Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

X1 Première génération de 2009 à 2015
mimite
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Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par mimite » 15 avr. 2016 09:26

Bonjour!

Je viens d'acheter un X1 2.0d 184 Xdrive pour le boulot (je suis VRP), véhicule de 2013 en bva8.

Après une semaine de parcours divers et variés, l'odb affiche 6,3/100! :shock: :shock: C'est juste incroyable si ce dernier est fiable!

J'ai toujours été un gros rouleur, avec conduite souple et respect des limitations (j'ai mes 12 points!). J'assaisonne quand même cette sagesse avec des petits passages en mode sport, sinon j'aurais acheté une logan! :affraid:

Ma question est la suivante: à deux reprises, j'ai le train avant qui a légèrement décroché, sur des rond-points que j'ai pris à une allure "sans trainer", mais sans non plus tester les lois de la physique... En fait, à une allure où je passe avec tous les véhicules que j'ai possédés jusqu'à maintenant et jamais je n'ai senti l'avant se dérober de toute mon expérience de conducteur... :silent:

Il pleuvait, route bien trempée, il faisait une dizaine de degrés, le rond point ne m'a pas paru en dévers (même si j'étais très surpris et plus occupé à essayer de maintenir le cap!!!). :(
Voilà, je suis assez surpris par ce comportement routier, le Xdrive étant tant loué ici et là... C'était quand même globalement léger, ça n'a pas décroché au sens propre, c'est juste qu'il m'a donné l'impression de faire un tout droit, avec légères vibrations dans le volant et comme si j'avais écrasé les freins et que l'abs s'était déclenché (alors que je ne tourne pas avec le pied sur le frein et je ne freine pas non plus en courbe!).

Ce que je sais: il est chaussé de 4 michelin alpin en 225/50R17 94H M+S (hiver) en runflat. Ces pneus ont été utilisés été comme hiver et il reste 5 à 6 mm de gomme sur les 4, l'usure semble régulière au visuel et au toucher. Ils ont été fabriqués fin 2013.

Voilà, je n'ai bien sûr pas désactivé l'"esp", aucun voyant ne s'est allumé (de mémoire!) et en sortie de péage j'ai envoyé tous les gaz que j'ai pu, il est resté impérial, droit dans ses bottes, rien à redire en ligne droite.

Pensez vous que les pneus soient cuits? Ou pencheriez vous sur un problème autre?

Merci et bonne journée. :sunny:

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par JoeX3 » 15 avr. 2016 09:53

Verdict clair et définitif : tu n'as pas foiré ta négo avec le virage.

Toi : je passe
Le virage : Non
Toi : allez je passe...
Le virage : Non
Toi : stp !
Le virage : Non...
Toi : siiiiiis je veux
Le virage : Non, trop vite
Toi : Aïe !

ou

Loi universelle de la gravité en conflit avec la force centrifuge, contrebalancée par la centripète ...

Le X1 est une traction...

Tes pneus sont rincés

Gasoil sur la chaussée

Verglas

Plein d'hypothèses, peu de réponses.

:D

PS : Prudence quand même...

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par herve5121 » 15 avr. 2016 10:10

Effectivement, j'ai déjà ressenti cette désagréable sensation
C'est apriori lorsque l'on relâche l'accélérateur
Et il semblerait que lorsque le véhicule n'étant pas en phase d'accélération, le xDrive n'est pas actif donc pas en mode 4x4
Ça laisse quelques sueurs froides
C'est dans ces situations là que je trouve pas le xDrive top
Il parait qu'il faudrait garder le pied sur l'accélérateur pour éviter ça,mais pas vraiment naturel car dans cette situation d'urgence on a plus tendance à relâcher pour éviter le tout droit que de remettre le pied dedans
Il faudrait peut-être anticiper le truc pour se familiariser avec cette technologie en toute sécurité essayer de maîtriser cette situation pour tester ses limites
Même si je pense qu'au final les aides à la conduite doivent rattraper les travers
Mais c'est clair que dans le doute, lorsque cela arrive, ça n'est pas vraiment rassurant
En plus du xDrive, j'ai également l'option "performance contrôle"
http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/x ... ntrol.html
L'as tu ?
J'ai à quelques reprises ressenti son assistante,c'est plutôt pas mal
Mais malgré ce petit plus,il reste tout de même quelques lacunes sur le xDrive en général donc méfiance tout de même

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par herve5121 » 15 avr. 2016 10:47

JoeX3 a écrit :Verdict clair et définitif : tu n'as pas foiré ta négo avec le virage.

Toi : je passe
Le virage : Non
Toi : allez je passe...
Le virage : Non
Toi : stp !


Le X1 est une traction...

Tes pneus sont rincés

Gasoil sur la chaussée

Verglas

Plein d'hypothèses, peu de réponses.

:D

PS : Prudence quand même...
Bin non ! le X1 E84 est déjà une propulsion
C'est le nouveau F48 qui est une traction

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par Yo6992 » 15 avr. 2016 10:55

Et en même temps du pneu hiver par "10° sous la pluie" :shock: , il ne peut pas y avoir de miracle !
Il est urgent de les changer pour retrouver un grip normal (pluie ou non, 4RM ou simple propulsion). Si en plus, il y avait des facteurs aggravants style gasoil / huile dans le rond-point, ça n'aide pas non plus...
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par mimite » 15 avr. 2016 13:21

Merci à tous pour vos réponses rapides et précisions!

Je viens de l'acheter, je ne pensais pas que les pneus hiver sous la pluie à 10° étaient synonyme de danger!

Mon collègue et ami roule toute l'année avec ces pneus, même en Espagne l'été! Bon clairement, j'avais déjà en tête de mettre des pneus été normaux (pas runflat) avec un kit compresseur. Ça sera déjà ça!

@herve1521, il est fortement possible que je n'avais pas le pied sur le champignon (pas bien!!!!). Je ne sais pas si j'ai le "performance contrôle", comment le savoir?!

Il va me falloir un petit temps de prise en main, comme tout nouveau véhicule! Ma 2e "mini glissade", je l'ai un peu plus provoquée, j'étais seul dans le rond point (pas en dévers et pas avec des trottoirs saillants!!); j'ai donné un petit coup de volant un peu plus sec sur le mouillé ( :) ) , en phase de décélération et j'ai eu exactement le même résultat... (j'élimine donc l'hypothèse d'une chaussée grasse ou verglacée la première fois).

Je retenterai gentiment avec des pneus neufs été rodés dans les mêmes conditions, et j'essaierai avec le pied sur un filet de gaz pour comparer (voir si le xdrive est en action à ce moment).

Si je ne me connecte plus, vous saurez pourquoi! ;) Je suis sûr qu'une fois que j'aurai la bête en mains, je me poserai moins de questions!

Pour le reste, c'est une excellente machine!

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par Yo6992 » 15 avr. 2016 13:30

Les pneus dits "hiver" sont efficaces jusqu'à 6-7°C que ce soit sur sol sec (donc dur dû à la température) et évidemment sur neige...
Au delà de cette température, comme ils sont extrêmement souples, deux conséquences néfastes :
- gomme souple = moins de rigidité donc impression de flottement car pas de grip
- usure très très... très rapide de tes gommes qui se dé-lament très vite
L'effet que tu as observé sous la pluie à 10° est donc, malheureusement pour toi, très normal et il te faut passer en gomme standard au plus vite :study: :coucou: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par herve5121 » 15 avr. 2016 16:40

Il n'y a pas que les pneus hiver qui sont en cause, ça m'est également arrivé en pneus été en bon état
Un autre truc qui surprend également et cela a également été révélé sur d'autres forums et parait il que BMW est au courant
Par fortes pluies ou lorsque la chaussée est recouverte de saumure, lors d'un freinage d'urgence, le X1 ne répond plus au freinage ou freine inégalement des quatre roues,cela peu provoquer des embardées ou ne pas s'arrêter
Ça n'arrive pas systématiquement, mais lorsque cela arrive, ça surprend
Cet hiver,par temps de pluie j'ai eu le coup sur autoroute
File de gauche, un véhicule déboite au dernier moment pour doubler un camion, je me rabat derrière le camion car un peu plus de place pour décélérer, je saute sur les freins
Le véhicule ne répond plus au freinage,je me rapproche inexorablement de son par choc sans pouvoir rien faire, je tente un dernier coup de volant pour l'éviter
Heureusement le véhicule qui doublait s'est mis sur la gauche et nous sommes passés à trois
C'était chaud !
Les roues ne se sont même pas bloquées ,tout juste une légère décélération heureusement le véhicule est resté en ligne

Pour connaître la liste complète des options de ton véhicule, tout est expliqué ici
viewtopic.php?t=8725
Dernière édition par herve5121 le 15 avr. 2016 17:11, édité 1 fois.

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par callaway0409 » 15 avr. 2016 17:08

et on confond souvent tenue de route et motricité, ce sont 2 choses bien différentes. La vitesse de passage en courbe n'a aucun lien avec le fait que ce soit une 2 ou 4 roues motrices. En montagne, nombreux sont ceux qui se foutent au tas car ils pensent qu'un 4x4 permet de passer partout en toutes conditions

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par mimite » 15 avr. 2016 23:33

Merci pour vos lumières. Herve, ton expérience n'est quand même pas des plus sécurisantes, c'est à peine croyable pour une marque dite premium.

J'avoue que pour moi, motricité et tenue de route sont synonymes. :oops:

J'ai testé il y a quelques minutes, comment dire, l'adhérence (?) en enchaînant un rond point, une courbe, puis un rond point le tout à vive allure, la voiture s'est montrée impériale. La route était bien sèche!

Je vais vérifier les options de ce véhicule, sortant d'une ford focus, je trouve qu'il y a pléthores de boutons et de trucs sympas (j'ai testé ce soir le bouton qui freine tout seul en descente, depuis le 5e étage d'un parking aérien :cheers: ).

Bonne nuit!
Dernière édition par mimite le 15 avr. 2016 23:59, édité 1 fois.

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par mimite » 15 avr. 2016 23:57

J'ai essayé de me connecter sur le site "après vente" bmw avec les codes indiqués et j'ai réussi à me connecter, il trouve le véhicule mais je n'ai pas accès à l'onglet "options".
Peut-être parce qu'il s'agit d'un véhicule importé?!

J'ai utilisé un des autres sites mentionnés, mais c'est en anglais, je pige pas tout:

Type code VP91

Type X1 X20D (EUR)

Dev. series E84 ()

Line X

Body type GEFZG

Steering LL

Door count 5

Engine N47T

Cubical capacity 2.00

Power 135

Transmision ALLR

Gearbox AUT

Colour BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)

Upholstery LEDER NEVADA/SCHWARZ/KEDER GRAU-ROT (LUG9)

Prod. date 2012-11-28




Order options
No. Description
1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES

205 AUTOMATIC TRANSMISSION

216 SERVOTRONIC

230 EU SPECIFIC ADDITIONAL EQUIPMENT

249 MULTI-FUNCTION FOR STEERING WHEEL

255 SPORTS LEATHER STEERING WHEEL

258 RUNFLAT TYRES

3MC IND.ROOF RAILS HIGH-GLOSS SHADOW L

302 ALARM SYSTEM

320 MODEL DESIGNATION, DELETION

4AE ARMREST FRONT RETRACTABLE

4AT INT.TR.FINI. BLACK HIGH-GLOSS

4U2 DRIVING EXPERIENCE CONTROL INCL. EC

4U3 OA SMOKER'S PACKAGE

423 FLOOR MATS, VELOUR

428 WARNING TRIANGLE

430 INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE

431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D

481 SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER

494 SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGER

5DA PASSENGER AIRBAG DEACTIVATE

502 HEADLIGHT WASHER SYSTEM

507 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)

521 RAIN SENSOR

522 XENON LIGHT

534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING

544 CRUISE CONTROL WITH BRAKING FUNCTION

6AA BMW TELESERVICES

6AB CONTROL TELESERVICES

6FL USB-/AUDIO INTERFACE

6NF EXT.CON.OF THE MUSIC PLAY.I.MOBILPH

6VC CONTROL COMBOX

606 NAVIGATION SYSTEM BUSINESS

612 BMW ASSIST

615 EXTENDED BMW ONLINE INFORMATION

616 BMW ONLINE

620 VOICE INPUT SYSTEM

633 PREP.MOB. PH. BUSINESS BLUET.INTERF.

698 AREA-CODE 2

7AC SPORT LINE

7KA NAVIGATION PACKAGE BUSINESS

8KA OELSERVICE INT. 30.000 KM/24 MONTHS

8SC COUNTRY SPEC. RELEASE OF TELESERVICE

8SP COP CONTROL

8TK PASSIVE PROTECTION FOR PEDESTRIANS

8TN DAYTIME DRIVING LIGHTS SELECTABLE B

8V1 NCAP LABEL

801 GERMANY VERSION

840 HIGH SPEED SYNCHRONISATION

877 DELETION CROSS-OVER OPERATION

879 GERMAN / ON-BOARD DOCUMENTATION

931 WINTER WHEELS INSTEAD OF SUMMER WH




Series options
No. Description
1CB CO2 CONTENT

1CC AUTOMATIC START/STOP FUNCTION

1CD BRAKE ENERGY REGENERATION

520 FOGLIGHTS

548 SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING

851 LANGUAGE VERSION GERMAN

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par callaway0409 » 16 avr. 2016 00:26

Pour faire simple, motricité = capacité à passer la puissance au sol (intérêt d'avoir 4 roues motrices sur sol gras/mouillé/glissant....)

Là où la transmission intégrale peut contribuer à une meilleure tenue de route, c'est que les 4 roues motrices permettront de compenser une erreur de conduite telle qu'une accélération en courbe en déséquilibrant moins la voiture. Sur une propulsion sans garde fou type esp, le survirage serait assuré alors que sur 4 roues motrices, il faut y aller fort et tout excès engendrera un survirage, donnant la fausse impression de plus de sécurité.

On accélère rarement en virage (en exagérant on pourrait presque dire que le moteur n'est quasi pas sollicité) donc si pas d'accélération, pas de puissance transmise aux roues donc aucun rapport avec les fait d'avoir 2 ou 4 roues motrices (motrice pour rappel vient de moteur ;) )

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par x.one » 16 avr. 2016 05:09

herve5121 à écrit:
Par fortes pluies ou lorsque la chaussée est recouverte de saumure, lors d'un freinage d'urgence, le X1 ne répond plus au freinage ou freine inégalement des quatre roues,cela peu provoquer des embardées ou ne pas s'arrêter
Ça n'arrive pas systématiquement, mais lorsque cela arrive, ça surprend

Il m’est arrivé la chose cet hiver

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par mimite » 16 avr. 2016 08:15

Merci pour ces précisions, du coup, j'ai compris! :Merci:

Herve5121 et x.one, j'espère juste ne jamais avoir à vivre ce genre d'expérience. :shock:

Je suis désolé de commencer par un premier sujet orienté de manière "négative", mais disons que c'est la première fois que je "glisse" avec une voiture que je prends en main et surtout, dans mes conditions habituelles de conduite (plutôt cool-cool).

Maintenant que je commence à mieux "cerner" le système Xdrive, ça me permettra (peut-être) d'adapter ma conduite si une situation le nécessite.

Aujourd'hui, je taille la route avec ma vieille bétaillère de 20 ans (que j'adore), mon transporter T4 long tdi, c'est pas le même délire. 8)

Merci encore et bonne journée. :sunny:

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par bob l'eponge » 16 avr. 2016 09:08

pour ma part, quand j'avais mon x1 5e84, 20d xdrive), il avait quand meme la facheuse tendance a tirer tout droit (sous virage?) quand tu appuyais a fond dans les rond points ou virages assez serrés.

bon, il fallait quand meme poussé fort pour en arriver là, mais je me suis fait peur une ou deux fois.

j'etais pourtant bien chaussé.
si tu poses une question stupide, n'attends pas une réponse intelligente!

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par herve5121 » 16 avr. 2016 10:27

mimite a écrit :J'ai essayé de me connecter sur le site "après vente" bmw avec les codes indiqués et j'ai réussi à me connecter, il trouve le véhicule mais je n'ai pas accès à l'onglet "options".
Peut-être parce qu'il s'agit d'un véhicule importé?!

J'ai utilisé un des autres sites mentionnés, mais c'est en anglais, je pige pas tout:

Type code VP91

Type X1 X20D (EUR)

Dev. series E84 ()

Line X

Body type GEFZG

Steering LL

Door count 5

Engine N47T

Cubical capacity 2.00

Power 135

Transmision ALLR

Gearbox AUT

Colour BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)

Upholstery LEDER NEVADA/SCHWARZ/KEDER GRAU-ROT (LUG9)

Prod. date 2012-11-28




Order options
No. Description
1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES

205 AUTOMATIC TRANSMISSION

216 SERVOTRONIC

230 EU SPECIFIC ADDITIONAL EQUIPMENT

249 MULTI-FUNCTION FOR STEERING WHEEL

255 SPORTS LEATHER STEERING WHEEL

258 RUNFLAT TYRES

3MC IND.ROOF RAILS HIGH-GLOSS SHADOW L

302 ALARM SYSTEM

320 MODEL DESIGNATION, DELETION

4AE ARMREST FRONT RETRACTABLE

4AT INT.TR.FINI. BLACK HIGH-GLOSS

4U2 DRIVING EXPERIENCE CONTROL INCL. EC

4U3 OA SMOKER'S PACKAGE

423 FLOOR MATS, VELOUR

428 WARNING TRIANGLE

430 INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE

431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D

481 SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER

494 SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGER

5DA PASSENGER AIRBAG DEACTIVATE

502 HEADLIGHT WASHER SYSTEM

507 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)

521 RAIN SENSOR

522 XENON LIGHT

534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING

544 CRUISE CONTROL WITH BRAKING FUNCTION

6AA BMW TELESERVICES

6AB CONTROL TELESERVICES

6FL USB-/AUDIO INTERFACE

6NF EXT.CON.OF THE MUSIC PLAY.I.MOBILPH

6VC CONTROL COMBOX

606 NAVIGATION SYSTEM BUSINESS

612 BMW ASSIST

615 EXTENDED BMW ONLINE INFORMATION

616 BMW ONLINE

620 VOICE INPUT SYSTEM

633 PREP.MOB. PH. BUSINESS BLUET.INTERF.

698 AREA-CODE 2

7AC SPORT LINE

7KA NAVIGATION PACKAGE BUSINESS

8KA OELSERVICE INT. 30.000 KM/24 MONTHS

8SC COUNTRY SPEC. RELEASE OF TELESERVICE

8SP COP CONTROL

8TK PASSIVE PROTECTION FOR PEDESTRIANS

8TN DAYTIME DRIVING LIGHTS SELECTABLE B

8V1 NCAP LABEL

801 GERMANY VERSION

840 HIGH SPEED SYNCHRONISATION

877 DELETION CROSS-OVER OPERATION

879 GERMAN / ON-BOARD DOCUMENTATION

931 WINTER WHEELS INSTEAD OF SUMMER WH




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1CC AUTOMATIC START/STOP FUNCTION

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Non,à priori tu n'as pas le contrôle de transmission
C'est l'option "2VG"

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par JoeX3 » 16 avr. 2016 12:17

x.one a écrit :herve5121 à écrit:
Par fortes pluies ou lorsque la chaussée est recouverte de saumure, lors d'un freinage d'urgence, le X1 ne répond plus au freinage ou freine inégalement des quatre roues,cela peu provoquer des embardées ou ne pas s'arrêter
Ça n'arrive pas systématiquement, mais lorsque cela arrive, ça surprend

Il m’est arrivé la chose cet hiver

Normal, enfin "normal"... tu as de l'eau sur les disques.
Donc pour un gros freinage, style sortie d'autoroute allemande, où les voies de décélération sont supercourtes, et la vitesse d'arrivée un délit en France :

Tu mets un coup de freins à 75%, tu relâches et tu montes à 100%. Le premier freinage a chassé l'eau et chauffé un peu les disques. C'était marqué dans le manuel du conducteur des bm jusque dans les années 1995?, à l'arrivée des plaquettes sans amiante.
callaway0409 a écrit :Pour faire simple, motricité = capacité à passer la puissance au sol (intérêt d'avoir 4 roues motrices sur sol gras/mouillé/glissant....)

Là où la transmission intégrale peut contribuer à une meilleure tenue de route, c'est que les 4 roues motrices permettront de compenser une erreur de conduite telle qu'une accélération en courbe en déséquilibrant moins la voiture. Sur une propulsion sans garde fou type esp, le survirage serait assuré alors que sur 4 roues motrices, il faut y aller fort et tout excès engendrera un survirage, donnant la fausse impression de plus de sécurité.

On accélère rarement en virage (en exagérant on pourrait presque dire que le moteur n'est quasi pas sollicité) donc si pas d'accélération, pas de puissance transmise aux roues donc aucun rapport avec le fait d'avoir 2 ou 4 roues motrices (motrice pour rappel vient de moteur ;) )
Une question que je me pose dont tu connais peut être la réponse, est qu'en Xdrive on a les roues avants "embrayées" lors d'un ralentissement ?
Ou posée autrement, avons nous du frein moteur sur les roues avant ? Comme sur les i3 ou i8, où c'est vraiment sensible.

(quand on affiche les infos efficient dynamic, seules les roues arrières deviennent bleues sur l'animation, j'en conclus que seules les roues arrières rechargent les batteries)

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par callaway0409 » 16 avr. 2016 12:21

alors là, j'en sais foutrement rien :oops: :study:

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par JoeX3 » 16 avr. 2016 12:26

: Mouhah: Ça c'est un cri du cœur ! (foutrement, tout de même...)

Ok, je vais RTFM :)

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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par klawal » 16 avr. 2016 13:10

Ou posée autrement, avons nous du frein moteur sur les roues avant ? Comme sur les i3 ou i8, où c'est vraiment sensible.
L'I3 est une propulsion pure, le frein moteur est sur l'arrière. ;)

Pour l'I8, de mémoire, je dirais aussi que c'est une propulsion pure ,donc frein moteur à l'arrière.

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