panne faisceau feu de croisement avant e84

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar du membre
LordBritish55
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:25
Voiture : BMW X1 SDrive 18d

panne faisceau feu de croisement avant e84

Message par LordBritish55 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai essayé de multiples recherches dans le topic X1 e84, mais je n'ai rien trouvé, alors je me hasarde à créer un nouveau message. Que je sois sévèrement puni par mes pairs si j'ai mal cherché et si j'ai donc créé un doublon ! :cry:

Le souci est donc le suivant : voiture achetée en juillet dernier, 60 000 kms. Voilà 1 mois, mon feu de croisement AVG se met en panne. Puis l'AVD une semaine plus tard. Le tout parallèlement à une panne du PDC, sapin de noël mon tableau de bord là !

Dépôt de la voiture chez le revendeur (Addis Car à Jury dans le 57), diagnostic : les deux ampoules grillées. Et un rongeur a bouffé les câbles de 2 des 4 radars AV ! (on se demande ce qu'il a pu trouver de bon là-dedans !!)
Changement des ampoules + remplacement des faisceaux de PDC rongés + MO = 220 € !! et encore je m'en sors bien parce que le gars a fait jouer la garantie Cirano en arrangeant l'histoire du rongeur sinon j'en étais quitte pour 400 € !

Je sors de chez eux et je passe à la station service avant de reprendre la route et quand je redémarre, paf ! l'ampoule AVD qui se met en panne de nouveau ! Je le rappelle tout de suite et il me dit de revenir. Ils bidouillent un peu et finalement apparemment un faux contact puisque ça remarche.

Je rentre chez moi satisfait et rassuré.

Et boum, mardi soir, l'AVD qui claque à nouveau ! commode pour rouler la nuit je vous dis pas... Je le rappelle hier matin, furax. Le gars bredouille en disant que c'est compliqué, qu'il faut la ramener et que ce n'est pas un faux contact (sans déconner !).
Ce midi, j'ouvre le cache sous l'aile droite et je dépose l'ampoule, elle a bel et bien grillé.

Du coup, il faut bien que je dépose à nouveau la voiture chez eux pour qu'ils cherchent plus loin car y avait rien à la valise. Il a appelé BMW pour savoir si c'était une panne connue, apparemment non. Me voilà bien avancé.

Faut encore que je me retape une heure de route aller et une heure retour, avec un véhicule de prêt pourri, pour y aller et idem pour repartir la récupérer.

que pensez-vous de cette panne ? ça vous dit quelque chose ? Quelle pourrait en être l'origine selon vous ?

Une chose est sûre, je n'irai plus chez eux après ça, et B57 à Metz gagnera un nouveau client...

Dans l'attente, en vous remerciant par avance.

Lord B en Meuse.
Avatar du membre
yam69niko
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2014, 21:45
Voiture : Bmw X1 XDA2.0L

Re: panne faisceau feu de croisement avant e84

Message par yam69niko »

Salut,

ils ont trouvé ton problème? Par ce que bizarre quand même... jamais entendu...

Bon courage! :pale:
Avatar du membre
LordBritish55
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:25
Voiture : BMW X1 SDrive 18d

Re: panne faisceau feu de croisement avant e84

Message par LordBritish55 »

Salut les aminches,

Je viens donner quelques news par rapport à cette affaire.

Effectivement, c'est tout à fait bizarre.

J'en étais donc resté à cette ampoule AVD en panne.
Addis Car (revendeur) m'avait dit de revenir les voir pour changer (une seconde fois) l'ampoule et surtout laisser le véhicule en observation pour diagnostic complet (je passerai le sombre chapitre de la voiture de remplacement -à savoir un vieux scénic essence de 200 000 bornes). J'aurais surtout fait déjà 2 aller-retour à Metz pour ce foutu problème ! avec une demi-journée de congé de perdue à chaque fois.

Après réflexion, j'ai appelé B57 à Metz, où ils ont évoqué la possibilité que les ampoules utilisées par certains sont certes adaptables mais pas d'origine et donc un tantinet moins résistantes. J'ai choisi de procéder par élimination et m'y suis rendu pour acheter une ampoule de "leur catalogue" à 17 €. Le gars a été très sympa et me l'a installée gratuitement, quoique je n'avais rien demandé, je pouvais le faire moi-même puisque j'avais démonté l'ampoule juste avant.
Il m'a dit que, si ça persistait, c'est qu'il y avait bien un gros souci au niveau du faisceau (faux contact, masse, surtension ponctuelle, etc) et qu'il faudrait envisager un diagnostic complet.

En résumé, pour l'instant, après 15 jours d'utilisation : la nouvelle ampoule est toujours stable.

Je vous tiendrai au courant des suites en cas de changement.

Bien à tous.

LordBritish 55
Avatar du membre
LordBritish55
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:25
Voiture : BMW X1 SDrive 18d

Re: panne faisceau feu de croisement avant e84

Message par LordBritish55 »

Salut les amis,

Je suis de retour ! :D

Pour clore ce topic : B57 Metz m'a changé l'ampoule et effectivement plus de souci depuis octobre 2015. C'est stable.

Maintenant c'est la veilleuse AVD qui a sauté depuis 3 semaines, mais ce sera remplacé lors de la révision (des 75 000 + check up généralisé) prochainement programmée chez eux à la fin du mois.

Je déconseille donc définitivement le fameux revendeur dont j'ai parlé précédemment. Très commercial pour vendre des voitures mais derrière ça n'assure pas vraiment.

S'en remettre aux gens sérieux, pour ma part, B57 Metz essayé et adopté !

A pluche pour un autre topic les amis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter