Débridage e84 "Belge"
- LordBritish55
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Débridage e84 "Belge"
Chalut les amis,
Mon X1 a été belge avant de devenir français, rires.
J'ai lu sur un autre topic (relatif aux reprogrammations) qu'elle était bridée apparemment à 136 ch au lieu de 143. Il est vrai qu'elle est parfois poussive à la reprise...
Un débridage "légal" existe-t-il ? Est-il opportun ? Où le faire faire ?
Actuellement, j'ai pris une extension de garantie avec Cirano pour ceux qui connaissent.
En cas de débridage, je n'ai pas envie que mon assureur, Cirano ou BMW me dise quelque chose par rapport à ça, en cas de casse moteur un jour ou je ne sais quoi...
Quel est votre opinion à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos avis.
Tchusss !
Mon X1 a été belge avant de devenir français, rires.
J'ai lu sur un autre topic (relatif aux reprogrammations) qu'elle était bridée apparemment à 136 ch au lieu de 143. Il est vrai qu'elle est parfois poussive à la reprise...
Un débridage "légal" existe-t-il ? Est-il opportun ? Où le faire faire ?
Actuellement, j'ai pris une extension de garantie avec Cirano pour ceux qui connaissent.
En cas de débridage, je n'ai pas envie que mon assureur, Cirano ou BMW me dise quelque chose par rapport à ça, en cas de casse moteur un jour ou je ne sais quoi...
Quel est votre opinion à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos avis.
Tchusss !
- labo
- Membre expert
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Re: débridage e84 "belge"
Le debridage légal va te faire gagner 7 Cv cela en vaut-il la peine ?
Le couple est identique à la version normale.
Une reprogrammation avec boitier te conviendrait mieux avec 180 Cv min à la clé.
Le couple est identique à la version normale.
Une reprogrammation avec boitier te conviendrait mieux avec 180 Cv min à la clé.
Re: débridage e84 "belge"
Aucun intérêt de la débrider pour passer de 136 à 143 cv, tu ne sentiras même pas la différence.
Édit : grillé par Labo.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- LordBritish55
- Nouveau
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- Voiture : BMW X1 SDrive 18d
Re: débridage e84 "belge"
Merci pour ta réponse Labo, effectivement, pour 7 chevaux, ce n'est pas bien pertinent, rires.
Pour une reprogrammation, j'avoue que je suis assez tenté en effet. Le gain serait là significatif oui.
Quelles conséquences au niveau garantie constructeur au niveau moteur notamment ? Je n'ai pas forcément peur, c'est juste que j'ai besoin de savoir avant de m'engager pour peser le pour et le contre...
Edit : et merci à Bilon69
Pour une reprogrammation, j'avoue que je suis assez tenté en effet. Le gain serait là significatif oui.
Quelles conséquences au niveau garantie constructeur au niveau moteur notamment ? Je n'ai pas forcément peur, c'est juste que j'ai besoin de savoir avant de m'engager pour peser le pour et le contre...
Edit : et merci à Bilon69
- labo
- Membre expert
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- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: débridage e84 "belge"
Point de vue assurance, tu es censé les prévenir .
Ta prime va augmenter en fonction du pourcentage de chevaux gagnés.
Pour la garantie, il te suffit de débrancher le boitier lors de la visite en concession pour éviter tout problème ou discussion.
Ta prime va augmenter en fonction du pourcentage de chevaux gagnés.
Pour la garantie, il te suffit de débrancher le boitier lors de la visite en concession pour éviter tout problème ou discussion.
- Thomas
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Re: Débridage e84 "Belge"
Si ajout d'un boitier ou reprogrammation :
- Ton assurance ne te couvre plus, sauf accord écrit et contrat adapté. Attention en cas d'accident
- BMW fait sauter la garantie et ne reprendra jamais ta voiture en occasion si ils détectent la modification
Un boitier pourrait être une solution car plus discret au niveau de l'électronique et plus facile à retirer. Shiftech ECU par exemple.
Sinon un X1 20d
- Ton assurance ne te couvre plus, sauf accord écrit et contrat adapté. Attention en cas d'accident
- BMW fait sauter la garantie et ne reprendra jamais ta voiture en occasion si ils détectent la modification
Un boitier pourrait être une solution car plus discret au niveau de l'électronique et plus facile à retirer. Shiftech ECU par exemple.
Sinon un X1 20d
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