petites questions

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

petites questions

Message par yann6760 »

d'ici maintenant 2/3 mois je vais changer de voiture (actuellement en 320d e46 phase2 150cv), vu qu'il me faut une voiture un peu plus haute , je me suis pencher vers le x3 ( le x5 coute trop cher en pneus, conso etc...donc éliminé ).. le 2.0l 177 etant mal vu pour divers problème et le 150cv me paraissant un poil faiblard pour le poids du x3 je pensais au 3,0l 204cv celui réputè le plus fiable.
par contre vu mon futur budget ( max 15 000€ )je serais sur un x3 de 1ere génération.. maxi vers 2006/2007, avec max 150 000km et un look somme toute un peu vieillissant( et intérieur idem que ma 320d )sa me fait un peu mal de lâcher 15 000€ pour une caisse de 150 000km.
du coup je viens de penser au x1... certes moins typé 4x4 moins haut aussi mais je vois des 2009/2010 voir un poil plus récent avec environ 130 000km( voir moins)... avec pour le coup un look extérieur/intérieur bien plus actuel et différent de ma 320d!!sa donne envie.

la ou j'ai des questions:

-dans mes prix je vois des 177cv et des 143cv , lequel privilégié( si le 177cv est le même que sur le x3 il est a fuir je suppose?)?
-y a t-il des année/modèle a éviter?
- je souhaitais un 4x4 car plus haut (je veux pas de monospace),le x1 bien que moins haut qu'un x3 est plus haut que la berline vous confirmez?
-je fait souvent un loisir en champs ou foret je pensais aussi donc a un 4x4 pour sa hauteur de caisse qui me permettrait de rouler sur les chemins de terre sans tout arracher(mais pas de TT)! le x1 étant moins haut qu'un x3 peut-il quand même être a l'aise sur ce terrains la?

désolé je pose des questions sur les divers sections mais c'est grace a votre aide que mon choix final pourra s’arrêter!
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: petites questions

Message par yann6760 »

27 vues et personne ne dit rien?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: petites questions

Message par P@t »

Avec un budget de 15k€, tu peux trouver un X5 e53 ph2 (BVA ZF) en bon état...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: petites questions

Message par yann6760 »

c'est gentil a vous mais en fait sa repond pas a mes questions posée dans mon 1er post....

je sais qu'avec mon budget je pourrait avoir un x3 ou un x5 mais comme je l'ai dit , le x5 est "recalé" : oui je pourrait en acheter un, mais ensuite j'ai une petite paye et changer 4 pneus en 18( ou plus ),sa va vite douiller! de même que faire un plein de plus de 100€ dans le mois la ou j'en dépense 75 actuellement...bref se serai pas raisonnable je pense...

j'ai oublier de préciser que je souhaite exclusivement une boite manu sa restreint le choix et les prix grimpent! je sais chercher sur leboncoin , je suis même un pro pour sa ;) a preciser aussi que le budget ne sera pas extensible et pour les x5 proposé , j'ai lu que pour le x3 le moteur de 218cv est aussi a éviter, je suppose donc que sur le x5 c'est pareil , le seul moteur ne souffrant que de peu de critique est le 3,0L de 204cv.

en bref pour moi c'est un x3 ou un x5 en boite manu, exclusivement moteur 3,0l 204cv et moins de 150 000km.
compte tenu du cahier des charges, y a peu de choix, les x3 sont toujours des 2006 maxi donc a l’esthétique vieillissante et a l’intérieur idem que ma bmw actuelle, les x5 je regarde a peine car rare avec mes critères et a mon avis pas raisonnable,reste alors l'alternative du x1...mais il me faudrait des réponses a mes questions du 1er post..
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: petites questions

Message par yann6760 »

je suis ok que sur internet tu trouve de tout , mais quand même je suis sur deux fofo "pro bmw" et sur les deux ont dit d’éviter le 2,0ld 177cv ( casse de chaine distri ) et le 3,0l d 218 cv.même si bien sur c'est toujours la loterie.. il semble qu'une majorité aient eu des ennuis avec ses moulins la, et j'ai pas trop les moyens de prendre le risque :D !

en fait je souhaite garder une boite manu car j'aime sa pis sa évite les problèmes de BA lol, quant a rouler dans les chemins en fait se ne serai pas réguliers ni en mode "gros porc"...
a la base je voulais une caisse plus haute que ma 320d ( chassi sport en plus..) car suite a un accident et a une triple fracture du bassin , ma voiture est trop basse pour moi! donc je me disait qu'un x3 serait top , assise plus haute , je reste chez bmw et en plus dans les chemins sa passe a l'aise et il aura pas peur d'un trottoirs.
mais bon suite au divers éléments expliqués au dessus , je me penche sur le x1.il semble que sont assise ne soit pas beaucoup plus haute que dans une berline et niveau chemins il sera pas forcement plus a l'aise qu'une berline non plus , de plus il semble vu mon budget et le fait que je veuille une BM que je n'aurai pas trop le choix= moteur 143cv ( le 177 étant a éviter ), sa me semble un peu light moi qui sort de ma 320d 150cv... en gros hormis qu'il sera plus récent,environ 20 000km de moins et une geule plus "actuelle".. il aura pas forcement plus d'avantage qu'un x3.

sa commence a devenir dur!
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: petites questions

Message par bilon69 »

Je n'ai jamais entendu parler de souci sur le moteur 218cv hormis les clapets d'admission

que tu peux facilement enlever via des tutoriels que tu peux trouver sur le net

si tu es bricoleur.

Pareil pour les BVA, les seules à éviter sont les GM installés sur les X5 e53 ph1.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: petites questions

Message par P@t »

+1 avec Bilon le M57N n'est pas réputé à problèmes 8)

Ensuite, cela ne reste que mon avis et ne t'en offusque surtout pas, mais si acheter un X de 150Mkm en ayant au départ un budget
de 15k€ peut s'envisager ; avec une entrée d'argent limitée, il ne te faut pas oublier que l'entretien sur ces SUV n'est pas un poste budgétaire qui passe inaperçu :!:
Je ne connais pas l'utilisation de tes véhicules mais si tu es content de ta série 3, pourquoi ne pas envisager un petit 4x4 plus rustique d'occasion pour aller dans les chemins pour tes loisirs?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: petites questions

Message par jfmx3 »

J'ai du mal à comprendre le procès fait au X3 2.0D 177, premièrement le principal pb de cette motorisation à savoir la distribution, n'impacte pas le seul X3 mais certaines séries du moteur N47 que l'on retrouve sur les X1, séries 1 et 3 de la même période et que ce pb est maintenant pris en charge en préventif par BMW .
Je suis très content du mien que j'ai depuis 7 ans et 128000 kms, ce qu'il y avait à faire sur la distribution à été fait lors de l'entretien des 120000, si bien que contrairement à ce que j'avais prévu, je vais le garder encore un peu car je n'ai pour le moment rien trouvé d'intéressant et surtout aussi bien équipé .

A ce propos, Tom, est-ce que tu as eu mon MP te demandant de supprimer mon annonce de vente ? : vente X3
merci .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: petites questions

Message par Alexis77 »

Tu souhaites absolument rester chez BMW ? Sinon tu as le Tiguan qui est plutôt bien construit et plus haut que le X1.
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: petites questions

Message par bob l'eponge »

le x1 passe tres bien dans les chemins.

ce n'est pas un vrai tout terrain, mains aucun x ne l'est.

la garde au sol permet déjà de passer tout obstacle que tu pourras rencontrer sur les chemins ouverts.

pour le offroad, en revanche, faut oublier.

si tu as peur de la fiabilité du x3, alors oubli le x1, car il n'est ni pire, ni meilleur.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: petites questions

Message par yann6760 »

je vais tenter de répondre un peu a tous le monde:

bilon69: exact le 3,0l 218cv n'a pas de problème a proprement parler mais il a le FAP et certains mauvais retour dessus alors que le 204cv n'en a pas. a la limite je préfère minimiser les risques!

p@t: je pense que si avec mes entrée d'agents limité j'ai pu entretenir ma 320d, je pourrais entretenir un x3 ou même un x1.pour ce qui est de mon utilisation ,je fait principalement de la route de campagne, environ 40km/jour ( oui oui je sais , mais je veux rester sur un diesel, j'ai mes raisons et c'est un autres débats ), ma série 3 me convenait mais comme écrit au dessus , suite a un accident de moto et a une triple fracture du bassin ,elle est trop basse pour moi désormais!du coup il me faut une voiture avec une assise plus haute, je veux pas de monospace type touran ou autre, je suis content de bmw donc j'ai pensé au x3, moi qui roule de temps a autre en montagne ,foret ou champs sa ne peux être que mieux.par contre je ne peux pas garder ma 320( et faire les 2/3 bricoles a faire dessus ) + encore un autre petit 4x4 a coté... il ne serai pas assez utiliser pour légitimer le prix de son achat d'une assurance en plus etc etc...

alexis77: ben écoute je suis content chez bm alors pourquoi en partir!!je trouve l’intérieur du tiguan pas terrible, de plus en général les prix sont plus élevé qu'une x3! et , si je ne me trompe , c'est une distri a courroie sur le tiguan...

bob l’éponge: merci de ton retour. l'assise du x1 est plus haute qu'une berline? que vaut le moteur 143cv...?si ont devait le comparé a ma 320 de 150 cv par exemple?

merci a vous .
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: petites questions

Message par bob l'eponge »

par rapport a ta 320, le 18d pourra te paraitre faiblard, bien que suffisant, en raison d'un poids conséquent (de mémoire 1.6t).

si tu le prends en xdrive, il sera encore moins performant.

pour l'assise, tu es un peu plus haut que dans une berline, mais pas encore aussi haut qu'un x3 ou x5.

tout dépend de ton utilisation: pour beaucoup, 150 cv seront plus que suffisant, pour d'autre, pas ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: petites questions

Message par yann6760 »

ben je suis pas un mec qui conduit vite , mais j'aime avoir de la patate en 1ere,2em et 3eme surtout et pouvoir doubler sans avoir peur!
les 150cv de ma 320 me conviennent bien mais j'ai pas forcement envie d'avoir moins.. encore moins si la futur voiture est plus lourde que ma 320!! c'est d’ailleurs pour sa que j'ai éliminer le x3 en 2,0l 150cv... il est réputé fiable , c'est le même que dans ma 320 mais j'ai peur qu'avec le surplus de poids entre un x3 et une 320... je sois déçut du x3...
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: petites questions

Message par bilon69 »

Sans vouloir t'offenser, je doute que le prix des pièces d'une e46 soit équivalentes

d'un e83 voir même d'un e84... :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: petites questions

Message par yann6760 »

pour un e83 si bien sur , de toute manière pour une caisse de 10 ans j'irai pas chez bmw mais dans un bon garage indépendant. de plus je suis mécanicien carrossier peintre de formation( je bosse plus du tout dans ce domaine ), et de part mon boulot j'ai droit a pas mal de réduc dans divers magasin, dont un de pièces auto ou j'ai moins 50% toute l'année ;)
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: petites questions

Message par bilon69 »

Ça devient intéressant ;)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: petites questions

Message par bob l'eponge »

damien4259 a écrit :
J'ai essayé plusieurs fois le X1 première génération en 20d boîte manuelle, xdrive et siège sport, et de mémoire il est vraiment plaisant en conduite dynamique.

:Top: mis a part un ralenti tres typé agricole, c'est une voiture que j'ai adoré.

en revanche, petit coffre et pas trop de place a l'arriere.

sinon, le 20d marche tres fort, et la tenue de route est exceptionnelle.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: petites questions

Message par yann6760 »

arf.... avec tout sa , j'ai du mal a me décider!!

le x3 est un peu plus haut et s'en sortirait mieux dans les chemins,par contre esthétique intérieur/extérieur vieillissant ,je pense pouvoir avoir maxi un année 2006 et environ 130 000/140 000km pour environ 15 000€,moteur 6 cylindres de 204cv sans FAP réputé increvable et quelques option sympa mais pas du "tout option".

ou

un x1 qui va s'en sortir a peine un peu mieux que ma berline actuelle dans les chemins et avec les trottoirs, un moteur 1,8ld ( le seul dans mes prix ) de "seulement" 143cv avec risque d’être "que" en SD mais par contre une gueule bien actuelle, un intérieur/extérieur attractif me changeant de ma e46, je pense pouvoir avoir une de maxi 2012/2013 avec environ maxi 135 000km et quelques options sympa, sans avoir le "tout option" pour la aussi 15 000€ max
.

ce choix me bouffe lol! niveau consommation le x3 doit être devant je pense , et niveau assurance sa doit être le x1 le plus cher vu que plus récent...
qu'en pensez vous?
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: petites questions

Message par bob l'eponge »

attention, pour l'interieur attractif.

le x1 fait illusion quand tu le regardes, mais quand tu touches, tu risdques de retomber.

sa finition n'est pas mauvaise, mais, comparativement au prix, et au reste de la gamme, elle est un peu cheap.

le tdb sonne creux, et il y a beaucoup de plastiques durs.

maintenant, le e83 n'était pas non plus reputé pour sa finition (les premiers modeles en tout cas)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter