Petit compte rendu X1 18d LCI1 x-Drive BVA x-Line

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Petit compte rendu X1 18d LCI1 x-Drive BVA x-Line

Message par kinetic »

salut, un peu de news hum

mon petit gros a maintenant 30.000 km.

alors qu'en dire

on va commencer par le meilleur hein

les + donc
+ le style, perso c'est qui m'a conquis dès 2009 quand il est sorti, break surélevé, pas très gros, un long capot, son design général quoi....
+ la position de conduite, plus élevée que mon ex e81 ou ma e46, mais il faut descendre dans le X1 quand meme, chouette quand meme.
+ les équipements, GPS, clim, la qualité du son de base, cruise contol avec fonction de freinage, la boite auto
+ la boite auto justement, une première pour moi, et rohhh, qu'es-ce que c'est génial, en mode eco, cruise control, c'est une combinaison parfaite pour l'écologie, très douce, changement imperceptibles, la grande classe. par contre une fois en mode manuelle, la ca change, le rapports se font plus vifs, l'accélération aussi. cette polyvalence est somptueuse.
+ la finition du pack x-Line
+ l'habitabilité du machin est très correcte, c'est top.
+ assez confortable malgré les 17 " RFT
+ le x-Drive est juste énorme avec 4 pneus neige, testé en montage suisse, a plat dans 40 cm de neige fraiche (oui oui 40 cm) il avançait le petit gros
+ la conso, je suis a 6l pas plus.

allons vers les +/-....
+/- le moteur, 1650 kg a vide... ca se ressent quand meme, jusque 100 km/h ca va, après faut tomber 2/3 vitesses pour avoir du jus, c'était mon choix, enfin le portefeuille, mais je l'accepte, j'ai tout de meme énormément de plaisir lors de balade.
+/- la qualité de certains matériaux un peu partout, plastique très durs, ceux que l'on a pas toujours la main dessus donc ca va pour l'oeil.
+/- c'est tellement a la carte qu'on oublie des options....

en - je n'ai rien, je l'aime beaucoup, il est top, avec des petit couac, mais il n'y a pas de vrais points négatif

ah si
- les places arrières sont des planches recouvertes de cuir. zéro confort. mais bon, je suis devant moi


pas énormément de KM en 2 ans, mais j'ai un peu tout vécus.
- neige en grande quantité en montagne
- les mêmes montagnes sans neige
- chemin de terre seche
- chemin de terre euh non, de boue
- le froid
- la chaleur de l'été

cette une auto polyvante, un réel plaisir d'évoluer dans n'importe quoi mais pas dans les extrèmes faut rester logique.

je recommande a 200% ce modèle avec cette combinaison, sauf peut etre avec le moteut, un 20d x-drive serait le bienvenu.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Petit compte rendu X1 18d LCI1 x-Drive BVA x-Line

Message par herve5121 »

Si il n'y a que la puissance qui pêche, entre un 18 et un 20d il n'y a que la cartographie qui change
Passé la garantie, une reprogrammation est une solution
En plus 30000km c'est encore jeune
Et puis avec une boite auto c'est totalement approprié
Je l'avais fait à environ 40000km sur mon ex E91 320d et c'était fabuleux
Revendu à 100000km comme ça et jamais eu de problème
Le moteur n'a jamais faiblit, il n'avait pas le temps de s'encrasser tellement je profitai des 50 chevaux supplémentaires une fois bien chaude
Mon seul regret est de ne pas avoir eu une boite auto avec car en première il fallait y aller sur des oeufs tellement c'était explosif
Avec une boite auto,je pense que c'est encore mieux géré
Si non je partage tout à fait ton point de vue sur le design du E84,il a encore une belle ligne,très actuelle ,contrairement à d'autres modèles qui vieillissent plus vite
Notamment au niveau de l'arrière avec ses bandeaux de feux la nuit en forme de boomerangs
Je trouve ça très actuel,un peu comme ce que l'on voit depuis peu chez Mercedes et Audi
Sur l'autoroute, de nuit, il m'arrive de voir ce magnifique style BMW de loin et lorsque je me rapproche, je suis ravie de voir un X1
Certains propriétaires de F48 se la raconte un peu en disant qu'ils n'ont jamais aimé le E84 car pas un vrai SUV et plutôt un look de break
Mais le f48,si il est réussi a un arrière de monospace quasiment identique à l'AT
c'est l'effet nouveauté
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Petit compte rendu X1 18d LCI1 x-Drive BVA x-Line

Message par kinetic »

je suis carrément d'accord avec toi pour tout :)

oui la reprog est une idée, mais l'auto étant sous leasing, je ne le garderai pas alors bon, pas grave ^^

je connais aussi bien, j'ai fais reprog mon ancienne 118d e81 a 171 cv, c'était top

par contre en le 20d et le 18d c'est plus qu'une cartographie, car un 18d n'arrivera qu'a 180 cv, par contre entre le 16d et le 18d la oui c'est une bride électronique...


pour le reste je suis pareil et en effet le f48 a le '' même "" arrière que l'active tourer

il est chouette ce X1
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Petit compte rendu X1 18d LCI1 x-Drive BVA x-Line

Message par herve5121 »

Exact! Sur le site du prestataire qui avait fait la reprogrammation,le 18d est donné pour 180cv
Bizarre, il me semblait que c'était la même base pour 16,18 et 20d
Le 23d étant biturbo,c'est 250cv
Dis voir,un leasing pour 15000km/an,c'est rentable ?
Je n'ai jamais étudié cette solution et je fais a peu près ce kilométrage
Sachant aussi qu'à la fin,il ne t'appartiens pas puisque tu dois le rendre
C'est le fait de ne pas avoir à supporter le montant total de l'achat qui est intéressant ?
Si non,je suppose que le total des loyers cumulé est supérieur au prix d'achat moins valeur de revente
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Petit compte rendu X1 18d LCI1 x-Drive BVA x-Line

Message par kinetic »

rentable ? je ne me suis pas posé la question, c'est juste que c'et plus facile.

- tu n'es pas obligé de financer la totalité du véhicule
- tu peux mettre un acompte ou pas
- en fonction de ton acompte, la mensualité monte ou descent
- a la fin tu rend le véhicule et en reprend un autre, et si ils savent reprendre ton ancien a un bon prix, ce montant peut servir d'acompte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter