BMW X1 16d

X1 Première génération de 2009 à 2015
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8622
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: BMW X1 16d

Message par cityzen60 »

Tu as entièrement raison :accord:

Je le disais juste en remarque ;)
anachrom
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2014, 09:34
Voiture : Volkswagen EOS

Re: BMW X1 16d

Message par anachrom »

Non non la décision n'est toujours pas prise. G ce matin essayé une 16d boite auto. Le rendu est assez honorable en ville, avec côte. Après je suis pas allé en montagne, ni chargé avec des valises ! :D
je me tate toujours...Le budget est un peu limité. Après peut être je me tournerai vers de l'occasion...
sabramar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:11
Voiture : MINI CINTRYMAN ONE D + BMW X1 16D

Re: BMW X1 16d

Message par sabramar »

Bonsoir si je peux me permettre j'ai commandé un X1 en 116 d BVM en finition XLINE avec toute franchise après essaie j'étais bluffé.
sachant que je suis en Alsace et la région ou j'habite est vallonné. cela me conviens largement et la consommation est plus que correcte.maintenant je suis impatient de recevoir mon joujou car je dois le recevoir le 28/11 mon cadeau de noël.
Avatar du membre
napafloma
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 24 mai 2014, 20:24
Voiture : Lexus CT 200h

Re: BMW X1 16d

Message par napafloma »

Très satisfait aussi de notre X1 16D.
Même sur autoroute et chargé pas de soucis
anachrom
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2014, 09:34
Voiture : Volkswagen EOS

Re: BMW X1 16d

Message par anachrom »

Merci pour le partage de l'info 8)
Moi je réfléchis. après essaie, elle semble me convenir vu qu'on est limité à 50/90/130 km/h Donc bon...pouvoir aller à 200Km rapidement ne me sera d'aucune utilité. Le tout est de pouvoir doubler si pbr.
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: BMW X1 16d

Message par charly »

Le problème est justement la, pour doubler par ex en montée ou vouloir faire un dépassement rapide n'y pense pas, ou alors prévois une bonne distance et la ça ira, je dirai pour avoir de bonnes relances il faut au minimum le 20d.
après chacun fait ce qu'il peut et je le comprend tout à fait, mais il y a forcément de grosses différences de puissance.
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: BMW X1 16d

Message par Alexis77 »

A côté de ma F11, je me déplace également en Countryman Cooper D (1.6D / 112cv), qui ne doit pas être si éloigné du X1 16d (même si c'est un 2.0l). Je trouve les performances honnêtes. J'ai fait un aller retour Lyon -Annecy avec lundi et je l'ai juste trouvé limite en montée en 6ème au moment de relancer. Sinon sur plat, rien à dire, il faut juste adapter son style de conduite et changer ses repairs pour les dépassements.

Après, je pense qu'un X1 18d sera plus recherché en occasion qu'un 16d et se revendra mieux et à un meilleur prix. Dans ce cas le différentiel de prix sera atténué à la revente. Donc si le budget initial le permet, j'opterai pour un 18d qui offrira un meilleur agrément.
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: BMW X1 16d

Message par kinetic »

anachrom a écrit :
Merci pour le partage de l'info 8)
Moi je réfléchis. après essaie, elle semble me convenir vu qu'on est limité à 50/90/130 km/h Donc bon...pouvoir aller à 200Km rapidement ne me sera d'aucune utilité. Le tout est de pouvoir doubler si pbr.

oh mais si il existait un X1 14d monterait lui aussi jusque 130, la différence est le temps qu'il mettra pour y arriver

c'est la puissance d'arrachement au sol qui va changer. quand je suis a 130 avec mon 18d xdrive + BVA.... ca traine pour doubler...
Avatar du membre
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: BMW X1 16d

Message par BaimeW »

kinetic a écrit :
"quand je suis a 130 avec mon 18d xdrive + BVA.... ca traine pour doubler..."
:scratch: :scratch: Ptin "Kinetic" je t'ai connu plus amoureux de ton Midnight Blue Metallic X1 :oops: , aurais tu des doutes ou des reproches a lui formuler? :lol:
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: BMW X1 16d

Message par kinetic »

bah y rame... jusque 90 c'est vraiment sympa, au dessus c'est mort.

1700 kg, c'est 300 kg de plus que ma e46 qui marche mieux du coup.

j'hésite pour un boitier, mais bon, dans 5 ans je me "lache"
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: BMW X1 16d

Message par Stef750GSXR »

bonjour,
je viens de passer commande pour un X1 16d BVM version lounge.
quand est il de la conduite sur route glissante/verglas/ neige; en fait, ma question est surtout en rapport avec la propulsion car j ai peur de "partir en sucette" lors de la conduite en montagne par exemple.

Je pense que l électronique va pouvoir éviter que l arrière passe devant mais je voulais avoir l avis des membres.
merci par avance
stephane
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: BMW X1 16d

Message par charly »

Bonjour, eh bien sans l'x drive prudence même avec des pneus neige, la propulsion n'est pas comparable à l'x drive en terme de motricité et surtout de tenue de route en virage par rapport au 4 roues motrices. Si tu roules en montagne l'hiver je te déconseille vivement l's drive, n'hésites pas achète un x drive c'est le jour et la nuit en termes de sécurité.
Avatar du membre
Bmwx1xline
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 11 juil. 2014, 09:50
Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA

Re: BMW X1 16d

Message par Bmwx1xline »

Pour avoir eu une journée decouverte sur circuit par BMW je dois admettre que l'électronique embarquée est assez "magique" et récupère beaucoup de maladresse...mais évidemment sans commune mesure avec le Xdrive.
Mais tout a un coût et je comprends qu'on ne le prenne pas en option. De toute manière avec le 16d cela aurait fait "léger"

:vroum:
anachrom
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2014, 09:34
Voiture : Volkswagen EOS

Re: BMW X1 16d

Message par anachrom »

Bonjour à tous :cheers:
Après plusieurs mois d'attente, de réflexion (contrat de travail Chérie) on va enfin se décider pour l'achat d'une voiture. Vu que l'on souhaite garder le véhicule 5 ans et que l'on pense (espérons 8) ) avoir des enfants dans les prochaines années, nous sommes partis sur un SUV.
On a essayé 3 : Q3, X1, TIguan.
Les trois en boite auto.
Madame préfère le Tiguan (confort, qualité de route, insonorisation)
Perso je préfère le X1
Mais il est vrai que j'hésite car je trouve le tiguan plus confortable. Mais la BMW me séduit (intérieur/extérieur) et c'est un peu un rêve d'avoir une BMW pour moi :oops:

Pour avoir conduit le X1 je le trouve raide au niveau des suspensions. Et derrière c'est dur comme du béton quand même pour mes futurs invités :D

Enfin bref, je faisais le tour un peu neuf/occasion. Et là je tombe sur un X1 18d 2014 15 000 km finition Xine avec toit pano + caméra de recul + feux xénons bi directionnel + boite auto pour 31 500 €. Ou alors la même voiture en finition executive pour le même prix. Y a le GPS business aussi.
trouvez vous que cela soit un bon prix ? L'argus (question négo) se chiffre à combien sur ces voitures ? Histoire d'avoir des petits biscuits en négo.

Après patratra je reprends le fil des infos sur les X1 et je note qu'il va y avoir la nouvelle voiture. Cela ne va t il pas faire chuter le prix d'achat/vente ?

J'attends vos avis d'expert.
Avatar du membre
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: BMW X1 16d

Message par jacke »

C'est un moyen de négocier à la baisse le prix de ton éventuel futur achat de X1.

Pour la revente tu le vendras de toute façon moins cher que ton prix d'achat.

Le New X1 est un traction Avant, c'est pas top pour une BM :bounce:
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: BMW X1 16d

Message par kinetic »

franchement il faut le prendre celui la, fonce pour le 18d xline
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter