BMW X1 16d

X1 Première génération de 2009 à 2015
anachrom
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2014, 09:34
Voiture : Volkswagen EOS

BMW X1 16d

Message par anachrom »

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à acheter une BMW X1 mais je m'interroge sur le choix de motorisation. En effet, je n'ai pas encore fait les premiers essais avant achat (véhicule non dispo). J'ai expliqué au vendeur mon besoin : un moteur classique car je n'ai pas pour habitude de faire des rallyes. Juste ce qu'il faut pour rouler en respectant la réglementation et avoir de la reprise si besoin.
Il m'a alors dit direct : le 16d 116cv suffit amplement.

Ensuite je lui ai demandé essence ou diesel. Il ne m'a même pas laissé m'expliquer sur la consommation et ma manière de rouler. Il m'a répondu direct : diesel. Si je souhaite pouvoir la revendre aisément et qu'il n'y ait aucun pbr il m'a dit : DIESEL sans pbr.

Donc a priori je me dirigerais vers un X1 16d version automatique. Je souhaiterais donc des retours de personnes qui ont ce modèle avec ce type de motorisation. Des avis, des mauvaises expériences, etc. etc. :D

Ensuite je vais réfléchir sur cette base (selon vos retours) sur achat neuf chez BMW ou mandataire ? Ou alors de l'occasion récente pour sauvegarder un peu la bourse ? :)

J'attends vos retour les amis :bounce:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: BMW X1 16d

Message par cityzen60 »

+1

Et puis, on parvient à trouver pas mal d'occasions en 18d ou 20d, pour un budget inférieur à une 16d en neuf. Tout dépend ensuite des priorités ;)
anachrom
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2014, 09:34
Voiture : Volkswagen EOS

Re: BMW X1 16d

Message par anachrom »

Oui mais cela m'a étonné que le vendeur ne me dise pas que le 16d c'était un "veau" et qu'il valait mieux prendre une motorisation supérieure :shock: Surtout à parcourir les différents topics sur la X1, g noté que bcp de monde disait que le 16d n'avançait pas. D'où mes craintes... :(
Mais à priori je me trompe...
Après sur l'occasion, je trouve que c'est pas forcément de bonnes affaires. En effet, on me propose une X1 loundge 16 D à 27 000 €. Les BMW que je trouve d'occasion c'est autour de 22000 € pour 40 000 km. Pour la différence, autant prendre neuve je trouve.
Enfin je poursuis ma réflexion mais à priori, de ce que je vois c'est que la 16d c'est suffisant si on veut pas jouer à la formule 1 sur les routes :D
Avatar du membre
Bmwx1xline
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 11 juil. 2014, 09:50
Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA

Re: BMW X1 16d

Message par Bmwx1xline »

16d en version bvm sdrive mini
18d en version BVA sdrive mini
20d en version BVA Xdrive mini

C'était mes critères de choix après essai. :vroum:
Philippe Cap
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 17 févr. 2014, 18:45
Voiture : f31, 318i
Localisation : Liège, belgique

Re: BMW X1 16

Message par Philippe Cap »

J'ai maintenant 10000 km avec la mienne, c'est une sdrive, 116d avec BVA, achetée neuve.
Conso: 6l.
En ce qui me concerne, je ne suis pas déçu du moteur, sauf mode ECO PRO à proscrire.
Je crois les voitures, c'est un peu comme les ordinateurs, on veut le plus performant mais en définitive, on ne sert que de 15% de ses capacités, sauf si on est informaticien.
La bagnole c'est pareil, on ne roule généralement pas sur circuit, les routes publiques ne permettent pas d'utiliser toute la puissance d'un moteur, et le faire serait tout simplement criminel.
anachrom
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2014, 09:34
Voiture : Volkswagen EOS

Re: BMW X1 16d

Message par anachrom »

Merci les amis !
@ Philippe Cap : tu es donc satisfait ? Pourquoi pas le mode Eco Pro ? Cela ralentie la voiture ?
Au niveau du véhicule, tu l'as acheté combien ? tu as eu combien de baisse // à ta négo ?
Avatar du membre
napafloma
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 24 mai 2014, 20:24
Voiture : Lexus CT 200h

Re: BMW X1 16d

Message par napafloma »

Notre X1 16D en BVM est neuf aprés prés de 500 km, j'en suis à 5.9 l de cosommation.
Nous en sommes satisfait. Nous avions essayé en BVA mais pas possible dans notre financement mais cette BVA va trés bien avec avec ce moteur.
Philippe Cap
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 17 févr. 2014, 18:45
Voiture : f31, 318i
Localisation : Liège, belgique

Re: BMW X1 16d

Message par Philippe Cap »

anachrom a écrit :
Merci les amis !
@ Philippe Cap : tu es donc satisfait ? Pourquoi pas le mode Eco Pro ? Cela ralentie la voiture ?
Au niveau du véhicule, tu l'as acheté combien ? tu as eu combien de baisse // à ta négo ?
Très satisfait de la voiture jusqu'à présent...
Pour le prix, honnêtement, je ne m'en souviens plus, je dois regarder ma facture. J'ai eu 10% de remise et une reprise de 10000€ pour ma peugeot.
ECO PRO ne ralentit pas l'auto, ça l'empêche d'avancer.
anachrom
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2014, 09:34
Voiture : Volkswagen EOS

Re: BMW X1 16d

Message par anachrom »

eh bien ma foi, je suis fort satisfait de vos réponses ! :D Si la 16d permet de faire mon bonheur je vais la tester sans reculer :D peut être serais je futur possesseur d'une belle bm !! ça fait rêver quand même !
giroux
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 01 nov. 2013, 15:01
Voiture : BMW X1 s18d (143)

Re: BMW X1 16d

Message par giroux »

Bonsoir,
Je possède une X1 sDrive 18d B.M. depuis 08/2013 ,32000Km à ce jour - Conso 6l/100 - Pas de soucis mécaniques ni autres - L'éco Pro ne me sert qu'en ville, perte de +/- 20CV ???
Je vais peut-être m'en séparer!
anachrom
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2014, 09:34
Voiture : Volkswagen EOS

Re: BMW X1 16d

Message par anachrom »

Pourquoi allez vous vous en séparer ?
Par contre je parcours les notices d'informations au niveau BMW. Quel est le pack qui vous plait le plus ? G noté qu'il y avait loundge, loundge plus, xline, sport et M.
Au final, quelles sont les options essentielles ? Par ex, le pack connect drive ou assistance, je me demande vraiment l'intérêt ?! :shock:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW X1 16d

Message par klawal »

giroux a écrit :
L'éco Pro ne me sert qu'en ville, perte de +/- 20CV ???
L'éco pro ne modifie pas la puissance. Juste la gestion de la BVA (passe les rapports plus tôt) et la réactivité de l'accélérateur.

Si on appuie à fond, même en éco pro, tous les ch sont là ;)
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: BMW X1 16d

Message par Krys76 »

Personnellement je le trouve trop bruyant le 16d....
giroux
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 01 nov. 2013, 15:01
Voiture : BMW X1 s18d (143)

Re: BMW X1 16d

Message par giroux »

Bonjour,
Réponse sur deux points:
Etant en boite manuelle et non en BVA, je suis persuadé que l'éco-pro agit sur la cartographie moteur et donc sur la puissance moteur, ce qui me fait dire que je ne l'utilise qu'en ville ou peu de puissance est nécessaire .

Pourquoi, je vais "peut-être " m'en séparer ? Hé bien c'est difficile à exprimer, pas de problèmes, conso 6l/100 , agréable sur grands trajets mais... (certains vont me prendre pour un ...) je regrette mon Alfa 159sw qui m'a accompagné sur 185000Km et qui me donnait d'autres sensations et d'autres plaisirs!!!
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: BMW X1 16d

Message par marzocchit »

Le vendeur est un incompétent.
Les versions essence se vendent bien en occasion car elles sont extrêmement rares. Le problème se pose en neuf du fait de taxes démagogiques qui nne font que renforcer le taux de particules fines concérigènes dans l'air. J'en ai fait l'expérience pour trouver mon X3 dans la catégorie 35i/28i. Je me suis déplacé deux fois chez le professionnel pour m'entendre dire qu'une personne étéait passée juste avant moi. Les occasions en essence sont donc rares et très convoitées en occasion (plus de taxes, fiabilité, plaisir, raffinement de fonctionnement plus en rapport avec le standing de l'auto).

Je conseillerais donc l'excellente 20i, ou si le budget le permet, le 28i, qui avec seulement 7,5l/1àà de consommation moyenne est loin d'être une gloutonne.

Bon choix

PS : cela conforte mon opinion sur l'incompétence des vendeurs BMW
Avatar du membre
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: BMW X1 16d

Message par jacke »

Le 116D, dispose du même moteur que le 118D et 120D c'est uniquement la cartographie qui change.
De plus entre le 116D et la 118D c'est uniquement une bride électronique qui le bloque à 116CV. :(
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: BMW X1 16d

Message par charly »

Bonjour, sincèrement en 16d les reprises risquent d'êtres plus que laborieuses!!!!
Je possède un X1 23d qui fait tout de même 88 cv de plus et qui a aussi le bi turbo eh bien il marche bien certes, mais ce n'est pas non plus une bombe on a pas la sensation d'avoir 204 cv
sous le pied, alors avec le 16d en cote ou pour effectuer un dépassement rapide et bien bon courage!!!! à part à vitesse stabilisée sur autoroute, sinon avec le poids du véhicule et malgré la boite auto, il ne faudra pas s'attendre à des merveilles.
Mais je respecte ton choix, j'essaie juste de te renseigner le plus honétement possible c'est tout, et peut-être de t'éviter de faire une erreur que tu regretteras.
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: BMW X1 16d

Message par kinetic »

sérieusement je le déconseille, le 18d est pour moi le minimum.

deja que rapport poids/puissance c'est pas trop trop la fete sur un 18d, j'ai l'impression de rouler avec une 318d e46, alors le 16d....

bon après cela dépend de l'utilisation.

mais sur autoroute c'est limite.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: BMW X1 16d

Message par cityzen60 »

Anachrom ne s'est plus connecté depuis le 12 août.... Il a dû finir par prendre sa décision :idea: :study:
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: BMW X1 16d

Message par kinetic »

ah sorry

cela pourra aider des futurs questionneurs.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter