La consommation de votre X1 E84

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

La consommation de votre X1 E84

Message par PG06 »

Bonjour, comme je suis intéressé sur l'achat d'un X1, pouvez vous m'indiquer vos consommations réelles non celles des ODB de vos X1 en précisant le parcours et conduite adoptée et aussi le carburant utilisé.
D'avance merci 8)
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: La consommation de votre X1

Message par STEVE »

Salut ! :D
avec l'odb je suis à 8l avec beaucoup de "stop go", 50% autoroute et 50% ville.
Mon moteur est le 2.0d 163cv avec xdrive.
Je vais essayer prochainement de calculer la consommation par moi-même...

A+
jojo93
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Re: La consommation de votre X1

Message par jojo93 »

J'ai personnellement un sdrive 2 L en version luxe noir, intérieur cuir noir, consommation 9 L, moi je suis déçu de cette achat, pas de pêche, la boite grince tout le temps, l'embrayage j'en parle pas, j'ai le miens depuis 5 mois, et je le redonne à la concession fin Juin j'ai commandé une série 3 cabriolet à la place, aucun regret de m'en séparer j'ai cru que madame aimerait, c'est encore pire j'ai vendu sa série 120 D cabriolet pour un x1 qu'elle erreur je la console avec la série 3.
Je n'arrive pas à comprendre comment il y a tellement de demande sur ce véhicule ?
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: La consommation de votre X1

Message par marzocchit »

Bonsoir,
Je pense que la désillusion vient de la version et pas du modèle.
Le jugement aurait été différent avec un xdrive en 2.8i avec boîte auto...
jojo93
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Re: La consommation de votre X1

Message par jojo93 »

J'ai pris le x1 sdrive car je l'ai acheter avec ma société et la taxe tvs était de 690 euro au lieu de 1500 euro, je n'ai aucun regret car j'ai commandé après la série 3 cabriolet un X6 4.0D exclusif en N1 sociétée et plus de taxe TVS le x1 est du passez et je n'ai pas de regret car je suis plutôt déçu de ce véhicule achetez sur catalogue sans l'avoir vu ce qu'il ne faut jamais faire.

Personnellement cela fait bien longtemps que je n'achète plus de modèle essence car aujourd'hui les diesel sont quasiment aussi rapide le nouveau x6 de 306 ch sera très intéressant j'ai hâte de le recevoir.
hectorgermain
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00

cons 18d

Message par hectorgermain »

personellement j'ai un 18d sdrive et je consomme
autoroute 120kmh/5.5
130kmh/5.8
en roulant sur les route sans trop faire attention entre 6.5 et 7.5 mais rarement au dessus de 7l

franchement pas mal pour ce type de véhicule

on en est content

aucun intérêt à acheté le 4 roues motrices ,tu ne vas jamais aller hors de routes avec ce type de véhicule et pour l'hiver il sera bcp plus intélligent d'investir dans une bonne pneumatique hiver (jantes et pneu approprié) ce que de toute maniere tu devra faire avec le 4 roues motrices
4 roues motrice sur cet voiture = plus de bruit de roulement, plus de consomation ,moin de performances, prix plus élévé
si tu veux faire du 4x4 avec une bagnole achète toi un vieux modèle style suzuki samurai et etc...et eclate a l'occasion avec ou quand tu en as besoin et prend ta bm pour le reste

cordialement
hector
hectorgermain
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00

odb

Message par hectorgermain »

een ce qui concerne les ODB je peux te dire qu'ils sont très précis je l'ai vérifié avec le plein, c'est d'ailleur assez déconcertant
Avatar du membre
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: La consommation de votre X1

Message par neuxie »

Mon X1: xDrive20d en boite auto
Conduite souple, très peu de ville: entre 7,5 et 8l/100 (voiture neuve)
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: La consommation de votre X1

Message par STEVE »

hectorgermain a écrit :
aucun intérêt à acheté le 4 roues motrices ,tu ne vas jamais aller hors de routes avec ce type de véhicule et pour l'hiver il sera bcp plus intélligent d'investir dans une bonne pneumatique hiver (jantes et pneu approprié) ce que de toute maniere tu devra faire avec le 4 roues motrices
4 roues motrice sur cet voiture = plus de bruit de roulement, plus de consomation ,moin de performances, prix plus élévé
si tu veux faire du 4x4 avec une bagnole achète toi un vieux modèle style suzuki samurai et etc...et eclate a l'occasion avec ou quand tu en as besoin et prend ta bm pour le reste

cordialement
hector
Pas vraiment d'accord avec toi...tout dépend de l'usage et non une question d'intelligence :shock:
Perso mon épouse est infirmière à domicile (à son propre compte) et obligée (peu importe le temps grrrr !) d'aller effectuer les soins aux patients, en respectant un certain timing, etc...
Donc elle a opté pour le xdrive (comme beaucoup sur ce forum apparamment ;) )...et on placera aussi des pneus hiver prochainement...
Bon c'est clair que pendant 3 saisons, le xdrive ne lui sert pas beaucoup mais en hiver, il vient à point pour son métier...
Mais c'est certain, et là je te rejoins, que ce n'est pas un véhicule pour faire du off-road :D
Cordialement.
Starsky
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2010, 01:00

Re: La consommation de votre X1

Message par Starsky »

Ce n'est pas un véhicule pour faire du off-road, mais pour monter sur les bordures en ville pour se sortir des bouchons et pour rouler sur des routes non pavées sous la pluie quand on revient de voir une course de formule 1 à Spa Francorchamps, c'est aussi très sécurisant en XDrive :)
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: La consommation de votre X1

Message par STEVE »

+ 1 :D
Avatar du membre
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: La consommation de votre X1

Message par towcat »

objectivement y'a pas 10% des gens du forum (lequel s'appelle, rappelons le quand même "Xdrive" :D ) qui font du hors piste avec leur véhicule...

maintenant dire que ça sert à rien, c'est possible si on ne fait que de la ville (mais auquel cas même un break n'est pas très utile), mais dès lors qu'on roule tout court, entre le surplus de sécurité active (pluie, chaussée glissante etc) et le confort de la position haute (chemins moisis, routes mal revêtues... et il y en a), c'est pas inutile quoi.

à titre personnel j'aurais eu tendance à acheter un "véhicule à transmission intégrale" plus que "un 4x4" pour imager la chose ;) maintenant j'ai préféré le prendre un peu réhaussé, c'est un choix.

je comprends l'intelligence de prendre un Sdrive, mais un Xdrive n'est pas quelque chose de fondamentalement inutile, heureusement !
in love avec son X3
cybercap
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 15 sept. 2010, 01:00

Re: La consommation de votre X1

Message par cybercap »

Bonjour à tous

je souhaiterais avoir un retour d'info concernant ces 4 versions de X1 en boite AUTO, notamment sur la consommation.

Sdrive et Xdrive en versions 18d(143ch) et 20d(177ch) toujours en BVA

Quel différence en terme de consommation ? (conduite mixte, 50% ville et 50% route/autoroute à la louche)
On entend ici parfois que les différences entre un 143ch et 177 sont faibles ou inexistantes et pareil entre Sdrive ou Xdrive dans une conduite "classique".
Et ça va même plus loin j'ai lu que le 143ch pourrait consommer davantage (en comparant l'équivalent Sdrive/Sdrive ou Xdrive/Xdrive) car le moteur est plus sollicité et que ça doit tirer pas mal dedans ??? :suspect:

J'ai essayé un X3 (je m'oriente vers le X1 finalement) et l'odb m'indiquait une moyenne entre 7.5 et 8 durant l'essai (ville+route, essai classique). Quelle est la fiabilité de l'odb et le X1 est il visiblement plus sobre que le X3.

D'après les infos BMW, la sobriété va dans ce sens du plus sobre au moins sobre:
sdrive 18dxdrive 18dsdrive 20dxdrive 20d
est-ce respecté dans la réalité d'après vous ?

J'apprécierai également d'avoir des retours d'expérience, notamment sur l'intérêt du Xdrive (sensations, conso, utilité finale) car comme le précisait quelqu'un je ne compte pas faire le fou avec et en cas de gros verglas la prudence de rester chez soi c'est pas mal non plus.

Pour la finition je me dirige vers une luxe ou une confort améliorée.
Pour la couleur, je vais plutot vers le noir mais j'ai vu une ocaz brune dernièrement (pas le marrakech brillant de la pub, mais le sparkling bronze) que je trouve très sympa. le marrakech est trop voyant.

Question mandataires en boite auto, y'a pas foule , y'a elite-auto qui fait 7%, pas trop mal.

En résumé est ce qu'un Sdrive 143ch boite auto est un bon choix pour qui veut un SUV sans recherche les performances mais sans avoir un gros veau non plus et surtout une consommation maitrisée. J'aimerai pouvoir faire dans les 800km avec un plein comme avec ma voiture actuelle

Désolé de vous avoir assommé de questions, tout retour sera grandement apprécié ;)

Merci :heart:
Starsky
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2010, 01:00

Re: La consommation de votre X1

Message par Starsky »

D'après ma courte expérience de X1 18D XDrive, BA, je fais 70 % de circulation en ville, et je pense que mon ODB indique un truc comme 11l./100 si pas un peu plus. Toutefois, je dois dire que j'ai le pied lourd, et je ne me suis pas gêné pour pousser le moteur en ville ou sur autoroute. Ceci me permet surtout de remarquer la grosse différence de conso. selon le mode de conduite. Sur autoroute, si je reste entre 100 et 120 kms./h., l'aiguille de consommation instantannée va rarement dépasser 6 l./100, et peut facilement rester en-dessous de 5l./100kms. pendant des périodes prolongées. Parcontre, si j'ai envie de m'amuser et de commencer à doubler tout le monde, cette même aiguille va tout de suite plafonner à 20l./100kms au moindre démarrage en force, et en autoroute va facilement atteindre les 15l./100kms.

Conclusion: il ne faut pas choisir une motorisation ou boîte en fonction des consommations, car celles-ci vont de toutes façons varier très fort selon l'usage du véhicule. Personnellement j'ai préféré dépenser plus sur les options et 3.000€ en moins dans la motorisation pour être sûr d'avoir une caisse avec tout ce que je veux (surtout la boîte automatique et le cuir). Et c'est loin d'être un veau, il suffit de tirer dedans quand il le faut :D
cybercap
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 15 sept. 2010, 01:00

Re: La consommation de votre X1

Message par cybercap »

ok merci , oui la ville forcément ça bouffe. bon 11L ça me parait beaucoup ; mais faut voir la moyenne sur un plein ou mieux la moyenne lissée sur plusieurs pleins , tu tournes à combien ?
govel44
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2010, 01:00

Re: La consommation de votre X1

Message par govel44 »

hectorgermain a écrit :
aucun intérêt à acheté le 4 roues motrices ,tu ne vas jamais aller hors de routes avec ce type de véhicule et pour l'hiver il sera bcp plus intélligent d'investir dans une bonne pneumatique hiver (jantes et pneu approprié) ce que de toute maniere tu devra faire avec le 4 roues motrices
4 roues motrice sur cet voiture = plus de bruit de roulement, plus de consomation ,moin de performances, prix plus élévé
si tu veux faire du 4x4 avec une bagnole achète toi un vieux modèle style suzuki samurai et etc...et eclate a l'occasion avec ou quand tu en as besoin et prend ta bm pour le reste

cordialement
hector
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord avec toi sur l'intérêt des 4 roues motrice. Il ne faut pas oublier que la technologie X-Drive à tout son intérêt sur route mouillé et neige. Or, ce n'est pas nécessairement dans les chemins que le X-Drive s'active mais au quotidien. La tenue de route sur le X3 est impeccable et il sera certainement plus difficile de le mettre en defaut que sur une propulsion classique. J'ai une 320d et un X3 et le comportement est quand même différent (même si j'aime bien ma petite 320).

Laurent
elodiett
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00

Re: La consommation de votre X1

Message par elodiett »

neuxie a écrit :
Mon X1: xDrive20d en boite auto
Conduite souple, très peu de ville: entre 7,5 et 8l/100 (voiture neuve)
Bonjour Neuxie,
Est-ce que tu peux me dire comment a évolué la consommation de ton X1 depuis ce dernier message ?
Par avance merci

Elodie
vero59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21 août 2010, 01:00

Re: La consommation de votre X1

Message par vero59 »

STEVE a écrit :
Pas vraiment d'accord avec toi...tout dépend de l'usage et non une question d'intelligence :shock:
Perso mon épouse est infirmière à domicile (à son propre compte) et obligée (peu importe le temps grrrr !) d'aller effectuer les soins aux patients, en respectant un certain timing, etc...
Donc elle a opté pour le xdrive (comme beaucoup sur ce forum apparamment ;) )...et on placera aussi des pneus hiver prochainement...
Bon c'est clair que pendant 3 saisons, le xdrive ne lui sert pas beaucoup mais en hiver, il vient à point pour son métier...
Mais c'est certain, et là je te rejoins, que ce n'est pas un véhicule pour faire du off-road :D
Cordialement.
entierement d'accord, je plussois

quand je fais des soins en pleins hiver, on passe dans des petites routes non degagées à 6h du mat et crois moi, le xdrive est un bonheur (j'avais eu l'occasion d'essayer)

on ne prend pas un 4x4 que pour s'amuser pour le hors piste, il y a aussi des boulots où l'on en a absolument besoin
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 530e iPerformance Xdrive / 997 Carrera 3,6

Re: La consommation de votre X1

Message par STEVE »

c'est certain ! :D
chrs77
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 01 août 2010, 01:00
Voiture : X5 50D

Re: La consommation de votre X1

Message par chrs77 »

X1 2litres 177cv boite auto sdrive, utilisation mixte route 60%, ville 20%, autoroute 20% (mais en RP donc bouchons) conso à l'obd entre 7 et 7,2 mais + souvent 7,2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter