Démontage Cache de conduit d'air avant
Démontage Cache de conduit d'air avant
Bonjour à tous,
j'ai besoin de changer le cache de conduit d'air avant de mon X1 suite à quelques bosses que j'ai faite...!
j'ai essayé mais je bloque.
j'ai enlevé les 4 vis de maintien dessous, les 2 rivets aveugles mais celui ci ne bouge pas.
je pense qu'il y a encore des vis de maintien coté intérieur, mais comment y accèder?
j'en appelle à votre aide, si certains ont déjà fait le démontage.
merci d'avance.
Etienne
j'ai besoin de changer le cache de conduit d'air avant de mon X1 suite à quelques bosses que j'ai faite...!
j'ai essayé mais je bloque.
j'ai enlevé les 4 vis de maintien dessous, les 2 rivets aveugles mais celui ci ne bouge pas.
je pense qu'il y a encore des vis de maintien coté intérieur, mais comment y accèder?
j'en appelle à votre aide, si certains ont déjà fait le démontage.
merci d'avance.
Etienne
Modifié en dernier par Thomas le 16 mai 2015, 19:10, modifié 1 fois.
Raison : J'ai intégré ton image
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- Thomas
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Re: Démontage Cache de conduit d'air avant
Bonjour,
Je pense qu'il est juste vissé en dessous et clips au dessus.
As tu essayé de tirer fort par le dessous une fois les vis et clips retirés ?
Je pense qu'il est juste vissé en dessous et clips au dessus.
As tu essayé de tirer fort par le dessous une fois les vis et clips retirés ?
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- Thomas
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Re: Démontage Cache de conduit d'air avant
Alors tu vas devoir y accéder par l'arrière de la pièce.
Peut être via un passage de roues après avoir retiré quelques vis du cache ou par le dessous après avoir retiré le cache sous le moteur.
Peut être via un passage de roues après avoir retiré quelques vis du cache ou par le dessous après avoir retiré le cache sous le moteur.
Re: Démontage Cache de conduit d'air avant
j'y ai pensé mais cela ne m'enchantes pas!
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- Thomas
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Re: Démontage Cache de conduit d'air avant
Tu as regardé si c'est accessible via le gros trou que l'on voit sur ta photo ?
Re: Démontage Cache de conduit d'air avant
Non, il faut que je me cale sur une fosse afin d'être a l'aise !
Plus d'infos a suivre au prochain épisode!
Merci en tout cas pour l'échange.
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- herve5121
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Re: Démontage Cache de conduit d'air avant
Je l'ai déjà changé deux fois
La dernière était dimanche dernier
Donc tout frais
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Re: Démontage Cache de conduit d'air avant
Il y a une astuce pour le démonter?
- herve5121
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Re: Démontage Cache de conduit d'air avant
La première fois j'ai pris deux parpaings et monté les roues avant dessus avec des planches inclinées
Tu dois enlever la protection inférieure du compartiment moteur (environ 15 vis)
Puis tu accèdes à une tôle de renfort posée dans ta fameuse pièce
Elle est boulonnée à l'arrière au berceau moteur par 4 vis (clé de 16)
Tu la tombes
Et après tu as accès aux deux vis qui tiennent la lame par l'arrière (ta photo)
Ne mélanges pas ces deux vis aux autres ( les rondelles sont plus petites)
Après il faut déclipser la lame petit à petit par le haut
Et enfin elle sort
Je l'ai changé une première fois pour une bosse
Et il a fallut que je redresse la tôle car placée juste derrière la lame comme renfort, elle avait pris
Et la deuxième fois je l'ai changé car il y avait un défaut, la peinture s'ecaillait
120€ à repeindre et 70€ une lame neuve par notre ami Daniel de DMTEC partenaire du forum
La deuxième fois j'ai fait ça à même le sol car je connaissais la manip (deux fois de suite car je me suis rendu compte que j'avais mélangé les vis petites rondelles avec les autres donc re démontage)
Pour les rivets à remettre en place il en faut obligatoirement des neufs
Et pour les "percuter"je me sert d'une pince multiples pour tirer la tige en prenant appui sur une clé à oeil de 8 préalablement passée autour de la tige du rivet
Tu dois enlever la protection inférieure du compartiment moteur (environ 15 vis)
Puis tu accèdes à une tôle de renfort posée dans ta fameuse pièce
Elle est boulonnée à l'arrière au berceau moteur par 4 vis (clé de 16)
Tu la tombes
Et après tu as accès aux deux vis qui tiennent la lame par l'arrière (ta photo)
Ne mélanges pas ces deux vis aux autres ( les rondelles sont plus petites)
Après il faut déclipser la lame petit à petit par le haut
Et enfin elle sort
Je l'ai changé une première fois pour une bosse
Et il a fallut que je redresse la tôle car placée juste derrière la lame comme renfort, elle avait pris
Et la deuxième fois je l'ai changé car il y avait un défaut, la peinture s'ecaillait
120€ à repeindre et 70€ une lame neuve par notre ami Daniel de DMTEC partenaire du forum
La deuxième fois j'ai fait ça à même le sol car je connaissais la manip (deux fois de suite car je me suis rendu compte que j'avais mélangé les vis petites rondelles avec les autres donc re démontage)
Pour les rivets à remettre en place il en faut obligatoirement des neufs
Et pour les "percuter"je me sert d'une pince multiples pour tirer la tige en prenant appui sur une clé à oeil de 8 préalablement passée autour de la tige du rivet
Re: Démontage Cache de conduit d'air avant
Cool merci pour les infos!
Reste plus qu'à le faire!
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Re: Démontage Cache de conduit d'air avant
bonjour,
bon finalement j'ai pu le changer mais effectivement il démonter le cache sous le moteur (quinzaine de vis) pour pouvoir ensuite atteindre les 2 vis cachées à 'intérieur du cache avant.
c'est un peu galère, je trouve a faire.
j'ai fait sur une fosse mais cela doit être mieux sur un pont elévateur.
bon finalement j'ai pu le changer mais effectivement il démonter le cache sous le moteur (quinzaine de vis) pour pouvoir ensuite atteindre les 2 vis cachées à 'intérieur du cache avant.
c'est un peu galère, je trouve a faire.
j'ai fait sur une fosse mais cela doit être mieux sur un pont elévateur.
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