Demande de renseignements concernant faisceau attelage.

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Cortis
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2014, 21:52
Voiture : X1 Midnight blue 16D Sdrive boite manuelle
Localisation : Liège Belgique

Demande de renseignements concernant faisceau attelage.

Message par Cortis »

Bonjour à tous ,donc voila j'aimerai poser un attelage sur ma voiture ,le hic c'est que je bute sur le faisceau que je peux choisir!
J'ai les pdc et la détection d'ampoules grillées.

Quel faisceau dois-je acheter et qui soit d'un bon rapport qualité prix et chez quel vendeur en ligne ?
Perso je pense au Bosal smart sensor qui est d'une simplicité à monter ,en ce qui me concerne point de vue "confort" pas besoin de la détection d'ampoule grillée(un coup d'oeil aux feux avant de partir est suffisant) ,ni de la désactivation des pdc remorque accrochée vu qu'on sait désactiver les pdc manuellement avec le bouton !

Par contre ou je me pose une question et c'est ce qui me fait hésiter ,c'est de savoir si les pdc seront en interférence avec le métal de l'attelage au moment ou la remorque est décrochée si je ne prend pas un faisceau avec désactivation des pdc????

Je me met à rêver mais je suppose qu'il n'y a aucun faisceau avec raccordement par prise pour le X1 mais uniquement avec des cosses à sertir?

J'ai repéré tous les fils à raccorder avec un multimètre + démontage des feux pour voir ou vont les raccordement (quel fils sert à quoi),donc c'est déjà fait de ce coté la Par contre petite réflexion concernant la partie des feux de position à led arrière ,ils sortent 12v donc je suppose que c'est bon pour n'importe quel boitier ??

Et dernière question que je me pose ,concernant le gps,faut il taper un code quand on débranche la batterie ?
J'ai un gps business

En résumé parce que je vous ai fait une tartine et que ça me prend la tête d'hésiter ainsi,quel est le faisceau que vous me recommander qui ai un mode d'emploi bien lisible?
Je suis partant sur le smart sensor de chez Bosal ou sur le Jaeger qui est un peu plus difficile à mettre en place vu qu'il faut aller jusqu’à la boite à fusible pour raccorder le can
Mais ca ne se limite pas à ces deux la si on me conseille un autre qui est aussi bon niveau qualité

Merci pour vos avis ;)
X1 16D Sdrive boite manuelle : Midnight blue, Comfort pack plus, Seating pack, Connectivity pack , PDC AV+AR, Volant sport, Bandeau gris
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Demande de renseignements concernant faisceau attelage.

Message par toby64 »

Cortis a écrit :
Par contre ou je me pose une question et c'est ce qui me fait hésiter ,c'est de savoir si les pdc seront en interférence avec le métal de l'attelage au moment ou la remorque est décrochée si je ne prend pas un faisceau avec désactivation des pdc????
C'est pas le métal, mais le volume que trace les détecteurs.
Pour savoir si ca posera un problème, c'est facile :
tu te mets en marche ar, a l'arret, tu te mets dans le coffre et avec ton bras, tu te place la ou sera la boule et tu regardes ( ecoutes ) jusqu'ou ca detecte.
Cortis
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2014, 21:52
Voiture : X1 Midnight blue 16D Sdrive boite manuelle
Localisation : Liège Belgique

Re: Demande de renseignements concernant faisceau attelage.

Message par Cortis »

Et ben voila mon soucis de pdc est réglé merci Toby :Top:
Pour être certain je viens d'aller tester plusieurs position avec une barre d'acier posée à l'intérieur du pare choc donc en arrière des capteurs.
Ça passe ,sauf la zone ou se trouvera le crochet qui est tout juste ,260>270mm maxi en longueur pour le crochet par rapport à la partie fixé contre le châssis et la boule!
Plus long ça sonne !
X1 16D Sdrive boite manuelle : Midnight blue, Comfort pack plus, Seating pack, Connectivity pack , PDC AV+AR, Volant sport, Bandeau gris
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter