Huile moteur et liquide frein

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar du membre
gnouck
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2014, 12:57
Voiture : bmw x6 2008 235ch pack luxe
Localisation : Lyon

Huile moteur et liquide frein

Message par gnouck »

Bonjour

Quel huile moteur et en quel quantité faut t il changer lors d une vidange de bmw x1 177 ch diesel s drive.

Réponse bmw :030 bmw twin power turbo = super cool sa correspond à quoi dans le commerce en dix fois moin chère?

Deuxièmement mon odb annonce le futur changement du liquide de frein c est obligatoire? sa s achète ou ? Je ne l est jamais fais sur mes anciens véhicule es vraiment nécessaire?

Merci
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Huile moteur et liquide frein

Message par THEO67 »

Concernant les spécifications du X1 je ne vais pas pouvoir t'aider.
Par contre effectivement le liquide de frein se change et cela est fortement conseillé.
Avec le temps, il se charge d humidité et devient de moins en moins efficace.
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Huile moteur et liquide frein

Message par bob l'eponge »

gnouck a écrit :
Bonjour

Quel huile moteur et en quel quantité faut t il changer lors d une vidange de bmw x1 177 ch diesel s drive.

Réponse bmw :030 bmw twin power turbo = super cool sa correspond à quoi dans le commerce en dix fois moin chère?

Deuxièmement mon odb annonce le futur changement du liquide de frein c est obligatoire? sa s achète ou ? Je ne l est jamais fais sur mes anciens véhicule es vraiment nécessaire?

Merci

je pense qu'au vu de tes questions, tu as tout interet a aller faire ta vidange et tes freins en concession ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
gnouck
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2014, 12:57
Voiture : bmw x6 2008 235ch pack luxe
Localisation : Lyon

Re: Huile moteur et liquide frein

Message par gnouck »

Quelqun le fasse pour je dois simplement trouver les bonne pièce et consommables.
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Huile moteur et liquide frein

Message par bob l'eponge »

gnouck a écrit :
Bonjour

Quel huile moteur et en quel quantité faut t il changer lors d une vidange de bmw x1 177 ch diesel s drive. voir dans le livret d'utilisation fourni avec ta voiture

Réponse bmw :030 bmw twin power turbo = super cool sa correspond à quoi dans le commerce en dix fois moin chère?super cool, ca correspond a ce que tu as marqué (0w30), a verifier dans ton livret

Deuxièmement mon odb annonce le futur changement du liquide de frein c est obligatoire? non, mais vivement conseiller pour conserver ses freins. sa s achète ou ? je sais pas trop, le poissonnier peut etre :roll: , mais si il en a pas, tu peux toujours essayer chez un detaillant automobileJe ne l est jamais fais sur mes anciens véhicule es vraiment nécessaire?oui, necessaire car le dot n'est plus le meme qu'avant, et il se charge plus rapidement en humidité

Merci
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Huile moteur et liquide frein

Message par Outlander 68 »

je pense qu'au vu de tes questions, tu as tout interet a aller faire ta vidange et tes freins en concession ;)
+1 avec bob..."super cool" :oops:

BMW est bien connus avec la marque Castrol,comme tu as un diesel 5W30 avec la recommandation LL04.
En cherchant bien le meilleur rapport qualité prix reste le set vidange (6 litres huile castrol ll04 5w30 + filtre +joint+ bouchons) pour moins de 100,-EUR

Pour le liquide de frein c'est de la DOT4 et rien d'autre.

Si jamais fait essais de te faire accompagner pour la première (connaisseur avec expérience sur la marque et model,garage associatif par exemple...)

PS : 6 litres huile moteur devrait suffire à toi de faire le nécessaire pour que le niveau soit compris entre le MINI et MAXI sur la jauge manuelle (heureusement tu en as une)


Je comprends que le devis proposé par BMW (sans opération promotionnelle) de plusieurs centaines d'euro peux piquer et qu'en réalisant ces opérations soit même pour moins de 100 euro reste pécuniairement intéressant.
Autres solutions sortir du réseau et faire ces entretiens "simple" dans des enseignes type centre auto.
Avatar du membre
gnouck
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2014, 12:57
Voiture : bmw x6 2008 235ch pack luxe
Localisation : Lyon

Re: Huile moteur et liquide frein

Message par gnouck »

Merci pour les infos.

J ai lu le livret en diagonale je n ai pas trouver.et bien souvent sur ce forum exemple ci dessus .Les réponses sont très enrichissante et me dispance du jargon bmw cloisonné dans leur forfait hors de prix et bien souvent inutile.

Bref il est clair que je fais tout l entretien de mon bolide par mes propres moyens aussi bien pour le coût mais également pour le service bobo de bmw qui M horripile il vende des véhicules pas des boutons de manchette à 10000 euros.

En tout cas merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter