turbo x1 23d

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

turbo x1 23d

Message par charly »

Bonjour à tous, ce matin j'ai pris ma voiture, et au bout de 500m un bruit de sifflement aigu dès la moindre accélération,et le moteur sans aucune puissance, résultat le turbo mort, eh bien laissez moi vous dire ma déception car vu le prix et la soit disante qualité de BMW je suis dégouté car à ce prix et au vu du faible kilométrage (109000) et toujours entretenu chez BMW j'avoue être très très déçu!!!!!!
Et j'appréhende la facture, je trouve vraiment pas normal un tel manque de fiabilité avec soi disant une marque prénium.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: turbo x1 23d

Message par Davidcentrale »

Toute marque Premium qu'elle soit, on n'est pas à l'abri d'une piece défaillante.

Les estensions de garantie sont à prix raisonnables et en plus maintenant, elles couvrent quelque soit la durée jusqu'à 200000 kms, ce qui est très intéressant pour les gros rouleurs.

Perso, ma confiance ayant des limites, je me couvre. Vu le prix de la moindre piece...
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: turbo x1 23d

Message par charly »

fap74 a écrit :
Tu passes d'un extrême à l'autre :scratch:
Il y a 5000 kms, tu ensensais la fiabilité de ton X1, et là pour un souci, certes majeur, patatras, ce n'est que de la daube.....

Après un turbo qui rend l'âme, il y a tant de paramètres. Et surtout la manière de le gérer, le conduire.
Tu vas rétorquer que ce n'est pas la 1ère voiture diesel turbo que tu as, que tu n'as jamais eu de soucis, etc.....

Il me semble d'ailleurs que le 23d, c'est un bi-turbo.

L'entretien 100% dans le réseau n'est pas forcément un gage de sécurité absolue, le garage ne peut rien contre un usage à la limite : tirer dessus à froid, attendre quelques ssecondes avant de couper le moteur,......

On attend la suite
Je suis déçu car j'ai toujours respecté mon moteur et cela dans les règles de l'art jamais tiré dessus à froid je roule sur le couple je ne matraque jamais la mécanique alors oui je suis en colère car ce n'est pas normal ce manque de fiabilité c'est tout.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: turbo x1 23d

Message par Outlander 68 »

Hello Charly

Navré pour cette nouvelle.

Panne confirmé par BMW ou déduction (excuse moi de remuer le couteau ).
Exit donc prise d'aire,Durit mal raccordé...

Si toujours entretenus dans le réseau tu peux légitimement demander une prise en charge,une participation...
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: turbo x1 23d

Message par charly »

Eh bien bonne nouvelle, la concession ma appeler ce matin pour me confirmer la prise en charge complète pièces et main d'oeuvre par BMW france.
Cela prouve que je ne doit pas être le premier à qui cela arrive, mais cela prouve aussi le sérieux de la marque et leur respect du client et la je dis merci et bravo, là je me sens nettement mieux.
Et merci aussi à la concession d'avoir fait la démarche auprès de BMW France.
ben2lyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2016, 17:50
Voiture : X1

Re: turbo x1 23d

Message par ben2lyon »

Bonne nouvelle !
J'ai déjà eu ce genre de problème avec une autre marque...
Ils n'avaient rien pris en charge. Je ne pense pas que j'y retournerais un jour !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter