Problème électrique
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Problème électrique
Bonsoir,
Hier il m'est arrivé un truc un peu bizarre. Je venais de rouler 20 ou 30 km.
Je me gare et tente d'ouvrir le coffre, impossible. Je me dis que j'ai du laisser la clé sur le contact, en fait je l'avais bien dans la poche.
Et là, plus d'électricité dans la voiture. Rien de rien. Pas d'ouverture de portes, de lumière, de GPS ....
En plus garé sur une place avec déménagement prévu le lendemain matin, donc enlèvement
J'appelle l'assistance qui met presque 2h à venir. Le type m'appelle et je descends dans la rue et là surprise. Les feux de plaques allumés, le GPS allumé, la radio en route ainsi que les feux de jour.
Plus de soucis. Je roule un peu, erreur 4x4 + réglage de l'heure. Apres 200 m, tout est rentré dans l'ordre.
Quelqu'un a-t-il deja exprimenté ce genre de désagréments ?
Merci
Hier il m'est arrivé un truc un peu bizarre. Je venais de rouler 20 ou 30 km.
Je me gare et tente d'ouvrir le coffre, impossible. Je me dis que j'ai du laisser la clé sur le contact, en fait je l'avais bien dans la poche.
Et là, plus d'électricité dans la voiture. Rien de rien. Pas d'ouverture de portes, de lumière, de GPS ....
En plus garé sur une place avec déménagement prévu le lendemain matin, donc enlèvement
J'appelle l'assistance qui met presque 2h à venir. Le type m'appelle et je descends dans la rue et là surprise. Les feux de plaques allumés, le GPS allumé, la radio en route ainsi que les feux de jour.
Plus de soucis. Je roule un peu, erreur 4x4 + réglage de l'heure. Apres 200 m, tout est rentré dans l'ordre.
Quelqu'un a-t-il deja exprimenté ce genre de désagréments ?
Merci
- Krys76
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Re: Problème électrique
Peut-être etre un reset du système de gestion globale avec un hard boot !
Mais ce n'est qu'une supposition
Mais ce n'est qu'une supposition
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Re: Problème électrique
En fait j'avais plus l'impression que la batterie s'était mise en sécurité.
Cela n'est pas réapparu depuis. (je croise les doigts).
Cela n'est pas réapparu depuis. (je croise les doigts).
Re: Problème électrique
Il peut être utile de vérifier ou de faire vérifier le bon serrage de la tresse de masse, ainsi que l'état de charge de ta batterie d'accessoires.
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Re: Problème électrique
Merci.
Sais-tu ou se trouve cette tresse ?
La batterie a l'age de la voiture (6 ans). Le seul changement notable est qu'avant je prenais la voiture tous les jours (avec plusieurs démarrage quotidiens) alors que depuis le debut de l'année, je la prends 2 fois par semaine, mais pour autant le démarrage est instantanée.
Sais-tu ou se trouve cette tresse ?
La batterie a l'age de la voiture (6 ans). Le seul changement notable est qu'avant je prenais la voiture tous les jours (avec plusieurs démarrage quotidiens) alors que depuis le debut de l'année, je la prends 2 fois par semaine, mais pour autant le démarrage est instantanée.
Re: Problème électrique
Je ne connais pas les X1 - 28i je ne peux pas t'aider sur ce point.
Par contre 6 ans pour une batterie ça commence à faire, donc une vérification et charge ne ferait pas de mal.
Par contre 6 ans pour une batterie ça commence à faire, donc une vérification et charge ne ferait pas de mal.
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Re: Problème électrique
J'ai eu de nouveau le problème hier soir. Le dépanneur à mis son booster sur les prises dans le compartiment moteur sans aucun effet. Il a essayé en branchant directement sur la batterie, même constat.
Bizarrement après 30 minutes alors que l'on contrôlait les fusibles, la voiture s'est allumé (plafonnier, GPS, ...). Donc le dépanneur repart.
A ce moment la voiture démarre vraiment au quart de tour. Aucun signe de faiblesse de la batterie. J'ai l'impression qu'il y a un faux contact quelque part ou bien un relais qui reste collé.
J'avais réussi à avoir un rendez-vous chez Saleve 74. J'ai pu l'emmener ce matin.
Ils passent la voiture au Karcher (ils nettoient la voiture avant de faire le drag ) et la rebelote. Même problème. En plus ils se sont rendu compte que la tirette d'ouverture manuelle du coffre ne fonctionnait plus
L'avantage, c'est que la panne s'est produite chez la CC, donc ils auront tous les outillages pour diagnostiquer la panne.
Galère :x :x
Bizarrement après 30 minutes alors que l'on contrôlait les fusibles, la voiture s'est allumé (plafonnier, GPS, ...). Donc le dépanneur repart.
A ce moment la voiture démarre vraiment au quart de tour. Aucun signe de faiblesse de la batterie. J'ai l'impression qu'il y a un faux contact quelque part ou bien un relais qui reste collé.
J'avais réussi à avoir un rendez-vous chez Saleve 74. J'ai pu l'emmener ce matin.
Ils passent la voiture au Karcher (ils nettoient la voiture avant de faire le drag ) et la rebelote. Même problème. En plus ils se sont rendu compte que la tirette d'ouverture manuelle du coffre ne fonctionnait plus
L'avantage, c'est que la panne s'est produite chez la CC, donc ils auront tous les outillages pour diagnostiquer la panne.
Galère :x :x
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Re: Problème électrique
Premier retour de l'atelier, il s'agirait d'un faisceau de l'attelage qui pose problème. En démontant la boîte à gant, l'électricité est revenue.
L'attelage étant d'origine, je n'ai pas eu à négocier sur ce point.
Ils ont ouvert un ticket PUMA
J'aurais surement des informations d'ici ce soir ou début de semaine prochaine.
Pour l'instant BMW Annemasse gère plutôt bien l'intervention.
L'attelage étant d'origine, je n'ai pas eu à négocier sur ce point.
Ils ont ouvert un ticket PUMA
J'aurais surement des informations d'ici ce soir ou début de semaine prochaine.
Pour l'instant BMW Annemasse gère plutôt bien l'intervention.
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Re: Problème électrique
J'ai oublié de vous demander ce qu'est un ticket PUMA ?
Re: Problème électrique
Un ticket PuMA est un document identifiant un problème ainsi que la correction apportée, pour ce qui peut être considéré comme un défaut de qualité ou de conception.
Au bout d'un certain nombre de tickets remontés pour le même problème, le constructeur peut lancer une "action qualité" en éditant une note corrective accessible au réseau.
En tout cas merci d'avoir pris de temps de donner la solution apportée à ton problème, ça peut servir à d'autres.
Au bout d'un certain nombre de tickets remontés pour le même problème, le constructeur peut lancer une "action qualité" en éditant une note corrective accessible au réseau.
En tout cas merci d'avoir pris de temps de donner la solution apportée à ton problème, ça peut servir à d'autres.
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Re: Problème électrique
Je viens d'avoir le chef d'atelier. En fait c'est un peu plus grave, c'est le boitier de jonction (qui centralise une grande partie des faisceaux) qui est en rideau. Mais ils doivent encore faire quelques tests.
Tarif : 1000€
Il ne reste plus qu'à attendre la prise en charge de la garantie.
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Re: Problème électrique
Finalement le diagnostic a été affiné. Le boitier de jonction est HS, un certain nombre de composant ont grillé ainsi que les modules qui sont placés sur la batterie. Le faisceau d'attelage qui va de la batterie à la boîte à gant est aussi à changer. Le module bluetooth avait rendu l'âme quelques semaines auparavant.
Donc on obtient une belle facture de 3000€, normalement pris en charge par la garantie.
En recherchant sur le net, il arrive que la boîte de jonction pose problème sur des series 3 E90, mais avoir tout en même temps reste heureusement assez rare.
Donc on obtient une belle facture de 3000€, normalement pris en charge par la garantie.
En recherchant sur le net, il arrive que la boîte de jonction pose problème sur des series 3 E90, mais avoir tout en même temps reste heureusement assez rare.
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Re: Problème électrique
Ca y est, j'ai récupéré mon véhicule ... 15 jours en Polo diesel et boite manuelle ne font qu'augmenter de retrouver un L6 en boite auto
Au final, il y a eu plus de 10h de main d'oeuvre hors diagnostic. Tout pris en charge par BMW (cc, BMW France et BMW Finance).
1400€ de piece et 1500 de MO
Il s'agit donc d'une panne assez rare et surtout d'avoir le faisceau et le boitier de jonction défectueux en même n'est pas commun.
La chance est d'avoir eu la panne pour la troisième fois à la concession ce qui a facilité le diagnostic...
Au final, il y a eu plus de 10h de main d'oeuvre hors diagnostic. Tout pris en charge par BMW (cc, BMW France et BMW Finance).
1400€ de piece et 1500 de MO
Il s'agit donc d'une panne assez rare et surtout d'avoir le faisceau et le boitier de jonction défectueux en même n'est pas commun.
La chance est d'avoir eu la panne pour la troisième fois à la concession ce qui a facilité le diagnostic...
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