un conseil sur X1 Xdrive ?
un conseil sur X1 Xdrive ?
Bonjour,
je cherche une X1, de préférence Xdrive je pense car étant à 600m d'altitude, j'ai un peu de neige en hivers...et je roule pas mal (25000km par an).
Vu mon super budget (>16000euros), je m'oriente sur une X1 kilométrée, mais la je me pose pas mal de questions...
A savoir, une X1 autour de 80000km ou plutôt au dessus de 100000km pour éviter les frais de la révision des 90000KM + autres frais...date d'immatriculation, 2011 ou 2012...
Je ne sais pas si il y a de gros entretiens a 90000km ou 100000km...un coup de pouce ?
evidement, je me pose des questions sur le moteur N47 (plein d'info sur le forum !!!)
Merci !
je cherche une X1, de préférence Xdrive je pense car étant à 600m d'altitude, j'ai un peu de neige en hivers...et je roule pas mal (25000km par an).
Vu mon super budget (>16000euros), je m'oriente sur une X1 kilométrée, mais la je me pose pas mal de questions...
A savoir, une X1 autour de 80000km ou plutôt au dessus de 100000km pour éviter les frais de la révision des 90000KM + autres frais...date d'immatriculation, 2011 ou 2012...
Je ne sais pas si il y a de gros entretiens a 90000km ou 100000km...un coup de pouce ?
evidement, je me pose des questions sur le moteur N47 (plein d'info sur le forum !!!)
Merci !
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
j'oubliais, faut il s'orienter plutôt sur du 2012 après restylage ?
- herve5121
- Membre bavard
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Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Les grosses révisions c'est une fois sur deux
60000,120000 etc ...
Une moyenne de 300€ Pour une petite et 500 pour une grosse
Après il y a l'État des pneus,si xDrive remplacement par 4 entre 800 et 1000€ de pneus
Après l'histoire de la chaîne sur X1 il n'y a pas eu tant de cas que ça
Sur série 1 peut-être
C'est comme tout, les gens mécontents le font savoir, mais les satisfaits ne font pas de commentaires
Pour ma part, ça a été suite à un mauvais diagnostic
J'ai vu la distribution ouverte et tout était normal
Mais comme c'était démonté, tout a été changé
Restylage ou pas, peu importe
Je dirais que cela dépendra des options
Et si bva avant 2012 c'est une 6 et après c'est une 8
C'est la plus grosse différence entre avant et après restylage
60000,120000 etc ...
Une moyenne de 300€ Pour une petite et 500 pour une grosse
Après il y a l'État des pneus,si xDrive remplacement par 4 entre 800 et 1000€ de pneus
Après l'histoire de la chaîne sur X1 il n'y a pas eu tant de cas que ça
Sur série 1 peut-être
C'est comme tout, les gens mécontents le font savoir, mais les satisfaits ne font pas de commentaires
Pour ma part, ça a été suite à un mauvais diagnostic
J'ai vu la distribution ouverte et tout était normal
Mais comme c'était démonté, tout a été changé
Restylage ou pas, peu importe
Je dirais que cela dépendra des options
Et si bva avant 2012 c'est une 6 et après c'est une 8
C'est la plus grosse différence entre avant et après restylage
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
pour l'usure des pneus, pour un Xdrive, si je fais 25000km par an, ça fait un 1 changement des 4 pneus par an !!!!
gros budget pneu !!!!
peut etre qu'un sdrive coute moins cher en pneu du coup...
je me tate...disons que j'ai env 10-15j de neige par an...sdrive pneu neige suffit peut etre...
et je me tate egalement sur le 143 ou 177 cv...
Que de doute !!!! :-)
gros budget pneu !!!!
peut etre qu'un sdrive coute moins cher en pneu du coup...
je me tate...disons que j'ai env 10-15j de neige par an...sdrive pneu neige suffit peut etre...
et je me tate egalement sur le 143 ou 177 cv...
Que de doute !!!! :-)
- herve5121
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- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Bien sûr que non ! Heureusement que les pneus font plus que 25000km,si non effectivement ça ferait un sacré budget
Non,je te donnais juste une fourchette de prix sur les postes de dépenses courantes car tu semblais te poser des questions si achat d'un X1 avant ou après une grosse révision pour ne pas supporter un coup supplémentaire
Si pneus à changer peu après l'achat,cela revient plus cher que la grosse révision
Le miens,je l'avait acheté à environ 40000km avec les pneus d'origine et ils étaient encore largement bon
Depuis,je n'ai pas vérifié la longévité par rapport au kilométrage car j'alterne avec roues hiver et j'ai certainement le pied plus lourd que le précédant propriétaire
Pour la question 143/177cv,je ne peux pas te répondre, c'est selon ton ressenti,si tu as besoin de puissance ou pas
Pour juger,il faudrait que tu essaies
Beaucoup se contentent du 143,certains préfèrent le 177 ou 184 et quelques un le 204 ou 218
Non,je te donnais juste une fourchette de prix sur les postes de dépenses courantes car tu semblais te poser des questions si achat d'un X1 avant ou après une grosse révision pour ne pas supporter un coup supplémentaire
Si pneus à changer peu après l'achat,cela revient plus cher que la grosse révision
Le miens,je l'avait acheté à environ 40000km avec les pneus d'origine et ils étaient encore largement bon
Depuis,je n'ai pas vérifié la longévité par rapport au kilométrage car j'alterne avec roues hiver et j'ai certainement le pied plus lourd que le précédant propriétaire
Pour la question 143/177cv,je ne peux pas te répondre, c'est selon ton ressenti,si tu as besoin de puissance ou pas
Pour juger,il faudrait que tu essaies
Beaucoup se contentent du 143,certains préfèrent le 177 ou 184 et quelques un le 204 ou 218
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
super pour la fourchette de prix, merci beaucoup !!
ouf, ça me rassure pour les pneus !
pour la puissance, c'est juste pour aller au boulot...je veux etre confortable et haut...pour le sport, j'ai une petite Lotus elise !!!! tout l'inverse !!!
donc le 143 devrait suffir je pense...et il n'y a pas beaucoup de 20D en occase...
Niveau assurance, ce doit etre aussi un peu moins cher...comme les pneus d'ailleurs, plus petit...
merci pour les infos !
je vais surveiller les sites de vente...j'aurais bien regardé chez BMW, mais ils sont vraiment trop cher en concession....
ouf, ça me rassure pour les pneus !
pour la puissance, c'est juste pour aller au boulot...je veux etre confortable et haut...pour le sport, j'ai une petite Lotus elise !!!! tout l'inverse !!!
donc le 143 devrait suffir je pense...et il n'y a pas beaucoup de 20D en occase...
Niveau assurance, ce doit etre aussi un peu moins cher...comme les pneus d'ailleurs, plus petit...
merci pour les infos !
je vais surveiller les sites de vente...j'aurais bien regardé chez BMW, mais ils sont vraiment trop cher en concession....
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Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Je trouverai dommage, encore plus en habitant dans une zone montagneuse, de ne pas le prendre en xDrive si tu en as la possibilité.
Quand au choix entre 18 et 20d. Peut etre simplement choisir en fonction des occasions que tu trouveras. En tout cas la 18d ne rendra pas la taille des pneus plus petits. On ne descend pas sous 225/50/17 sur le X1.
Quand au choix entre 18 et 20d. Peut etre simplement choisir en fonction des occasions que tu trouveras. En tout cas la 18d ne rendra pas la taille des pneus plus petits. On ne descend pas sous 225/50/17 sur le X1.
Modifié en dernier par Supershape le 25 avr. 2016, 23:32, modifié 1 fois.
- herve5121
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- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Celui ci est dans le budget,xDrive,59000km superbement équipé,grosse motorisation etc...
Par contre petit rafraichissement à prévoir
https://www.leboncoin.fr/voitures/948239785.htm?ca=5_s
Par contre petit rafraichissement à prévoir
https://www.leboncoin.fr/voitures/948239785.htm?ca=5_s
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- Voiture : X1 E84 28i xDrive
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Même sans être trop matérialiste ça fait mal au coeur!
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
c'est super cher pour une carcasse !!!!
- herve5121
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Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Bin oui c'est malheureux
Des fois, il faudrait pouvoir rembobiner le film en arrière
C'est ce qu'à dû se dire le propriétaire
Des fois, il faudrait pouvoir rembobiner le film en arrière
C'est ce qu'à dû se dire le propriétaire
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Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Entièrement d'accord........raphsolo a écrit :c'est super cher pour une carcasse !!!!
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
bon, après reflexion, je pense qu'un xdrive ne m'apportera pas grand chose...
pour un trajet maison boulot, sdrive en 143cv devrait convenir..
Par contre, la boite auto me tente bien...on me conseil a partir du restylage de 2012, boite 8 rapport !!!
celle ci me semble pas mal, mais un peu cher, vu qu'il faut rajouter la revision des 90000km, monté sur pneus hiver (donc 4 pneu a prevoir) et surtout, les disques n'ont jamais été changés, donc a faire et ça coute bonbon chez bmw !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/938645279.htm
un avis ?
pour un trajet maison boulot, sdrive en 143cv devrait convenir..
Par contre, la boite auto me tente bien...on me conseil a partir du restylage de 2012, boite 8 rapport !!!
celle ci me semble pas mal, mais un peu cher, vu qu'il faut rajouter la revision des 90000km, monté sur pneus hiver (donc 4 pneu a prevoir) et surtout, les disques n'ont jamais été changés, donc a faire et ça coute bonbon chez bmw !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/938645279.htm
un avis ?
- herve5121
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- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
La révision des 90000 c'est en gros 300€
À 110000 mes disques et plaquettes sont d'origine
Les plaquettes arrières sont à changer dans 8000 (odb)
Je viens de les commander en préventif sur oscaro 38€ et 11€ de palpeur
Un jeu de disques arrière c'est dans les 70€ et avant 90€
Donc pas une ruine non plus
Les plaquettes avant ont encore un bon cm de garnitures
Pas mal ce X1 mais pas de GPS,de xénon et de cuir
Petit plus pour to et attelage qui peut servir
Donc à mon avis plus facile à négocier car difficile à vendre étant donné que maintenant le GPS est devenu un équipement de base
Ma E91 n'était que propulsion et elle était impériale sur neige en montagne
Du moment qu'elle était équipée de 4 pneus neige
À 110000 mes disques et plaquettes sont d'origine
Les plaquettes arrières sont à changer dans 8000 (odb)
Je viens de les commander en préventif sur oscaro 38€ et 11€ de palpeur
Un jeu de disques arrière c'est dans les 70€ et avant 90€
Donc pas une ruine non plus
Les plaquettes avant ont encore un bon cm de garnitures
Pas mal ce X1 mais pas de GPS,de xénon et de cuir
Petit plus pour to et attelage qui peut servir
Donc à mon avis plus facile à négocier car difficile à vendre étant donné que maintenant le GPS est devenu un équipement de base
Ma E91 n'était que propulsion et elle était impériale sur neige en montagne
Du moment qu'elle était équipée de 4 pneus neige
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
je ne pensais pas que le GPS était un atout a la vente...je suis habitué au TOMTOM....
pour l'entretien, chez BMW ça coute un bras !!! vu par Oscaro, c'est rassurant du coup ! par contre, a la revente, cela peu poser problème si elle n'est pas suivi a 100% chez BMW ...
pour l'entretien, chez BMW ça coute un bras !!! vu par Oscaro, c'est rassurant du coup ! par contre, a la revente, cela peu poser problème si elle n'est pas suivi a 100% chez BMW ...
- herve5121
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- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Oui,le GPS et tout ce qui va avec (bluetooth,info du véhicule, listes musicales etc...) est devenu casiment indispensable pour conclure une vente par rapport à un véhicule qui en est dépourvu
Pour ce qui est des échéances régulières d'entretien,évidemment c'est important de les faire chez BMW c'est un plus pour la revente
Par contre un remplacement de plaquettes,disques au même titre que les pneus, pour moi,ça n'a pas besoin d'apparaître dans le carnet d'entretien
Donc ça peut très bien être fait en dehors du réseau par soucis d'économies
Pour ce qui est des échéances régulières d'entretien,évidemment c'est important de les faire chez BMW c'est un plus pour la revente
Par contre un remplacement de plaquettes,disques au même titre que les pneus, pour moi,ça n'a pas besoin d'apparaître dans le carnet d'entretien
Donc ça peut très bien être fait en dehors du réseau par soucis d'économies
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
MP.... :-)
le pb, c'est impossible de trouver une boite auto (8 rapports) avec GPS etc...avec mon budget !
j'ai un compromis a faire...X1 restylé 2012 boite auto, déjà pas évident a trouver
ou X1 GPS...2011 ou 2012...
je prefere éviter les modèles 2011, question fiabilité....
Perso, je penche sur la boite auto, on en dit tellement du bien !
le pb, c'est impossible de trouver une boite auto (8 rapports) avec GPS etc...avec mon budget !
j'ai un compromis a faire...X1 restylé 2012 boite auto, déjà pas évident a trouver
ou X1 GPS...2011 ou 2012...
je prefere éviter les modèles 2011, question fiabilité....
Perso, je penche sur la boite auto, on en dit tellement du bien !
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Le 163 CV EFFICIENT DYNAMIC, ça vaut quoi par rapport au 177cv ?
- herve5121
- Membre bavard
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- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Le 163cv belge c'est juste pour s'adapter à la fiscalité qui je crois taxe fort les puissances supérieures
Pour moi c'est un 177cv légèrement dégonflé, quoi que ? Car même pas sûr qu'il soit vraiment différent au niveau puissance réelle du 177cv
Le miens passé au banc aurait dû faire 204cv,pourtant il ne faisait que 192cv
Alors que j'ai vu sur un forum un 23d faire 207cv avant reprogrammation
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 76&t=12218
Pour moi c'est un 177cv légèrement dégonflé, quoi que ? Car même pas sûr qu'il soit vraiment différent au niveau puissance réelle du 177cv
Le miens passé au banc aurait dû faire 204cv,pourtant il ne faisait que 192cv
Alors que j'ai vu sur un forum un 23d faire 207cv avant reprogrammation
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 76&t=12218
Re: un conseil sur X1 Xdrive ?
Bon ma recherche avance, lentement mais surement !
J'ai essaye une 20D 177...boite meca certes...un peu dessus pas la disponibilite du couple...je la trouve un peu mole au decollage...apres, ça pulse bien..
Apres, je ne sais pas si ça change beaucoup en boite auto sur la nervosité...?
Je vais essayer de trouver un 23D pour voir si ca demarre plus tot...normalement, ça devrait avec les 2 turbo...
J'ai essaye une 20D 177...boite meca certes...un peu dessus pas la disponibilite du couple...je la trouve un peu mole au decollage...apres, ça pulse bien..
Apres, je ne sais pas si ça change beaucoup en boite auto sur la nervosité...?
Je vais essayer de trouver un 23D pour voir si ca demarre plus tot...normalement, ça devrait avec les 2 turbo...
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