu'au bout ça risque d'être chaud
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Ça risque d'être très chaud en effet,j'en tremble déjà...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Débutant
- Messages : 39
- Enregistré le : 19 mars 2014, 18:35
- Voiture : X1 25d xDrive M sport 2014
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
arret ta clim et tu verra qu'il tiens 1h en start and stop !!!
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Merci Reaide, mais si tu lis un peu plus haut, tu verras que l'influence des consommateurs a déjà été éliminée.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Je n'ai jamais chronométré, mais le mien tient, suivant les circonstances de 30 à 120 sec (ressenties), jamais plus.
Sur les feux (très) longs, il ne tient jamais jusqu'au bout
Sur les feux (très) longs, il ne tient jamais jusqu'au bout
-
- Membre
- Messages : 76
- Enregistré le : 17 févr. 2014, 18:45
- Voiture : f31, 318i
- Localisation : Liège, belgique
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Je le déconnecte systématiquement.
J'ai lu dans le manuel qu'une action rapide sur la pêdale de frein mettait le start and stop hors service ou une action sur le volant (braquage des roues)
J'ai lu dans le manuel qu'une action rapide sur la pêdale de frein mettait le start and stop hors service ou une action sur le volant (braquage des roues)
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
C'est vrai, mais c'est toujours provisoire, car cela empêche seulement l'arrêt sur le moment
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Ce système démontre surtout son inutilité et son agacement ! le truc à virer dès que possible !
La concession bmw refuse malheureusement (pour des raisons de garantie) de vous déconnecter définitivement ce système "made in citroën" !!!
La concession bmw refuse malheureusement (pour des raisons de garantie) de vous déconnecter définitivement ce système "made in citroën" !!!
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16281
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
moi qui fait autant de ville que d'autoroute (en temps, pas en kilométrage), je ne le déconnecte jamais... les seules fois où je n'ai pas envie qu'il fonctionne, je tire sur le levier pour passer en sport..... et je suis ravi du montant de TVTS économisé grâce à ce système (pour info, le montant était 2 fois supérieur avec une 3008 HDI 150ch que sur ma 330d 258 ch )
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Il serait peut être intéressant de faire un mini sondage pour savoir quel est le pourcentage d'utilistateurs qui le déconnectent systématiquement.
Je pense que la majorité doit l'utiliser régulièrement,ce qui est mon cas également...
Je pense que la majorité doit l'utiliser régulièrement,ce qui est mon cas également...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20
- Voiture : BMW i4 eDrive40
- Localisation : Herault
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Bonjour
Personnellement je ne le déconnecte que très rarement, excepté aux abords des ronds-points.
Personnellement je ne le déconnecte que très rarement, excepté aux abords des ronds-points.
Re: Start & stop. Délai de réactivation.
Bonjour
Ce truc là est une aberration, il va à l'encontre de des préconisations qui recommandent de ne jamais couper un moteur chaud, les risques étant de griller les paliers du turbo! et en plus bonjour le démarreur et la batterie. Ou est l'utilité de ce machin ?
Ce truc là est une aberration, il va à l'encontre de des préconisations qui recommandent de ne jamais couper un moteur chaud, les risques étant de griller les paliers du turbo! et en plus bonjour le démarreur et la batterie. Ou est l'utilité de ce machin ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute